Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
espoir, espoir
+28
nicov
iris
fc56
ivanquoi
Manutimael
tof
VincentV
sax
pig
Gibus 29
bis 18
Vernier
Pierre89
herve56
charlot50
carlo s
Alan.fr
gan 29
ADBLUE
PatogaZ
Atou 59
sevi
bidou02
EtienneCH4
spontus
noulane
Fabocacid
alceste
32 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
espoir, espoir
Rappel du premier message :
https://www.agriaffaires.com/occasion/location-terre-agricole-offre/19742461/reprise-de-terres-agricoles-en-location-apres-la-moisson-2018.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/location-terre-agricole-offre/19742461/reprise-de-terres-agricoles-en-location-apres-la-moisson-2018.html
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: espoir, espoir
gan 29 a écrit:newcr a écrit:Regarde les prix en belgique. On suivra forcement
Avec des prix mondiaux + charges et contraintes Française, il ne restera pas grand monde
Vous comprenez rien. Ca na rien avoir avec le prix des cereales.
Si cest pas des paysans ca sera de investiseurs, des fonds etrangers .
Tu crois qu en belgique 32000€ l ha d herbe cest rentable . Pourtant ca se vend tout seul
Ceux qui achetent ne font pas de pret . Ils ont feja l argent meme pour 100ha
Invité- Invité
gan 29 a écrit:newcr a écrit:Regarde les prix en belgique. On suivra forcement
Avec des prix mondiaux + charges et contraintes Française, il ne restera pas grand monde
oui par contre l'agriculture s'industrialise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et l'arrière fumure , elle a été oubliée ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Et la rentabilité?
même si c est un investisseur, je pense qu il cherchera a en tirer profil donc s il achète cher, le loyer sera corrélé avec le prix d achat
L économie d échelle a une limite, par exemple mon coin, parcelle moyenne 5ha. Le débit de chantier n est pas du tout la même chose que de travailler des grandes surfaces et puis on a le climat qui va avec 1200mm/an.
même si c est un investisseur, je pense qu il cherchera a en tirer profil donc s il achète cher, le loyer sera corrélé avec le prix d achat
L économie d échelle a une limite, par exemple mon coin, parcelle moyenne 5ha. Le débit de chantier n est pas du tout la même chose que de travailler des grandes surfaces et puis on a le climat qui va avec 1200mm/an.
gan 29- + membre techno +
finistère
putain, dans 10 ans je vais demander le jackpot! enfin en centre Bretagne ce n'est pas gagné! sauf on vends tous les voisins ensemble à un belge
Invité- Invité
Dans l'artisanat les fond de commerce ont presque disparus , question économique et de mentalité , l'évolution des moeurs avec la dislocation des familles et leurs recompositions je pense que cela peut favoriser une stagnation du prix des terres !Fabocacid a écrit:gan 29 a écrit:newcr a écrit:Regarde les prix en belgique. On suivra forcement
Il ne restera de toute façon pas grand monde quand les pays e l'est produiront a fond les ballons !
Vernier- + membre techno +
ouest france
vous me faites marrer avec vos écrits tout le monde n'as pas la chance d'avoir une ferme reprise en bon état tout cuit dans le bec ou il ne reste qu'à travailler ou prospérer
remettez vous en questions vous êtes sur un ferme que vos parents vous donne, tout est en lambeau à reconstruire ou à acheter comment voulez vous prospérer agrandir (sortez vos calculettes)
quand on voit les prix d'un hectare de terre annoncée au jour d'aujourd'hui même dans des mauvaises terres soit tu as gagnés au loto soit tu as un apport extérieur (fond revenu) soit c'est papa maman qui paye parce que si t'achète seulement tes coûts de productions sont supérieurs à tes revenus d'aujourd'hui (depuis quelques années d'ailleurs dans mon département)
remettez vous en questions vous êtes sur un ferme que vos parents vous donne, tout est en lambeau à reconstruire ou à acheter comment voulez vous prospérer agrandir (sortez vos calculettes)
quand on voit les prix d'un hectare de terre annoncée au jour d'aujourd'hui même dans des mauvaises terres soit tu as gagnés au loto soit tu as un apport extérieur (fond revenu) soit c'est papa maman qui paye parce que si t'achète seulement tes coûts de productions sont supérieurs à tes revenus d'aujourd'hui (depuis quelques années d'ailleurs dans mon département)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
en Bretagne on loue des terres sans donner 10 000 euros de l’hectare dans du vents!bis 18 a écrit:vous me faites marrer avec vos écrits tout le monde n'as pas la chance d'avoir une ferme reprise en bon état tout cuit dans le bec ou il ne reste qu'à travailler ou prospérer
Invité- Invité
LE CAM a écrit:en Bretagne on loue des terres sans donner 10 000 euros de l’hectare dans du vents!bis 18 a écrit:vous me faites marrer avec vos écrits tout le monde n'as pas la chance d'avoir une ferme reprise en bon état tout cuit dans le bec ou il ne reste qu'à travailler ou prospérer
je me doute bien que ce n'est pas une généralité et encore heureux, car sinon il sera impossible d'entreprendre quoique ce soit en France
dans ma région les prix deviennent démesurés au point que beaucoup de ferme agricole sont en vente ou en cessation
et moi je commence sérieusement à avoir un doute surtout depuis la récolte 2016
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
dans le pays de brest , il ya 4 - 5 ans , le prix ha de foncier était a 4- 5000 € /ha ; maintenant c'est 9000 € ,(et encore , dans la BMO , tu rajoutes 5000 €LE CAM a écrit:en Bretagne on loue des terres sans donner 10 000 euros de l’hectare dans du vents!bis 18 a écrit:vous me faites marrer avec vos écrits tout le monde n'as pas la chance d'avoir une ferme reprise en bon état tout cuit dans le bec ou il ne reste qu'à travailler ou prospérer
bon , en principe il n y a pas de " pas de porte " ou " arrière fumure " , mais bon des vaches laitière a 2000 € /pièce ( ça doit etre des bétes a concours ou le vieux tacot de 70 ch de 25 ans à 15 000 € ????)
Gibus 29- + membre techno +
il doit y avoir des activités connexes cachées dans votre pays
pour que des agris aient de tels moyens financiers
ici ça n'existe pas à ma connaissance
même le prix de vente des terres louées en petites parcelles c'est rarement au dessus de 3000
après pour des surfaces importantes libres ....la je ne sais pas et il y en a sans doute pas beaucoup
pour que des agris aient de tels moyens financiers
ici ça n'existe pas à ma connaissance
même le prix de vente des terres louées en petites parcelles c'est rarement au dessus de 3000
après pour des surfaces importantes libres ....la je ne sais pas et il y en a sans doute pas beaucoup
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai laissé partir 7ha sur ce genre de connerie. Une parcelle qui a toujours été sur la ferme. dans les partages, un grande tante la récupère. mon oncle était en bail dessus. quand j'ai repris derrière lui, la proprio a demandé 2500e pour me laisser cultiver. j'avais 1semaine pour lui amener le tout en liquide sinon je dégageais. et bien je suis partis... non seulement, comment rassembler une telle somme en liquide, mais surtout, comment inscrire 1 économique serein ??? sur le bail de 18ans en prenant nos rentabilités classiques du secteur, elle voulait 2/3 de ce qu'il me reste à la fin de chaque année !!! toi tu bosses pendant que madame compte les billets...
donc sur l'exemple présent à plus de 10000e, à part justifier du gros matériel...
on ne peut pas se calquer sur l'exemple des belges à 32000 l'ha de prairie. ce n'est pas la rentabilité ha qui est visé. les gars veulent juste des ha pour mettre plus de vache en visant le retour économique par l'économie d'échelle sur le cheptel
donc sur l'exemple présent à plus de 10000e, à part justifier du gros matériel...
