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Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
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Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Bonjour,
J'aimerais un avis sur les tracteurs MF séries 5600 - 5700 en 4 cylindre :
- Fiabilité ?
- Rapport poids-puissance?
- Force de relevage?
- Capacité de traction?
Mais aussi, savoir s'ils ont le Boost? Le circuit fermé? Adaptés à un gros chargeur pour grain?
Merci
J'aimerais un avis sur les tracteurs MF séries 5600 - 5700 en 4 cylindre :
- Fiabilité ?
- Rapport poids-puissance?
- Force de relevage?
- Capacité de traction?
Mais aussi, savoir s'ils ont le Boost? Le circuit fermé? Adaptés à un gros chargeur pour grain?
Merci
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
quel modèle plus précisement?
La serie est assez large.
Les 5600 n'existe quasiment plus, remplacé par les 5700.
Mon concessionnaire a fait rentrer une bonne dizaine de 5610 avant qu’ils ne s’arrêtent.
Pour info, un 5610 avec chargeur et bms de 2m = 6t
A comparer avec un 3065 chargeur et bms 1.7m = 5.3t.
Tracteurs qui paraissent léger du fait de la taille des trompettes, mais pas en réalité.
Imbattable en visibilité.
Pompe LS en option.
Force de levage = elle est annoncée sur toute la course, contrairement ou beaucoup l'annonce en puissance max.
La serie est assez large.
Les 5600 n'existe quasiment plus, remplacé par les 5700.
Mon concessionnaire a fait rentrer une bonne dizaine de 5610 avant qu’ils ne s’arrêtent.
Pour info, un 5610 avec chargeur et bms de 2m = 6t
A comparer avec un 3065 chargeur et bms 1.7m = 5.3t.
Tracteurs qui paraissent léger du fait de la taille des trompettes, mais pas en réalité.
Imbattable en visibilité.
Pompe LS en option.
Force de levage = elle est annoncée sur toute la course, contrairement ou beaucoup l'annonce en puissance max.
xaviier- + membre techno +
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120 qui a eut 3 pannes en 3 ans par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
avantage et inconvénient car pont gima sur les 2
avantage et inconvénient car pont gima sur les 2
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
ereuse60 a écrit: je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120 qui a eut 3 pannes en 3 ans par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
avantage et inconvénient car pont gima sur les 2
Gros capot pour le Claas
Capot plongeant pour le MF
Quoi comme panne sur ton 420?
xaviier- + membre techno +
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)
pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je suis plus acheteur d'un modèle d'occasion récent Maxi 2500 Hrs, pour faire 300 hrs par an. (J'ai déjà un 7618 et 7718 pour les travaux des champs)
Je partirais entre 110 et 130 cv, afin de remplacer un vieux FIAT 100-90 : Donc besoin d'un tracteur de même gabarit, pas trop haut, avec quelques chevaux en plus... Les 6600 sont trop gros pour ce que je veux en faire avec. Les 5600-5700 conviendraient deux : Mais ce qui me fait faire sur les 5600-5700 : Le pont arrière me parait plus petit que l'ancien 5460, voir 5455... Ils avaient 1000 Kg de force de relevage en plus.
Je voudrais pouvoir mettre un bon chargeur pour faire du grain, et manipuler bottes de chanvre : Je n'ai les moyens d'acheter un télescope... et avec le tracteur je pourrais faire du pulvérisé, broyeur, tirer les herses ou rouleaux...
Je partirais entre 110 et 130 cv, afin de remplacer un vieux FIAT 100-90 : Donc besoin d'un tracteur de même gabarit, pas trop haut, avec quelques chevaux en plus... Les 6600 sont trop gros pour ce que je veux en faire avec. Les 5600-5700 conviendraient deux : Mais ce qui me fait faire sur les 5600-5700 : Le pont arrière me parait plus petit que l'ancien 5460, voir 5455... Ils avaient 1000 Kg de force de relevage en plus.
Je voudrais pouvoir mettre un bon chargeur pour faire du grain, et manipuler bottes de chanvre : Je n'ai les moyens d'acheter un télescope... et avec le tracteur je pourrais faire du pulvérisé, broyeur, tirer les herses ou rouleaux...
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Transmission sur toute la gamme MF et CLAAS : Hyper fiable.
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
prendre a partir du 56-5711,modele 4 cyl plus costaud et plus equipe,possible en dynasix,ls
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
case ih 81 a écrit:avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)
C'est pas fpt sur les arion 400?
laurent- + membre techno +
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Cantal
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je profite du sujet vu que c'est le même tracteur, je regarde pour un 5712 ou 5713
Les 5600 ont été remplacé par les 5700 a cause des nouvelles normes (et surement avec la motheregulation) d'après le commercial.
Après ont n'en a pas encore essayé, on se renseigne pour le moment mais ont a les devis pour la série 11,12 et 13 en dyna 4 et 6 avec les accessoires qu'il nous faut.
Notre interrogation pour le moment se porte sur le choix de la boite, dyna 4 ou 6.
Le plus gros des heures se font au chargeur, après il fera comme notre 6255 actuellement, c'est à dire fenaison, engrais et pulvé et tirer les bennes.
L'avantage de la 6, c'est le recroisement dans les vitesses, forcément 2 rapport de plus et à 40 km/h à 1800 trs/min, alors qu'en dyna 4 moins de recroisement et 40 km/h à 2100 trs/min (comme le 6255 aujourd'hui).
Après il a le passage automatique des rapports en fonction des trs/min et choisis son rapport tout seul, alors qu'aujourd'hui quand on change de vitesse, si on est en 2D et qu'on passe la 3, il reste en D, alors que le nouveau serait surement passer en 3A ou B, donc peut-être qu'un Dyna 4 suffira.
Bref, si vous avez des avis, mais on va en essayer un pour se faire notre propre avis aussi.
Les 5600 ont été remplacé par les 5700 a cause des nouvelles normes (et surement avec la motheregulation) d'après le commercial.
Après ont n'en a pas encore essayé, on se renseigne pour le moment mais ont a les devis pour la série 11,12 et 13 en dyna 4 et 6 avec les accessoires qu'il nous faut.
Notre interrogation pour le moment se porte sur le choix de la boite, dyna 4 ou 6.
Le plus gros des heures se font au chargeur, après il fera comme notre 6255 actuellement, c'est à dire fenaison, engrais et pulvé et tirer les bennes.
L'avantage de la 6, c'est le recroisement dans les vitesses, forcément 2 rapport de plus et à 40 km/h à 1800 trs/min, alors qu'en dyna 4 moins de recroisement et 40 km/h à 2100 trs/min (comme le 6255 aujourd'hui).
Après il a le passage automatique des rapports en fonction des trs/min et choisis son rapport tout seul, alors qu'aujourd'hui quand on change de vitesse, si on est en 2D et qu'on passe la 3, il reste en D, alors que le nouveau serait surement passer en 3A ou B, donc peut-être qu'un Dyna 4 suffira.
Bref, si vous avez des avis, mais on va en essayer un pour se faire notre propre avis aussi.
Sylvain01- + Membre Accro +
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Ain
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je regardais pour un 6712-6713 Séries Globales (Pont arrière des 5700) : Je pensais que ça allait être suffisant pour l'utilisation. Mais, ça vaut pas 5000 E de moins qu'un 5712 Essential en Dyna 4 neuf... et c'est vraiment archaïque. Mon commercial m'a assuré que les Séries Globales en 4 cylindres n'auront pas les Dyna 4. Elle sera réservée au 5708 et 5709, pour remplacer les 5600...
D'où mon idée de partir sur une occasion.
D'où mon idée de partir sur une occasion.
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes
j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
case ih 81 a écrit:j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes
Intéressant ce que tu dit par rapport a la boite au chargeur, il faut que je me penche sur les plages d'utilisation vu qu'il fera presque que du chargeur !
C'était quel modèle le chargeur proposé sur ton 5711 ? Il m'a mis un Quicke Massey FL4018 avec la pesée (Q-Compagnion).
Éventuellement, pourrais-tu m'indiquer le tarif que tu avais eu en début d'année par mp, histoire de comparer la variation entre le début et la fin d'année ?
Sylvain01- + Membre Accro +
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Ain
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
je vient de retrouver le devis ,je te dit ca en mp
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
si ça intéresse quelqu'un j'ai un 7614 a vendre 2200 h causse retraite
gasgas- + membre techno +
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CHER
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
C est pas les échos que j ai sur les low cost valtra qui sont très voisins des MF, la boite PS devrait arriver... Après ça restera du low cost malheureusement...Chaource a écrit:Je regardais pour un 6712-6713 Séries Globales (Pont arrière des 5700) : Je pensais que ça allait être suffisant pour l'utilisation. Mais, ça vaut pas 5000 E de moins qu'un 5712 Essential en Dyna 4 neuf... et c'est vraiment archaïque. Mon commercial m'a assuré que les Séries Globales en 4 cylindres n'auront pas les Dyna 4. Elle sera réservée au 5708 et 5709, pour remplacer les 5600...
D'où mon idée de partir sur une occasion.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Les séries GLobales en Low Cost peuvent suffirent dans certains et/ou être une alternative à l'occasion. JD communique plus sur ces séries M que R...
Les Low cost MF construits à Beauvais ne me font pas peur.
Mais pourquoi seuls les 5708/5709 sont sortis en Dyna4?
Je pense qu'il restera une série économique en DYNA 4, lorsqu'en 2019 MF sortira la nouvelle gamme, remplaçante des S, avec nouvelle cabine. Celle-ci aura la Dyna6, Dyna VT et la nouvelle transmission GIMA...
Les Low cost MF construits à Beauvais ne me font pas peur.
Mais pourquoi seuls les 5708/5709 sont sortis en Dyna4?
Je pense qu'il restera une série économique en DYNA 4, lorsqu'en 2019 MF sortira la nouvelle gamme, remplaçante des S, avec nouvelle cabine. Celle-ci aura la Dyna6, Dyna VT et la nouvelle transmission GIMA...
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
case ih 81 a écrit:avantage mf,moteur plus fiable et moins gourmand que le deere du claas
pour moi entre mf et claas sur les series recentes ,toujours avantage au mf,ils sont mieux finis a mon gout et des empattements en phase avec la puissance(la seule marque du marche)
Les Claas série 400 sont en FPT et non en DPS, moteur fiable coupleux et assez économe !
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
bonsoir embrayage marche avant et arriere a 1700h, commande poignet electrohydrauliquedu chargeur a 2000 h , distributeur electrique tiroir qui bloque car premiere panne non resolu flector a 2700 hxaviier a écrit:ereuse60 a écrit: je pense replacer mon arion 420 cis avec chargeur class fl 120 qui a eut 3 pannes en 3 ans par un un mf 5712 sl et chargeur mailleux t12
avantage et inconvénient car pont gima sur les 2
Gros capot pour le Claas
Capot plongeant pour le MF
Quoi comme panne sur ton 420?
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Peut on comparer aux 5600/5700 SM, les T5 chez NH : T 5.115, T5.120 Electrocommand?
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
tu as essayé un dyna4 et un dyna6, pour dire çà?case ih 81 a écrit:j'ai un devis de debut d'annee pour un 5711sl avec charcheur mf quicke nouvelle generation
j'ai pas donne suite car je voulait un vario pas dispo sur cette gamme et le 6700 dyna vt hors de prix
le devis etait pour un modele dyna six,j'ai pas creuse plus que ca ni fait des essais mais sur le papier la dyna 4 me semblait plus adaptee pour mon utilisation principalement au chargeur
dans la plage d'utilisation au chargeur en dyna 4 un gamme la couvrait
en dyna six on etait a cheval sur 2 gammes
nous on a les deux boites au chargeur 5455, 5480 et 6465, donc je sais de quoi je parle...
dans chaque gamme, la dyna6 a une plage d'utilisation plus large que la dyna4, donc ce que tu fais dans chaque gamme avec la dyna4, tu le fais largement (même mieux...) avec la dyna6
par exemple, avec la dyna4, dans la cour je passe parfois la 4a alors qu'avec la dyna6 je reste en 3f
pour moi c'est incontestablement la dyna6 qui va le mieux
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Perso, je trouve la DYNA 6 mal étagée et je suis à mon troisième MF avec cette boite?
La Range Command des mes M/TM étaient mieux étagée, sans besoin de sauter une gamme au travail.
A la rotative sur la Dyna 6, parfois la 2A est trop rapide dans les ronds d'argile. Si je reviens en gamme 1F, je ne peux plus mettre de vitesse de plus ou la terre est plus douce.
Idem entre gammes 2 et 3. Si je travaille en 3, je trouve que 3A est trop rapide pour les manoeuvre, surtout au combiné, ou je ne coupe pas les gazs pour ne pas boucher
La Range Command des mes M/TM étaient mieux étagée, sans besoin de sauter une gamme au travail.
A la rotative sur la Dyna 6, parfois la 2A est trop rapide dans les ronds d'argile. Si je reviens en gamme 1F, je ne peux plus mettre de vitesse de plus ou la terre est plus douce.
Idem entre gammes 2 et 3. Si je travaille en 3, je trouve que 3A est trop rapide pour les manoeuvre, surtout au combiné, ou je ne coupe pas les gazs pour ne pas boucher
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je ne parle pas de l'écart entre 2C à 5.5 km/h, 2D à 6.7, et 2F à 7.8...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
et ben si tu trouve la dyna6 mal étagée, la dyna4 sera encore pire...
mais ce que tu dis me parait bizarre car la f est plus rapide que la a de la gamme en dessus
pour ce qui est de l'étagement aussi, je préfèrerais que la gamme 1 soit plus longue pour avoir une 4f à régime éco, du genre 43km/h à 1500tr au lieu de 1900-2000...
remarque, sur le 5480 c'est encore pire: 41km/h à 2500tr
mais ce que tu dis me parait bizarre car la f est plus rapide que la a de la gamme en dessus
pour ce qui est de l'étagement aussi, je préfèrerais que la gamme 1 soit plus longue pour avoir une 4f à régime éco, du genre 43km/h à 1500tr au lieu de 1900-2000...
remarque, sur le 5480 c'est encore pire: 41km/h à 2500tr
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
dans la gamme 2, j'ai jamais fait gaffe à ce que tu dis, je m'en sert très rarement..., la gamme 1 je m'en sert jamais
le plus gros de l'utilisation se fait en gamme 3
même au combiné, je préfère mettre la 1000tr et tourner moins accéléré en gamme 3
le plus gros de l'utilisation se fait en gamme 3
même au combiné, je préfère mettre la 1000tr et tourner moins accéléré en gamme 3
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
la 3a est presque trop lente...
7719 dechaumage 3a a 3d labour 3a 3b
labour d hiver 2e2f
7719 dechaumage 3a a 3d labour 3a 3b
labour d hiver 2e2f
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
fergie62 a écrit:la 3a est presque trop lente...
7719 dechaumage 3a a 3d labour 3a 3b
labour d hiver 2e2f
On ne travaille pas à la même vitesse.
Dans mes terres à cailloux, si j'avançait à ta vitesse, le soir je rentre avec des dents en moins sur le déchaumeur, ou juste avec la tête de la charrue, le reste serait resté dans le champ...
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
tu as quel budget pour ton achat ?
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
faudrait penser à envisager la dyna-vt !
erwin- + membre techno +
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Moi c pour le tracteur de cour et petits travaux. Je partirais sur une occasion car je ne veux pas dépenser plus de 45000 E : Il ne fera que 300 h maxi par an.
Une boite VARIO : "NON, NON et NON". Je préfère encore une boite 100%méca à une vario.
C'est pour ça que j'ai pas des FENDT.
Je ne veux pas d'une vario sur mes plus gros, ce n'est pas pour la prendre sur un tracteur de cour.
Refus de la vario : je n'aime pas la conduite à la vario. J'aime bien passer les vitesses quand je le juge nécessaire : Je n'utilise pas les automatismes sur mes 7600-7700...
Une boite VARIO : "NON, NON et NON". Je préfère encore une boite 100%méca à une vario.
C'est pour ça que j'ai pas des FENDT.
Je ne veux pas d'une vario sur mes plus gros, ce n'est pas pour la prendre sur un tracteur de cour.
Refus de la vario : je n'aime pas la conduite à la vario. J'aime bien passer les vitesses quand je le juge nécessaire : Je n'utilise pas les automatismes sur mes 7600-7700...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
erwin a écrit:Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
faudrait penser à envisager la dyna-vt !
+1, sur les ronds d'argile, j'augmente les tours minutes de la pdf de 600 à 1000 sans toucher à la vitesse.
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Lors de mes précédents achats : Case me proposait la CVX au prix de la powershift, j'ai refusé. Idem chez JD j'ai refusé un devis pour l'autopsier et demandé en Direct Drive...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Je n'ai pas prévu de faire beaucoup de travaux du sol avec ce futur petit tracteur. Donc pas de rotative. Quoi que notre 100-90 Fiat a fait bien des heures devant la Kuhn 4m, pendant que le plus gros labourait. Je n'ai pas d'inquiétudes pour qu'un 5612 emmène une rotative 4m.
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
DDI 9km/h
dents 7,5km/h
les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.
je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
DDI 9km/h
dents 7,5km/h
les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
exactement la même utilisationjps7495 a écrit:4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
DDI 9km/h
dents 7,5km/h
les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.
1450- 1550 trs moteur 75-80% de charge si vraiment dur je monte à 1650 trs
Il y a assez d automatisme pour trouver la bonne vitesse de manoeuvre
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
pô pô pô boîte full power ça le fait très bien pour moins chererwin a écrit:Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
faudrait penser à envisager la dyna-vt !
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Ou alors pas faire de mottes...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
chaource je vois que tu veux charger des camions de chanvre avec un ensemble tracteur chargeur, donc botte par botte avec un surélévateur je pense? tu mets combien de temps pour charger? moi je charge avec un télesco plus pince double bugnot camion remorque en 45 minutes (48 bottes) mon télesco a 4000h et sa fiabilité me gonfle tellement que je pense me rééquiper comme toi d'ou ma question. C'est pour le chanvre que c'est le plus compliqué (hauteur camion et 800 kg pour 2 balles), pour du grain godet haut déversement et le tour est joué.
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
avec un petit tracteur (TLA100) + quicke 55 et une multibenne de 2m j'ai jamais eu de soucis a empiler 3hauteur de balles rondes sur un plateau
avec la multibenne je les prends par 2 a plats cote a cote
ca va vite a charger
avec la multibenne je les prends par 2 a plats cote a cote
ca va vite a charger
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Valtra des Mauges a écrit:Ou alors pas faire de mottes...
Pas faire de mottes? en terre agileuse, merci de m'expliquer sachant que derrière un coup de KARAT/Terrano la rotative est indispensable
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
nonord a écrit:pô pô pô boîte full power ça le fait très bien pour moins chererwin a écrit:Chaource a écrit:Je sème en combiné entre la 2C (5.5 km/h) et la 2D (6.7 kl/h).
Quand je prépare à la rotative je suis souvent entre 2A (3.9 km/h) et 2B (4.5 km/h), selon les zones des terres, mais parfois quand c'est dûr, il faut descendre à la 1F (3.3 km/h) : Ce qui oblige de changer de gamme, quand il faut reprendre la 2A et 2B...
Au déchaumage je ne mets pas de la gamme C : c'est trop vite pour manœuvrer... et parfois en 3A le tracteur en a plein les bottes : Je ne peux pas redescendre en gamme 2. Donc, je déchaume entre 2D et 2F...
faudrait penser à envisager la dyna-vt !
ma demande est pour l'achat du petit tracteur de ferme, donc l'étagement des vitesses est accessoire vu qu'il ne fera pas les gros travaux..
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
jps7495 a écrit:4km/h a 1000 tours sur un 7724 la 3A, c'est quand même pas nerveux pour les demi tours.
je ne déchaume qu'en gamme 3 de 1400 à 1500 rpm et entre 7,5km/h et 9km/h.
DDI 9km/h
dents 7,5km/h
les vitesses sont limitées uniquement pour éviter l'usure.les moteurs adblue doivent etre utilisés plein couple c'est là que les températures d'échappement sont les plus élevées et que le système fonctionne le mieux.
Je ne travaille jamais en dessous de 1850 tours pour labourer ou déchaumer.
Et quand je divise le fuel consommé par le nombre d'heures, je suis vers 11 L -11.5L /h sur mon 7618 (Quand j'ai vendu mon 6480 avec 3200 hrs, il avait consommé en moyenne 10.8L/ pour faire que gros travaux). Bon le 7718 consomme plus : Nouvelles normes oblige...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Si tu limites les ailettes à 5cm de profondeur et que tu mets des socs fissurateur sans ailettes pour aller plus creux tu feras beaucoup beaucoup beaucoup moins de mottes...
Pour la conduite, limite toi à 1750 trs/min grand max quand ça tire. Et en dechaumage, 15-1600trs/min. C est là que ton tacot aura les meilleures performances.
