AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

+37
    pathfinder
    cricri53
    agribzh22
    marval
    d.d.
    boub55
    Lolo88
    richt
    seguim
    Jean Tleman
    Valtra des Mauges
    mat61
    pepinot50
    charlot50
    RP61
    manu 53
    xaviier
    matthieu76
    bzh centre
    MA 31
    seb59
    erwin
    ojbz14
    CAMZ61
    Max 76
    case ih 81
    Peccadille
    titou887
    massey8210
    catar
    bingo
    hermine 22
    haddock
    pat61
    Pierre89
    johndeere8520
    Yakagri
    41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Empty Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Message par Yakagri Mar 31 Oct 2017 - 16:59

Rappel du premier message :

Après 18 ans de service de mélangeuse automotrice, la CUMA met fin à son activité à la fin du mois Sad Je me retrouve donc dans l'obligation d’investir dans une mélangeuse ce qui n’était pas prévus du coup il faut que je commence par faire un avenant à mon PE vue que je suis en deuxième années d’installation : tape Bref, après réflexion je vais surement repartir sur une automotrice en individuel même si cela parait un peu démesuré Rolling Eyes (90 taurillons - 50VL plus la suite l'Hiver) j'ai bien un manitou pour chargé mais il commence à avoir des heures et pas d'outil pour laisser un front d'attaque plus ou moins propre, pas de tracteur à laisser dessus à année entière et enfin une implantation des bâtiment plutôt prévus pour l'automotrice qui me ferait faire des aller retour pour chargé un bol ...

Je me retrouve avec plein de devis, avec plein de version et je suis un peu paumé, on me propose des machines homologué ou non pour la route, chez un même constructeur, même machine avec le moteur iveco 175 ch 4 cylindres tiers 4 elle est 10000€ plus cher qu'avec moteur iveco 175 ch 6 cylindres tiers 3 qu'il ne peuvent plus faire homologué pour la route...

Pas sûr qu'il y est beaucoup d'utilisateur d'automotrice ici mais déjà seulement de bol mélangeur histoire d'avoir un avis sur le mélange...

pour les marques j'ai :

KUHN
    TATOMA
    SUPERTINO
    LUCAS
    FARESIN
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Revenir en haut Aller en bas

Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Empty Re: Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Message par marval Dim 5 Nov 2017 - 13:19

LE CAM a écrit:
    marval a écrit:Je ne m'attendais pas à voir de tel écart de cout juste pour la distribution de l'ensilage!
    Pour ceux qui ont achetés une mélangeuse il n'y a pas longtemps, de combien avez-vous baissé votre cout alimentaire/1000L?
    baisser ton coût alimentaire non  mais tu espérér gagner en perf et frais véto. Moi j'avais commencer avec une simple pailleuse que je chargeai au godet paille et maïs en alterné et l'aliment dans une trémie. Le résultat était très bon en perf et problème métabolique, mon système était l'équivalent de la remorque distributrice en photo plus haut . J'avais acheté après une mélangeuse khun à vis que je chargeai encore au godet et non avec la fraise. Si les perf était resté bonne les caillettes était revenu, concept affreux de la machine, j'avais donc a nouveaux changer pour une keenan occ à reconditionner par moi et sans couteaux, tous démontés, la machine en marche dès le début du remplissage avec de la paille broyé à l'ensileuse puis aliment et le maïs en dernier, des le dernier godet chargé, arrêt du mélange, là la fibre était gardé. j'étais revenu avec la même qualité de fourrage qu'avec ma pailleuse comme quoi le plus simple reste encore le meilleur, une bonne remorque distributrice! depuis  j'ai encore changé, j'ai viré les vaches!!!!!!!

En général, les arguments en faveur des mélangeuses sont :
    - + d'ingestion, + de production et donc baisse du cout de concentré/1000l (donc c'est le sens de ma question)
    - baisse du temps de travail (et là j'ai un peu de mal car chez moi la distribution représente moins d'une heure par jour donc pas possible de gagner plus).

Mais OK, meilleure santé et baisse des frais véto.

marval
    + Membre +

Localisation pays de loire

Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Empty Re: Achat mélangeuse automotrice (desileuse)

Message par manu 53 Dim 5 Nov 2017 - 13:33

qd j avais encore les Vl.
    argument s vérifiés (ca n engage que moi)
    -gains de temps(mais +herbe+paille +concentré )
    -métabolisme amélioré , donc santé générale
    -production pas améliorée. ni en volume, ni en taux.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par agribzh22 Dim 5 Nov 2017 - 13:56

gagner du temps???

J'ai le temps de tout soigner avec ma dessileuse 2m3 pendant que certains ont chargé la mélangeuse...
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation 22

Message par manu 53 Dim 5 Nov 2017 - 14:00

ds mon cas c était une automotrice.c était vite chargé .
    et vis horizontale donc fallait pas mélanger longtemps sinon bouillie
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par bzh centre Dim 5 Nov 2017 - 14:00

maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 14:24

bzh centre a écrit:maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .
    ?????

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 5 Nov 2017 - 14:26

bzh centre a écrit:maintenant la "chose" a la mode c'est le sheldrage,produit miracle .
    c'est un produit pétrolier ? Laughing
    j'ai trouvé sans aller bien loin
    la vidéo ,c'est du dallas pur jus Laughing
    ensuite, a voir :réfléchi https://www.agri-convivial.com/t71362-mise-en-route-jaguar-950
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par cricri53 Dim 5 Nov 2017 - 19:57

haddock a écrit:
    Yakagri a écrit:
    [

Malheureusement mes moyens ne sont pas "no limite", pour donner quelque chiffres la CUMA nous couter environ 9500 € par an dont 5415€ pour les VL soit 11€/1000 litres. (490000 Litres vendus) pour l'achat de la machine je vais peut être pouvoir bénéficier d'une subvention et de ce fait l'annuité de remboursement (10 ans) ne serra pas très éloigné de ce que l'on payé à la CUMA Sauf que là MO c'est moi et elle est pas compté alors qu'avec la CUMA cela représentait 35% du prix de la prestation...

dessoler , mais je trouve que 9500 Eur/ an c'est déjà énorme, si j'extrapole chez moi, je pourrai me permettre35-40000 Eur/ an violon !!.... mais c'est pas deconant parce que ça libère de la main d'oeuvre, et tu n'as pas de surprise sur le coût, et pas de panne ...

par contre, si tu ne compte pas ta main d'oeuvre, n'oublie pas le carburant !!! 170 ch qui tourne presque tout le temps a plein regime, ça va faire combien, 20 litres par jours ....
    l'entretien de la fraise, le tapis élévateur dans le tunnel,  la vis!! non non c'est pas éternel , ........................

ozil ozil ozil  

Faudrait pas exagérer non plus, en cuma mélangeuse pour 15 exploitations, 38 km par jours et 10 millions de lait sur la tournée, il nous faut 100 à 110 litres par jour en hiver alors 20 litre pour une exploitation ça fait beaucoup!

cricri53
    + Membre Accro +

Localisation Ille et Vilaine

Message par catar Lun 6 Nov 2017 - 6:49

hermine 22 a écrit:
    c'est un produit pétrolier ? Laughing
    j'ai trouvé sans aller bien loin
    la vidéo ,c'est du dallas pur jus Laughing
    ensuite, a voir :réfléchi https://www.agri-convivial.com/t71362-mise-en-route-jaguar-950

quleques soucis apparaissent deja avec le shred ........
    catar
    catar
    + membre techno +

département : 88
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par manu 53 Lun 6 Nov 2017 - 7:12

cricri53 a écrit:
    haddock a écrit:
    Yakagri a écrit:
    [

Malheureusement mes moyens ne sont pas "no limite", pour donner quelque chiffres la CUMA nous couter environ 9500 € par an dont 5415€ pour les VL soit 11€/1000 litres. (490000 Litres vendus) pour l'achat de la machine je vais peut être pouvoir bénéficier d'une subvention et de ce fait l'annuité de remboursement (10 ans) ne serra pas très éloigné de ce que l'on payé à la CUMA Sauf que là MO c'est moi et elle est pas compté alors qu'avec la CUMA cela représentait 35% du prix de la prestation...

