Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170153 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tatouages, percing chez les Paysans...
+44
la cigogne
allycondroz
tine2
rve
nonord
PatogaZ
Manutimael
ADBLUE
sebymela
JJ
salicapi
arrigan
nico106306
bezo
MICHMUCH
d.d.
magnum
sambott
longhorn
porsche 133
pathfinder
spontus
fab22
logo55
dandelion 72
M 201
herve56
Honoré de Barzac
papy48
light83
Alan.fr
erwin
cdric22
seguim
bobby
Peccadille
Sparthakus
jean-pierre-45
lefou
iris
fergie62
payou88
hermine 22
Chaource
48 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tatouages, percing chez les Paysans...
Rappel du premier message :
Les paysans, comme les gens de la campagne sont parfois conservateurs... et apprécient peu les look hors du commun.
Histoire de rigoler, j'aimerais connaitre la proportion d’agriculteurs, percés ou tatoués, mais surtout les réactions de leurs entourages... Ou tout simplement le port de boucle d'oreilles pour un homme...
On peut avoir envie d'un piercing ou tatoo, mais ce sont les regards des autres qui font réfléchir!
Je suis tenté pour me faire percer les oreilles, mais j'ai peur des remarques ou tout simplement être mal vu des ruraux...
Les paysans, comme les gens de la campagne sont parfois conservateurs... et apprécient peu les look hors du commun.
Histoire de rigoler, j'aimerais connaitre la proportion d’agriculteurs, percés ou tatoués, mais surtout les réactions de leurs entourages... Ou tout simplement le port de boucle d'oreilles pour un homme...
On peut avoir envie d'un piercing ou tatoo, mais ce sont les regards des autres qui font réfléchir!
Je suis tenté pour me faire percer les oreilles, mais j'ai peur des remarques ou tout simplement être mal vu des ruraux...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Tatouages, percing chez les Paysans...
Dans ma région, ce sont les taureaux qui ont des piercings au nez avec une chaine en plus .... pour faire beau .
Je me demande ce que font les associations pour la protection animale, peut-être qu'ils sont percés eux aussi .
Pour ce qui est des boucles d'oreilles, il y a au moins un paysan de ce forum qui en porte une, peut être pour la même raison que l'anneau dans le nez des taureaux .
Je me demande ce que font les associations pour la protection animale, peut-être qu'ils sont percés eux aussi .
Pour ce qui est des boucles d'oreilles, il y a au moins un paysan de ce forum qui en porte une, peut être pour la même raison que l'anneau dans le nez des taureaux .
Invité- Invité
J'ai un neveu, c'est une véritable quincaillerie ambulante, je n'ai jamais compris le but mais ça en fait marrer beaucoup (certainement parce que ce n'est pas leur gamin) .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dans ma région, ce sont les taureaux qui ont des piercings au nez avec une chaine en plus .... pour faire beau .
OUI ça existe Daniel ...............................
a 2.25 mn
M 201- + membre techno +
I & l
comme çà
" />
" />
M 201- + membre techno +
I & l
Les Ecolos, Vegan et défenseurs des animaux sont tatoués percés.. et en plus ils ont le cerveau vide !
Aube
les petits tatouages tres bien placés chez les femmes ça j aime bien
sinon qu es que c est moche!!!! ils savent plus ou les mettre tellement ils en ont...
et en plus eux ils trouvent ça beau
sinon qu es que c est moche!!!! ils savent plus ou les mettre tellement ils en ont...
et en plus eux ils trouvent ça beau
dandelion 72- + membre techno +
nord
Moi j'ai un peroquet sur le ventre .... il est éffacé ,on voie plus que le perchoir !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Je circule beaucoup dans les campagnes Bretonnes .
Bien que nous soyons encore considéré comme rétrograde par beaucoup de nos concitoyens , il y a de plus en plus de personnes , de tout sexe , de tout age , de toute catégorie sociale y compris agri ayant un tatouage ou un piercing .
Cela n'a rien de choquant , sauf si bien sur on tombe dans l'extravagance .
Je connais pas mal d'agriculteur ou trice ayant une boucle d'oreille , un petit piercing au nez etc...
Personnellement , ça ne me fait ni chaud ni froid .
J'attache 100 fois plus d'importance à la qualité humaine de la personne qu'à son look .
L'habit ne fait pas le moine , le tatouage non plus ........
Bien que nous soyons encore considéré comme rétrograde par beaucoup de nos concitoyens , il y a de plus en plus de personnes , de tout sexe , de tout age , de toute catégorie sociale y compris agri ayant un tatouage ou un piercing .
Cela n'a rien de choquant , sauf si bien sur on tombe dans l'extravagance .
Je connais pas mal d'agriculteur ou trice ayant une boucle d'oreille , un petit piercing au nez etc...
Personnellement , ça ne me fait ni chaud ni froid .
J'attache 100 fois plus d'importance à la qualité humaine de la personne qu'à son look .
L'habit ne fait pas le moine , le tatouage non plus ........
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Je n'ai jamais essayé ni même envisagé de mettre un percing, question de génération sans doute.
je ne supporte même pas un pansement , il faut que je le trifouille , mon alliance je l'ai éjecté au bout d'un an !
Il faut vraiment être maso pour s'infliger de telles contraintes , parce qu'il y a un minimum d'entretien, en plus, avec ces percings pour éviter les infections !
je ne supporte même pas un pansement , il faut que je le trifouille , mon alliance je l'ai éjecté au bout d'un an !
Il faut vraiment être maso pour s'infliger de telles contraintes , parce qu'il y a un minimum d'entretien, en plus, avec ces percings pour éviter les infections !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j ai un tatouage sur le bras gauche mais non visible avec une chemisette et une boucle d'oreille que je mets ou pas selon mes envies et je me tape complètement de l'opinion des gens !
avec une barbe de 4 jours ,ma femme adore !
avec une barbe de 4 jours ,ma femme adore !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Amusant de lire des points de vue divergents entre agriculteurs lol
Le piercing et plus encore le tatouage, il faut que ce soit discret... et raffiné pour les tatouages... C'est vite vulgaire !
Le piercing et plus encore le tatouage, il faut que ce soit discret... et raffiné pour les tatouages... C'est vite vulgaire !
Aube
y'en a des tellements jolis
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Tu peux laisser la cage ouverte si l oiseau est mortlogo55 a écrit:Moi j'ai un peroquet sur le ventre .... il est éffacé ,on voie plus que le perchoir !!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les caissières..., les paysans, pourquoi pas et avec du pu qui suinte pour faire plus vrai?
j'ai vu des gens bien élevés et d'autres mal et il me semble être capable de faire la différence et comme par hasard ceux avec lesquels on a envie de prolonger un bon moment ou une conversation sont souvent ceux qui sont les moins énervants et sans signe distinctif pour commencer. sinon on peut aussi mettre sa rolex et es bagouses en signe de distinction de sa personnalité mais à mon sens ça fait vulgaire si on n'est pas vip et décalé intégré ds un monde un peu à part qui aime se reconnaitre
à part sous des apparences et parce que je veux bien faire un effort d'ouverture, je n'ai encore pas vu de gens bien élevés et qui me saoulent pas à la longue et encore moins exta or dinaires avec des percing, et pourtant je reconnais que cela devient courant. C'est un constat, pas un jugement.
bcp me semble t il confondent la liberté avec l'anticonformisme comme s'il suffisait d'enlever une cravate à l'AN pour paraitre plus cool et plus intéressant ou de se mutiler un peu pour s'inventer une personnalité comme on vivrait une aventure particulière que les autres ne peuvent pas comprendre. mais bon on va pas contrarier celles et ceux qui voient tout ds l'image et le paraitre plus que ds l'ETRE.
j'ai vu des gens bien élevés et d'autres mal et il me semble être capable de faire la différence et comme par hasard ceux avec lesquels on a envie de prolonger un bon moment ou une conversation sont souvent ceux qui sont les moins énervants et sans signe distinctif pour commencer. sinon on peut aussi mettre sa rolex et es bagouses en signe de distinction de sa personnalité mais à mon sens ça fait vulgaire si on n'est pas vip et décalé intégré ds un monde un peu à part qui aime se reconnaitre
à part sous des apparences et parce que je veux bien faire un effort d'ouverture, je n'ai encore pas vu de gens bien élevés et qui me saoulent pas à la longue et encore moins exta or dinaires avec des percing, et pourtant je reconnais que cela devient courant. C'est un constat, pas un jugement.
bcp me semble t il confondent la liberté avec l'anticonformisme comme s'il suffisait d'enlever une cravate à l'AN pour paraitre plus cool et plus intéressant ou de se mutiler un peu pour s'inventer une personnalité comme on vivrait une aventure particulière que les autres ne peuvent pas comprendre. mais bon on va pas contrarier celles et ceux qui voient tout ds l'image et le paraitre plus que ds l'ETRE.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça fait un peu caisse à outil où chiotes modernesseguim a écrit:y'en a des tellements jolis
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je vais faire le gros rétrograde, mais un mec comme ça si je suis patron, je l'embauche pas...
Evidemment, j'attends les quelques uns qui vont me dire: faut pas se fier aux apparences, c'est discriminatoire et tout le toutim...
Je leur demande juste leur réaction quand leur fille se mettra avec un rigolo pareil...
Evidemment, j'attends les quelques uns qui vont me dire: faut pas se fier aux apparences, c'est discriminatoire et tout le toutim...
Je leur demande juste leur réaction quand leur fille se mettra avec un rigolo pareil...
Invité- Invité
un petit piercing ou un tatouage ne me dérange pas du tout , bon c'est sur quand on voit les photos ci dessus ,là c'est pas beau
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Là sur la photo c est clairement provoque et c est laid aucun sens artistiquejb80 a écrit:Je vais faire le gros rétrograde, mais un mec comme ça si je suis patron, je l'embauche pas...
Artesië
moi je n'ai pas de tatouage tout simplement parce que je n'ai jamais vu d'autocollant sur une Ferrari ...
Invité- Invité
Hello
Je suis tatoue , je ne voulais pas que ceux ci ce voient, ils sont miens. Ils sont mon histoire, mes desires, mes reves...
Un tatouage a toujours une signification, certain n ont pas du y regarder avant de le faire, je pense aux tribaux.
Je suis tatoue , je ne voulais pas que ceux ci ce voient, ils sont miens. Ils sont mon histoire, mes desires, mes reves...
Un tatouage a toujours une signification, certain n ont pas du y regarder avant de le faire, je pense aux tribaux.
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
moi aussi je suis tatoué ...depuis longtemps....et le regard des autres je m'en tape le coquillard...
pour les ados il faut etre sur pour un tatouage c'est pas un tattoo malabar ..c'est pour la vie...
pour les ados il faut etre sur pour un tatouage c'est pas un tattoo malabar ..c'est pour la vie...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
jb80 a écrit:Je vais faire le gros rétrograde, mais un mec comme ça si je suis patron, je l'embauche pas...
j'aurai la même réaction ........................
M 201- + membre techno +
I & l
pinocio a écrit:Dans ma région, ce sont les taureaux qui ont des piercings au nez avec une chaine en plus .... pour faire beau .
Pinoc, sans vouloir te vexer, tu parles de ce que tu ne connais pas !
L'anneau et la chaîne , sur un taureau,
c'est pas pour la beauté mais pour le manipuler ... et c'est très efficace !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
cdric22 a écrit:erwin a écrit:
s'il est mineur, c'est NON ! ... et ce n'est pas négociable ! ( idem pour ma compagne qui rêve d'un tatouage ! manquait plus que ça )
comment ca ta compagne est mineure ....
non je dirais qu'elle est plus du genre "majeur" , celui qu'on exhibe bien tendu quand les autres sont repliés ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je n'ai aucun des deux, mais cela me gêne absolument pas chez ceux qui en portent
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Et toi ne connais pas le second degréerwin a écrit:pinocio a écrit:Dans ma région, ce sont les taureaux qui ont des piercings au nez avec une chaine en plus .... pour faire beau .
Pour ton info, je suis situé au coeur de la région Auxois, j'ai été éleveur jusqu'en 1995 , troupeau de charolaises allaitantes et atelier d'engraissement de taurillons.
Un de mes oncles a été tué en 1978 par un taureau pourtant chainé, un autre voisin idem 5 ans plus tard.
Invité- Invité
Pas mal la citation et très courtoise lol
erwin a écrit:cdric22 a écrit:erwin a écrit:
s'il est mineur, c'est NON ! ... et ce n'est pas négociable ! ( idem pour ma compagne qui rêve d'un tatouage ! manquait plus que ça )
non je dirais qu'elle est plus du genre "majeur" , celui qu'on exhibe bien tendu quand les autres sont repliés ...
Aube
Je vais peut être conclure, si le tatouage était très ancien chez les hommes, plutôt issus des miteux populaires, il s'est développé à vitesse grand "V" chez les femmes depuis 10 ans. Mais, on peut constater, qu'aujourd'hui encore :
- Chez les "gamines" ou dans les milieux populaires, les tatouages sont gros, avec des motifs moches, et toujours bien visibles...et vulgaires.
- Alors qu'ils sont petits, discrets, facilement cachables, avec des motifs et un graphisme de qualité, chez les femmes de milieu plus aisés et les personnes avec du style !
- Chez les "gamines" ou dans les milieux populaires, les tatouages sont gros, avec des motifs moches, et toujours bien visibles...et vulgaires.
- Alors qu'ils sont petits, discrets, facilement cachables, avec des motifs et un graphisme de qualité, chez les femmes de milieu plus aisés et les personnes avec du style !
Aube
Et chez les Maoris? C est ancestrale
Artesië
si je vois un représentant avec un percing :il est viré directos en ne passant même pas par la case dépard .
un sous traitant idem. au travail uniquement de la ferraille pour travailler .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
magnum a écrit:Je n'ai aucun des deux, mais cela me gêne absolument pas chez ceux qui en portent
idem a condition que les piercings sa ne soit pas le bazar de l hotel de ville
Invité- Invité
Vaut mieux un représentant barbus qui couvre sa femme pour sortird.d. a écrit:si je vois un représentant avec un percing :il est viré directos en ne passant même pas par la case dépard .
Artesië
Avec tout les poils que j'ai, faudrait me raser pour pouvoir apercevoir une trace de tatouage !
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
ce we on a dîné avec une canadienne qui avait un anneau assez important ds une narine, certes instruite mais mal élevée parlant américain sans intonation à toute vitesse avec son tél portable d'une main et la fourchette de l'autre. j'ai fais des efforts pr ne pas voir que cela! il faut oser!
j'oubliais la meilleure, elle voulait du vin comme proposé que j'ai servi ds les règles mais elle ne s'est mm pas rendue compte qu'elle avait un verre rempli devant son nez tout le temps du repas.
en fait la france qu'on décrit tout le temps comme ayant des défauts n'a pas le monopole de la médiocrité, ça me rassure
j'oubliais la meilleure, elle voulait du vin comme proposé que j'ai servi ds les règles mais elle ne s'est mm pas rendue compte qu'elle avait un verre rempli devant son nez tout le temps du repas.
en fait la france qu'on décrit tout le temps comme ayant des défauts n'a pas le monopole de la médiocrité, ça me rassure
Chaource a écrit: Pas mal la citation et très courtoise lolerwin a écrit:cdric22 a écrit:erwin a écrit:
le tout est déjà d'avoir un minimum d'intelligence pour savoir de quel côté de la barrière tu te situesfergie62 a écrit:Oui enfin cette cliente a peut être un p'tit con parisien qui a déjà sniffer un rail de cocaïnehermine 22 a écrit:selon les métiers et les patrons en vue ,attention ou le mettre
un boucher qu a travailler dans du haut de gamme sur paris s'est fait virer quand son boss a vu le bazar sur l'avant bras en le pongeant pour prendre de la viande sur l'étal
et surtout la réaction d'une cliente a qui ca n'avait pas échappé !!
Les beaux quartiers faut aussi voir derrière les portes ce qui se passe
avec ton pognon tu fais ce que tu veux ou presque ds les beaux quartiers ou pas
quand tu demande un salaire, tu commences pas par te la jouer en te démarquant bêtement alors que tu le sais (que tu te démarques)
c'est pas pour rien que ds les grands cabinets on s'habille en noir et après on joue sur les détails et on en n'est pas mort.
alors pour moi lorsqu'un ouvrier n'a mm pas d'autre instinct de survie que celui que lui accorde la société avec ses travers parce que c'est moderne, c'est pas moi qui ferait le procès de la personne qui l'embauche pas.
chacun est libre justement d'avoir une étique. La liberté pour moi c'est chez soi pas dans la rue ni chez les autres!!
pinocio a écrit:Et toi ne connais pas le second degréerwin a écrit:pinocio a écrit:Dans ma région, ce sont les taureaux qui ont des piercings au nez avec une chaine en plus .... pour faire beau .
Pour ton info, je suis situé au coeur de la région Auxois, j'ai été éleveur jusqu'en 1995 , troupeau de charolaises allaitantes et atelier d'engraissement de taurillons.
Un de mes oncles a été tué en 1978 par un taureau pourtant chainé, un autre voisin idem 5 ans plus tard.
ok, dans ce cas je retire ce que j'ai dit, je ne l'avais pas compris comme ça !
Parmi tous les taureaux que j'ai eu, tous ceux qui avaient un piercing étaient, sans exception, relativement faciles à manipuler ... ceux sans piercing, ça va du meilleur au pire ... jamais eu de mort ici mais quelques fois très proche
erwin- + membre techno +
south Belgium
jb80 a écrit:Je vais faire le gros rétrograde, mais un mec comme ça si je suis patron, je l'embauche pas...
et la c'est de profil fo le voir de face
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
On ne met pas un autocollant sur une Ferrari .
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
apres faineants illetrés tu n'aurai pas voté macron toi?Chaource a écrit: miteux populaires, !
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
en voila une bien mediocre utilisationerwin a écrit:cdric22 a écrit:erwin a écrit:
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Moi je sépare les 2, mais paysan ou autre personne même pensé:
Tatouage franchement beurk, après ok il y en a des petits, discret etc, mais non vraiment pas, puis les gens ne reflechissent pas à ce que ca fera qd ils aurons 50 60 80 ans ...
Si c'est discret je n'aime pas, je trouve beurk, mais ca ne me choque pas plus que ca.
En revanche qd ce sont des jeunes filles, si en plus elles sont vraiment mignonne, et qu'elles se sont fait faire des pâtés un peu partout, là ca me choque vraiment bcp, et ne comprends vraiment pas le but d'un tel massacre, et ce qu'il leur est passé par la tete.
Piercing chez une fille si c'est une petite chose au nombril ou à l'oreille que ca reste discret pk pas.
Chez un gars non.
Après les porte clé ambulant, gars ou fille, je considère qu'il y a un tare mentale qq part.
Tatouage franchement beurk, après ok il y en a des petits, discret etc, mais non vraiment pas, puis les gens ne reflechissent pas à ce que ca fera qd ils aurons 50 60 80 ans ...
Si c'est discret je n'aime pas, je trouve beurk, mais ca ne me choque pas plus que ca.
En revanche qd ce sont des jeunes filles, si en plus elles sont vraiment mignonne, et qu'elles se sont fait faire des pâtés un peu partout, là ca me choque vraiment bcp, et ne comprends vraiment pas le but d'un tel massacre, et ce qu'il leur est passé par la tete.
Piercing chez une fille si c'est une petite chose au nombril ou à l'oreille que ca reste discret pk pas.
Chez un gars non.
Après les porte clé ambulant, gars ou fille, je considère qu'il y a un tare mentale qq part.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Alan.fr a écrit:ça fait un peu caisse à outil où chiotes modernesseguim a écrit:y'en a des tellements jolis
vous êtes allé le chercher ou celui là avec son perchoir à perruches ?
à vue de nez il doit se choper des sinusites à tout bout de champ vu les courants d'air ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
maintenant vous me connaissez , chez moi , c'est du nature !!
rien que du naturel sans artifice
rien que du naturel sans artifice
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu l'a mis ou la roue avant de la meule ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
En vous lisant je m'aperçois que certains d'entre vous on une ouverture d'esprit qui m'impressionne et qui se fonde sur la personnalité de la personne..........
Bien sur ma phrase est autant nuancée que vos préjugés sur les tatouages et les piercings
Bien sur ma phrase est autant nuancée que vos préjugés sur les tatouages et les piercings
Dernière édition par arrigan le Ven 29 Sep 2017, 17:12, édité 1 fois
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
la boucle d'oreille, c'est pratique....quand on tire les oreilles
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Considérez vous les boucles d'oreilles de vos femmes comme des piercing? Même si elles ont deux ou trois trous à chaque oreille? Voir cartilage?
Et la boucle d'oreille chez un gars ?
Et la boucle d'oreille chez un gars ?
Aube
Les femmes qui ont des oreilles percées ,souvent ce sont leur mère qui a décidé pour elles quand elles étaient enfants (ce fut mon cas ) .
Je ne l'ai pas fait pour mes filles ...
Je ne l'ai pas fait pour mes filles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4