Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problèmes germes
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Problèmes germes
On a reçu hier le résultat de la dernière analyse de lait du tank : germes 565 000! Alors que c'est entre 5 et 10 000 d'habitude! On pense que le laitier aurait pu oublier de mettre laver le tank et qu'on l'aurait pas vu! Sinon, je vois pas trop d'oû ça pourrait venir, vous avez une idée?
On lave toujours en alternant acide-base à plus de 70°! Régulièrement on lave avec du péroxyde d'hydrogène.
Le technicien de la coop vient demain pour faire une autre analyse. Il m'a dit que ça pouvait arriver que ça monte comme ça d'un seul coup! On va vérifier la t° du lait dans le tank et on verra! On aura pas de pénalité sur le prix du lait puisque c'est la 1ère fois qu'on dépasse le seuil mais il faut pas que se soit pareil à la prochaine analyse sinon ça va faire mal!
On lave toujours en alternant acide-base à plus de 70°! Régulièrement on lave avec du péroxyde d'hydrogène.
Le technicien de la coop vient demain pour faire une autre analyse. Il m'a dit que ça pouvait arriver que ça monte comme ça d'un seul coup! On va vérifier la t° du lait dans le tank et on verra! On aura pas de pénalité sur le prix du lait puisque c'est la 1ère fois qu'on dépasse le seuil mais il faut pas que se soit pareil à la prochaine analyse sinon ça va faire mal!
Re: Problèmes germes
démonte la chambre de reception , j'avais une montée de germes une fois par an en generale ,et cela venait de là ! regarde si ton tuyau inox est bien lavé à l'interieur !pour ce qui est du laitier ,étant en fin de tournée ,cela arrive de temps en temps de ne pas nettoyer et cela ne provoque pas forcement une montée de germes !
Invité- Invité
j'ai eu egalement des problemes sur l'hiver. soit c'est le bac qui deconne (mauvais lavage ou refroidissement) soit c'est le lavage de la machine a traire. pour mon cas c'etait la machine a traire. mon generateur d'eau bouillante ne chauffait plus assez ( 75 °c au lieu de 90). au debut et a tord j'ai pensé que c'etait la vieillure. en realité c'etait juste un tuyau qui sert de soupape qui s'etait debranché
peewee- + membre techno +
bzh
la dernière fois c'était le prélèvement automatique de produit qui était HS
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
On a trouvé! C'est un morceau du tuyau à lait qui se lave pas comme il faut! Pourquoi???? On a rien changé par rapport à l'an dernier! On l'a nettoyé et on verra à la prochaine analyse!
Le produit c'est moi qui le met!
Le produit c'est moi qui le met!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1