dessoler , mais je trouve que 9500 Eur/ an c'est déjà énorme, si j'extrapole chez moi, je pourrai me permettre35-40000 Eur/ an violon !!.... mais c'est pas deconant parce que ça libère de la main d'oeuvre, et tu n'as pas de surprise sur le coût, et pas de panne ...

par contre, si tu ne compte pas ta main d'oeuvre, n'oublie pas le carburant !!! 170 ch qui tourne presque tout le temps a plein regime, ça va faire combien, 20 litres par jours ....
    l'entretien de la fraise, le tapis élévateur dans le tunnel,  la vis!! non non c'est pas éternel , ........................

ozil ozil ozil  

Faudrait pas exagérer non plus, en cuma mélangeuse pour 15 exploitations, 38 km par jours et 10 millions de lait sur la tournée, il nous faut 100 à 110 litres par jour en hiver alors 20 litre pour une exploitation ça fait beaucoup!

je pense qu' avec 10 11 l/jr, t as fais le tour
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 18:41

boub55 a écrit:moi je soigne 150 bestiaux avec un tracteur de 30 ans et une pailleuse de 25 ans , j ai remis un tais a 1300 euros y a 2 ans
    le tacteur fourche 7 000 h de 1995 , et a l avenir j adapterai le troupeau a ce qui restera pour soigner mais si faut mettre 20000 euros de matos pour soigner autant arreter les gailles tout de suite  

+1
    moi la pailleuse est devenu HS. une remorque Lucas, que j'ai repris à mon père et je l'ai toujours connue . C'était la premiere du coin et on paillait des champs de fraises avec . Elle a passé une sacré quantité de round baller puis après de bottes carrées plus ou moins sèches : rr ...plus aucune pièce depuis 20ans. Ca ma décidé a mettre le troupeau dehors.
    Je l'ai toujours maudit car elle a tenue trop longtemps . : rr

Invité
    Invité

Message par Yakagri Mer 22 Nov 2017 - 22:50

Bon j-10 avant l’arrêt de la CUMA, Il était temps que je trouve une solution... donc au final je suis parti sur une godet mélangeur d'occasion (servi 2 mois apparemment) je vais le voir vendredi c'est un Robert, je sais pas si certain connaisse la marque ? j'ai mis l'automotrice de coté pour le moment il aurait fallu que je commence les démarches beaucoup plus tot... demande d'avenant PE, demande subvention... qui au final m'aurait fais engager des frais sans rien de sûr... Bref j’espère que je vais pas regretter mon choix.

C'est ce modèle avec une fraise de désilage.

Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Big-galerie-godet-desileur-melangeur-bmh-robert06
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par MA 31 Jeu 23 Nov 2017 - 6:24

dommage
    le boncoin une mélangeuse automotrice tatoma de 17m3 dans les landes 45000e
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 11:57

rien de surprenant quel soit a vendre après 2 mois d'utilisation!
    je n'ai rien contre les godets mais si tu veux mélanger avec, tu as imaginé le volume après mélange? 50 vl +suite+ taurillons tu vas passer ta mâtine a nourrir tes bovins, dans chaque godet tu dois apporter la totalité de ta ration plus temps de mélange après. : cinglés
    Là tu vas passer du 21 ème siècle à l'age de pierre!!!!!
    je ne sais pas combien va te couter ce truc, mais c'est bon pour 50 bovins et rien de plus!

