Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
compostage
+2
johndeere8520
Yoann
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
compostage
Un mec est venu hier pour contrôle la plateforme de compostage (pour son anniversaire elle a 5ans cette semaine ) Sur ce point la il n'y a pas de problème mais c'est au niveau des relevés d'informations que ça coince, je note tous les quantités, date de retournement, températures sur une feuille et apparemment ce n'est pas bon il faudrait un cahier de compostage. J'ai rechercher sur internet et ce que je trouve est à peu de chose près ce que je fais donc est ce que quelqu'un pourrait me montrer a quoi ça ressemble ce cahier de compostage.
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Re: compostage
j'avais déjà demander quand je venais de commencer mais il n'en avait pas et qu'il m'en enverrait un dès que possible et jamais rien reçu et même réponse aujourd'hui.
De plus il vient de me dire qu'il ne prendrait plus de compost car il n'y a pas de demande
De plus il vient de me dire qu'il ne prendrait plus de compost car il n'y a pas de demande
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Qu'est ce qu'un cahier de compostage ? (quelle différence entre ce que tu fais?)
johndeere8520- + membre techno +
80
ben justement je ne sais pas ce qu'il y a de plus dans ce cahier donc si quelqu'un en a un pour voir
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Yoann a écrit:j'avais déjà demander quand je venais de commencer mais il n'en avait pas et qu'il m'en enverrait un dès que possible et jamais rien reçu et même réponse aujourd'hui.
Je n'arrête pas d'être appelé par des éleveurs de bretagne alors que moi parfois je suis limite en quantité de produit...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Yoann a écrit:j'avais déjà demander quand je venais de commencer mais il n'en avait pas et qu'il m'en enverrait un dès que possible et jamais rien reçu et même réponse aujourd'hui.
Je n'arrête pas d'être appelé par des éleveurs de bretagne alors que moi parfois je suis limite en quantité de produit...
C'est un retour de bâton prévisible ! Beaucoup d'éleveurs se sont crus les rois du pétrole avec leur brin, aujourd'hui la demande n'est pas la, ils l'ont dans l'os ...
Invité- Invité
La demande n'est pas la parce que les coops s'en mettent plein les poches au passage,une au départ et une autre a l'arrivée .
Invité- Invité
Quand je vois le prix qu'il me l'achetait je ne pense pas être le roi du pétrole et loin de la
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
barju a écrit:La demande n'est pas la parce que les coops s'en mettent plein les poches au passage,une au départ et une autre a l'arrivée .
Non la demande n'est pas la, car qualité parfois aléatoire, contraintes liées, et au prix du minéral aujourd'hui pas intéressant.
Les coops en font un business ca c'est sur....
Invité- Invité
Yoann a écrit:Quand je vois le prix qu'il me l'achetait je ne pense pas être le roi du pétrole et loin de la
Je ne parles pas de ton cas aujourd'hui, mais d'un constat que beaucoup d'éleveurs avaient leurs hangars pleins a craquer et faisait de la rétention de produit il y a 2-3 ans quand la demande étaient forte, aujourd'hui ces mêmes personnes pleurent pour se faire évacuer ... bien fait !!
Moi je fais tout en local, avec des amis, sérieux, ou chacun y trouve son compte !
Invité- Invité
je ne dirais pas que les eleveurs faisaient de la retention par speculation,mais plutot que le produit ne correspondait pas a la demande car mal composté,beaucoup ne font pas de compost par plaisir mais par obligation de traitement pour pouvoir continuer a exploiter(1000 m2 de volaille c'est 60 ha d'epandage)Premio a écrit:Yoann a écrit:Quand je vois le prix qu'il me l'achetait je ne pense pas être le roi du pétrole et loin de la
Je ne parles pas de ton cas aujourd'hui, mais d'un constat que beaucoup d'éleveurs avaient leurs hangars pleins a craquer et faisait de la rétention de produit il y a 2-3 ans quand la demande étaient forte, aujourd'hui ces mêmes personnes pleurent pour se faire évacuer ... bien fait !!
