Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Niveau de vie Un quart des agriculteurs sous le seuil de pauvreté
+37
porsche 133
gaston02
forbo17
payou88
massey8210
ivanquoi
Sparthakus
MICHMUCH
Sazaron
mic mac
bingo
pascal a
sebymela
magnum
escrito17
BV-Fan
mercoeur
manu 53
tof
cow boy
Bulbi
Alan.fr
moulinos
charlot50
case ih 81
hermine 22
gilles
GL
Fabocacid
Marabel
dgé
EtienneCH4
cdric22
Sylv57
erwin
ADBLUE
sevi
41 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Niveau de vie Un quart des agriculteurs sous le seuil de pauvreté
Rappel du premier message :
Le seuil de pauvreté, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 1 015 € par mois en 2015 (8 875 €/an). 25 % des agriculteurs vivent sous ce seuil, relève l’Insee.
En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 € annuels (contre 20 200 € en 2014, en euros constants), relève la dernière enquête de l’Insee sur les niveaux de vie de septembre 2017. Le niveau de vie médian signifie que la moitié des Français a un niveau de vie supérieur et l’autre moitié inférieure.
Après plusieurs années de baisse, de 2011 à 2014, les niveaux de vie repartent légèrement à la hausse. En 2015, les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 10 860 €, soit 905 € par mois. Les 10 % les plus aisées ont un niveau de vie au moins 3,5 fois supérieur, au-delà de 37 510 € par an.
Le seuil de pauvreté, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 1 015 € par mois en 2015 (8 875 €/an). 25 % des agriculteurs vivent sous ce seuil, relève l’Insee.
En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 € annuels (contre 20 200 € en 2014, en euros constants), relève la dernière enquête de l’Insee sur les niveaux de vie de septembre 2017. Le niveau de vie médian signifie que la moitié des Français a un niveau de vie supérieur et l’autre moitié inférieure.
Après plusieurs années de baisse, de 2011 à 2014, les niveaux de vie repartent légèrement à la hausse. En 2015, les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 10 860 €, soit 905 € par mois. Les 10 % les plus aisées ont un niveau de vie au moins 3,5 fois supérieur, au-delà de 37 510 € par an.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Niveau de vie Un quart des agriculteurs sous le seuil de pauvreté
tout à fait cow boy
faut jamais faire comme les autres
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et avoir un temps d’avanceADBLUE a écrit:tout à fait cow boy
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Et pour avoir un temps d'avance .................... il faut éviter de pleurnicher, réfléchir et agir (comme cow boy )pascal a a écrit:et avoir un temps d’avanceADBLUE a écrit:tout à fait cow boy
Invité- Invité
tu crois que je fait que de pleurnicher alors que non j'ai souvent un coup d'avance mais la sur le forum je fait juste les constats de se que nous dissions il y à quelques années .Mais à l’époque la majorité nous riaient au nezpinocio a écrit:Et pour avoir un temps d'avance .................... il faut éviter de pleurnicher, réfléchir et agir (comme cow boy )pascal a a écrit:et avoir un temps d’avanceADBLUE a écrit:tout à fait cow boy
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Je ne mets personne en cause ... ou presque , c'est simplement une remarque sur ce que j'ai vécu, un conseil en fait.pascal a a écrit:tu crois que je fait que de pleurnicher alors que non j'ai souvent un coup d'avance mais la sur le forum je fait juste les constats de se que nous dissions il y à quelques années .Mais à l’époque la majorité nous riaient au nezpinocio a écrit:Et pour avoir un temps d'avance .................... il faut éviter de pleurnicher, réfléchir et agir (comme cow boy )pascal a a écrit:et avoir un temps d’avanceADBLUE a écrit:tout à fait cow boy
Invité- Invité
pascal a a écrit:tu crois que je fait que de pleurnicher alors que non j'ai souvent un coup d'avance mais la sur le forum je fait juste les constats de se que nous dissions il y à quelques années .Mais à l’époque la majorité nous riaient au nezpinocio a écrit:Et pour avoir un temps d'avance .................... il faut éviter de pleurnicher, réfléchir et agir (comme cow boy )pascal a a écrit:et avoir un temps d’avanceADBLUE a écrit:tout à fait cow boy
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
Selon l’Insee, 10,8 % des agriculteurs ont un niveau de vie annuel compris entre 18 140 € et 22 170 €, soit environ 1 680 € par mois. C’est 3,8 points de moins qu’il y a 10 ans.
Ces ménages dits « médians » représentent près de 19 % de la population française, selon l’édition de 2017 du Portrait social de la France de l’Insee. Leurs profils sont des personnes de plus de 55 ans et des veufs et veuves. Cette part a diminué de 2,8 points entre 2005 et 2014, notamment pour les agriculteurs travaillant sur une grande exploitation (–5,7 points).
Un métier à double tranchant
Les agriculteurs sont davantage représentés parmi les ménages pauvres (près d’un quart) et aisés (11 %). Il est à noter que les revenus des agriculteurs proviennent à 87 % de leur activité et à 12 % des revenus du patrimoine.
Être agriculteur est à double tranchant. À diplôme identique, par rapport à un employé, être agriculteur exploitant multiplie par 7 les chances d’être classé parmi les ménages pauvres plutôt que médians. D’un autre côté, cela multiplie par 3,9 les chances d’appartenir à un ménage aisé plutôt que médian.
Ces ménages dits « médians » représentent près de 19 % de la population française, selon l’édition de 2017 du Portrait social de la France de l’Insee. Leurs profils sont des personnes de plus de 55 ans et des veufs et veuves. Cette part a diminué de 2,8 points entre 2005 et 2014, notamment pour les agriculteurs travaillant sur une grande exploitation (–5,7 points).
Un métier à double tranchant
Les agriculteurs sont davantage représentés parmi les ménages pauvres (près d’un quart) et aisés (11 %). Il est à noter que les revenus des agriculteurs proviennent à 87 % de leur activité et à 12 % des revenus du patrimoine.
Être agriculteur est à double tranchant. À diplôme identique, par rapport à un employé, être agriculteur exploitant multiplie par 7 les chances d’être classé parmi les ménages pauvres plutôt que médians. D’un autre côté, cela multiplie par 3,9 les chances d’appartenir à un ménage aisé plutôt que médian.
CHAMPAGNE ARDENNES
j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
L'un n'empêche pas l'autre...
Invité- Invité
Là il faut qu'on m'explique ou alors j'ai loupé un épisodenewcr a écrit:Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
Invité- Invité
dans certains cas,il ya peut être un lien de cause à effet..."si le voisin en a un pourquoi ne pourrais-je pas en avoir un aussi afin de ne pas passer pour un ringard" c'est ce que certains agris se disent,et c'est pareil pour d'autres biens de consommation...Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:dans certains cas,il ya peut être un lien de cause à effet..."si le voisin en a un pourquoi ne pourrais-je pas en avoir un aussi afin de ne pas passer pour un ringard" c'est ce que certains agris se disent,et c'est pareil pour d'autres biens de consommation...Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
je veux bien passer pour un ringard
CHAMPAGNE ARDENNES
au bout d'un moment,il y en a forcément quelques uns qui se retrouvent en slip...
charente maritime 17
voilà exactement ce genre de réflexion qui gangrène notre métier, du même style que la jalousie entre éleveurs et céréalier.
et oh les gars un toy vaut 19 000ht quand une merde de kangoo qui patine sur du gravier d'une cour de ferme vaut 4 ou 5000 de moins.
zéro les gars
et oh les gars un toy vaut 19 000ht quand une merde de kangoo qui patine sur du gravier d'une cour de ferme vaut 4 ou 5000 de moins.
zéro les gars
payou88- + membre techno +
vosges
et merde je fais de la prestation de drainage et bien quand j'embarque gazoil au bidon, pelle et tout le train train ça empeste avoué quand même qu'une caisse est bien pratique.
je précise que je n'en n'ai pas mais dés que je peux je saute le pas.
et il parait même qu'il y en a qui ont un gps dans le tracteur et même la clim.....
je précise que je n'en n'ai pas mais dés que je peux je saute le pas.
et il parait même qu'il y en a qui ont un gps dans le tracteur et même la clim.....
vosges
une kangoo...trop cher!!!à ce prix là,j'ai un beau fourgon d'occaz et je lui en mets fois plus dans le buffet qui plus est avec une attache remorque à l'arrière afin d'y mettre une cuve de stockage...
charente maritime 17
compare ce qui l'est, justement achète un pick up neuf et vends le 3 ans après et fais la même chose avec un fourgon.
je maintient ce que je dis le coût de revient d'un pick-up ne sera pas plus chére et pour je pense un meilleur confort de travail.
je maintient ce que je dis le coût de revient d'un pick-up ne sera pas plus chére et pour je pense un meilleur confort de travail.
vosges
+1payou88 a écrit:voilà exactement ce genre de réflexion qui gangrène notre métier, du même style que la jalousie entre éleveurs et céréalier.
zéro les gars
Invité- Invité
+10payou88 a écrit:compare ce qui l'est, justement achète un pick up neuf et vends le 3 ans après et fais la même chose avec un fourgon.
Invité- Invité
je parie que le pick-up reviendra plus cher en terme de coût d'utilisation et par rapport au volume et charges transportées au km...ce qui compte pour moi c'est la rentabilité d'un véhicule pas sa valeur...
charente maritime 17
c'est rien new, c'est le cap de la cinquantaine qui est dur à passé, y'en à que sa rends grincheux
vosges
Et je rajoute : plus de prob de sangliers
Invité- Invité
escrito, ne nie pas que ce n'est pas un plus d'embarquer des semences ou du gazole au plus prés du chantier.
j'ai un petit rav-4 de 98 en 4x4, il passe absolument partout et trés fiable.
quand je l'ai acheté mon père m'à dit tu vas voir l'entretient, la conso et puis les gens vont dire monnnn un 4x4 ect....
au final il me le pique tout le temps.
j'ai un petit rav-4 de 98 en 4x4, il passe absolument partout et trés fiable.
quand je l'ai acheté mon père m'à dit tu vas voir l'entretient, la conso et puis les gens vont dire monnnn un 4x4 ect....
au final il me le pique tout le temps.
vosges
Mon pere. A un kangoo 130000km il a tout refait . Mon toy 230000 jamais rien .escrito17 a écrit:je parie que le pick-up reviendra plus cher en terme de coût d'utilisation et par rapport au volume et charges transportées au km...ce qui compte pour moi c'est la rentabilité d'un véhicule pas sa valeur...
Arreter vos conneries
Invité- Invité
Et transporter 4 bigs bags de semence avec un kangoo
Invité- Invité
t'inquiète! chacun fait ce qu'il lui plaît ...on va arréter là car je crois qu'on est un peu hs...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:au bout d'un moment,il y en a forcément quelques uns qui se retrouvent en slip...
si c'est en slip dans ta villa dans le sud
au diable le 4X4
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:Mon pere. A un kangoo 130000km il a tout refait . Mon toy 230000 jamais rien .escrito17 a écrit:je parie que le pick-up reviendra plus cher en terme de coût d'utilisation et par rapport au volume et charges transportées au km...ce qui compte pour moi c'est la rentabilité d'un véhicule pas sa valeur...
Arreter vos conneries
En même temps, tu compares Renault et Toyota, c'est facile
forbo17- + membre techno +
17
Ma toyota est fantastique !
Invité- Invité
@adblue...la mer n'est pas loin dès qu'on peut on se retrouve en slip sur nos plages de sable fin...il nous manque juste les cocotiers...la misère y est moins visible
Dernière édition par escrito17 le Mer 22 Nov 2017, 22:19, édité 1 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:la mer n'est pas loin dès qu'on peut on se retrouve en slip sur nos plages de sable fin...il nous manque juste les cocotiers...la misère est moins visible
Avec le bâton de berger dans le slip
CHAMPAGNE ARDENNES
même plus besoin de slip...encore des économies...
charente maritime 17
à toute fin utile je vous rappelle que c'était un sujet sur la pauvreté des agri,
si des curieux nous espionnent, ils vont dire : ils sont où les pauvres !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
je pense surtout que pour dire une annerie pareille , tu ne sais pas ce que c'est la pauvreté, et tant mieux pour toi, mais si ça peu éclairer ta lanterne certains ne se pose pas de question pour choisir leur prochaine voiture parce, quand tu gagnes 300€ par mois , ton soucis c'est de payer la bouffe et quatre connerie autour .newcr a écrit:Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
tu a déjà vu réellement des agriculteurs pauvresEtienneCH4 a écrit:à toute fin utile je vous rappelle que c'était un sujet sur la pauvreté des agri,
Invité- Invité
Mendoza a écrit:tu a déjà vu réellement des agriculteurs pauvresEtienneCH4 a écrit:à toute fin utile je vous rappelle que c'était un sujet sur la pauvreté des agri,
Il y en a... et ne commenteront pas la prose de certains tellement c'est pitoyable.
Tous les jours, des agris se demandent comment ils vont continuer à donner à bouffer à leurs gosses... alors vos histoires de 4x4 sur tel sujet
Enfin, ce n'est que mon avis.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Alan.fr a écrit:je pense surtout que pour dire une annerie pareille , tu ne sais pas ce que c'est la pauvreté, et tant mieux pour toi, mais si ça peu éclairer ta lanterne certains ne se pose pas de question pour choisir leur prochaine voiture parce, quand tu gagnes 300€ par mois , ton soucis c'est de payer la bouffe et quatre connerie autour .newcr a écrit:Alan.fr a écrit:j'aime bien ACE tu regardes les titre des sujets , et tu vois "un quart des agris completement fauchés", et juste en dessous "comment choisir son pick up"
ta rien compris, qd tu as 300€/mois, tu as toutes les aides qui vont bien et tu fini plus riche que le paysan à 1000€/mois qui n'arrête pas de trimer
ici un couple de voisins , pas un ne travail, ça n'empêche pas de changer de bagnole tous les 2 ans des 207 d'occas très récente et d'avoir une vie meilleure que moi
Invité- Invité
la vraie pauvreté celle où les gens mourrait de faim comme autrefois est beaucoup moins présente,par contre celle d'ordre financière est en recrudescence...on a vécu au-dessus de nos moyens durant des années et maintenant face à la concurrence mondiale puisqu'on l'a voulue, fait trés mal à l'économie...on assiste à un paradoxe où pour vivre décemment,il faut bénéficier des services sociaux qui eux même financés par le travail de ceux qui s'appauvrissent petit à petit afin d'aider les "plus démunis"...bref,un engrenage infernal qui fait effet boule de neige...
charente maritime 17
Il y a plusieurs seuils de pauvreté
Un 1er ou tu roules en pick-up
Un autre en Partner/berlingo
Un autre pour les C15/express
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tout ce qui brille n'est pas d'or et c'est pas toujours celui qui à la plus grosse qui fait le plus d'étincelles...tof a écrit:Il y a plusieurs seuils de pauvreté
charente maritime 17
merde ,je suis un vrai pauvre ,j'ai un c15 pourrave
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'suis mal,j'ai rien de tout ça
pire,j'ai des nouilles
pire,j'ai des nouilles
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tof a écrit:Il y a plusieurs seuils de pauvreté
pas bon ton analyse tof dacia a sorti un pick-up
CHAMPAGNE ARDENNES
MODE PROVOC
je suis surpris de tous ces messages ou on parle de la moitié des agri qui "aurait" moins de 1000 e par mois..
j'ai dù mal a comprendre, d'ailleurs j'ai mis entre parentheses car quand je vois le montant des reprises ou le montant des investissements faits dans les campagnes j'ai des doutes......
arretons de mediatiser la misere .
je suis surpris de tous ces messages ou on parle de la moitié des agri qui "aurait" moins de 1000 e par mois..
j'ai dù mal a comprendre, d'ailleurs j'ai mis entre parentheses car quand je vois le montant des reprises ou le montant des investissements faits dans les campagnes j'ai des doutes......
arretons de mediatiser la misere .
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le tout c est de savoir combien tu dois a la banquesnonord a écrit:j'suis mal,j'ai rien de tout ça
pire,j'ai des nouilles
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tof a écrit:Il y a plusieurs seuils de pauvreté
Annedote :
dans mon secteur, un boulanger a fait 20ans de black ...il n'a ailleurs travaillé que 20ans. il a 30 appartements sur Nancy et Metz. il me dit moi je peux pas avoir de belle bagnoles car a mon avis le fisc me surveille avec tout ce que j'ai oublié de déclarer et la bagnole c'est la première chose qu'ils regardent, d'ou mon C15 rouge tout pourri.
15 jours après d'après ,je le vois, il me sort la feuille du contrôle fiscal sur place
conclusion :avoir 30 appart et un C15 de 1995, y avait anguille sous roche...
Invité- Invité
gaston02 a écrit:Mendoza a écrit:tu a déjà vu réellement des agriculteurs pauvresEtienneCH4 a écrit:à toute fin utile je vous rappelle que c'était un sujet sur la pauvreté des agri,
Il y en a... et ne commenteront pas la prose de certains tellement c'est pitoyable.
Tous les jours, des agris se demandent comment ils vont continuer à donner à bouffer à leurs gosses... alors vos histoires de 4x4 sur tel sujet
Enfin, ce n'est que mon avis.
bien écrit gaston , rien à ajouter
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ne vous inquietez pas... dans un recent rapport de la BCE il est ecrit ceci:
« Pendant une période transitoire, les déposants devraient avoir accès à un montant approprié de leurs dépôts couverts pour couvrir le coût de la vie dans les cinq jours ouvrables suivant une demande. »
https://www.goldbroker.fr/actualites/bce-veut-bloquer-les-comptes-bancaires-en-cas-de-crise-financiere-1231
« Pendant une période transitoire, les déposants devraient avoir accès à un montant approprié de leurs dépôts couverts pour couvrir le coût de la vie dans les cinq jours ouvrables suivant une demande. »
https://www.goldbroker.fr/actualites/bce-veut-bloquer-les-comptes-bancaires-en-cas-de-crise-financiere-1231
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4