Invité
    Invité

Message par catar Jeu 23 Nov 2017 - 11:59

oui pour mélanger ta ration ça va etre galere et en plus tu n'auras plus la pesée mais, dans un premier temps ça te rendra service et te permettera de réfléchir a une vraie solution
    catar
    catar
    + membre techno +

Message par bingo Jeu 23 Nov 2017 - 12:27

pour mon avis aussi tu vas regretter cet achat

en attendant de murir ton choix tu aurais mieux fait de louer une automotrice ou de trouver une désileuse pailleuse ou meme un bol a pas cher le temps de te retourner

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par pathfinder Jeu 23 Nov 2017 - 12:43

un copain a un godet mélangeur melodis en 2,8 m3 pour nourrir 60 vl et la suite ainsi que de l engraissement soit environ 170 betes et ne passe pas la matinée pour distribuer ! 63
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par bingo Jeu 23 Nov 2017 - 12:44

pathfinder a écrit:un copain a un godet mélangeur melodis en 2,8 m3 pour nourrir 60 vl et la suite ainsi que de l engraissement soit environ 170 betes et ne passe pas la matinée pour distribuer ! 63

des coproduits majoritairement ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par pathfinder Jeu 23 Nov 2017 - 12:49

mais,dreches,pulpes surpressées,pulpes sèches,purée de pdt,mélasse,minéraux et divers sauf le tourteau pour les vl distribué au robot !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

Localisation somme

Message par Yakagri Jeu 23 Nov 2017 - 13:19

J'ai était voir des melodis, bon godet mais pas facile à trouver en occasion et cher... celui que je vais voir fait 3.2 m3 normalement cela me ferra 2 godet pour les taurillons et trois pour les vaches, dans l'idée c'est le premier godet en mélange et je complète seulement avec du maïs.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 15:17

tu mets quoi comme chargeur devant?
    90 taurillons,2 godets? Ils sont en ration sèche?
    là moi je suis très claire! trop petit pour faire du mélange sauf si ration sèche en taurillon et en vl si tu ne mélanges que l'aliment et minéral + ensilage maïs ça ne peut pas le faire mais si tu mets de la fibre de type paille ou autre brin court, oublie cette solution, même temporaire, car il faudra le revendre. Tu vas passer d'une prestation où tu avais peu à faire, avec donc du temps qui était consacré a autre chose, quand je dis la mâtiné, j’exagère un peu mais, tu ne feras pas tout ça en 2 heures avec tout tes mélanges, car dire, je mélange sur un godet mes concentrés et après je mets des godets nature, tu vas être surpris si tu as des couloirs d'alimentation plat, tu vas voir des vaches trier et pousser , NON! Balancer!!!!!!!! le maïs du dessus, prépare quelque chose pour pousser   . Tu as certes l'obligation d'investir dans quelque chose, sans aller acheter une automotrice, il y a surement en occasion quelque chose qui correspond à tes besoins.

Invité
    Invité

Message par CAMZ61 Jeu 23 Nov 2017 - 18:10

un bol d'occasion aurait mieux convenu et si probleme un bol se revend mieux qu'un godet dessileur
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par Poluxomatose Jeu 23 Nov 2017 - 18:28

Robert très bonne marque très bon service client par contre c'est du lourd niveau construction
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par papy48 Jeu 23 Nov 2017 - 19:08

nous c'est 120 vl plus la suite , un bol RMH de 12 m3 (dans les 15 000 e ) de 12 ans , changé 1 fois les couteaux , plus un someca 1000 de 78 , l'hiver c'est 3 bols , l'ete 2 bols

dans un cas de revente , ne pas oublier qu'un godet dessileur est specifique a un chargeur

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par Yakagri Jeu 23 Nov 2017 - 20:24

LE CAM a écrit:tu mets quoi comme chargeur devant?
    90 taurillons,2 godets? Ils sont en ration sèche?
    là moi je suis très claire! trop petit pour faire du mélange sauf si ration sèche en taurillon et en vl si tu ne mélanges que l'aliment et minéral + ensilage maïs ça ne peut pas le faire mais si tu mets de la fibre de type paille ou autre brin court, oublie cette solution, même temporaire, car il faudra le revendre. Tu vas passer d'une prestation où tu avais peu à faire, avec donc du temps qui était consacré a autre chose, quand je dis la mâtiné, j’exagère un peu mais, tu ne feras pas tout ça en 2 heures avec tout tes mélanges, car dire, je mélange sur un godet mes concentrés et après je mets des godets nature, tu vas être surpris si tu as des couloirs d'alimentation plat, tu vas voir des vaches trier et pousser , NON! Balancer!!!!!!!! le maïs du dessus, prépare quelque chose pour pousser   . Tu as certes l'obligation d'investir dans quelque chose, sans aller acheter une automotrice, il y a surement en occasion quelque chose qui correspond à tes besoins.

Un Manitou MLT 634-120. Ration base maïs + enrubannage + concentré il doit y avoir 1.8T de mélange pour les 90 taurillons, je devrais arrivé à mettre 900kg dans 3m3, non ? pour repousser je suis équipé elle repousse déjà avec l'automotrice...

CAMZ61 a écrit:un bol d'occasion aurait mieux convenu et si probleme un bol se revend mieux qu'un godet dessileur

Les godets melodis de chez emily ne restent pas longtemps en vente et c'est pourtant les plus chers.

Poluxomatose a écrit:Robert très bonne marque très bon service client par contre c'est du lourd niveau construction

du lourd c'est le moins que l'on puise dire 1935 kg à vide  63

papy48 a écrit:nous c'est 120 vl plus la suite , un bol RMH de 12 m3 (dans les 15 000 e ) de 12 ans , changé 1 fois les couteaux  , plus un someca 1000 de 78 , l'hiver c'est 3 bols , l'ete 2 bols

dans un cas de revente , ne pas oublier qu'un godet dessileur est specifique a un chargeur

Ce sont des attaches boulonnées donc interchangeable, pas vraiment un souci pour la revente  : victoire
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par erwin Jeu 23 Nov 2017 - 22:03

:réfléchi tu vas mettre de l’enrubannage dans ton godet mélangeur ? Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par laurent Ven 24 Nov 2017 - 8:01

erwin a écrit::réfléchi  tu vas mettre de l’enrubannage dans ton godet mélangeur ? Embarassed

+1
    A moins qu'il soit haché sinon v'la le bordel.

Prevois des ratelier en libre service Laughing
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 9:37

en libre service le copain fait comme ça, le problème est quand l’enrubanné est de très très bonne qualité, elles se vautrent dessus!

Invité
    Invité

Message par Yakagri Ven 24 Nov 2017 - 15:15

Il est coupé au rotocut, les brins doivent faire 12 cm car j'ai mis seulement un couteau sur deux, vu que le godet à une fraise de desilage ça va déjà le secouer et je peut mettre tous les couteaux l'année prochaine si jamais ça va pas
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par case ih 81 Ven 24 Nov 2017 - 16:31

meme hache,de l'enrubannage dans un godet dessileur j'ai des doutes,sans compter le volume qu'il faut

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par laurent Ven 24 Nov 2017 - 17:01

Pour moi les godet c'est pour mais et concentrés à la limite ensilage d'herbe vraiment fin.
    Comme case ih 81 j'ai des doutes sur le volume. Et le poids à traîné ç a pèse un ane cet outil.

Tu as regardé les melangeuses traînées?
    laurent
    laurent
    + membre techno +

Localisation Cantal

Message par Poluxomatose Ven 24 Nov 2017 - 17:12

Je suis pas étonné qu'il fasse 2 T a vide ça en devient limite un inconvénient leur construction. C'est sur c'est solide tu ne vas pas vite passer a travers mais il faut deja un bon taco ou telesco
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par allycondroz Ven 24 Nov 2017 - 19:56

Poluxomatose a écrit:Robert très bonne marque très bon service client par contre c'est du lourd niveau construction

60 60 : rale

allycondroz
    + membre techno +

Localisation tous pres

Message par Poluxomatose Ven 24 Nov 2017 - 23:08

allycondroz a écrit:

60  60  : rale

Tu as eu des soucis avec eux ? ici c'est le concess qui fait l’intermédiaire et a deux reprises une solution rapide a nos problèmes
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Poluxomatose Mer 29 Nov 2017 - 23:09

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Yakagri Dim 10 Déc 2017 - 12:00

Godet mis en service depuis une semaine, je passe environ 1 heur pour soigner vaches et taurillons, une fois habitué je pense passer moins d'une heur et pour le moment chargement de l'aliment à la pelle donc il y à encor à gagner de ce coté.

Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Img_2013
    Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Img_2012
    Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Img_2011
    Achat mélangeuse automotrice (desileuse) - Page 3 Img_2010
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par pathfinder Dim 10 Déc 2017 - 12:11

et combien de temps passe tu par rapport a l'automotrice ?
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

Localisation somme

Message par xaviier Dim 10 Déc 2017 - 12:18

du coup tu faits comment pour incorporer l'enrubannage?

xaviier
    + membre techno +

département : maine et loire
    Localisation 49

Message par Yakagri Dim 10 Déc 2017 - 12:32

pathfinder a écrit:et combien de temps passe tu par rapport a l'automotrice ?

En 30 min je pense que le chauffeur avait fait le tour, mais je n'ai jamais vraiment fait attention...

xaviier a écrit:du coup tu faits comment pour incorporer l'enrubannage?

Je le charge dans le godet avec la fraise : victoire
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par erwin Dim 10 Déc 2017 - 12:40

Yakagri a écrit:
    Spoiler:

xaviier a écrit:du coup tu faits comment pour incorporer l'enrubannage?

Je le charge dans le godet avec la fraise : victoire

affraid    ... et ça va bien ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Yakagri Dim 10 Déc 2017 - 13:28

Bah pas trop mal, j'essaierais de faire une vidéo, par contre pour le moment je ne mélange pas de trop car il manque les couteaux sur le mélangeur... Rolling Eyes
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 13:38

pourquoi tu veux monter des couteaux, moi j'avais enlevé les couteaux de ma keenan pour garder au maxi les fibres

Invité
    Invité

Message par Yakagri Dim 10 Déc 2017 - 13:48

Les couteaux c'est pour éviter que l’enrubannage fasse des paquets lors du mélange
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par catar Dim 10 Déc 2017 - 19:04

le manitou va tenir le choc ??
    et le plus important les vaches elles disent quoi ?? :réfléchi
    catar
    catar
    + membre techno +

Message par Yakagri Lun 11 Déc 2017 - 14:05

J’espère, j'avais peur avec le poids à vide du godet, mais il ce comporte plutôt bien.
    J'avais eu une baisse de production avant la mise en service du godet, je suis dans du maïs à 45% de MS : bate (maïs 2016) et avec l’arrêt du  pâturage ça leurs à pas vraiment plu. le godet est en service depuis le 4 décembre donc pas vraiment de recul, pas de gros changement au tank et j'ai contrôlé le 5: 27.5 kg (6.3mois) TB 40.1 et TP 32.1 on verra ce que sa fait le mois prochain.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par catar Lun 11 Déc 2017 - 14:10

si tu as garder les memes ingredients et quantités dans ta ration ça devrait le faire, juste peut etre la presentation qui va différer
    le tout c'est qu elles consomment toujours la fibre malgres qu'elle soit moins coupée et moins mélangée a la ration
    catar
    catar
    + membre techno +

Message par case ih 81 Lun 11 Déc 2017 - 14:22

c'est pas le fait d'avoir une melangeuse ou pas qui font les resultats
    si tu arrive a leur faire ingerer les memes ingredients qu'avant sans refus ca va pas changer grand chose sur le plan de la production

je connait un gars qui est a 10000l avec du libre service et de l'ensilage benne en tas aux 4 coins du batiment,et ca pour un troupeau d'une bonne centaine de vaches

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par case ih 81 Lun 11 Déc 2017 - 14:25

je serait quand meme curieux de voir comment l'enrubannage se comporte la dedans,tu as un round baller a couteaux?

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Yakagri Lun 11 Déc 2017 - 15:13

Oui oui round baller à couteaux mais avec un couteaux sur deux, longueur théorique environs 14 cm, je vais tous les mettre pour l'année prochaine.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par case ih 81 Lun 11 Déc 2017 - 16:18

ah ok ,ca change la donne
    l'enrubannage brins longs c'est l'enfer pour le distribuer ,ca s'enroule dans les rotors des distributrices

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3