Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
+ 1 Les ayatollahs sont des 2 cotés
Au lieu de faire les clowns, si on avait proposer des mesures d'usage, là ou cette molécule a franchement sa place, on ne serait pas dans ce cirque médiatique.
Au lieu de faire les clowns, si on avait proposer des mesures d'usage, là ou cette molécule a franchement sa place, on ne serait pas dans ce cirque médiatique.
GL- + membre techno +
Assis
Le gars balance peut-être 1 l/allée plusieurs fois par anfergie62 a écrit:Ce matin sur RMC c était encore mieux
Ils ont demandé à un retraité qui venait d acheter 1 l de glypho
Le vioc a dit: mes allées sont propre et c est pas avec 1 l que je pollue par contre voir les agriculteurs traité leur champs ça fait peur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pas sur qu'il fasse 1 ha avec son litre.....tof a écrit:Le gars balance peut-être 1 l/allée plusieurs fois par anfergie62 a écrit:Ce matin sur RMC c était encore mieux
Ils ont demandé à un retraité qui venait d acheter 1 l de glypho
Le vioc a dit: mes allées sont propre et c est pas avec 1 l que je pollue par contre voir les agriculteurs traité leur champs ça fait peur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et mon dos bien droit, quel conLe Mecreant a écrit:Vous noterez : quand je bine, mon manche reste 45 ° ....
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Titi a écrit:Les ayatollahs sont des 2 cotés, je suis en bio depuis 1999(élevage et culture) et se passer de chimie en culture végétal ne me pose pas de problème. J'ai fini mon bidon de bypass de 15 ans d'age cette été que j'utilisais pour la cour. Je mettrais le sel du saloir pour désherber ou ma femme, elle adore la binette elle dit que ça la détend en rentrant du boulot.
La solution idéale serait d'avoir un quota glyfo en fonction des surfaces ou types de culture. J'ai fait du bus semaine dernière il y a des gars qui y vont fort du coté de Bourgoin Jallieu
Il y a des doc intéressant sur le site SGF:
http://www.geosoc.fr/pour-en-savoir-plus/cat_view/1-dossiers/16-environnement-patrimoine/60-engrais-et-pesticides.html
bonne idée Titi ..................éventuellement 3/4l/ha on fait déjà du boulot .............
M 201- + membre techno +
I & l
ivanquoi a écrit:speedy1 a écrit:Robust a écrit:Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2 ? Bernard Losier
Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.
hier sur bfm, dans un champs de maïs , un agri bio (depuis 1an) , qui expliquait qu on pouvez se passer de glypho .
il passe sur toutes les chaines ce co..ard
Si vous voulez en voir plus sur ce qu'il fait voici sa chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCvmIHyZqGPdoszrenjdCZmg/videos
et sa page Facebook :https://www.facebook.com/agrologie/
Apres je pense que les menions ont déformés ses propos mais lui parait aussi un peu intégriste mais bon...
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
La plus grosse escrocerie autour du glypho, c'est quand même de vouloir interdire son utilisation en europe, tout en continuant les importations massives de soja et maïs ogm qui ont reçu des tartines de glypho en végétation, au même moment ou l'europe baisse ses taxes d'importation en maïs (10€/T raménés à 5€/T), et au même moment de la mise en route du traité CETA avec le canada et ses colza et maïs OGM.
C'est un comble.
Mais c'est du même niveau que d'annoncer la fermeture de 50% des centrales nucléaires la même semaine qu'on annonce les voitures tout électriques dans paris pour 2030, et la livraison de vélib électriques dans 6 mois.
Ils sont complétement malades, azimutés, débiles, fous, givrés, tarés, perchés, pour ne pas se rentre compte que toutes ces mesures sont totalement antagonistes l'une de l'autre, et aux antipodes du fragile équilibre qu'on a réussi à maintenir jusque là... !
C'est un comble.
Mais c'est du même niveau que d'annoncer la fermeture de 50% des centrales nucléaires la même semaine qu'on annonce les voitures tout électriques dans paris pour 2030, et la livraison de vélib électriques dans 6 mois.
Ils sont complétement malades, azimutés, débiles, fous, givrés, tarés, perchés, pour ne pas se rentre compte que toutes ces mesures sont totalement antagonistes l'une de l'autre, et aux antipodes du fragile équilibre qu'on a réussi à maintenir jusque là... !
Dernière édition par forbo17 le Mer 25 Oct 2017, 23:17, édité 1 fois
forbo17- + membre techno +
17
+ 1 avec toi
(sauf pour les antipodes ... )
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:+ 1 avec toi
J'ai relu en même temps que toi, et modifié d'autres trucs !
17
Oui,les consommateurs ne veulent plus de glyphosate (bourrage de crane réussi!) et bien ils en auront de plus en plus!
Dernière édition par Medard86 le Jeu 26 Oct 2017, 07:34, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
en europe il n'y en aura plus mais tu crois que le reste du monde vas l'interdire.Medard86 a écrit:Oui,les consommateurs ne veulent plus de glyphosate (bourrage de crane réussi!) et bien il en auront de plus en plus!
le maîs soya coton transgénique reydi sera toujours importé ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la petition cumule 1.3 millions de signatures sur une population de 511 millions soit moins 1 % , effectivement, il y a de serieuses questions de se preoccuper de savoir: "sur quelle planete sont t'ils perchés"????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
forbo17 a écrit:La plus grosse escrocerie autour du glypho, c'est quand même de vouloir interdire son utilisation en europe, tout en continuant les importations massives de soja et maïs ogm qui ont reçu des tartines de glypho en végétation,:
As ti remarquer que personne ne s'attaque à ce point alors qu'une bonne campagne de stiker dans les magasin serait d'une grande opportunités vu la battage qui vient d'être fait.
GL- + membre techno +
Assis
M 201 a écrit:Titi a écrit:Les ayatollahs sont des 2 cotés, je suis en bio depuis 1999(élevage et culture) et se passer de chimie en culture végétal ne me pose pas de problème. J'ai fini mon bidon de bypass de 15 ans d'age cette été que j'utilisais pour la cour. Je mettrais le sel du saloir pour désherber ou ma femme, elle adore la binette elle dit que ça la détend en rentrant du boulot.
La solution idéale serait d'avoir un quota glyfo en fonction des surfaces ou types de culture. J'ai fait du bus semaine dernière il y a des gars qui y vont fort du coté de Bourgoin Jallieu
http://www.geosoc.fr/pour-en-savoir-plus/cat_view/1-dossiers/16-environnement-patrimoine/60-engrais-et-pesticides.html
bonne idée Titi ..................éventuellement 3/4l/ha on fait déjà du boulot .............
Si c'est 3-4l/ha par an sur la totalité de la SAU, je signe tt de suite car ça ne changera rien du tt à mon quotidien.
En moyenne sur 5ans je suis en dessous de 1.5l/ha et en dessous du litre certaines années.
Par contre ABSOLUMENT RAS LE BOL d'entendre tout ces gens qui interviennent sur un sujet qui ne maitrise absolument pas, et des médias qui se masturbent avec ça.
On ne peut plus rien allumer sans tomber la dessus, ils grattent comme des cockers enragés, je n'en peux plus.
Y a des jours tu te dis que s'il pouvait y avoir un attentat, un crash aérien, un tsunami, ou une guerre nucléaire entre Corée et USA, ils iraient jouer à la baballe ailleurs. D'autant que je suis pas sur que mon voisinage soit plus intoxiqué par mon litre de gly que je viens mettre une fois dans l'année que par les avions qui passent toutes les min au dessus de leurs tête, ou ce qu'ils fument et picolent ttes l'année etc ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je confirme que la décision de prolongation d'usage du glyphosate date de plusieurs mois.
J'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière tout ce battage politique.
GL- + membre techno +
Assis
il y'a le chien meneur qui ne dit rien, et la meute qui suit et gueule à tous va à la chasse
bin dans la vie, c'est pareil, quand ça gueule, c'est trop tard, la decision est déjà prise par les silencieux
bin dans la vie, c'est pareil, quand ça gueule, c'est trop tard, la decision est déjà prise par les silencieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
GL a écrit:Je confirme que la décision de prolongation d'usage du glyphosate date de plusieurs mois.
Tafta ou autre dossier pourri qui passe en lousdé ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bien sûr qu'il y a eu et il en existe encore des abus et on revient toujours au même problème, les bons payent pour les cons.
Est ce qu'il faut une loi pour limiter l'utilisation d'un produit ? Franchement ne sommes nous pas assez grand pour être responsable de l'usage fait des produits phytos en général ? Dans ce cas, il faudrait aussi une loi pour l'usage des antibiotiques ou des somnifères pour les personnes, bref, on ne s'en sortira pas de cette façon.
Au lieu de faire du bourrage de crâne et de faire un amalgame à tout-va de la part des médias et des associations écolos, il faudrait simplement informé de manière juste les pratiques NORMALES de ce produit et on s'aperçoit très vite qu'il n'est pas plus dangereux qu'un cachet d'aspirine. Mais on joue le catastrophisme, c'est toujours plus porteur de faire peur aux gens.
Ensuite, on n'arrête pas de citer les citoyens américains qui portent plainte contre Monsento mais on éclipse totalement la manière dont ces personnes se nourrissent et leur hygiène de vie en général mais là cela casserait le riche commerce de la resto rapide, les plats préparés, le tabagisme, l'alcool etc... et surtout cela concernerait 99 % au moins de la population alors c'est plus facile d'embêter 2 % d'agris qui de toutes façons ne sont là que pour "empoisonner" la population.
Est ce qu'il faut une loi pour limiter l'utilisation d'un produit ? Franchement ne sommes nous pas assez grand pour être responsable de l'usage fait des produits phytos en général ? Dans ce cas, il faudrait aussi une loi pour l'usage des antibiotiques ou des somnifères pour les personnes, bref, on ne s'en sortira pas de cette façon.
Au lieu de faire du bourrage de crâne et de faire un amalgame à tout-va de la part des médias et des associations écolos, il faudrait simplement informé de manière juste les pratiques NORMALES de ce produit et on s'aperçoit très vite qu'il n'est pas plus dangereux qu'un cachet d'aspirine. Mais on joue le catastrophisme, c'est toujours plus porteur de faire peur aux gens.
Ensuite, on n'arrête pas de citer les citoyens américains qui portent plainte contre Monsento mais on éclipse totalement la manière dont ces personnes se nourrissent et leur hygiène de vie en général mais là cela casserait le riche commerce de la resto rapide, les plats préparés, le tabagisme, l'alcool etc... et surtout cela concernerait 99 % au moins de la population alors c'est plus facile d'embêter 2 % d'agris qui de toutes façons ne sont là que pour "empoisonner" la population.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Bah oui le glypho est déjà assez sujet a polémique...... cela n empêche que le long des routes certains ne se gêne pas pour nettoyer le bas côté...... je comprend pas ce type de comportement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
entièrement d'accordnico106306 a écrit:M 201 a écrit:Titi a écrit:Les ayatollahs sont des 2 cotés, je suis en bio depuis 1999(élevage et culture) et se passer de chimie en culture végétal ne me pose pas de problème. J'ai fini mon bidon de bypass de 15 ans d'age cette été que j'utilisais pour la cour. Je mettrais le sel du saloir pour désherber ou ma femme, elle adore la binette elle dit que ça la détend en rentrant du boulot.
Si c'est 3-4l/ha par an sur la totalité de la SAU, je signe tt de suite car ça ne changera rien du tt à mon quotidien.
En moyenne sur 5ans je suis en dessous de 1.5l/ha et en dessous du litre certaines années.
Par contre ABSOLUMENT RAS LE BOL d'entendre tout ces gens qui interviennent sur un sujet qui ne maitrise absolument pas, et des médias qui se masturbent avec ça.
On ne peut plus rien allumer sans tomber la dessus, ils grattent comme des cockers enragés, je n'en peux plus.
Y a des jours tu te dis que s'il pouvait y avoir un attentat, un crash aérien, un tsunami, ou une guerre nucléaire entre Corée et USA, ils iraient jouer à la baballe ailleurs. D'autant que je suis pas sur que mon voisinage soit plus intoxiqué par mon litre de gly que je viens mettre une fois dans l'année que par les avions qui passent toutes les min au dessus de leurs tête, ou ce qu'ils fument et picolent ttes l'année etc ...
le kérosène ne pollue pas? regardons de + près sa taxation.....
combien de morts/an du au glypho? on veut l'interdire(sans interdire l'import de produits ayant reçu ce même glypho..)
combien de morts /an du à l'alcool? à la clope? aux accidents de voiture? on veut interdire l'alcool,le tabac,les bagnoles????
comme toi: ras le BOL
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je pense quil est urgent darreter de vivre cest a cause de cela quon meurt !
Putain keske jaimerai revenir ds les annees 80... gainsbourg et sa clope... colaro et ses poulettes a poil.... allez jvais reecouter Nostalgie pr la peine !
Putain keske jaimerai revenir ds les annees 80... gainsbourg et sa clope... colaro et ses poulettes a poil.... allez jvais reecouter Nostalgie pr la peine !
le ras le bol c'etait a l'epoque ou on avait deja trop de paperasse et ou bussereau proposait la simplification, ensuite le ras le bol des controles, puis le ras le bol des atr voir meme des mae pas payée , puis du perpetuel empilage de normes, et aujourd'hui la conjugaison prix bas en cereales ,l'année 2016 qui a foutu un bon coup au moral a beaucoup prix bas depuis longtemps en lait en viande , eleveur de canard mal indemnisé, tuberculose , ceta , l214 ,le prix des pieces detachées ,les marges des gms et indus, les arbo maraicher qui subissent la concurrence deloyale etrangere, l'incertitude perpetuelle, le tintamarre mediatique journalier souvent partial etc....
mais heureusement il y a les egalim .... et sinon pour les ras le bol , on peut toujours racheter une rehausse
mais heureusement il y a les egalim .... et sinon pour les ras le bol , on peut toujours racheter une rehausse
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Chez Moi ce type de comportement, c'est la ferme expérimental de la chambre qui la pratique depuis des années sans aucune inquiétude jusqu"a présent. Je fais en sorte que la peur change de camp, je risque d'y laisser des plumes.... j’espère ne pas finir comme mon ami Jérôme Laronze.fergie62 a écrit:Bah oui le glypho est déjà assez sujet a polémique...... cela n empêche que le long des routes certains ne se gêne pas pour nettoyer le bas côté...... je comprend pas ce type de comportement
J'attends toujours réponse du courrier que j'ai envoyé au directeur de la DDT ce printemps.
Il y a quelques années un mélange génoxone glyfo astrazine gasoil était utilisé... Comme disent les potes qui ont bossé à la chambre, lorsque tu t'installes, tu fais tout l'inverse de ce prône la chambre. Pédagogie par l'échec
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
et nonbidou02 a écrit:Je pense quil est urgent darreter de vivre cest a cause de cela quon meurt !
mourrir c est un manque de savoir vivre (humour noir)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bidou02 a écrit:Je pense quil est urgent darreter de vivre cest a cause de cela quon meurt !
et samantha fox ! sabrina ....
Dernière édition par carlo s le Jeu 26 Oct 2017, 12:48, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nick 80 a écrit:sauf que le clip c'est sabrina carlo's
oh merde faut que je revise mes classiques
http://www.purepeople.com/article/samantha-fox-et-sabrina-deux-bombes-reunies-par-karen-cheryl_a84818/1
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Take me take me i want to feel your body.... putain aujourdhui on en est rendu a Brigitte Macron..... la loose a 3000%
http://www.coordinationrurale.fr/glyphosate-fera-t-plus-de-degats-sein-de-nos-responsables-politiques-nos-champs/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
monsento aurait fait parvenir une petite valise a hulot , on n'en parlerait plus
papy48- + membre techno +
nord picardie
Pour prendre un peu de recul, un dessin humoristique sur la question :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-debat-sur-le-glyphosate-vu-avec-humour-ou-sous-un-point-de-vue-societal/16162
http://www.wikiagri.fr/articles/le-debat-sur-le-glyphosate-vu-avec-humour-ou-sous-un-point-de-vue-societal/16162
Antoine Jeandey- + membre techno +
28000
Un remplaçant déjà hors course :
http://pro.orange.fr/actualites/retrait-de-l-autorisation-en-france-d-un-herbicide-de-bayer-CNT000000QXXvE.html
http://pro.orange.fr/actualites/retrait-de-l-autorisation-en-france-d-un-herbicide-de-bayer-CNT000000QXXvE.html
Invité- Invité
c est un défanant pdt ((je crois))pinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
avec le réglone , ça fait deux domage le basta c'était pratique en vitipinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
jojo22 a écrit:http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/glyphosate-une-sortie-dans-les-5-ans-995077.html
Quand même au gouvernement on retrouve une agricultrice intégriste du bio qui se base sur des reportages faits a chargent dans d'autres pays alors que l'agriculture n'a pas le meme usage du glypho, ça devient compliqué.