Pour la conduite, limite toi à 1750 trs/min grand max quand ça tire. Et en dechaumage, 15-1600trs/min. C est là que ton tacot aura les meilleures performances.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Valtra des Mauges a écrit:Si tu limites les ailettes à 5cm de profondeur et que tu mets des socs fissurateur sans ailettes pour aller plus creux tu feras beaucoup beaucoup beaucoup moins de mottes...
Pour la conduite, limite toi à 1750 trs/min grand max quand ça tire. Et en dechaumage, 15-1600trs/min. C est là que ton tacot aura les meilleures performances.
Chez les moteurs sisu le meilleur rapport Conso / puissance c'est 1550 Tr/ min j'arrive a labourer avec le n163 ( 165 chx 4 cylindres ) à 4.5 km avec les 5 socs 18 pouces 28 cm de profond a 1300 tours ( 18 L / Ha )
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
bonsoir chaource je charge 1000t de ble par an en depart direct camion 30 t avec untracteur arion 420 + chargeur mailleux t 12 avec godet surelevateur de 2.1 m soit 1 t par godet en 35 minutes avec contrôle de pesee en chargeant depuis 17 ans maintenant arion + t12 et avant case cs94 + mx100 pendant 12Chaource a écrit:C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
ereuse60 a écrit:bonsoir chaource je charge 1000t de ble par an en depart direct camion 30 t avec untracteur arion 420 + chargeur mailleux t 12 avec godet surelevateur de 2.1 m soit 1 t par godet en 35 minutes avec contrôle de pesee en chargeant depuis 17 ans maintenant arion + t12 et avant case cs94 + mx100 pendant 12Chaource a écrit:C'est certain qu'un télescopique c'est bien : Mais, je suis dans le Barrois (Idem Tardenois dans la Marne), on ne fait que 75 Qx en blé, 30 en colza... Du coup, je n'ai pas les moyens d'acheter tracteur+ telesco... D'où mon besoin tracteur occasion + fourche. Budget 45/50 000€ pour l'ensemble : j'aurais un tracteur récent. Alors que pour le même montant j'aurais un tracteur avec des heures et un vieux telesco.
Pour le chanvre, il existe les gros sur-élevateurs pour chargeurs. Les Gars bougent des bottes de 180 et en mettent 7 hauteurs.
Et pour le grain : un acheteur fait plein de départ camion citerne à aliment ou farine : Il faut une vis pour charger (Impossible au telesco de remplir une citerne). Avec un gros godet sur chargeur je remplis un gros auget sous la vis...
Je suis intéressé par ton commentaire!
Je n'avais pas envie de monter un chargeur sur mon 7618 : ça aurait coincé aux semis ou engrais, il ne pouvait pas déplacer les big bag et semer...
Un Arion 420 c'est le même pont arrière qu'un 5612. Par contre peut monter sur un 5600/5700 4 cylindre les chargeurs normalement destiné aux 6600-7600 (140 - 160 cv) genre 966 ?
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
ca peut mais ca desequilibrera le tracteur
je voulait monter un chargeur de ce style (q66)sur mon nh t6 140,je me suis finalement cantonne au q58(q5m) qui a autant de capacite de levage mais moins de hauteur(bras plus court)
avec le recul j'ai bien fait,le q66 aurait destabilise le tracteur,deja je le trouve pas si equilibre que ca avec la q 58
une q 58 se monte aussi bien sur un 6600
pour un 7600 faut se renseigner,normalement c'est la 66 ou 68 mais peut etre qu'il existe un bati avance pour la lui adapter
je voulait monter un chargeur de ce style (q66)sur mon nh t6 140,je me suis finalement cantonne au q58(q5m) qui a autant de capacite de levage mais moins de hauteur(bras plus court)
avec le recul j'ai bien fait,le q66 aurait destabilise le tracteur,deja je le trouve pas si equilibre que ca avec la q 58
une q 58 se monte aussi bien sur un 6600
pour un 7600 faut se renseigner,normalement c'est la 66 ou 68 mais peut etre qu'il existe un bati avance pour la lui adapter
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Re: Massey Ferguson 5600 / 5700 (4 cylindres)
Notre voisin a un Massey 5712 dyna4 ainsi qu'un 6615 je crois, et il a choisi un chargeur qui puisse aller sur les deux, donc forcément quand il est sur le 5712, ce dernier est un peu limite d'après le commercial qui a fait nos devis et qui lui a vendu ces Massey. Par contre je ne sais pas le modèle du Quicke.
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