Moi je fais tout en local, avec des amis, sérieux, ou chacun y trouve son compte !
Invité- Invité
BZHTC a écrit:je ne dirais pas que les eleveurs faisaient de la retention par speculation,mais plutot que le produit ne correspondait pas a la demande car mal composté,beaucoup ne font pas de compost par plaisir mais par obligation de traitement pour pouvoir continuer a exploiter(1000 m2 de volaille c'est 60 ha d'epandage)Premio a écrit:Yoann a écrit:Quand je vois le prix qu'il me l'achetait je ne pense pas être le roi du pétrole et loin de la
La rétention était plutôt réalisée par les éleveurs de pondeuses en effet. Le compost c'est différent et il n'a pas sa place dans notre région, d'où des difficultés encore plus grande a exporter ...
Invité- Invité
effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Invité- Invité
oui ce n est pas simple ils sont très gourmand en bretagne les éleveurs!!!!
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Il y en a de parti au double de ca, et certains en voulaient encore plus ..
Invité- Invité
j ai eu des propositions à 30€ départ bretagne.lolBZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:oui ce n est pas simple ils sont très gourmand en bretagne les éleveurs!!!!
Ils n'ont pas tord dans le sens ou le séchage ou compostage des effluents génèrent des frais, mais de la a exagérer .. ce qui arrive aujourd'hui était prévisible ! Ceux qui ont su être plus linéaire ont toujours preneurs au jour d'aujourd'hui
Invité- Invité
moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Invité- Invité
BZHTC a écrit:moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
en fientes sèches de pondeuses ?
Invité- Invité
oui c est vrai...il vaut mieux toujours travailler dans une relation de Long terme plutôt que court terme...de plus avec les personnes que tu connais c'est mieux!!!
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
oui,quand je vois la galere pour faire partir notre merde en chair.......Premio a écrit:BZHTC a écrit:moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Invité- Invité
BZHTC a écrit:oui,quand je vois la galere pour faire partir notre merde en chair.......Premio a écrit:BZHTC a écrit:moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
en fientes sèches il y a 2 ans, la moyenne étaient a 30-35 € ...
Cherche en local, tu trouveras, il faut arrêter de tout voir a l'export, on en voit les limites aujourd'hui
Invité- Invité
au pays du cochon ?toute les surfaces sont blindés et il me faut plus de 200 ha d'epandage,la seule solution c'est export (ou methanisation,mais la c'est pas gagné et c'est un autre probleme)Premio a écrit:BZHTC a écrit:oui,quand je vois la galere pour faire partir notre merde en chair.......Premio a écrit:BZHTC a écrit:moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
Cherche en local, tu trouveras, il faut arrêter de tout voir a l'export, on en voit les limites aujourd'hui
Invité- Invité
BZHTC a écrit:au pays du cochon ?toute les surfaces sont blindés et il me faut plus de 200 ha d'epandage,la seule solution c'est export (ou methanisation,mais la c'est pas gagné et c'est un autre probleme)Premio a écrit:BZHTC a écrit:oui,quand je vois la galere pour faire partir notre merde en chair.......Premio a écrit:BZHTC a écrit:moi qui trouvait que 20 c'etait deja pas malPremio a écrit:BZHTC a écrit:effectivement en pondeuse le produit peut partir entre 15 et 20 euro/t,la tentation est peut etre grande si on a suffisament de stockage de boursicoter
ok ... envoi en moi un peu alors pour te débarrasser
Invité- Invité
Vous connaissez le prix d'un criblage de composte? (à la louche!!!)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Location de crible ici 8€/T
nico54- + Membre Accro +
54
merci!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
compostage humain
https://sciencepost.fr/la-premiere-installation-de-compostage-humain-au-monde-ouvrira-en-2021/?fbclid=IwAR2VTG0hC_UurW6kQDaz9LoRbb8lVoWIjiW7JYuITmXtATBA-YKnp5kRiww
lutte contre le bilan carbone qu'ils disent
lutte contre le bilan carbone qu'ils disent
Krokus- + membre techno +
59