Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les sols menacés par l' interdiction du glyphosate
+36
sibalo
nonord
Bio37
fergie62
B1 bis
light83
sevi
M 201
dgé
case ih 81
bb85
Kris91
JJ
Sparthakus
bob89
rve
Alan.fr
tof
david54
alain
bezo
escrito17
pascal
elgo
Sylv57
cdric22
Antoine Jeandey
flo45320
Darenac
BV-Fan
vulpin
ivanquoi
matthieu76
farmer6060
sebymela
PatogaZ
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
les sols menacés par l' interdiction du glyphosate
Rappel du premier message :
Monsieur Veillerette crie à la toxicité du glyphosate , or il est trois fois moins toxique que le sel de cuisine et 30 fois moins que le café !!!!
il y a une floraison de "roudup vert " en jardinerie qui est en fait un mélange de vinaigre et de gros sel additionné de liquide vaisselle
à ce tarif là les sols seront bientôt stériles
Monsieur Veillerette crie à la toxicité du glyphosate , or il est trois fois moins toxique que le sel de cuisine et 30 fois moins que le café !!!!
il y a une floraison de "roudup vert " en jardinerie qui est en fait un mélange de vinaigre et de gros sel additionné de liquide vaisselle
à ce tarif là les sols seront bientôt stériles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les sols menacés par l' interdiction du glyphosate
Zut que va t-on devenir ?Kris91 a écrit:Tu veux dire que ca va faire une sélection des agris qui utilisent leur cerveau?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Zut que va t-on devenir ?Kris91 a écrit:Tu veux dire que ca va faire une sélection des agris qui utilisent leur cerveau?
tu n'as plus qu'a changer de métier
ivanquoi- + membre techno +
chartres
comme tous les bio?Kris91 a écrit:Tu veux dire que ca va faire une sélection des agris qui utilisent leur cerveau?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
JJ a écrit:bob89 a écrit:JJ a écrit:bob89 a écrit:Je n'y comprend plus rien . Bon c'est vrai je n'utilise pas voir tres peu de glypho , pas de mérite terre facile , MAIS , comment peu on se mobilisé de façon aussi importante contre l'interdiction du glypho , et regarder passer le train du retrait du gaucho sans rien dire .......
Cas concret, au vue de la météo , essai d'aller faire de la cyper les 4 prochains jours ...... Dans les maïs, le cueilleur est noir de pucerons, je pare-brise plein d'espèces de larves , les essai betteraves pas imprimo sons louper et les colza bouffer aux altises, alors qu'avec 1 simple enrobage tout était régler !
Et hier soir , sur rtl , un connard de FNE nous balance 80% des insectes disparue en raison des pesticides !!!!!!! Pu de moucherons sur les parbrise quand ils vont en vacances !!!!!!
Pour moi, le retrait du gaucho aura plus de répercussion sur ma ferme .
Le plus dur pour moi, sa va être de relativisé , faire du boulot de merde avec des heures de pulvé a bouffé, toute en ayant des ratés en plaines , vais je arrivé a m'y résoudre ?
A mes anciens, excusez moi , je fais de mon mieu , mais je doit dire qu'on fait tout pour m'empêcher d'y arriver !
Allez vous laisse , faut que j'aille a l'enquête public du PLU , leur mettre que je suis pas d'accord avec la définition de zone humide qu'il on affecté à 50% de les sols .......
J'ai honte de ce que l'on laisse faire
Je suis ton opposé : je n'utilise peu voir jamais de gaucho , par contre j'utilise du glifo sur 99% de ma surface.
Du coup l'interdiction du gaucho ne m'affecte pas, par contre celle du glifo va considérablement alourdir mes charges de cultures.
[b]Peu tu m'expliquer vite fait comment tu fais pour te passer du gaucho [/b]? Tu semble tout tard ? Faible préssion ? Tu ne fais que passer àu pulvé ? Faible surface ?
Ce qui me fait très peur , c'est que l'on va voir le retour des scutigerelles et autres blaniules etc , et en rotation diversifier betterave lin pdt maïs colza escourgeon blé , a l'automne , j'aurai 1 gars affecté àu pulvé qui fera que sa ! Accompagné des couvert réserves à saloperie, àu printemps rebelote !
Il leur restera donc à interdire cyper et autres proteus et la .......
J'utilise mon cerveau , mes yeux et mes jambes pour raisonner chaque intervention phyto.
tu vas venir semer 600 ha par an , en récolter 1500 et tu verras que quand la musique accélère c' est pas toujours facile de suivre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la binette , l' observation , c' était facile quand on avait 50 ha mais vous devriez regarder autour de vous la vitesse où les agriculteurs disparaissent et vous allez voir que ça va terriblement se compliquer
PatogaZ- + Admin +
ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:JJ a écrit:bob89 a écrit:JJ a écrit:bob89 a écrit:Je n'y comprend plus rien . Bon c'est vrai je n'utilise pas voir tres peu de glypho , pas de mérite terre facile , MAIS , comment peu on se mobilisé de façon aussi importante contre l'interdiction du glypho , et regarder passer le train du retrait du gaucho sans rien dire .......
Cas concret, au vue de la météo , essai d'aller faire de la cyper les 4 prochains jours ...... Dans les maïs, le cueilleur est noir de pucerons, je pare-brise plein d'espèces de larves , les essai betteraves pas imprimo sons louper et les colza bouffer aux altises, alors qu'avec 1 simple enrobage tout était régler !
Et hier soir , sur rtl , un connard de FNE nous balance 80% des insectes disparue en raison des pesticides !!!!!!! Pu de moucherons sur les parbrise quand ils vont en vacances !!!!!!
Le plus dur pour moi, sa va être de relativisé , faire du boulot de merde avec des heures de pulvé a bouffé, toute en ayant des ratés en plaines , vais je arrivé a m'y résoudre ?
A mes anciens, excusez moi , je fais de mon mieu , mais je doit dire qu'on fait tout pour m'empêcher d'y arriver !
Allez vous laisse , faut que j'aille a l'enquête public du PLU , leur mettre que je suis pas d'accord avec la définition de zone humide qu'il on affecté à 50% de les sols .......
Je suis ton opposé : je n'utilise peu voir jamais de gaucho , par contre j'utilise du glifo sur 99% de ma surface.
Du coup l'interdiction du gaucho ne m'affecte pas, par contre celle du glifo va considérablement alourdir mes charges de cultures.
[b]Peu tu m'expliquer vite fait comment tu fais pour te passer du gaucho [/b]? Tu semble tout tard ? Faible préssion ? Tu ne fais que passer àu pulvé ? Faible surface ?
Ce qui me fait très peur , c'est que l'on va voir le retour des scutigerelles et autres blaniules etc , et en rotation diversifier betterave lin pdt maïs colza escourgeon blé , a l'automne , j'aurai 1 gars affecté àu pulvé qui fera que sa ! Accompagné des couvert réserves à saloperie, àu printemps rebelote !
J'utilise mon cerveau , mes yeux et mes jambes pour raisonner chaque intervention phyto.
tu vas venir semer 600 ha par an , en récolter 1500 et tu verras que quand la musique accélère c' est pas toujours facile de suivre
Qui a dit que c'était facile ???
https://www.agri-convivial.com/t49031p50-virose#1931744
JJ- + membre techno +
barrois 52
+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
Les + gros ici faut voir ce qu'ils balancent ...aucune observation.
Si c'est ça qu'on veut...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
ont a dit ;pas le physique
ivanquoi- + membre techno +
chartres
là je suis bien d'accordPatogaZ a écrit:la binette , l' observation , c' était facile quand on avait 50 ha mais vous devriez regarder autour de vous la vitesse où les agriculteurs disparaissent et vous allez voir que ça va terriblement se compliquer
on dit 1/3 d'observation, 1/3 de formation et 1/3 ds les champs. Très bien alors il reste 35 (36 heures pour faire un compte rond)-12-12=12 heures pour bosser: chapeau!! il faut des outils de 25 m de large alors
je pense que ça va finir mal cette histoire de glypho, de nitrates, d'insecticides, de CO2 ds l'air, de la vitesse du vent, d'antibio. de viandes, d'ogm, de surprotection des gens qui deviennent allergiques à tout et de la nature comme si elle ne savait pas avoir la capacité à reprendre un minimum ses droits, etc. bref toutes ces interdictions à prendre en compte avant d'agir souvent couplées à des conseils de mer.. prodigués par des organismes parapubliques qui margent sur notre dos et qui sont tjrs en phase expérimentale par rapport aux nouvelles méthodes et qui sont naturellement sortis du nid pour ne pas dire du chapeau, le tout ds un contexte politique, économique et sociétal qui semble être volontairement non maîtrisé, on va droit ds le mur! si on me disait qu'on a vendu la france je ne serais pas surpris!
je suis pour l'agriculture de conservation, le SDSCV, mais sans le glypho ce sera sans moi!
Dernière édition par Sparthakus le Sam 21 Oct 2017, 19:02, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tof a écrit:+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
ah , les + gros ! et je paries qu ils viennent tous du nord , non ?
Invité- Invité
Et encore j'ai pas parlé de ceux qui sont un léger peu dégarnisivanquoi a écrit:tof a écrit:+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
ont a dit ;pas le physique
tof- + membre techno +
sud 28
Bien sûradvisor a écrit:tof a écrit:+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Bien sûradvisor a écrit:tof a écrit:+ 1dgé a écrit:ceux qui s’agrandissent par chez moi sont ceux qui brassent à gogo tous leurs champs pareille, doivent passer au max aussi, tous les phytos, changent le plus souvent de matos... ça doit être signe de richesse, ou de coucher avec la mafia locale
je le savais , je le savais !
Invité- Invité
JJ a écrit:bob89 a écrit:JJ a écrit:bob89 a écrit:Je n'y comprend plus rien . Bon c'est vrai je n'utilise pas voir tres peu de glypho , pas de mérite terre facile , MAIS , comment peu on se mobilisé de façon aussi importante contre l'interdiction du glypho , et regarder passer le train du retrait du gaucho sans rien dire .......
Au putain comme moi pour me passer du glypho cooool
bob89- + membre techno +
auxerre
je ne suis pas fan du bonhomme mais bon ça fait quand même du bien de voir que certains sont moins débiles que la moyenne
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
le CON, il nous a laissé et enfoncé dans la merde pendant son quinquennat, et maintenant, ,il la ramène, PAS DE HONTE, PAS 'ETHIQUE, UN GROS CON
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ils s'en foutent , ils ne sont pas a une c.........r prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la paye et la gloire en conséquence ......................................
la paye et la gloire en conséquence ......................................
M 201- + membre techno +
I & l
https://youtu.be/wHlu5iFZfRw
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1,aussi politicard que son mentor "Hollande"...insupportable....dgé a écrit:le CON, il nous a laissé et enfoncé dans la merde pendant son quinquennat, et maintenant, ,il la ramène, PAS DE HONTE, PAS 'ETHIQUE, UN GROS CON
light83- + membre techno +
var
entendu ce matin macron le sniffeur voudrait interdire le glypho en Europe ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Objectif 2022..... présidentielle et négociation des voies écolo...... En faisant le marchand de tapis on démoli la grandeur de la France où ce qu il en resteB1 bis a écrit:entendu ce matin macron le sniffeur voudrait interdire le glypho en Europe ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et B1 bis aiment ce message
https://www.europe1.fr/politique/info-europe-1-macron-veut-une-interdiction-du-glyphosate-en-europe-fin-2022-4008031
faudrait plutot avoir un quotat par hectare
genre autorisation 0,5 L par ha exploiter
faudrait plutot avoir un quotat par hectare
genre autorisation 0,5 L par ha exploiter
Invité- Invité
POUTINE doit bien rigoler.
Bon courage
Les écolos seraient bien capable de donner 2l ha en BIO pour la Russie, l'Ukraine, La Chine ............. Pour manger BIO au prix du conventionnel.
Bon courage
Les écolos seraient bien capable de donner 2l ha en BIO pour la Russie, l'Ukraine, La Chine ............. Pour manger BIO au prix du conventionnel.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gaston02 aime ce message
fergie62 a écrit:Objectif 2022..... présidentielle et négociation des voies écolo...... En faisant le marchand de tapis on démoli la grandeur de la France où ce qu il en resteB1 bis a écrit:entendu ce matin macron le sniffeur voudrait interdire le glypho en Europe ?
il faut qu il parle d autre chose l élu avec 20 % des inscrits car vu les entreprises qui ferment , l avenir du nouveau monde ?
DUNOIS
ça va finir par secouer grave en agricole aussi avec toutes leurs conneries..B1 bis a écrit:fergie62 a écrit:Objectif 2022..... présidentielle et négociation des voies écolo...... En faisant le marchand de tapis on démoli la grandeur de la France où ce qu il en resteB1 bis a écrit:entendu ce matin macron le sniffeur voudrait interdire le glypho en Europe ?
il faut qu il parle d autre chose l élu avec 20 % des inscrits car vu les entreprises qui ferment , l avenir du nouveau monde ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le faible pourcentage d écolos a détruit le nucléaire ou l arrêt du développement , le diésel ou l on était les plus performants au monde comme le nucléaire et maintenant l agriculture relayés par des politiciens qui n ont ou n avaient pas les épaules
la France et l Europe est foutue a moyen terme y compris l Allemagne avec sa production automobile il faut voir les derniers chiffres après covid en chine .
seules les pays qui ont un sentiment national s en sortiront , les soit-disant progressistes disparaitront .
la France et l Europe est foutue a moyen terme y compris l Allemagne avec sa production automobile il faut voir les derniers chiffres après covid en chine .
seules les pays qui ont un sentiment national s en sortiront , les soit-disant progressistes disparaitront .
DUNOIS
dgé et evergreen aiment ce message
on est bien d'accord,le bateau coule et même plus personne pour ESSAYER d'écoper
si t'as une once de patriotisme, t'es un dangereux facho raciste: on ira loin....
si t'as une once de patriotisme, t'es un dangereux facho raciste: on ira loin....
dunkerque est
gaston02 aime ce message
Le photovoltaïque et le magnésium où on était en avance pour les énergie soit disant verte ont été sacrifié au nom de la production de voiture allemande pour la Chine, l Allemagne a dit a la France on ne défendra pas le dossier pour pas se mettre mal avec les Chinois,B1 bis a écrit:le faible pourcentage d écolos a détruit le nucléaire ou l arrêt du développement , le diésel ou l on était les plus performants au monde comme le nucléaire et maintenant l agriculture relayés par des politiciens qui n ont ou n avaient pas les épaules
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le problème c'est que Macron a été élu avec des votes de commerçants de villes de plus de 20 000 habitants. C'était le genre de commerçant un poil bobo habitués à la ville...B1 bis a écrit:fergie62 a écrit:Objectif 2022..... présidentielle et négociation des voies écolo...... En faisant le marchand de tapis on démoli la grandeur de la France où ce qu il en resteB1 bis a écrit:entendu ce matin macron le sniffeur voudrait interdire le glypho en Europe ?
Pour 2022, il les a perdu c'est des électeurs pour Marine ! Tout comme les ouvriers/salariés qui vont perdre leur job. Il est mal Micron ! Il va aller chercher les électeurs ecolo, mais bon il rêve debout ces gens veulent un vrai écolo/bobo et non un arriviste, ces électeurs là, sont des pastèques.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nonord a écrit:on est bien d'accord,le bateau coule et même plus personne pour ESSAYER d'écoper
non maintenant c est complotiste
DUNOIS
evergreen aime ce message
rhooo, c'est pô bien non plusB1 bis a écrit:nonord a écrit:on est bien d'accord,le bateau coule et même plus personne pour ESSAYER d'écoper
non maintenant c est complotiste
dunkerque est
Il a trois ans jour pour jour, Emmanuel Macron twittait : « j’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans». Ce 27 novembre 2020, un nouveau conseil de défense écologique à l’Élysée s’est tenu, et devait notamment aborder ce sujet.
Selon l’Élysée, le président souhaite en effet «porter la question au niveau européen, où pour l’instant seul le Luxembourg s’est engagé à se passer du glyphosate d’ici à fin 2020.» Il semble en effet que l’objectif qui avait été fixé lui sera difficile à atteindre si nos voisins ne font pas de même.
Selon l’Élysée, le président souhaite en effet «porter la question au niveau européen, où pour l’instant seul le Luxembourg s’est engagé à se passer du glyphosate d’ici à fin 2020.» Il semble en effet que l’objectif qui avait été fixé lui sera difficile à atteindre si nos voisins ne font pas de même.
sevi- + membre techno +
basse normandie
la France doit prendre la tête du conseil de l’Union européenne le 1er semestre 2022, Emmanuel Macron fait donc le pari qu’il pourrait emmener dans son sillage les pays jusqu’alors réticents (comme l’Allemagne) pour parvenir à une interdiction à l’échelle européenne. Auquel cas, le pari de l’Élysée serait le bon. Mais si l’Allemagne vote une nouvelle fois « non à l’interdiction », le oui de la France ne suffira pas… et Emmanuel Macron sera alors face à ses promesses.
Autre élément à mettre dans la balance, le fait que le premier semestre 2022 rime aussi avec élections présidentielles françaises, et en miroir des dernières élections européennes, certains commentateurs prévoient que le vote écologiste pèse lourd lors des présidentielles françaises de 2022.
Autre élément à mettre dans la balance, le fait que le premier semestre 2022 rime aussi avec élections présidentielles françaises, et en miroir des dernières élections européennes, certains commentateurs prévoient que le vote écologiste pèse lourd lors des présidentielles françaises de 2022.
sevi- + membre techno +
basse normandie
macron n'est plus crédible en europe , grillé la tapette et sa vioque
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il faut le vote de la totalité des pays donc c est bien une idée de politique franco/ française .
il est prêt a tout pour être réélu .
il est prêt a tout pour être réélu .
DUNOIS
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-beauce-le-glyphosate-et-moi-186316?fbclid=IwAR0auBI3Mjfswkp_6P6SxhsWiCZoaws0K6Ow4QbbHOpFYnZ42LZkErpgupk
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
La fertilisation azotée nuit au stockage du carbone, qu'il dit le Tétu.
Alors la question est: est'il plus important de stocker le carbone que de produire de la nourriture???
Alors la question est: est'il plus important de stocker le carbone que de produire de la nourriture???
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Pas d'azote, pas de développement des plantes donc peu de stockage du carbone.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
daniel89 a écrit:La fertilisation azotée nuit au stockage du carbone, qu'il dit le Tétu.
Qui dit fertilisation azotée, dit croissance des plantes, donc captation de carbone dans l'air... CQFD
Il y a quand même une sacrée flopée de bourricots...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Page 2 sur 2 • 1, 2