Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un statut de l’agriculteur professionnel du cheval
3 participants
Page 1 sur 1
un statut de l’agriculteur professionnel du cheval
un projet pour la professionnalisation et la structuration de la filière équine
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=e4d0525bef&view=att&th=15f6d42c41309454&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=e4d0525bef&view=att&th=15f6d42c41309454&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: un statut de l’agriculteur professionnel du cheval
c'est notamment , une remarque venant d'un eleveur pro que j'avais reteneue, il y a quelque années, ciblant surtout "les touristes de l'equitation de loisirs"!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tu parles, ça finira en statut du cheval professionnel de l'agriculteur...
Invité- Invité
ouais, mais bon , il y a de tout dans les mentalités quelque soit l'espece retenue!!!
partout et nulle part!!!
il faut appeler un chat un chat: ce serait pour éviter une sorte de concurrence déloyale venant de tous bords...
+10000 sparthakus, assez bien resumé, secteur ou il y a pas mal de foutage de gueule!!!
partout et nulle part!!!
des lois ds ce sens ça ne me gêne pas, au contraire, il serait temps! il y a un moment comme tu dis pascal ou il y du foutage de gueule. concrètement, certains voudraient laisser croire qu'on s'occupe d'un cheval comme d'un toutou sans aucune précaution et qu'il suffit d'espace et d'installations sommaires, quand ce n'est pas pour se faire uniquement de l'argent de poche (...) jusqu'à ce que ça tourne mal. ce n'est pas pour rien que des professionnels présentent un minimum de garanties sans exclure complètement tous les risques car c'est impossible, alors pour les prétendus gardiens de chevaux je vous laisse imaginer. ceci dit lorsque des clients se retournent contre l'hébergeur, je ne donne pas cher de sa peau mm en cassant la tirelire du petit cochon .
Sparthakus a écrit:des lois ds ce sens ça ne me gêne pas, au contraire, il serait temps! il y a un moment comme tu dis pascal ou il y du foutage de gueule. concrètement, certains voudraient laisser croire qu'on s'occupe d'un cheval comme d'un toutou sans aucune précaution et qu'il suffit d'espace et d'installations sommaires, quand ce n'est pas pour se faire uniquement de l'argent de poche (...) jusqu'à ce que ça tourne mal. ce n'est pas pour rien que des professionnels présentent un minimum de garanties sans exclure complètement tous les risques car c'est impossible, alors pour les prétendus gardiens de chevaux je vous laisse imaginer. ceci dit lorsque des clients se retournent contre l'hébergeur, je ne donne pas cher de sa peau mm en cassant la tirelire du petit cochon .
Tout à fait c'est du n'importe quoi .J'ai un bel exemple chez moi .
Mon ex voisin de ma propriété a vendu au printemps 2017 son centre équestre(140 000€) :20 box, manège couvert de 600m2 , carriere de 800m2 , a un jeune couple de 24-25 ans ,6 mois après la nana a tout laisser tomber ,elle est reparti chez moman en bretagne avec son cheval en laissant les 18 chevaux en pension au copain qui travail ailleurs mais surtout aux qq bénévols propriétaires de chevaux sans autres choix .
Le manège est à vendre d'ailleurs ,une belle affaire pour un jeune qui veut se lancer ,il y a juste la clientele à reconstituer et à négocier le prix
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
dommage que ce soit aussi loin