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
jbp a écrit:jojo22 a écrit:http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/glyphosate-une-sortie-dans-les-5-ans-995077.html
Quand même au gouvernement on retrouve une agricultrice intégriste du bio qui se base sur des reportages faits a chargent dans d'autres pays alors que l'agriculture n'a pas le meme usage du glypho, ça devient compliqué.
c'est clair elle débute dans le métier !
https://www.youtube.com/watch?v=Vqmk37eSe14
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
les échos reprennent un billet de roger pol droit
ou ce dernier parle de la tendance sociétale
celle du sans !!
sans glypho
sans gluten
sans anti bio
sans diésel
sans sucre
exigence de pays gavé et repu de tout probablemement
dommage je n'ai pu trouver de lien sur ce qu'il dit
ou ce dernier parle de la tendance sociétale
celle du sans !!
sans glypho
sans gluten
sans anti bio
sans diésel
sans sucre
exigence de pays gavé et repu de tout probablemement
dommage je n'ai pu trouver de lien sur ce qu'il dit
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Alan.fr a écrit:avec le réglone , ça fait deux domage le basta c'était pratique en vitipinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
Qu'est ce qu'il reste? En melon c'est grace au basta que je m'épargnais des heures de sarclage à la main! Font chier, je pense qu'il y en a pas pour longtemps avt que mes clients aillent voir chez les espagnols si c'est pas meilleur...
arn82- + membre techno +
82
pinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
Tu comprends ma réponse à GL quand il voulait remplacer le glypho par le Basta (pas plus tard qu'il y a 2 jours)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Oui, j'avais compris déjà à ce moment là qu'il y aurait plus à dire sur les élucubrations de GL que sur le glyphoGRUMPY a écrit:pinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
Tu comprends ma réponse à GL quand il voulait remplacer le glypho par le Basta (pas plus tard qu'il y a 2 jours)
On peut lui pardonner, il ne nous colle que des liens et des tableaux datant de l'ère des colorants nitrés
Invité- Invité
jojo22 a écrit:jbp a écrit:jojo22 a écrit:http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/glyphosate-une-sortie-dans-les-5-ans-995077.html
c'est clair elle débute dans le métier !
https://www.youtube.com/watch?v=Vqmk37eSe14
Oui pas évident tout ça, surtout quand on agit sans prendre le recul nécessaire. Mais bon d'ici deux trois ans elle arrivera a faire des phrases completes et convaincre beaucoup de monde
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
la france va ouvrir une vois royales aus imports ,dont l'espagnearn82 a écrit:Alan.fr a écrit:avec le réglone , ça fait deux domage le basta c'était pratique en vitipinocio a écrit:Un remplaçant déjà hors course :
Qu'est ce qu'il reste? En melon c'est grace au basta que je m'épargnais des heures de sarclage à la main! Font chier, je pense qu'il y en a pas pour longtemps avt que mes clients aillent voir chez les espagnols si c'est pas meilleur...
on a tous du souci a se faire
pourra t'on encore faire de l'export de plants de pdt demain ,
les cahiers des charges sont draconiens et seule la chimie permet de faire le boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GL a écrit:Je confirme que la décision de prolongation d'usage du glyphosate date de plusieurs mois.
Tu sors ça d'où ?
17
*pour les 150j de dar et 3l le journaliste n a pas comprit, si la rehomologatoin du glypho etait sous cette forme le principe de precaution serai respecte
Invité- Invité
Bravo Antoine !
tof- + membre techno +
sud 28
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
pour l anecdote: j ai contacte le ministere de l ecologie et personne n a pu faire aboutir mon appel car la personne ne savait pas ce que c est le glyphosate.....
je serai de mr hulot c est renvoi direct
je serai de mr hulot c est renvoi direct
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20