Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170198 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comportement humain à la déchetterie !
+7
Sparthakus
BE68
Honoré de Barzac
Alan.fr
hermine 22
fergie62
Vernier
11 participants
Comportement humain à la déchetterie !
Quand je vais à la déchetterie c'est pour jeter , quoi de plus logique , sauf que pour certain c'est un peu comme si il faisait caca en public , entre celui qui ne semble pas te reconnaitre , où celui qui " mon fils à acheter une maison on est obligé de débarrasser" , le pire c'est celui qui jette un truc tout bon , il lui faudrait un isoloir ! , pour un étudiant en sociologie ce serait un bon stage de travailler ici !
Vernier- + membre techno +
ouest france
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Comportement humain à la déchetterie !
Le pire, en déchetterie il est interdit de récupérer dans les bennes ...
Invité- Invité
l'environnement et le gaspillage
c'est toujours les autres
d'ou le sentiment de culpabilité
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et que dire de ceux qui jettent dans les champs à 3 km d'une déchetterie: particuliers, mais aussi artisans du btp...
Invité- Invité
Je ne sais pas si traiter les employés de la déchetterie comme des moins que rien est vraiment une marque de culpabilité, car on voit dans nos déchetteries des comportements indignes.hermine 22 a écrit:l'environnement et le gaspillage
Je pense que des grands coups de pieds au cul seraient certainement une marque de remise à plat des bonnes façons de vivre et rabaisserait l'égo de ces connards qui parce qu'ils "font un geste pour l’environnement" se croient investis d'une mission divine.
Invité- Invité
Au début je trouvais bizarre , je pensait toujours tomber un jour d'affluence , en réfléchissant vu le nombre de personne qui sortent en permanence des magasins , il faut bien que ça ressorte un moment où l'autre ! on est dans un pays riche !
Vernier- + membre techno +
ouest france
+1000 je croyais être le seul, à l'époque des bennesà encombrants avec le pére on ramenait dés fois plus de féraille que ce qu'on ammenait , nous c'était du genre déchets ultimespinocio a écrit:Le pire, en déchetterie il est interdit de récupérer dans les bennes ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Vernier a écrit:Quand je vais à la déchetterie c'est pour jeter , quoi de plus logique , sauf que pour certain c'est un peu comme si il faisait caca en public , entre celui qui ne semble pas te reconnaitre , où celui qui " mon fils à acheter une maison on est obligé de débarrasser" , le pire c'est celui qui jette un truc tout bon , il lui faudrait un isoloir ! , pour un étudiant en sociologie ce serait un bon stage de travailler ici !
mdr ! c'est ça!
il y aussi le retraité qui se fait chier et apporte toutes les semaines les pub qu'il a reçu la veille..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Quand tu vois des clefs Facom grandes tailles dans la benne, j'y vais.
36 à 52.
36 à 52.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai un ami colonel (enfin pas un cassos ni un chômeur de longue durée complètement ds la peine) qui a équipé sa maison de campagne uniqt en récup, je ne voulais pas le croire. je pensais que c'était un malade pour aller à la déchetterie comme ça et qu'il n'avait pas honte... mais j'en suis tombé sur le cul... de voir ce que les gens pouvaient jeter, mm des truc neufs et utiles!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
d'après vous ils sont malades ces gens là? quel est leur profil? pourquoi? ou en effet là une vraie étude psychosociologique s'imposerait
Sparthakus a écrit:d'après vous ils sont malades ces gens là? quel est leur profil? pourquoi? ou en effet là une vraie étude psychosociologique s'imposerait
non pas malade seulement des gens qui ont un pouvoir d'achat élevé
du style on part en vacances on a oublié le vélo du gamin c'est pas grave on en achètera un sur place
va faire les poubelles dans le 9.2
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans ma déchetterie, il y a un contenair pour Emaüs.
Donc on peut y mettre ce qui est encore utilisable.
Faut voir ce que certains y mettent. Au moins ça va resservir .
Donc on peut y mettre ce qui est encore utilisable.
Faut voir ce que certains y mettent. Au moins ça va resservir .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'en suis pas encore là mm si je ne suis pas un agri privilégié...ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:d'après vous ils sont malades ces gens là? quel est leur profil? pourquoi? ou en effet là une vraie étude psychosociologique s'imposerait
non pas malade seulement des gens qui ont un pouvoir d'achat élevé
du style on part en vacances on a oublié le vélo du gamin c'est pas grave on en achètera un sur place
va faire les poubelles dans le 9.2
je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais j'ai vécu ds le 9.2 à côté de R-G et j'avais pas remarqué, p'tete que j'avais pas letemps de regarder ds les poubelles avt d'être un vrai céréalier à mi temps... .
En fait c'est pas forcément étonnant de jeter en IDF par rapport à ce que tu dis. on pourrait dire la mm chose ds une partie du 78, du 75, etc. mais ces départements sont ils les plus représentatifs pour parler de gâchis?
je faisais plutôt allusion aux "déchets" ds la campagne pourtant reculée pour prendre un exemple représentatif le plus parlant ou vivent des gens au niveau de vie modeste.
Sparthakus a écrit:j'ai un ami colonel (enfin pas un cassos ni un chômeur de longue durée complètement ds la peine) qui a équipé sa maison de campagne uniqt en récup, je ne voulais pas le croire. je pensais que c'était un malade pour aller à la déchetterie comme ça et qu'il n'avait pas honte... mais j'en suis tombé sur le cul... de voir ce que les gens pouvaient jeter, mm des truc neufs et utiles!
moi j'ai fait tant que c'était possible des décharges de dechets ultimes pour récupérer ardoises, pierres plates et de taille , une fois une belle cheminée imposante d'époque que j'ai réinstallée.
Lors de la grele de 2009 j'ai récupéré des milliers d'ardoises , les artisans n'ayant pas le temps de trier et ai refait certains de mes toits avec
les caniveaux en béton jettés par la commune aussi et c'est là qu'ils ont mis un portail avec cadenas à chiffre... m'enfout j'ai le numéro.... ils l'avaient laissé ouvert sans brouiller les molettes...
les gens jettent aussi car dans leurs maisons neuves en carton la place est comptée
Dernière édition par Honoré de Barzac le Mar 17 Oct 2017, 10:53, édité 1 fois
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un ami colonel (enfin pas un cassos ni un chômeur de longue durée complètement ds la peine) qui a équipé sa maison de campagne uniqt en récup, je ne voulais pas le croire. je pensais que c'était un malade pour aller à la déchetterie comme ça et qu'il n'avait pas honte... mais j'en suis tombé sur le cul... de voir ce que les gens pouvaient jeter, mm des truc neufs et utiles!
moi j'ai fait tant que c'était possible des décharges de dechets ultimes pour récupérer ardoises, pierres plates et de taille , une fois une belle cheminée imposante d'époque que j'ai réinstallée.
Lors de la grele de 2009 j'ai récupérer des milliers d'ardoises , les artisans n'ayant pas le temps de trier et ai refait certains de mes toits avec
les gens jettent aussi car dans leurs maisons neuves en carton la place est comptée
à la déchetterie ou je vais on a pas le droit de récupérer ce que l on a jeter .
alors pourquoi toi tu a le droit?
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:Honoré de Barzac a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai un ami colonel (enfin pas un cassos ni un chômeur de longue durée complètement ds la peine) qui a équipé sa maison de campagne uniqt en récup, je ne voulais pas le croire. je pensais que c'était un malade pour aller à la déchetterie comme ça et qu'il n'avait pas honte... mais j'en suis tombé sur le cul... de voir ce que les gens pouvaient jeter, mm des truc neufs et utiles!
Lors de la grele de 2009 j'ai récupérer des milliers d'ardoises , les artisans n'ayant pas le temps de trier et ai refait certains de mes toits avec
à la déchetterie ou je vais on a pas le droit de récupérer ce que l on a jeter .
alors pourquoi toi tu a le droit?
j'ai pas le droit, je prends le gauche... voir commentaire précédent complété.
et tu as bien raison ça me sidère de voir un tel gâchis pourtant je ne suis pas un exemple du tri sélectif qui me gonfle
pinocio a écrit:Le pire, en déchetterie il est interdit de récupérer dans les bennes ...
en théorie oui !! j'ai un copain qui bosse à la déchetterie voisine , il est malade de voir ce que les gens balancent et passe une partie de la journée à faire du tri !! souvent je reviens avec du matos neuf ou récent ( brouette , rallonge de 50 m en 220 v , 036 sthil , un touret de cable électrique en 6 carré ...)
kerfanch- + membre techno +
C'est vrai que c'est dingue ce qui peut être jeté mais c'est pas toujours celui qui paye qui jette !!!
Je m'explique: il y a dans la commune voisine, une entreprise qui met des bennes sur des chantiers de démolition. Un tri est fait ensuite dans ces bennes (bois-ferraille-maçonnerie...), l'ouvrier qui y travaille nous a souvent dit qu'il y avait des outils, chaussure de sécurité avec encore étiquette, balais pelles enfin tout ce qui ce trouve sur le chantier. Il faut faire place nette
Le chantier suivant, de nouveaux outils et aussi beaucoup d'intérims ...................
Je m'explique: il y a dans la commune voisine, une entreprise qui met des bennes sur des chantiers de démolition. Un tri est fait ensuite dans ces bennes (bois-ferraille-maçonnerie...), l'ouvrier qui y travaille nous a souvent dit qu'il y avait des outils, chaussure de sécurité avec encore étiquette, balais pelles enfin tout ce qui ce trouve sur le chantier. Il faut faire place nette
Le chantier suivant, de nouveaux outils et aussi beaucoup d'intérims ...................
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine