Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bio en danger en France !
+11
pollux
pascal
bibi43
massey8210
Peccadille
cdric22
wild
daniel89
spontus
valtra 14
Antoine Jeandey
15 participants
Page 1 sur 1
Le bio en danger en France !
C'est l'opinion d'un éleveur laitier en conversion bio de l'Anjou, après l'arrêt des aides gouvernementales au maintien. Il donne aussi ses pistes de solutions :
http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-biologique-est-en-danger-en-france/16195
http://www.wikiagri.fr/articles/lagriculture-biologique-est-en-danger-en-france/16195
Dernière édition par Antoine Jeandey WikiAgri le Dim 29 Oct 2017 - 12:28, édité 1 fois
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Le bio en danger en France !
Ce ne sont pas les aides à la reconversion qui sont visées mais les aides au maintien.Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:C'est l'opinion d'un éleveur laitier en conversion bio de l'Anjou, après l'arrêt des aides gouvernementales à la conversion. Il donne aussi ses pistes de solutions :
Tu devrais modifier ton post
Invité- Invité
Exact, fait, merci.
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Il est un peu facile de se dire autonome en agriculture bio avec des produits porteur et rémunérateur et vouloir encore le beurre et l'argent du beurre.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Les opportunistes de la production bio réfléchiront à deux fois avant de s'engager !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moi j'ai dit a un producteur bio de mon secteur qu'il faudrait que le bio vive sans prime pour ne pas tomber dans le même travers que le conventionnel! baisse de prix avec compensation (PAC), il était totalement d'accord avec moi, des prix rémunérateurs et pas de prime!
Invité- Invité
Ne rêvez pas, si les aides au maintien ne sont plus servies par l'état, ce sont les régions qui sont appelées à prendre le relais, et au détriment de qui ou sur quel budget ?
Je vous laisse deviner.
Je vous laisse deviner.
Invité- Invité
Le bio en danger?? En danger de quoi?? De disparaître?
En quoi les consommateurs qui ne consomment pas bio et qui n'ont aucune envie de le faire malgré l'intoxication permanente de la plupart des médias, devraient subventionner ce type d'agriculture?
Que ceux qui y croient s'en chargent!!
En quoi les consommateurs qui ne consomment pas bio et qui n'ont aucune envie de le faire malgré l'intoxication permanente de la plupart des médias, devraient subventionner ce type d'agriculture?
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
L'état a toujours était un mauvais payeur
wild- + membre techno +
80
daniel89 a écrit:Le bio en danger?? En danger de quoi?? De disparaître?
tu sais que les consommateurs qui ne consomment pas bio ne veulent surtout pas subventionner l'agriculture conventionnelle, et la resubventionné pour le traitement de l'eau ....ca a bien marché les medias
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
LE CAM a écrit:moi j'ai dit a un producteur bio de mon secteur qu'il faudrait que le bio vive sans prime pour ne pas tomber dans le même travers que le conventionnel! baisse de prix avec compensation (PAC), il était totalement d'accord avec moi, des prix rémunérateurs et pas de prime!
C'est le formidable paradoxe bio: il y a une "très grosse demande" mais avec un prix offert qui correspond juste à une "demande très moyenne"
Et moi l'ignare qui pensait que dans un marché non-régulé "Forte demande = prix élevé" . Quel couillon ce Peccadille
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Le problème c'est que les régions n'aident pas toutes à la même hauteur, je me dit que les conversions ne sont pas encore assez nombreuses puisque les budjets pas a géométrie variable .
valtra 14- + membre techno +
calvados
les français ces supers heros => ils devraient accepter de payer leur alimentation BIO a son prix de revient et le contribuable de subventionné la production conventionnel pour exporter et nourrir le monde
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:les français ces supers heros => ils devraient accepter de payer leur alimentation BIO a son prix de revient et le contribuable de subventionné la production conventionnel pour exporter et nourrir le monde
en cereales visiblement le monde a pu faire avec la mediocre recolte francaise 2016
vu le travail mediatique c'est pas simple d'expliquer qu il faut subventionner une agriculture pas capable de produire au cours mondial et qui pollue
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
tous est dit
bibi43- + membre techno +
haute loire
c'etait previsible!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ici,en Franche-Comté,l'aide au MAINTIEN c'est 5000€/an et ce sera FINI en 2018!!!
Je ne connais AUCUN agriculteur bio qui arrêtera ce mode de production à cause de l'ARRET de cette aide!
Je ne connais AUCUN agriculteur bio qui arrêtera ce mode de production à cause de l'ARRET de cette aide!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
je ne pense pas non pluspollux a écrit:Ici,en Franche-Comté,l'aide au MAINTIEN c'est 5000€/an et ce sera FINI en 2018!!!
en tout pas ceux qui ont des convictions
ceux qui n'en ont pas arrete avec ou sans aide
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
daniel89 a écrit:Le bio en danger?? En danger de quoi?? De disparaître?
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est clairerwin a écrit:daniel89 a écrit:Le bio en danger?? En danger de quoi?? De disparaître?
+1
comme si en france on ne payait pas assez d'impots et de taxe
si en plus il faut en payer par ce que certains veulent aller produire sur la lune
on n'est pas sorti de l'auberge
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et pourquoi le contribuable paierait pour exporter???
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1hermine 22 a écrit:c'est clairerwin a écrit:daniel89 a écrit:Le bio en danger?? En danger de quoi?? De disparaître?
+1
comme si en france on ne payait pas assez d'impots et de taxe
si en plus il faut en payer par ce que certains veulent aller produire sur la lune
on n'est pas sorti de l'auberge
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mais il le fait et parfois plusieurs foi pour le même produit (ex ;pac plus stockage quant il y à surproduction et repasse encore une foi à la caisse pour brader la marchandise stocké quant elle arrive en limite de dlc )massey8210 a écrit:et pourquoi le contribuable paierait pour exporter???
pascal a- + membre techno +
simplé 53
le contribuable paye pr la sécurité et l’éducation ,alors pr la bouffe ,c'est lui qui choisiramassey8210 a écrit:et pourquoi le contribuable paierait pour exporter???
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 1 sur 1