Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On connaissait les hanetons dans les betteraves, voici les araignées
+4
hermine 22
fergie62
VincentV
GL
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On connaissait les hanetons dans les betteraves, voici les araignées
Dans les champs de betteraves on voyait çà :
au repos
ou près de s'envoler
(c'est des betteraves pas propre, vous allez pas m’embêter non plus)
Voici l'arrivée des araignées
https://youtu.be/W4FfQ2_4MQU
au repos
ou près de s'envoler
(c'est des betteraves pas propre, vous allez pas m’embêter non plus)
Voici l'arrivée des araignées
https://youtu.be/W4FfQ2_4MQU
GL- + membre techno +
Assis
Re: On connaissait les hanetons dans les betteraves, voici les araignées
Je suis pas sûr que ce soit en betteraves que ce robot ait le plus d'intérêt: désherbant efficaces, cout de désherbage relativement faible, impact des désherbants faibles sur le rdt de la culture, et tous ça pour des betteraves à 20€...
Par contre je vois un réel intérêt en oignon. C'est pas toujours propre car on a de moins en moins de produits homologués. Les désherbants font parfois perdre 10 tonnes/ha. Alors mettre du désherbant seulement sur l'adventice et préserver la culture, tout en réduisant l'impact environnemental, pourquoi pas?
Par contre, quid du coût de la machine car en oignon comme dans toutes productions, faut faire du pas cher....
Par contre je vois un réel intérêt en oignon. C'est pas toujours propre car on a de moins en moins de produits homologués. Les désherbants font parfois perdre 10 tonnes/ha. Alors mettre du désherbant seulement sur l'adventice et préserver la culture, tout en réduisant l'impact environnemental, pourquoi pas?
Par contre, quid du coût de la machine car en oignon comme dans toutes productions, faut faire du pas cher....
VincentV- + membre techno +
eure
J'ai eu beaucoup de chardons cette année en oignon, on a bien l'emblem qui les fait mais tu peux pas monter la dose au risque de dévisser en rdt.
On pourrait mettre une grosse dose d'emblem si elle est ciblée. On aurait peut être pu éviter des dizaines d'heures de faux à couper les chardons en fleur
On pourrait mettre une grosse dose d'emblem si elle est ciblée. On aurait peut être pu éviter des dizaines d'heures de faux à couper les chardons en fleur
eure
La reconnaissance des adventices va connaître un très grand développement. C'est donc une course qui s'engage entre les constructeurs. Ce n'est pas la première fois en agriculture. On a juste pris beaucoup de retard à cause d'intérêt qui n'étaient ni celle des producteurs, ni celle des consommateurs.
La prise en compte du milieu si fragile qui nous sert non seulement de "support" pour les plantes mais surtout face à la disparition de matières actives va y aider.
L'arrivée de plantes résistantes à nos technologie va aussi faire avancer ce dossier.
La prise en compte du milieu si fragile qui nous sert non seulement de "support" pour les plantes mais surtout face à la disparition de matières actives va y aider.
L'arrivée de plantes résistantes à nos technologie va aussi faire avancer ce dossier.
GL- + membre techno +
Assis
Va jouez aux billes avec tes araignées gl
Pour l instant c est économiquement mort
20000 - 30000 euro pour 2ha par jour fait le calcul pour une ferme de 100ha avec 20ha de betteraves
Pour l instant c est économiquement mort
20000 - 30000 euro pour 2ha par jour fait le calcul pour une ferme de 100ha avec 20ha de betteraves
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'étais à une démonstration de cette machine :
25 000 € et 40 % d'aides. Sur les zones sensibles, on doit pouvoir trouver plus encore.
L'entreprise, c'est 25 personnes pour peut de machines vendues. On est donc dans la recherche et développement au sens pur et dur.
Cette entreprise comme celle présenter plus haut vise une voie en développement.
La différence par rapport à toi, c'est qu'il vise des gens dont le marché valorise cette démarche.
Tant que tu ferra des betteraves pour une usine qui "bouffe" 25 000 T de betteraves/jour, qui produit du sucre de canne 3 fois moins cher, tu n'as aucun intérêt dans cette démarche.
J'ai entendu dire, par exemple, que les bretons étaient partis pour faire du sucre bio, là les betteraves ne vaudront pas le même prix et elles payeront d'autres technologies.
C'est donc un problème de valorisation avant d'être un problème de coût.
25 000 € et 40 % d'aides. Sur les zones sensibles, on doit pouvoir trouver plus encore.
L'entreprise, c'est 25 personnes pour peut de machines vendues. On est donc dans la recherche et développement au sens pur et dur.
Cette entreprise comme celle présenter plus haut vise une voie en développement.
La différence par rapport à toi, c'est qu'il vise des gens dont le marché valorise cette démarche.
Tant que tu ferra des betteraves pour une usine qui "bouffe" 25 000 T de betteraves/jour, qui produit du sucre de canne 3 fois moins cher, tu n'as aucun intérêt dans cette démarche.
J'ai entendu dire, par exemple, que les bretons étaient partis pour faire du sucre bio, là les betteraves ne vaudront pas le même prix et elles payeront d'autres technologies.
GL- + membre techno +
Assis
Je passe aux légumes bio quand ce type de robot se démocratise:
https://www.youtube.com/watch?v=f9NWN4ODmII
C'est quand même la principale problèmatique du bio
eure
Moi aussi gl je l ai vu ton robot vert et blanc je te dis tout de suite que ce n est pas abouti..... gros problème de conception la terre colle aux roues et bourre ces dernière
J ai demandé si le robot venait se rechargé sur une borne......négatif il donne juste un message d alerte, autonomie de 2 a 6heures suivant la force de travail
Pour revenir à nos sucrette a 25000 t j attends de voir ton kilo de sucre bio a 8 euros on en reparle en rayon pour voir
Gl sur la vidéo de Vincent ça fait déjà plus sérieux et au vu des surfaces de salades je ne m inquiète pas du prix en rayon a moins de 0.80 euro
Gl met des cas concret au lieu de nous mettre des gugus de bureau de chambre d agri se réveillant un matin avec l ultime projet de leur vie
J ai demandé si le robot venait se rechargé sur une borne......négatif il donne juste un message d alerte, autonomie de 2 a 6heures suivant la force de travail
Pour revenir à nos sucrette a 25000 t j attends de voir ton kilo de sucre bio a 8 euros on en reparle en rayon pour voir
Gl sur la vidéo de Vincent ça fait déjà plus sérieux et au vu des surfaces de salades je ne m inquiète pas du prix en rayon a moins de 0.80 euro
Gl met des cas concret au lieu de nous mettre des gugus de bureau de chambre d agri se réveillant un matin avec l ultime projet de leur vie
Artesië
@fergie62
Je pense qu'on a maintenant des lieux d'échange d'informations, de conflits de conception et d'idée qui sont une force. Pourquoi crois tu qu'il y a en ce moment +/- 300 personnes en train de regarder ce qui est écrit ici.
C'est lieu échappent au contrôle de ceux qui pensaient mettre la main sur l'information.
Le moment ou tu as l'information et que tu peux en valider les conséquences, agir sur ses opportunités permet de monter dans le train ou d'attendre le suivant et de passer pour un couillon.
Plusieurs exemples :
- Quand les Suisses sont arrivés dans la Marne et ont vu que de la terre sans valeur, des sapins allaient devenir une plaine riche avec de l'engrais. Ils ont acheter des sapins à 1 F/Ha, ils ont défrichés, créer des outils pour valoriser la production.
Aujourd'hui, ils peuvent les revendre 10 - 12 000 €/Ha.
- Plus récemment, un producteur d'œufs à l'occasion d'un salon dans le Nord de l'Europe, qui aurait compris ce qui se jouait derrière la désinfection des bâtiments de pondeuse, aurait dénoncé ses contrats sur un prix moyen pour passer sur un prix de marché.
Quand le prix de vente prend 60 %, la marge elle, explose.
On a donc tout intérêt à continuer à se chicorer sur tel ou tel point, c'est le niveau global de notre information qui s’élève.
Quand @Sevi en 2016 amis ce message en ligne, qui d'entre nous avait vu les conséquences.
https://www.agri-convivial.com/t65293-fipronil?highlight=fipronil
Par contre le 5 Aout j'ai vu qu'il y avait avoir des vagues dans ce coin, était il encore possible de réagir ?.
https://www.agri-convivial.com/t71114-des-millions-d-oeufs-contamines-au-fipronil-aux-pays-bas?highlight=fipronil
Regarde les réactions à la mise en ligne avec les dates.
Imagine que tu es un peu de sous et des débouchés, un professionnel en somme....
Continuons à échanger, continuons à mettre ici nos divergences, nos conflits, elles valent de l'or, mais surtout elles permettent d'essayer d'arrêter de nous faire tondre comme des moutons.
https://www.youtube.com/watch?v=3NnQoeLsPrM
Je pense qu'on a maintenant des lieux d'échange d'informations, de conflits de conception et d'idée qui sont une force. Pourquoi crois tu qu'il y a en ce moment +/- 300 personnes en train de regarder ce qui est écrit ici.
C'est lieu échappent au contrôle de ceux qui pensaient mettre la main sur l'information.
Le moment ou tu as l'information et que tu peux en valider les conséquences, agir sur ses opportunités permet de monter dans le train ou d'attendre le suivant et de passer pour un couillon.
Plusieurs exemples :
- Quand les Suisses sont arrivés dans la Marne et ont vu que de la terre sans valeur, des sapins allaient devenir une plaine riche avec de l'engrais. Ils ont acheter des sapins à 1 F/Ha, ils ont défrichés, créer des outils pour valoriser la production.
Aujourd'hui, ils peuvent les revendre 10 - 12 000 €/Ha.
- Plus récemment, un producteur d'œufs à l'occasion d'un salon dans le Nord de l'Europe, qui aurait compris ce qui se jouait derrière la désinfection des bâtiments de pondeuse, aurait dénoncé ses contrats sur un prix moyen pour passer sur un prix de marché.
Quand le prix de vente prend 60 %, la marge elle, explose.
On a donc tout intérêt à continuer à se chicorer sur tel ou tel point, c'est le niveau global de notre information qui s’élève.
Quand @Sevi en 2016 amis ce message en ligne, qui d'entre nous avait vu les conséquences.
https://www.agri-convivial.com/t65293-fipronil?highlight=fipronil
Par contre le 5 Aout j'ai vu qu'il y avait avoir des vagues dans ce coin, était il encore possible de réagir ?.
https://www.agri-convivial.com/t71114-des-millions-d-oeufs-contamines-au-fipronil-aux-pays-bas?highlight=fipronil
Regarde les réactions à la mise en ligne avec les dates.
Imagine que tu es un peu de sous et des débouchés, un professionnel en somme....
Continuons à échanger, continuons à mettre ici nos divergences, nos conflits, elles valent de l'or, mais surtout elles permettent d'essayer d'arrêter de nous faire tondre comme des moutons.
https://www.youtube.com/watch?v=3NnQoeLsPrM
GL- + membre techno +
Assis
ils sont ou les bzh qui font du sucre bio ?GL a écrit:J'étais à une démonstration de cette machine :
ensuite ,on a aussi quelques m2 de riz
et quelques pieds de vigne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Gl tu es en train de préparer un nouvel exposé au bout de 5min je dors déjà sur ma chaise
Ton robot dans deux rangs de carottes dans un jardin tu crois que c est parlant ?
Ton robot dans deux rangs de carottes dans un jardin tu crois que c est parlant ?
Artesië
Je ne prépare rien sur les robots.
Je prétends juste que la reconnaissance de plante pour des cultures à hautes valeur ajoutée ne dépends pas du prix de la machine.
Je prétends juste que la reconnaissance de plante pour des cultures à hautes valeur ajoutée ne dépends pas du prix de la machine.
GL- + membre techno +
Assis
tiens la problematique du roundup a moitié resolu
ça fait 15-20ans que ça existe chez eux
Ah oui j oublié en Australie et aux USA ils mettent ce type de technologie derriere un pick up pour faire les trottoirs et caniveaux
C est déjà plus pragmatique que le l'ANC flamme tenu ma le neuneu de la commune
Ah oui j oublié en Australie et aux USA ils mettent ce type de technologie derriere un pick up pour faire les trottoirs et caniveaux
Dernière édition par fergie62 le Sam 16 Sep 2017 - 13:09, édité 1 fois
Artesië
GL a écrit:J'étais à une démonstration de cette machine :
pour ta betterave bio bretonne, le temps qu'elle arrive a etre competitive rapport de du sucre de canne bresilien ou autres, y aura eu des bonnets rouges d'usés ! ou alors, on aura encore bien bien creuser le deficit public pour compenser!
je remarque que tu n'oublie pas de bien mentionner les 40 % de subventions voir meme plus, signe qu'evidemment, sa doit LA solution d'avenir !
ce robot ne devrait t'il pas etre obligatoire en bio pour palier au manque de main d'oeuvre qui les obliges a embaucher bulgares et autres plus courageux que les français ? et sans subventions biensur puis ce qu'il ne sont pas subventionné pour l'embauche de main d'oeuvre etrangere ! la sa serait du vrai made in france!
bob89- + membre techno +
auxerre
On me parlais de ce genre de chose sur carotte.fergie62 a écrit:tiens la problematique du roundup a moitié resolu
Semis de carottes en mélange avec du radis, passage à la flamme sur le rang à la levée du radis et binage de l'inter rang. Conséquence, peu de rattrapage à prévoir.
GL- + membre techno +
Assis
sur les millions d ha que j ai vu en WA
aucun n utilisait cela :)
Invité- Invité
Forcement, ils travaillent la nuit.temeos a écrit:sur les millions d ha que j ai vu en WA
GL- + membre techno +
Assis
tu vas m expliquer ce qu ils font alors que tu as surement jamais mis les pieds dans ce pays ?
pas plus tard qu il y a un mois j ai recu des amis chez moi qui exploitent 10 000ha ka bas
pas plus tard qu il y a un mois j ai recu des amis chez moi qui exploitent 10 000ha ka bas
Invité- Invité
C'est ce que je voyais sur l'image.
GL- + membre techno +
Assis
Y a pas de flamme sur la vidéo gl c est juste un faisceau laser de détectionGL a écrit:On me parlais de ce genre de chose sur carotte.fergie62 a écrit:tiens la problematique du roundup a moitié resolu
Semis de carottes en mélange avec du radis, passage à la flamme sur le rang à la levée du radis et binage de l'inter rang. Conséquence, peu de rattrapage à prévoir.
T es revenu a cromagnon
Artesië
Mais alors en matière de détection de plante, on a 20 ans de retard.
C'est vrai qu'avec 4 passages et des betteraves dans cet état,
on a pas besoin de se poser de question.
C'est vrai qu'avec 4 passages et des betteraves dans cet état,
on a pas besoin de se poser de question.
GL- + membre techno +
Assis
Sa vélocité à pourfendre la civilisation l'aveuglefergie62 a écrit:Y a pas de flamme sur la vidéo gl c est juste un faisceau laser de détectionGL a écrit:On me parlais de ce genre de chose sur carotte.fergie62 a écrit:tiens la problematique du roundup a moitié resolu
T es revenu a cromagnon
Invité- Invité
Quand le weedit se la joue Mickaël Jacson.
Détails sur cette machine à traiter
https://m.youtube.com/watch?v=JOdj6ivDel8
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
VincentV a écrit:Je passe aux légumes bio quand ce type de robot se démocratise:
Quandce type de robot se démocratisera, les volumes produits en bio exploseront, et le prix payé au producteur bio plongera.
Tout est lié.
Ce qui est dur à produire est rare donc cher.
Ce qui est facile à produire est abondant donc bon marché.
Le jour ou un truc dur à produire devient facile à produire, son prix plonge....
forbo17- + membre techno +
17
Dans le monde agricole, ils ne pas nombreux à défendre Bigard. On s'interroge plutôt sur le caractère mafieux du groupe. C'est vrai qu'en regardant la vidéo qu'a publier le monde,pinocio a écrit:
Sa vélocité à pourfendre la civilisation l'aveugle
http://www.lemonde.fr/politique/video/2017/09/15/assemblee-nationale-on-est-dans-le-parrain-ou-dans-une-commission-s-agace-francois-ruffin-face-a-bigard_5186327_823448.html
Le sourire à 1:14 ne manque pas d'interroger
Dans d'autres régions aussi il avait poser soucis.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/viande-bovine-neuf-abattoirs-du-groupe-bigard-bloques-carte-09-11-2010-1109293.php
En Bourgogne, autour de Cuiseaux (71) on entend des choses qui ressemblent
Dernière édition par GL le Mer 4 Avr 2018 - 16:25, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
D après ce que j ai vu j ai l impression que la cuve est en pressions un peu comme les pulvérisateur a main a pression constanteBE68 a écrit:Quand le weedit se la joue Mickaël Jacson.
Je comprends pour ce système est très développé en Australie le climat ne permet pas à tout les graine de mauvaise herbe de germer
Artesië
Mon voisin avait un appareil de traitement à pression constante. C'était un Hardi, je crois.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.google.fr/search?q=bed+weeder&client=ms-unknown&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjusomTha3WAhVFAsAKHafzAWYQ_AUICygC&biw=918&bih=459
Les bed weeder
Les bed weeder
Artesië
Une information un peu en marge du sujet.
Face au problème de désherbage des chénopodes, on m'affirmait ceci hier:
La plantule de cette herbe est très sensible au Bétanal jeune mais elle est très fine, grosse comme un cheveux.
Pour en venir à bout c'est donc Bétanal 1L + Huile 1 L mais surtout avec 150 L d'eau très tôt.
Ensuite, passage tous les 8 jours.
En effet arrivée à 3 - 4 feuilles, le moment ou l'on peut avoir des impacts nombreux avec des doses de bouillie faible, la bagarre est finie, vous ne viendrez plus à bout de cette herbe.
A vous de voir si cette information est pertinente.
J'avais déjà entendu des choses comme çà sur ray grass.
Face au problème de désherbage des chénopodes, on m'affirmait ceci hier:
La plantule de cette herbe est très sensible au Bétanal jeune mais elle est très fine, grosse comme un cheveux.
Pour en venir à bout c'est donc Bétanal 1L + Huile 1 L mais surtout avec 150 L d'eau très tôt.
Ensuite, passage tous les 8 jours.
En effet arrivée à 3 - 4 feuilles, le moment ou l'on peut avoir des impacts nombreux avec des doses de bouillie faible, la bagarre est finie, vous ne viendrez plus à bout de cette herbe.
A vous de voir si cette information est pertinente.
J'avais déjà entendu des choses comme çà sur ray grass.
GL- + membre techno +
Assis
Quelle info!!!!
En betterave il faut taper fort au début, 8-10jours après semis c est pas mal et bien sur on voit rien dans le champs aussi fin qu' un cheveux
Cette année le manque de couverture du sol avec des betteraves avec peu de feuilles et souvent en pleine après midi coller au sol par la canicule il n en faut pas plus pour que le chenopode s installe
En betterave il faut taper fort au début, 8-10jours après semis c est pas mal et bien sur on voit rien dans le champs aussi fin qu' un cheveux
Cette année le manque de couverture du sol avec des betteraves avec peu de feuilles et souvent en pleine après midi coller au sol par la canicule il n en faut pas plus pour que le chenopode s installe
Artesië
Alors gl le bed weeder? Tu veux que je te prenne rendez vous pour l essayer? C est à 20bornes
Artesië
et celui qui ronfle on le réveille avec une taloche derrière le tète
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
part contre en 28 mètres il y a du taf a surveiller
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sans deconner , c'est avec sa qu'on va motivé les jeunes a reprendre ??????
bob89- + membre techno +
auxerre
fergie62 a écrit:Alors gl le bed weeder? Tu veux que je te prenne rendez vous pour l essayer? C est à 20bornes
Je dors sur le dos.
Par contre, l'effort de communication qu'a fait cet homme là avec sa chaîne Youtub est plein d'intérêt.
C'est vrai qu'on est à Looz en Goële, un endroit particulier, que le financement vient de l'agence Seine Normandie (les agences de bassin débordent de pognon) mais çà ne manque pas d'intérêt.
Caron Looz en Goelle
https://www.youtube.com/watch?v=uZFNNN7i734
8:18 du parapente de couleur sur fond de terrils
Vu les problème de connexion internet de ce matin, j'envoie le message comme çà.
GL- + membre techno +
Assis
@ fergie62
As tu des info sur le semis en losange, c'est à dire la possibilité de biner dans trois sens.
As tu des info sur le semis en losange, c'est à dire la possibilité de biner dans trois sens.
GL- + membre techno +
Assis
Non aucunementGL a écrit:@ fergie62
Des conneries d écolo financé par des agences de l eau via mes impôts et mon abondement et conso d eau et encore plein d autre chose.....
Dans le temps certains faisait un pre demariage des betterave en passant en travers
Après le semis en quinconce ça existe je crois que le groupe kverneland propose un semoir monograine
Artesië
Malheureusement les agences de l'eau vont devenir une source de financement énorme.
Je dis malheureusement, par ce que les dossiers vont devenir complétement incontrôlable et permettent toutes et dérives et le clientélismes qui va avec.
Je dis malheureusement, par ce que les dossiers vont devenir complétement incontrôlable et permettent toutes et dérives et le clientélismes qui va avec.
GL- + membre techno +
Assis
Tiens gl parle nous des ecimeuse.....
L outil cache misère...... et dit nous si sur chenopode c est faisable ou tu fais branché la plante pour en avoir encore plus ?
L outil cache misère...... et dit nous si sur chenopode c est faisable ou tu fais branché la plante pour en avoir encore plus ?
Artesië
Ça dépend de quelle plante tu parle et à quel stade.
Il semblerait que ce type de cache misère soit passer chez un élu de Téréos pour des problèmes de chénopode sur betteraves justement.
Par contre il ne faut pas oublier qu'on dans des démarches de bio.
A Looze justement, Thierry et ses copains ont récupéré 10 Ha de terre en bio avec lequel il alimente la municipalité.
Je ne vais pas faire tout un baratin sur l'écimeuse, son intérêt n'est pas forcement de faire beau mais d'empêcher les adventices de faire des graines.
Sur chardon par exemple, on peut faire tout et son contraire. Trop tôt, ont va faire, comme tu le dit, trocher la plante, plus tard plus simplement l'empêcher de pourrir la parcelle et celle des voisins.
Mais je n'en démord pas pas, pour faire des cultures sans valorisation particulière, le conventionnel est le plus simple.
Pourtant je continue à penser qu'il est souhaitable que des gens du terrain continuent à chercher.
Le bas volume et les réductions de doses, c'est pas sorti par là.
J'ai peur en effet qu'il ne sorte plus grand chose de nos instituts par ces temps ci.
Il semblerait que ce type de cache misère soit passer chez un élu de Téréos pour des problèmes de chénopode sur betteraves justement.
Par contre il ne faut pas oublier qu'on dans des démarches de bio.
A Looze justement, Thierry et ses copains ont récupéré 10 Ha de terre en bio avec lequel il alimente la municipalité.
Je ne vais pas faire tout un baratin sur l'écimeuse, son intérêt n'est pas forcement de faire beau mais d'empêcher les adventices de faire des graines.
Sur chardon par exemple, on peut faire tout et son contraire. Trop tôt, ont va faire, comme tu le dit, trocher la plante, plus tard plus simplement l'empêcher de pourrir la parcelle et celle des voisins.
Mais je n'en démord pas pas, pour faire des cultures sans valorisation particulière, le conventionnel est le plus simple.
Pourtant je continue à penser qu'il est souhaitable que des gens du terrain continuent à chercher.
Le bas volume et les réductions de doses, c'est pas sorti par là.
J'ai peur en effet qu'il ne sorte plus grand chose de nos instituts par ces temps ci.
GL- + membre techno +
Assis
Le maïs est sans doute une des plantes qui se gère le plus facilement à la bineuse.
Le fait de butter le rang aide bien mais aussi parce que c'est une plante souple qui permet des passages tardifs.
http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/tech-bio-binage-du-bon-usage-du-materiel-en-mais/(folder)/936477
Le soucis avec le binage, c'est les œufs de taupe, les cailloux.
Le fait de butter le rang aide bien mais aussi parce que c'est une plante souple qui permet des passages tardifs.
http://www.pleinchamp.com/grandes-cultures/actualites/tech-bio-binage-du-bon-usage-du-materiel-en-mais/(folder)/936477
Le soucis avec le binage, c'est les œufs de taupe, les cailloux.
GL- + membre techno +
Assis
Un système de désherbage surprenant, bombarder avec des morceaux de rafles de maïs comme pour décaper de la ferraille.
https://youtu.be/RWKoqNuxKo8
https://projects.sare.org/information-product/pagman-propelled-abrasive-grit-management-implement/
https://youtu.be/RWKoqNuxKo8
https://projects.sare.org/information-product/pagman-propelled-abrasive-grit-management-implement/
GL- + membre techno +
Assis
Qui connait le fabricant de bineuse Steketee ?.
GL- + membre techno +
Assis
Au Grandes Chapelles, dans l'Aube le 25 Septembre, les établissement Soufflet nous présentent la drôle d'araignée de désherbage :
GL- + membre techno +
Assis
De un c est pas encore assez précis et de deux tu viens toujours nous parler des betteraves à 25euro sauf qu' il faudrait qu' elles soient au triple de ce prix pour y voir clair au niveau rentabilité
Artesië
C'est vrai que de voir des technologies innovantes ne intéresse pas.
Peut être qu'il y en a d'autre qui seront curieux de voir ces drôles de machines.
Il y a même des agriculteurs qui aiment se retrouver entre eux, discuter avec leurs techniciens, avec les constructeurs, ceux qui cherchent de quoi seront faites nos machines.
Peut être qu'il y en a d'autre qui seront curieux de voir ces drôles de machines.
Il y a même des agriculteurs qui aiment se retrouver entre eux, discuter avec leurs techniciens, avec les constructeurs, ceux qui cherchent de quoi seront faites nos machines.
GL- + membre techno +
Assis
Je l ai vu au mois de juin et j ai parlé avec un technicien itb
J ai dit clairement que les bras devaient être remplacé par des micro buse en ligne commandé par des électro vannes pneumatique
Le technicien m a dit à bah faut qu' ils vous prennent en tant qu' ingenieur car la deuxième version doit sortir ainsi
Je te signale qu' un groupe d agri est parti voir en Hollande un pulvérisateur équipé de cellule de détection et de buse a buse là ça commence a parler
C est pas parce qu une poignet de couillon se lance dans les robots qu' il faut aussi que d autre couillon journaliste relayent l info
J ai vu aussi le robot de unilasalle Beauvais 1.5m et les chenilles étaient bourré de terre, entre les bureaux et le champ c est deux monde différent
J ai dit clairement que les bras devaient être remplacé par des micro buse en ligne commandé par des électro vannes pneumatique
Le technicien m a dit à bah faut qu' ils vous prennent en tant qu' ingenieur car la deuxième version doit sortir ainsi
Je te signale qu' un groupe d agri est parti voir en Hollande un pulvérisateur équipé de cellule de détection et de buse a buse là ça commence a parler
C est pas parce qu une poignet de couillon se lance dans les robots qu' il faut aussi que d autre couillon journaliste relayent l info
J ai vu aussi le robot de unilasalle Beauvais 1.5m et les chenilles étaient bourré de terre, entre les bureaux et le champ c est deux monde différent
Artesië
fergie62 a écrit:Je l ai vu au mois de juin et j ai parlé avec un technicien itb
Mets des images en ligne, on est intéressé.
GL- + membre techno +
Assis
La bineuse de Agrotronique
https://www.youtube.com/watch?v=k2BWwQHqI1s
Cette machine a la particularité de combiner 2 guidages. Celui du tracteur pour qu'il suive les rangs et celui de la bineuse pour la rendre indépendante des pentes et distorsions diverses de localisation.
On arrive ainsi à des précisions de l'ordre du centimètre.
https://www.youtube.com/watch?v=k2BWwQHqI1s
Cette machine a la particularité de combiner 2 guidages. Celui du tracteur pour qu'il suive les rangs et celui de la bineuse pour la rendre indépendante des pentes et distorsions diverses de localisation.
On arrive ainsi à des précisions de l'ordre du centimètre.
GL- + membre techno +
Assis
Il restera toujours 10cm d interrang que tu es incapable de biner, a part la gardford rien d autres n existe
Tu trouves pas que ça fait un peu escro de faire cette démo avec une machine 4rangs a plusieurs dizaine de millier d euro avec des betteraves a 25euro
Pose les chiffres
Tu trouves pas que ça fait un peu escro de faire cette démo avec une machine 4rangs a plusieurs dizaine de millier d euro avec des betteraves a 25euro
Pose les chiffres
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2