Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170147 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le crédit agricole finance le nucléaire
4 participants
Le crédit agricole finance le nucléaire
J'ai pas tout bien compris (je dormais un peu pendant les cours) mais il me semble bien que la banque est pas mal placer dans le financement du nucléaire
http://www.nuclearbanks.org/#/home
GL- + membre techno +
Assis
Re: Le crédit agricole finance le nucléaire
ça va plaire à GL la petite phrase de l'ex ministre voisin de
Georges
que dirait Bruno , si ça arrivé aujourd'hui ?
Georges
Invité- Invité
GL a écrit:J'ai pas tout bien compris (je dormais un peu pendant les cours) mais il me semble bien que la banque est pas mal placer dans le financement du nucléaire
Pas seulement le crédit agricole mais aussi société générale et BNP PB
Au moins vous savez à quoi servent vos sous !
leela- + membre techno +
18
faudrait plutot voir ce qu'il finance pas le crédit agricole...
philaubers- + membre techno +
59
Les agriculteurs.
GL- + membre techno +
Assis
philaubers a écrit:faudrait plutot voir ce qu'il finance pas le crédit agricole...
bien dit, car j ai posté un truc avant hier sur le financement du repère a caniches de banlieue par le CA, pour les non connaisseur skyrock' .
Invité- Invité
Les paysans ont bien bosser pour faire de cette banque une des premières.
C'est après que cela à mal tourner.
Le maillot qu'on retire entre deux match de foot car ils fallait financer des perdants en est un bel exemple.
C'est vrai que la Française des jeux avec les jeux par internet à bien travailler.
C'est vrai que les marchands d'écrans plats qui promettaient de rembourser si la France gagnait avait intérêt à faire courir des limaces pour défendre la France....
Çà a marcher au delà des espérances.
C'est après que cela à mal tourner.
Le maillot qu'on retire entre deux match de foot car ils fallait financer des perdants en est un bel exemple.
C'est vrai que la Française des jeux avec les jeux par internet à bien travailler.
C'est vrai que les marchands d'écrans plats qui promettaient de rembourser si la France gagnait avait intérêt à faire courir des limaces pour défendre la France....
Çà a marcher au delà des espérances.
GL- + membre techno +
Assis
ac/dc59 a écrit:ça va plaire à GL la petite phrase de l'ex ministre voisin de
Georges
Il faut dire que dans ce type de production on jette pas loin de 63 % de qu'on produit. Le rendement est de l'ordre de 37 % entre la source et le compteur du consommateur.
Pourtant à 3 km, il y a Saipol qui a 3 chaudières 2 Mwh au gaz naturel. Pour chauffer du colza en entrée de presse, l'usage d'eau chaude et d'un échangeur, c'est pas forcement infaisable.
GL- + membre techno +
Assis
La et/ou les ong auteurs de cette faussement discrète information?GL a écrit:J'ai pas tout bien compris (je dormais un peu pendant les cours) mais il me semble bien que la banque est pas mal placer dans le financement du nucléaire
J'y lis Gr€€nP€a$$€ Int€rnationa£, leur financement serait-il plus soft, blanc comme neige ou + transparent?
@ GL
Le rendement est de 33%, auquel il faut rajouter les pertes en lignes => 3,5% pertes techniques (12 TWh/an) et 2,5% de pertes non techniques (8 TWh/an) dues aux défauts de compteurs, fraudes, erreurs humaines (je ne sais pas ce qu'entend par là ERDF?)
Donc 33+6%=39%
Effectivement une grande part fout le camp en vapeur d'eau pour le refroidissement.
La cogénération est la + intéressante mais pas applicable au nuc et pour le gaz nous ne sommes pas indépendants, reste l'exploitation de la biomasse qui est aussi limitée en matières premières.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue