Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
proposition moissonneuse tx 66
+18
guillaume37110
wild
TRD
tervueren
allycondroz
fergie62
fernand
SARLETA
catsou37
sibalo
manu 53
bzh centre
le belge
PatogaZ
magnum
gan 29
ced62
nonord
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
proposition moissonneuse tx 66
Rappel du premier message :
bonjour, suite projet changement moissonneuse, on me propose une tx 66 de 2002
c'est une machine très belle, l'entretien a été suivi tous les ans par new holland , elle a encore un prix assez élevé
j'envisage aussi de changer de machine, pour faire de la paille potable , comparé à mon axiale qui laisse peu de paille et de mauvaise qualité.
par contre les tx ont une mauvaise réputation pour la paille , alors une autre machine ou pas , donnez moi votre avis
bonjour, suite projet changement moissonneuse, on me propose une tx 66 de 2002
c'est une machine très belle, l'entretien a été suivi tous les ans par new holland , elle a encore un prix assez élevé
j'envisage aussi de changer de machine, pour faire de la paille potable , comparé à mon axiale qui laisse peu de paille et de mauvaise qualité.
par contre les tx ont une mauvaise réputation pour la paille , alors une autre machine ou pas , donnez moi votre avis
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: proposition moissonneuse tx 66
une paille derrière une tx est tout a fait convenable, une cx sort un peu mieux, mais se poser la question de ça, a ce moment là, pour être sur, c'est une dominator de chez claas ou une laverda, là, ça sort de belle paille, et il y a même le grain avec, c'est un atout pour les chèvres qui vont la manger
magnum- + membre techno +
sud de la loire
catsou37 a écrit:le régulateur, ça fait trois ans que j'en ai pas fait , j'ai encore du cycocel cl , mais depuis quelques années les pailles sont assez courtes, alors impasse régulateur
pour les variétés je vais me pencher plus sur la question, sachant que la variété némo a été enlevé a cause de ça
il y avait le soisson qui sortait bien de l axial . la paille etait intacte . les varietes nouvelles sa broie dure
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
on m'a déconseillé les laverda 6 secoueurs , et une laverda 5 secoueurs aura pas le débit d'une tx 66
pour les claas, il y a pas grand monde par chez nous en concéssion , j'avais pensé à massey , mais la concession qui est à 25 km est pas très active non plus, j'ai peur qu'ils partent ailleur
new holland , c'est une concession important à 20 km , avec un stock important de pieces.
pour les claas, il y a pas grand monde par chez nous en concéssion , j'avais pensé à massey , mais la concession qui est à 25 km est pas très active non plus, j'ai peur qu'ils partent ailleur
new holland , c'est une concession important à 20 km , avec un stock important de pieces.
indre et loire
magnum a écrit:une paille derrière une tx est tout a fait convenable, une cx sort un peu mieux, mais se poser la question de ça, a ce moment là, pour être sur, c'est une dominator de chez claas ou une laverda, là, ça sort de belle paille, et il y a même le grain avec, c'est un atout pour les chèvres qui vont la manger
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
euh le grain je le préfèrerais dans la benne
indre et loire
catsou37 a écrit:la sur la machine que l'on me propose, on peut changer l'angle du contre séparateur, et réduire la vitesse de séparateur de moitié , mais la plupart des agriculteurs ne changent pas le réglage pour faire de la meilleure paille , tu fais ce réglage, ou ça ne change pas grand chose et sa réduit trop le débit de la machine ?
La mienne n'a pas le contre séparateur rotatif escamotable, l'intérêt de ça et de ralentir le séparateur, c'est pour éviter de surcharger les grilles en menu-paille en colza par exemple. Mais ça ne sert à rien en paille de blé, il faut plutôt bien gérer le batteur, pas trop vite et pas trop serrer le contre batteur pour ne pas casser la paille.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ok merci des renseignements
indre et loire
magnum a écrit:une paille derrière une tx est tout a fait convenable, une cx sort un peu mieux, mais se poser la question de ça, a ce moment là, pour être sur, c'est une dominator de chez claas ou une laverda, là, ça sort de belle paille, et il y a même le grain avec, c'est un atout pour les chèvres qui vont la manger
une claas dominator sort en effet de la belle paille enfin mieux qu une tx avec un rendement horaire forcément moins important car la tx a un batteur supplémentaire.
quand à dire qu il y a du grain dans la paille pas plus qu une tx ainsi qu en perte aux sol tous est question de réglage , de vitesse d avancement et condition météo pour éffectuer le travail.
il faut juste ne pas etre presser avec une dominator pour faire du bon travail.
TRD- + membre techno +
france
le défaut de la dominator, c'est l’enchevêtrement de courroies , enfin pas mieux que la tx , et chez moi la concession claas c'est pas top
indre et loire
Ben te poses pas trop de questions et parts sur une new holland
wild- + membre techno +
80
TRD a écrit:magnum a écrit:une paille derrière une tx est tout a fait convenable, une cx sort un peu mieux, mais se poser la question de ça, a ce moment là, pour être sur, c'est une dominator de chez claas ou une laverda, là, ça sort de belle paille, et il y a même le grain avec, c'est un atout pour les chèvres qui vont la manger
une claas dominator sort en effet de la belle paille enfin mieux qu une tx avec un rendement horaire forcément moins important car la tx a un batteur supplémentaire.
quand à dire qu il y a du grain dans la paille pas plus qu une tx ainsi qu en perte aux sol tous est question de réglage , de vitesse d avancement et condition météo pour éffectuer le travail.
il faut juste ne pas etre presser avec une dominator pour faire du bon travail.
Euuhhh... pas trop d accord, pour sortir le grain il faut le battre, comparer un batteur de 450mm avec une tx de 600mm+ séparateur, ce n est pas pareil en terme de qualité de battage. la dominator fait de la belle paille parce que le battage est moins violent qu une tx mais sur des cultures dur à battre comme du triticale, derrière la tx il restera beaucoup moins de grain dans la paille.
gan 29- + membre techno +
finistère
vers le moteur c est pas facile mais ça se fait il faut pas attendre la saison pour regarder leur état surtout à cet endroit et ce ne sont pas celle la qui ce changent le plus souvent pour les autres courroies c est quand meme pas difficile.catsou37 a écrit:le défaut de la dominator, c'est l’enchevêtrement de courroies , enfin pas mieux que la tx , et chez moi la concession claas c'est pas top
TRD- + membre techno +
france
catsou37 a écrit:on m'a déconseillé les laverda 6 secoueurs , et une laverda 5 secoueurs aura pas le débit d'une tx 66
tu habite ou exactement catsou?
moi j'ai une laverda 6 secoueurs l626mcs et j'en suis content
je fais 200ha par an avec
entretien facile et pieces pas cher
tu a aussi les laverda 2560 un peu plus recent http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/6312541/laverda-2560-lx.html
je la connait cette machine, elle est a neuville sur brenne chez chesneau et elle était a mon voisin
guillaume37110- + membre techno +
tours
il y a pas de prix de mit ça vaut combien cette laverda ?
TRD- + membre techno +
france
oui une laverda serait pas mal non plus , mais mon copain entrepreneur en a eu plusieurs , et il m'a dit d'éviter les 6 secoueurs , il a eu une m 305 et il a eu beaucoup d'emmerdes avec
par contre j'ai vu le voisin a qui je vend ma paille, il me dit qu'il a déjà pris de la paille derrière une tx 66 , et que c'était pas joyeux .
la laverda est chez chéneau , je suis à une heure de route , et j'ai John deere à 15 km de chez moi nouvellement implanté chez cheneau agritech
mais je pense qu'il va plutôt vouloir me refiler du John deere et sur les moiss batt il y a pas que de bons échos
par contre j'ai vu le voisin a qui je vend ma paille, il me dit qu'il a déjà pris de la paille derrière une tx 66 , et que c'était pas joyeux .
la laverda est chez chéneau , je suis à une heure de route , et j'ai John deere à 15 km de chez moi nouvellement implanté chez cheneau agritech
mais je pense qu'il va plutôt vouloir me refiler du John deere et sur les moiss batt il y a pas que de bons échos
indre et loire
et quels ennuis il a eux , quel différence peu il y avoir entre une 5 ou 6 secoueurs?
TRD- + membre techno +
france
arbres plus longs et plus fragile
après je sais pas
après je sais pas
indre et loire
ce que je sais c'est qu'il avait 3 laverda , et que 2 ont étés remplacés par des new holland cx , a cause de beaucoups de problèmes
indre et loire
La laverda n'est pas une machine pour les gros entrepreneurs sa c sur. Bon après si tu n'a pas 150 hectares de blé a rentrer de toute urgence chaque année sa fait le boulot.... Evite les série 300 400 d'après ce que j'entend. Les 2000 ou 200 sont pas trop mal un peu moins d'électronique dedans
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
je cherches pas une formule 1 , mais en ce moment j'ai une axial flow 1660 qui tournes à 1.5 ha à l'heure , je veux pas faire moins pour la prochaine , alors une laverda 5 secoueurs je pense que c'est trop juste
indre et loire
quel prix compte tu mettre???
mon oncle a 2 laverda 6 secoueurs en eta jamais de gros souci
mon oncle a 2 laverda 6 secoueurs en eta jamais de gros souci
guillaume37110- + membre techno +
tours
une dominator 5 secoueurs 50mn/hacatsou37 a écrit:je cherches pas une formule 1 , mais en ce moment j'ai une axial flow 1660 qui tournes à 1.5 ha à l'heure , je veux pas faire moins pour la prochaine , alors une laverda 5 secoueurs je pense que c'est trop juste
TRD- + membre techno +
france
j'ai du mal à comprendre ce que les laverda 6 secoueurs ont de mal...
l'entrepreneur chez lequel j'ai fait mes stages et quelques campagnes de moissons a trois laverda en 6 secoueurs (une L627 et deux mf7270), quand j'y étais, il y avait deux L524 et une L626
çà fait longtemps qu'il tourne avec cette marque, et s'il avait eu des soucis de fiabilité, je pense qu'il aurait changé de marque...
il ne s'en plaint pas et pourtant il fait des grosses campagnes (quand il a fini par là, il monte en Haute-Loire), par contre c'est clair qu'il est très rigoureux sur les révisions...
l'entrepreneur chez lequel j'ai fait mes stages et quelques campagnes de moissons a trois laverda en 6 secoueurs (une L627 et deux mf7270), quand j'y étais, il y avait deux L524 et une L626
çà fait longtemps qu'il tourne avec cette marque, et s'il avait eu des soucis de fiabilité, je pense qu'il aurait changé de marque...
il ne s'en plaint pas et pourtant il fait des grosses campagnes (quand il a fini par là, il monte en Haute-Loire), par contre c'est clair qu'il est très rigoureux sur les révisions...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
le prix que je veux mettre , le moins possible
la pour la tx , elle est à 45000 euros , je veux pas aller trop au dessus , et faut vendre la mienne après un prix potable.
j'ai un comparatif itcf de 1995 qui me fait un comparatif de 5 machine : une case 2166 , claas méga 204 , une laverda 521 , une jd 2056 , une tx 64
pour le débit c'est la 2166 qui gagne et de loin , devant john deere , claas, new holland , et fiat
pour la paille la meilleure , ils ont compté les brins de plus de 10 cm
la meilleure est la tx 64 avec 52.8 % , j d avec 50% , laverda avec 49.4% , claas avec 44.6% et case avec 30 %
d'après ce comparatif , la meilleure machine pour la paille serait la tx 64 avec un bon réglage , new holland ayant privilégié la qualités de la paille au débit
ce comparatif était utilisé par case ih pour vanter le débit de l'axial flow
la pour la tx , elle est à 45000 euros , je veux pas aller trop au dessus , et faut vendre la mienne après un prix potable.
j'ai un comparatif itcf de 1995 qui me fait un comparatif de 5 machine : une case 2166 , claas méga 204 , une laverda 521 , une jd 2056 , une tx 64
pour le débit c'est la 2166 qui gagne et de loin , devant john deere , claas, new holland , et fiat
la meilleure est la tx 64 avec 52.8 % , j d avec 50% , laverda avec 49.4% , claas avec 44.6% et case avec 30 %
d'après ce comparatif , la meilleure machine pour la paille serait la tx 64 avec un bon réglage , new holland ayant privilégié la qualités de la paille au débit
indre et loire
avec ce type de machine je faisais jusqu'à 180qx/h :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1305359841.htm?ca=7_s
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
j'ai appelé pour la 520 , elle a 1300 heures, mais le compteur a été changé , avec en principe 800 heures de plus et moi j'aime pas trop les changements de compteur
si elle a vraiment 2100 c'est pas mal , mais on est jamais sur , il faut la voir
si elle a vraiment 2100 c'est pas mal , mais on est jamais sur , il faut la voir
indre et loire
ça m étonne pas.vinc@nt a écrit:avec ce type de machine je faisais jusqu'à 180qx/h :
il y a un batteur supplémentaire dessus?
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:ça m étonne pas.vinc@nt a écrit:avec ce type de machine je faisais jusqu'à 180qx/h :
il y a un batteur supplémentaire dessus?
oui le mcs c'est un séparateur rotatif escamotable : pour préserver la paille
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
bon , en attendant ma future moissonneuse , après quelques heures de fauche de sorgho avec mon axiale fraichement réparée de son joint de culasse ,j'ai vidé le radiateur a chaud pour finir de nettoyer le restant d'huile , et la surprise , beaucoup d'huile .
j'avais bien mis le niveau d'huile moteur au maxi , et là le niveau d'huile est au mini , ça sent pas bon
vas y avoir une explication avec le meccano demain , mais ou le joint de culasse déconne , ou c'est la refroidisseur d'huile , mais dans ce cas j'avais pas à changer le joint de culasse.
j'avais bien mis le niveau d'huile moteur au maxi , et là le niveau d'huile est au mini , ça sent pas bon
vas y avoir une explication avec le meccano demain , mais ou le joint de culasse déconne , ou c'est la refroidisseur d'huile , mais dans ce cas j'avais pas à changer le joint de culasse.
indre et loire
bon, après intervention du meccano, le refroidisseur d'huile a été changé, et là miracle
la veille, j'avais remis 5 litres d'huile dans le moteur pour la remettre au maxi , en 6 heures de fauche
ce soir, après avoir fauché 5 heures, le niveau est resté au maxi , donc c'était bien le refroidisseur en cause !
résultat, lundi il va y avoir des explication avec le garage, j'ai changé un joint de culasse pour rien.
la veille, j'avais remis 5 litres d'huile dans le moteur pour la remettre au maxi , en 6 heures de fauche
ce soir, après avoir fauché 5 heures, le niveau est resté au maxi , donc c'était bien le refroidisseur en cause !
résultat, lundi il va y avoir des explication avec le garage, j'ai changé un joint de culasse pour rien.
indre et loire
tu avais fait une bonne déduction car tu en avais parlé du refroidisseur d huile entre autre.
TRD- + membre techno +
france
oui mais j'aurais peut-etre du insister , mais bon je suis pas meccano non plus alors j'ai fait confiance
après une erreur ça arrive aussi , et le meccano qui a réparé ma machine est un bon
par contre, je pense qu'ils ont une assurance et qu'ils peuvent faire un bon geste sur ma facture
après une erreur ça arrive aussi , et le meccano qui a réparé ma machine est un bon
par contre, je pense qu'ils ont une assurance et qu'ils peuvent faire un bon geste sur ma facture
indre et loire
c'était bien ça le prob de la 64...catsou37 a écrit:le prix que je veux mettre , le moins possible
Invité- Invité
y en a une qui a l air pas trop mal a vndre dans le 54 sur le coin coin
boub55- + membre techno +
meuse
oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
de toute façon sujet clos pour moi , ça sera une tx 66
merci pour vos commentaires , c'est sympa
indre et loire
catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
le bon achat restera toujours celui qui te fait plaisir , une 64 et une 66 c' est pareil avec un secoueur d' écart et 26 cm de batteur en largeur , idem les grilles
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
le bon achat restera toujours celui qui te fait plaisir , une 64 et une 66 c' est pareil avec un secoueur d' écart et 26 cm de batteur en largeur , idem les grilles
pour avoir eu les 2 ,c'est le jour et la nuit...
Invité- Invité
à quel niveau? en débit ou pour la paille?newcr a écrit:PatogaZ a écrit:catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
Invité- Invité
pour ceux qui avaient suivis cette page , la moissonneuse tx 66 est acheté , et l'axiale vendue
depuis le changement du refroisisseur d'huile de mon axiale, il n'y a plus le moindre problème , sauf de l'huile restant dans le radiateur qu'il va falloir évacuer à la longue .
mon meccano n'a pas fait le moindre geste sur la facture de mon joint de culasse changé inutilement , ah si il a enlever 300 euros sur 5700.
il s'est donc payé ma tête et j'ai pris la porte . c'est con pour les meccanos que je connais depuis 20 ans, mais je prenais tous chez eux j'estime qu'ils auraient du faire un effort .
a voir la suite avec la nouvelle concession .......
depuis le changement du refroisisseur d'huile de mon axiale, il n'y a plus le moindre problème , sauf de l'huile restant dans le radiateur qu'il va falloir évacuer à la longue .
mon meccano n'a pas fait le moindre geste sur la facture de mon joint de culasse changé inutilement , ah si il a enlever 300 euros sur 5700.
il s'est donc payé ma tête et j'ai pris la porte . c'est con pour les meccanos que je connais depuis 20 ans, mais je prenais tous chez eux j'estime qu'ils auraient du faire un effort .
a voir la suite avec la nouvelle concession .......
indre et loire
LE CAM a écrit:à quel niveau? en débit ou pour la paille?newcr a écrit:PatogaZ a écrit:catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
ça ne peut pas être le jour et la nuit , si elles sont au point toutes les deux il y a 20 % d' écart , je veux bien 25 % si la 64 a une coupe plus petite à cause des demi tours supplémentaires
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:LE CAM a écrit:à quel niveau? en débit ou pour la paille?newcr a écrit:PatogaZ a écrit:catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
ça ne peut pas être le jour et la nuit , si elles sont au point toutes les deux il y a 20 % d' écart , je veux bien 25 % si la 64 a une coupe plus petite à cause des demi tours supplémentaires
ah si rien a voir, et machines réglées pareil ...
le pire dans le colza... en pente sa sort pas ds le broyeur la 64 ...
Invité- Invité
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:LE CAM a écrit:à quel niveau? en débit ou pour la paille?newcr a écrit:PatogaZ a écrit:catsou37 a écrit:oui problème de la 64 , mais bien reglée elle peut faire aussi bien que les autres
ah si rien a voir, et machines réglées pareil ...
le pire dans le colza... en pente sa sort pas ds le broyeur la 64 ...
Et il y a un batteur à ôtons supplémentaire sur la 66
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2