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    réflexion d'automne Empty réflexion d'automne

    Message par Alan.fr Sam 02 Sep 2017, 22:43

    bon maintenant que ma santé va mieux (contrairement à mes finances) je me met à réflechir un peu, voilà ma situation , 55 ha en céréales et en semis direct, un cs 150 avec un moteur refait trop gros pour ce que j'ai à faire et surtout trop lent sur route , je fait 2000 km voir plus avec une remorque . un 6.11 qui va pas mal pour ce qu'il fait , je réfléchis à plusieurs options , soit je vends les deux tacos pour acheter un 120 et je fait tout avec mais quoi acheter ? je sais les fendt c'est bien , mais c'est con je peux pas sentir cette marque au point d'avoir viré un representant pour son arrogance . deuxiéme option je garde mon 6.11 et je trouve une trapanelle qui roule vite sur route , j'ai pas besoin de puissance j'ai souvent moins de 10 t dans la benne et c'est tout plat. l'an passé j'avais loué un k120 de deutz , je me suis régalé avec cet outil , et donc pourquoi pas garder le 6.11 pour la bricole et louer pour les semis et les vendanges . Vous en pensez quoi ?
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    Message par bidou02 Dim 03 Sep 2017, 07:39

    Un vieux Deutz comme ca tu va le revendre le prix de ses roues ?...
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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 07:52

    détrompes toi je revendrais aussi bien où du moins plus vite le 6.11 que le cs ,dailleur le cs je vais éssayer à l'export
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    Message par TRAN27 Dim 03 Sep 2017, 08:05

    je ne comprends pas pourquoi le cs est lent sur route
    il a cinq ou six vitesses et quatre power shift
    chez moi il allait a 45 kmh

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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 08:32

    c'est un 6 rapports et 4 powers et si je veux monter à 40 je suis obligé d'être à 2300 tr/ mn (d'où mon pétage de moteur) par contre chausé en 38 , le tiens étais peut être en 42 ?
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    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 11:54

    Le plus simple si ton CS tourne bien tu le gardes et tu continues ainsi.


    TU n'as pas une grosse structure et tu disais sur d'autres posts que c'était dur, alors pourquoi changer pour gagner quelques km/h ? :réfléchi

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    réflexion d'automne Empty Re: réflexion d'automne

    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 14:02

    Fabocacid a écrit:Le plus simple si ton CS tourne bien tu le gardes et tu continues ainsi.


    TU n'as pas une grosse structure et tu disais sur d'autres posts que c'était dur, alors pourquoi changer pour gagner quelques km/h ? :réfléchi
    oui en effet tu as peut être raison, j'ai 24 ha de vignes il vaut mieux que j'investisse là dedans
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    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 14:09

    C'est juste mon avis vu de loin, mais a partir du moment ou tu as un tracteur qui fonctionne et que tu connais, tu as le risque de le changer pour moins bien ...

    Pour la vitesse maxi, si tu roule a 36-37 avec le tiens, que vas tu gagner a rouler a 40-45 ?

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    Message par lothar Dim 03 Sep 2017, 14:53

    Ce n'est pas le fait de tourner à 2300t/mn qui a cassé ton moulin. ....mes vieux John deere montent à 2800 et sont toujours là.....

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    Message par Fabocacid Dim 03 Sep 2017, 15:16

    2800 tr ?????? Tu ne dois plus rien entendre en cabine. Moi je n'aime pas quand ca monte dans les tours, 1800 c'est suffisant

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    Message par lothar Dim 03 Sep 2017, 15:37

    Des vieux moulins de 1972 'sans cabine. .....si tu veux rouler un peu, faut y mettre des tours. .....et tu roulés à 30......!


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    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 16:53

    Fabocacid a écrit:Le plus simple si ton CS tourne bien tu le gardes et tu continues ainsi.


    TU n'as pas une grosse structure et tu disais sur d'autres posts que c'était dur, alors pourquoi changer pour gagner quelques km/h ? :réfléchi

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    :réfléchi   bon vu de loin c'est facile de parler aussi  Embarassed
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    Message par MA 31 Dim 03 Sep 2017, 17:03

    un tracteur avec une remorque à 40km/h consomme bien plus changer un tracteur pour un qui roule a 40km/h cela dépend de la remorque et du relief.
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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 17:17

    Bon pour le transport disons que j'ai des horaires à respecter et pas question de laisser une benne pleine pour la livrer que le lendemain , de plus si on nous dit "à 13 h on bascule sur le rouge" si j'arrive à 13.30h avec une benne de blanc y a 5 bennes de rouge qui attendent que j'arrive ; ça c'est une chose. L'an passé on (parcequ'on travaille à deux en vendanges) avait loué un k 120 et question conso ça faisait quand même un trés gros écart par rapport mon cs ,en plus sur les petites routes on est beaucoup plus à l'aise pour se croiser avec les autres véhicules . bon aprés voilà ça reste une réflexion , ça me fait un peut râler d'avoir ce gros machin alors que je n'ai plus l'utilité de cette puissance un peu comme si vous aviez un 150 ch pour la pailleuse : victoire
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    Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 17:49

    tu es ci loin que sa de ta cave pour faire 2000kms pour les vendanges?

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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 18:00

    mathieu33 a écrit:tu es ci loin que sa de ta cave pour faire 2000kms pour les vendanges?
    entre 15 et 20 km et comme je livre aussi pour mon collégue (qui lui reste sur la machine) je livre dans les 400 tonnes, et en céréles c'est pareil je suis à 16 km de la coop . Sans parler que je vais souvent chercher du fumier chez un copain à 25 km de chez moi , donc en fait je passe du temps sur la route , un peu que j'aille chez jeff chercher un outil et là c'est 50 km le tour .
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    Message par centkght Dim 03 Sep 2017, 18:04

    et un tracteur en commun avec ton collègue de vendanges ?

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    Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 18:12

    Alan.fr a écrit:
    mathieu33 a écrit:tu es ci loin que sa de ta cave pour faire 2000kms pour les vendanges?
    entre 15 et 20 km et comme je livre aussi pour mon collégue (qui lui reste sur la machine) je livre dans les 400 tonnes, et en céréles c'est pareil je suis à 16 km de la coop . Sans parler que je vais souvent chercher du fumier chez un copain à 25 km de chez moi , donc en fait je passe du temps sur la route , un peu que j'aille chez jeff chercher un outil et là c'est 50 km le tour .

    ok. mais ci vous vendangez à 2, vous avez au moins 2 bennes non?

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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 18:35

    oui et non, en fait mon collégue à une élévatrice et quand on vendange elle est en tampon à la vigne , quand je reviens je vide l'élévatrice dans la gimbre , il me vide un coup de plus et je repart , si il y a de la sauce aprés je verse dans la cote .
    pour ce qui est du tracteur en commun avec mon collégue, c'est vrai qu'on y a pensé d'autant que on à dejà la machine ensemble
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    Message par bingo Dim 03 Sep 2017, 18:52

    si c'est pour faire que du transport et en plus du semi direct en région seche

    pourquoi pas trouver un JCB ou un MB trac

    c'est simple et ca a bonne réputation

    vitesse sur roue et confort au rdv

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    Message par erwin Dim 03 Sep 2017, 18:56

    bingo a écrit:si c'est pour faire que du transport et en plus du semi direct en région seche

    pourquoi pas trouver un JCB ou un MB trac

    c'est simple et ca a bonne réputation

    vitesse sur roue et confort au rdv

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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 19:07

    bingo a écrit:si c'est pour faire que du transport et en plus du semi direct en région seche

    pourquoi pas trouver un JCB ou un MB trac

    c'est simple et ca a bonne réputation

    vitesse sur roue et confort au rdv
    le jcb m'a toujours plu , mais (parcequ'il y en a toujours un), un jcb c'est souvent du 50 km/h non homologué , donc on bloque une vitesse et ça fait un 40 homologué , pas question de jouer avec ce genre de chose , le jour où ça passe pas c'est direct la taule , en plus j'imagine que si sur une peugeot 407 on bloque la 5 éme ça vaudra guére mieux qu'une vieille 504 pigeot du bled . En plus fiabilité?????... :réfléchi
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    Message par bingo Dim 03 Sep 2017, 19:11

    c'est comme une voiture
    le nombre de vitesses ne change rien

    il suffit de moins appuyer sur la pédale .....

    ils ne sont pas bridé en france puisqu'il sont autorisés a rouler a 50 ou 55kmh seul sans charge sur route je crois , a confirmer


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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 19:20

    bingo a écrit:c'est comme une voiture  
    le nombre de vitesses ne change rien

    il suffit de moins appuyer sur la pédale .....

    ils ne sont pas bridé en france puisqu'il sont autorisés a rouler a 50 ou 55kmh seul sans charge sur route je crois , a confirmer

    non j'avais vu un 2135 et le gars de la concession m'avait expliqué qu'il avait 6 vitesse , je crois, mais que pour l'homologation française la sixiéme était bloquée et qu'il était assez simple de la dévérouiller mais la concession ne le faisait bien entendu jamais . ne l'aillant pas éssayé je n'ai pas pu savoir si pour être à 40 en 5éme tu devais rouler à 2200 tr/ mn où pas
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    Message par bidou02 Dim 03 Sep 2017, 20:44

    Le Fastrac plus dinteret auj vaut mieux un tracteur std qui roule a 45 dorigine avec susp pont avt et cabine

    Les fastrac sont lourds pas polyvalents et rien ds lsac a bas regime. Boite mal branlee en +
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    Message par Alan.fr Dim 03 Sep 2017, 20:47

    bidou02 a écrit:Le Fastrac plus dinteret auj vaut mieux un tracteur std qui roule a 45 dorigine avec susp pont avt et cabine

    Les fastrac sont lourds pas polyvalents et rien ds lsac a bas regime. Boite mal branlee en +
    vaux mieux que ce soit la boite plutôt que le chauffeur 77
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