Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon! là ça commence a bien faire !!!!
2 participants
Bon! là ça commence a bien faire !!!!
Abattage rituel: 11 organisations de protection animale écrivent à Sarkozy | ||
[ 09/06/2010 18:16 ] Les principales organisations de protection des animaux demandent, dans une lettre ouverte au président de la République, que soit mis fin à l'abattage rituel des animaux sans étourdissement, pratiqué pour l'alimentation halal et casher. | ||
Selon la lettre envoyée par 11 organisations dont la Confédération nationale des SPA de France, la Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot et Protection mondiale des animaux de ferme, "en France, déjà 50% des ovins sont égorgés conscients et donc sensibles à la douleur". L'étourdissement préalable à l'abattage a été introduit il y a plus de trente ans, aussi bien dans le droit français qu'européen, afin de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort, rappellent ces associations. Une dérogation avait toutefois été accordée aux abattages rituels israélite et musulman. Selon les associations, cette pratique tend à se généraliser dans les abattoirs, sans que le consommateur en soit informé. "Sans mesures effectives et rapides permettant de modifier les modalités des abattages rituels afin d'abolir la souffrance des animaux et de corriger le système opaque de distribution des viandes qui en sont issues, les associations signataires lanceront dès la rentrée une campagne unitaire d'information et de sensibilisation auprès des citoyens français", souligne la lettre, laissant planer une menace de boycottage. |
Au dela des convictions des uns et des autres, les filières viandes n'ont pas besoin de ça pour les achever ( et la y aura pas d'anesthesie) et notre pays n'a pas besoin qu'on (r)allume des guerres de religions.
Ces imbeciles devraient être fusiller pour atteinte a l'intégrité de l'état !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Bon! là ça commence a bien faire !!!!
Sarkozy est en train de nous saigner à blanc, et vivant, qu'a t on le droit de demander dans cette dictature nimporte quoitiste????
Invité- Invité
A mon avis mieux vaut un bon égorgeage(si ça se dit?) qu'un coup de marteau mal donné....
Invité- Invité
+1Anestel a écrit:A mon avis mieux vaut un bon égorgeage(si ça se dit?) qu'un coup de marteau mal donné....
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:+1Anestel a écrit:A mon avis mieux vaut un bon égorgeage(si ça se dit?) qu'un coup de marteau mal donné....
C'est bien ce qui a été dit a la réunion...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan