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    Message par Chaource Jeu 16 Nov 2017, 19:42

    Bonjour,
    J'aimerais un avis sur les tracteurs MF séries 5600 - 5700 en 4 cylindre :
    - Fiabilité ?
    - Rapport poids-puissance?
    - Force de relevage?
    - Capacité de traction?
    Mais aussi, savoir s'ils ont le Boost? Le circuit fermé? Adaptés à un gros chargeur pour grain?
    Merci

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par xaviier Jeu 16 Nov 2017, 20:01

    quel modèle plus précisement?
    La serie est assez large.
    Les 5600 n'existe quasiment plus, remplacé par les 5700.
    Mon concessionnaire a fait rentrer une bonne dizaine de 5610 avant qu’ils ne s’arrêtent.
    Pour info, un 5610 avec chargeur et bms de 2m = 6t
    A comparer avec un 3065 chargeur et bms 1.7m = 5.3t.
    Tracteurs qui paraissent léger du fait de la taille des trompettes, mais pas en réalité.
    Imbattable en visibilité.
    Pompe LS en option.
    Force de levage = elle est annoncée sur toute la course, contrairement ou beaucoup l'annonce en puissance max.

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par ereuse60 Jeu 16 Nov 2017, 20:58

    je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120 qui a eut 3 pannes en 3 ans par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
    avantage et inconvénient car pont gima sur les 2
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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par xaviier Jeu 16 Nov 2017, 21:02

    ereuse60 a écrit: je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120  qui a eut 3 pannes  en 3 ans  par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
     avantage et inconvénient car pont gima sur les 2

    Gros capot pour le Claas
    Capot plongeant pour le MF
    Quoi comme panne sur ton 420?

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par case ih 81 Jeu 16 Nov 2017, 21:05

    avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
    pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par Chaource Jeu 16 Nov 2017, 21:08

    Je suis plus acheteur d'un modèle d'occasion récent Maxi 2500 Hrs, pour faire 300 hrs par an. (J'ai déjà un 7618 et 7718 pour les travaux des champs)
    Je partirais entre 110 et 130 cv, afin de remplacer un vieux FIAT 100-90 : Donc besoin d'un tracteur de même gabarit, pas trop haut, avec quelques chevaux en plus... Les 6600 sont trop gros pour ce que je veux en faire avec. Les 5600-5700 conviendraient deux : Mais ce qui me fait faire sur les 5600-5700 : Le pont arrière me parait plus petit que l'ancien 5460, voir 5455... Ils avaient 1000 Kg de force de relevage en plus.
    Je voudrais pouvoir mettre un bon chargeur pour faire du grain, et manipuler bottes de chanvre : Je n'ai les moyens d'acheter un télescope... et avec le tracteur je pourrais faire du pulvérisé, broyeur, tirer les herses ou rouleaux...



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    Message par Chaource Jeu 16 Nov 2017, 21:10

    Transmission sur toute la gamme MF et CLAAS : Hyper fiable.

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    Message par case ih 81 Jeu 16 Nov 2017, 21:13

    prendre a partir du 56-5711,modele 4 cyl plus costaud et plus equipe,possible en dynasix,ls

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    Message par laurent Jeu 16 Nov 2017, 21:18

    case ih 81 a écrit:avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
    pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)

    C'est pas fpt sur les arion 400? :réfléchi
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    Message par Sylvain01 Jeu 16 Nov 2017, 21:18

    Je profite du sujet vu que c'est le même tracteur, je regarde pour un 5712 ou 5713 : victoire

    Les 5600 ont été remplacé par les 5700 a cause des nouvelles normes (et surement avec la motheregulation) d'après le commercial.

    Après ont n'en a pas encore essayé, on se renseigne pour le moment mais ont a les devis pour la série 11,12 et 13 en dyna 4 et 6 avec les accessoires qu'il nous faut.

    Notre interrogation pour le moment se porte sur le choix de la boite, dyna 4 ou 6.

    Le plus gros des heures se font au chargeur, après il fera comme notre 6255 actuellement, c'est à dire fenaison, engrais et pulvé et tirer les bennes.

    L'avantage de la 6, c'est le recroisement dans les vitesses, forcément 2 rapport de plus et à 40 km/h à 1800 trs/min, alors qu'en dyna 4 moins de recroisement et 40 km/h à 2100 trs/min (comme le 6255 aujourd'hui).

    Après il a le passage automatique des rapports en fonction des trs/min et choisis son rapport tout seul, alors qu'aujourd'hui quand on change de vitesse, si on est en 2D et qu'on passe la 3, il reste en D, alors que le nouveau serait surement passer en 3A ou B, donc peut-être qu'un Dyna 4 suffira.

    Bref, si vous avez des avis, mais on va en essayer un pour se faire notre propre avis aussi.
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    Message par Chaource Jeu 16 Nov 2017, 21:29

    Je regardais pour un 6712-6713 Séries Globales (Pont arrière des 5700) : Je pensais que ça allait être suffisant pour l'utilisation. Mais, ça vaut pas 5000 E de moins qu'un 5712 Essential en Dyna 4 neuf... et c'est vraiment archaïque. Mon commercial m'a assuré que les Séries Globales en 4 cylindres n'auront pas les Dyna 4. Elle sera réservée au 5708 et 5709, pour remplacer les 5600...
    D'où mon idée de partir sur une occasion.

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    Message par case ih 81 Jeu 16 Nov 2017, 22:54

    j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
    j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
    le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
    dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
    en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes

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    Message par Sylvain01 Jeu 16 Nov 2017, 23:11

    case ih 81 a écrit:j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
    j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
    le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
    dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
    en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes

    Intéressant ce que tu dit par rapport a la boite au chargeur, il faut que je me penche sur les plages d'utilisation vu qu'il fera presque que du chargeur !
    C'était quel modèle le chargeur proposé sur ton 5711 ? Il m'a mis un Quicke Massey FL4018 avec la pesée (Q-Compagnion).

    Éventuellement, pourrais-tu m'indiquer le tarif que tu avais eu en début d'année par mp, histoire de comparer la variation entre le début et la fin d'année ?
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    Message par case ih 81 Jeu 16 Nov 2017, 23:58

    je vient de retrouver le devis ,je te dit ca en mp

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    Message par gasgas Ven 17 Nov 2017, 05:17

    si ça intéresse quelqu'un j'ai un 7614 a vendre 2200 h causse retraite
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    Message par Valtra des Mauges Ven 17 Nov 2017, 09:38

    Chaource a écrit:Je regardais pour un 6712-6713 Séries Globales (Pont arrière des 5700) : Je pensais que ça allait être suffisant pour l'utilisation. Mais, ça vaut pas 5000 E de moins qu'un 5712 Essential en Dyna 4 neuf... et c'est vraiment archaïque. Mon commercial m'a assuré que les Séries Globales en 4 cylindres n'auront pas les Dyna 4. Elle sera réservée au 5708 et 5709, pour remplacer les 5600...
    D'où mon idée de partir sur une occasion.
    C est pas les échos que j ai sur les low cost valtra qui sont très voisins des MF, la boite PS devrait arriver... Après ça restera du low cost malheureusement...
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    Message par Chaource Ven 17 Nov 2017, 16:26

    Les séries GLobales en Low Cost peuvent suffirent dans certains et/ou être une alternative à l'occasion. JD communique plus sur ces séries M que R...
    Les Low cost MF construits à Beauvais ne me font pas peur.
    Mais pourquoi seuls les 5708/5709 sont sortis en Dyna4?
    Je pense qu'il restera une série économique en DYNA 4, lorsqu'en 2019 MF sortira la nouvelle gamme, remplaçante des S, avec nouvelle cabine. Celle-ci aura la Dyna6, Dyna VT et la nouvelle transmission GIMA...

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    Message par Bill 56 Ven 17 Nov 2017, 20:47

    case ih 81 a écrit:avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
    pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)

    Les Claas série 400 sont en FPT et non en DPS, moteur fiable coupleux et assez économe !
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    Message par ereuse60 Ven 17 Nov 2017, 20:56

    xaviier a écrit:
    ereuse60 a écrit: je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120  qui a eut 3 pannes  en 3 ans  par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
     avantage et inconvénient car pont gima sur les 2

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    Quoi comme panne sur ton 420?
    bonsoir embrayage marche avant et arriere a 1700h, commande poignet electrohydrauliquedu chargeur a 2000 h , distributeur electrique tiroir qui bloque car premiere panne non resolu flector a 2700 h
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 09:40

    Peut on comparer aux 5600/5700 SM, les T5 chez NH : T 5.115, T5.120 Electrocommand?

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    Message par john38 Sam 18 Nov 2017, 12:42

    case ih 81 a écrit:j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
    j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
    le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
    dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
    en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes
    tu as essayé un dyna4 et un dyna6, pour dire çà?
    nous on a les deux boites au chargeur 5455, 5480 et 6465, donc je sais de quoi je parle...
    dans chaque gamme, la dyna6 a une plage d'utilisation plus large que la dyna4, donc ce que tu fais dans chaque gamme avec la dyna4, tu le fais largement (même mieux...) avec la dyna6
    par exemple, avec la dyna4, dans la cour je passe parfois la 4a alors qu'avec la dyna6 je reste en 3f
    pour moi c'est incontestablement la dyna6 qui va le mieux : victoire
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 13:53

    Perso, je trouve la DYNA 6 mal étagée et je suis à mon troisième MF avec cette boite?
    La Range Command des mes M/TM étaient mieux étagée, sans besoin de sauter une gamme au travail.
    A la rotative sur la Dyna 6, parfois la 2A est trop rapide dans les ronds d'argile. Si je reviens en gamme 1F, je ne peux plus mettre de vitesse de plus ou la terre est plus douce.
    Idem entre gammes 2 et 3. Si je travaille en 3, je trouve que 3A est trop rapide pour les manoeuvre, surtout au combiné, ou je ne coupe pas les gazs pour ne pas boucher

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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 13:55

    Je ne parle pas de l'écart entre 2C à 5.5 km/h, 2D à 6.7, et 2F à 7.8...

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    Message par john38 Sam 18 Nov 2017, 14:13

    et ben si tu trouve la dyna6 mal étagée, la dyna4 sera encore pire...
    mais ce que tu dis me parait bizarre car la f est plus rapide que la a de la gamme en dessus

    pour ce qui est de l'étagement aussi, je préfèrerais que la gamme 1 soit plus longue pour avoir une 4f à régime éco, du genre 43km/h à 1500tr au lieu de 1900-2000...
    remarque, sur le 5480 c'est encore pire: 41km/h à 2500tr fou2
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    Message par john38 Sam 18 Nov 2017, 14:17

    dans la gamme 2, j'ai jamais fait gaffe à ce que tu dis, je m'en sert très rarement..., la gamme 1 je m'en sert jamais
    le plus gros de l'utilisation se fait en gamme 3
    même au combiné, je préfère mettre la 1000tr et tourner moins accéléré en gamme 3
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 17:53

    Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
    Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
    Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...

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    Message par fergie62 Sam 18 Nov 2017, 18:03

    la 3a est presque trop lente...
    7719 dechaumage 3a a 3d labour 3a 3b
    labour d hiver 2e2f
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 18:26

    fergie62 a écrit:la 3a est presque trop lente...
    7719 dechaumage 3a a 3d labour 3a 3b
    labour d hiver 2e2f

    On ne travaille pas à la même vitesse.
    Dans mes terres à cailloux, si j'avançait à ta vitesse, le soir je rentre avec des dents en moins sur le déchaumeur, ou juste avec la tête de la charrue, le reste serait resté dans le champ...

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    Message par bingo Sam 18 Nov 2017, 20:00

    tu as quel budget pour ton achat ?

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    Message par erwin Sam 18 Nov 2017, 20:18

    Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
    Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
    Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...

    : drapeau faudrait penser à envisager la dyna-vt ! ozil
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 20:52

    Moi c pour le tracteur de cour et petits travaux. Je partirais sur une occasion car je ne veux pas dépenser plus de 45000 E : Il ne fera que 300 h maxi par an.
    Une boite VARIO : "NON, NON et NON". Je préfère encore une boite 100%méca à une vario.
    C'est pour ça que j'ai pas des FENDT.
    Je ne veux pas d'une vario sur mes plus gros, ce n'est pas pour la prendre sur un tracteur de cour.
    Refus de la vario : je n'aime pas la conduite à la vario. J'aime bien passer les vitesses quand je le juge nécessaire : Je n'utilise pas les automatismes sur mes 7600-7700...

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    Message par xaviier Sam 18 Nov 2017, 20:55

    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
    Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
    Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...

    : drapeau  faudrait penser à envisager la dyna-vt ! ozil

    +1, sur les ronds d'argile, j'augmente les tours minutes de la pdf de 600 à 1000 sans toucher à la vitesse.

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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 20:55

    Lors de mes précédents achats : Case me proposait la CVX au prix de la powershift, j'ai refusé. Idem chez JD j'ai refusé un devis pour l'autopsier et demandé en Direct Drive...

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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2017, 21:00

    Je n'ai pas prévu de faire beaucoup de travaux du sol avec ce futur petit tracteur. Donc pas de rotative. Quoi que notre 100-90 Fiat a fait bien des heures devant la Kuhn 4m, pendant que le plus gros labourait. Je n'ai pas d'inquiétudes pour qu'un 5612 emmène une rotative 4m.

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    Message par jps7495 Dim 19 Nov 2017, 00:24

    4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
    je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
    DDI 9km/h
    dents 7,5km/h
    les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.

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    Message par fergie62 Dim 19 Nov 2017, 08:06

    jps7495 a écrit:4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
    je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
    DDI 9km/h
    dents 7,5km/h
    les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.
    : rr exactement la même utilisation
    1450- 1550 trs moteur 75-80% de charge si vraiment dur je monte à 1650 trs
    Il y a assez d automatisme pour trouver la bonne vitesse de manoeuvre :réfléchi
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    Message par nonord Dim 19 Nov 2017, 08:48

    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
    Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
    Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...

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    Message par Valtra des Mauges Dim 19 Nov 2017, 10:08

    Ou alors pas faire de mottes...
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    Message par ldxd Dim 19 Nov 2017, 12:22

    chaource je vois que tu veux charger des camions de chanvre avec un ensemble tracteur chargeur, donc botte par botte avec un surélévateur je pense? tu mets combien de temps pour charger? moi je charge avec un télesco plus pince double bugnot camion remorque en 45 minutes (48 bottes) mon télesco a 4000h et sa fiabilité me gonfle tellement que je pense me rééquiper comme toi d'ou ma question. C'est pour le chanvre que c'est le plus compliqué (hauteur camion et 800 kg pour 2 balles), pour du grain godet haut déversement et le tour est joué.

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    Message par bingo Dim 19 Nov 2017, 12:30

    avec un petit tracteur (TLA100) + quicke 55 et une multibenne de 2m j'ai jamais eu de soucis a empiler 3hauteur de balles rondes sur un plateau

    avec la multibenne je les prends par 2 a plats cote a cote
    ca va vite a charger

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2017, 13:16

    C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
    Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
    Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2017, 13:40

    Valtra des Mauges a écrit:Ou alors pas faire de mottes...

    Pas faire de mottes? en terre agileuse, merci de m'expliquer sachant que derrière un coup de KARAT/Terrano la rotative est indispensable

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2017, 13:42

    nonord a écrit:
    erwin a écrit:
    Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
    Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
    Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...

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    ma demande est pour l'achat du petit tracteur de ferme, donc l'étagement des vitesses est accessoire vu qu'il ne fera pas les gros travaux..

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2017, 13:46

    jps7495 a écrit:4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
    je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
    DDI 9km/h
    dents 7,5km/h
    les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.


    Je ne travaille jamais en dessous de 1850 tours pour labourer ou déchaumer.
    Et quand je divise le fuel consommé par le nombre d'heures, je suis vers 11 L -11.5L /h sur mon 7618 (Quand j'ai vendu mon 6480 avec 3200 hrs, il avait consommé en moyenne 10.8L/ pour faire que gros travaux). Bon le 7718 consomme plus : Nouvelles normes oblige...

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    Message par Valtra des Mauges Dim 19 Nov 2017, 20:13

    Si tu limites les ailettes à 5cm de profondeur et que tu mets des socs fissurateur sans ailettes pour aller plus creux tu feras beaucoup beaucoup beaucoup moins de mottes...

    Pour la conduite, limite toi à 1750 trs/min grand max quand ça tire. Et en dechaumage, 15-1600trs/min. C est là que ton tacot aura les meilleures performances.
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    Message par Darenac Dim 19 Nov 2017, 20:19

    Valtra des Mauges a écrit:Si tu limites les ailettes à 5cm de profondeur et que tu mets des socs fissurateur sans ailettes pour aller plus creux tu feras beaucoup beaucoup beaucoup moins de mottes...

    Pour la conduite, limite toi à 1750 trs/min grand max quand ça tire. Et en dechaumage, 15-1600trs/min. C est là que ton tacot aura les meilleures performances.

    Chez les moteurs sisu le meilleur rapport Conso / puissance c'est 1550 Tr/ min j'arrive a labourer avec le n163 ( 165 chx 4 cylindres ) à 4.5 km avec les 5 socs 18 pouces 28 cm de profond a 1300 tours ( 18 L / Ha )
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    Message par ereuse60 Dim 19 Nov 2017, 21:09

    Chaource a écrit:C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
    Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
    Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
    bonsoir chaource je charge 1000t de ble par an en depart direct camion 30 t avec untracteur arion 420 + chargeur mailleux t 12 avec godet surelevateur de 2.1 m soit 1 t par godet en 35 minutes avec contrôle de pesee en chargeant depuis 17 ans maintenant arion + t12 et avant case cs94 + mx100 pendant 12
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    Message par Chaource Lun 20 Nov 2017, 18:00

    ereuse60 a écrit:
    Chaource a écrit:C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
    Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
    Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
    bonsoir chaource  je charge 1000t de ble par an  en depart direct camion 30 t avec untracteur arion 420 + chargeur mailleux t 12 avec godet surelevateur de 2.1  m soit 1 t par godet en 35 minutes avec contrôle de pesee en chargeant depuis 17 ans maintenant arion + t12 et avant case cs94 + mx100 pendant 12

    Je suis intéressé par ton commentaire!
    Je n'avais pas envie de monter un chargeur sur mon 7618 : ça aurait coincé aux semis ou engrais, il ne pouvait pas déplacer les big bag et semer...
    Un Arion 420 c'est le même pont arrière qu'un 5612. Par contre peut monter sur un 5600/5700 4 cylindre les chargeurs normalement destiné aux 6600-7600 (140 - 160 cv) genre 966 ?

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par case ih 81 Lun 20 Nov 2017, 18:46

    ca peut mais ca desequilibrera le tracteur

    je voulait monter un chargeur de ce style (q66)sur mon nh t6 140,je me suis finalement cantonne au q58(q5m) qui a autant de capacite de levage mais moins de hauteur(bras plus court)

    avec le recul j'ai bien fait,le q66 aurait destabilise le tracteur,deja je le trouve pas si equilibre que ca avec la q 58

    une q 58 se monte aussi bien sur un 6600
    pour un 7600 faut se renseigner,normalement c'est la 66 ou 68 mais peut etre qu'il existe un bati avance pour la lui adapter

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    Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres) Empty Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)

    Message par Sylvain01 Lun 20 Nov 2017, 20:36

    Notre voisin a un Massey 5712 dyna4 ainsi qu'un 6615 je crois, et il a choisi un chargeur qui puisse aller sur les deux, donc forcément quand il est sur le 5712, ce dernier est un peu limite d'après le commercial qui a fait nos devis et qui lui a vendu ces Massey. Par contre je ne sais pas le modèle du Quicke.
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