on ne peut pas se calquer sur l'exemple des belges à 32000 l'ha de prairie. ce n'est pas la rentabilité ha qui est visé. les gars veulent juste des ha pour mettre plus de vache en visant le retour économique par l'économie d'échelle sur le cheptel
sax- + membre techno +
marne
Si le vendeur a déclaré un fond agricole, on ne peut pas savoir ce qu'il y a mis dedans. Il peut très bien y avoir une activité commerciale avec un fichier client ou une marque déposée. En plus dans ce cas là la transaction sera tout à fait légale et l'acheteur pourra le nantir auprès de sa banque . N'empêche que ça pique quand même un peu, le mieux serait de l'appeler
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Pareil ici, mais en bail 25 ans....PatogaZ a écrit:Alceste , c'est du petit jeu on a du 24000 à 10km sur 50 ha
VincentV- + membre techno +
eure
Si elle prend de la valeur,ça veut dire que le gars qui prend la cession devra lui aussi acheter encore + cher le jour ou ce sera à vendre :rentabilité encore plus en chute librenewcr a écrit:Fabocacid a écrit:Un exproprié censé et rusé il prend le jackpot, le place judicieusement sur différents support rentables et ne va pas tout dilapider pour rien gagner, ca ca s'appelle juste etre abruti
Non car la terre prend de la valeur. On est les moins cher d europe .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu donnes cet argent pour accéder au bail et a la fin du bail on veut te vendre au lieu de renouveller le bail. C’est la double peine. Et impossible de gagner sa vie avec ça faut etre honnete. 1000€/an pendant 18ans...
faudrait arreter de pleurnicher que les revenus baissent après.
Il y a 2 agricultures visiblement, ceux qui pleurent et ceux qui pleurent pour faire comme les autres et éviter les soupçons sur leur capacité à payer de telle somme. Le pire c’est que c’est que le début.
faudrait arreter de pleurnicher que les revenus baissent après.
Il y a 2 agricultures visiblement, ceux qui pleurent et ceux qui pleurent pour faire comme les autres et éviter les soupçons sur leur capacité à payer de telle somme. Le pire c’est que c’est que le début.
Dernière édition par Manutimael le Dim 26 Nov 2017, 09:45, édité 1 fois
Manutimael- + membre techno +
Vendée
EtienneCH4 a écrit:Alceste, tu peux pas vendre, t'es en location !!!!
tu n'as pas pigé,
je considere un agrandissement , donc tu vends une parcelle que tu as dejà bien placée (lotissement...) et hop la feferme à 900 000 elle est pour toi
PS : mon épouse est clerc de notaire et des cas comme ça , yen a regulierement
là où la lumière perce
PatogaZ a écrit:Alceste , c'est du petit jeu on a du 24000 à 10km sur 50 ha
et tu as encore la niac de defendre le monde paysan devant de tel procédé ?
oui je sais ce n'est pas nouveau....
oui je sais ya pire en gelbique ou netherland ....m'en fiche
mais ya des gros fumiers quand meme et niveau crédibilité on bat les records
là où la lumière perce
ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:conclusion :
les céréales sont encore payées trop chères pour certains .
c'est pas toujours de l'argent qui vient des céréales
LE LABOUREUR ET SES ENFANTS
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds (1) qui manque le moins.
Un riche Laboureur(2), sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'août.
Creusez, fouillez, bêchez, ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le Père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le Père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor .
Bon bien sûr , si on est en agriculture de "conversation" ça marche pas
là où la lumière perce
Fabocacid a écrit:Oui c'est bien pour les cédants
Mais il faut reconnaître que l'on marche sur la tête, et après ca se plains de crever la dalle ..... pitoyable milieu d'aliénés
100 % ok
là où la lumière perce
Il n'est pas question de défendre ou pas le monde paysan.alceste a écrit:PatogaZ a écrit:Alceste , c'est du petit jeu on a du 24000 à 10km sur 50 ha
Ici les gros coups sont faits par des "étrangers" ou financiers donc les prix montent aussi
Ca ne représente pas LE paysan lambda
tof- + membre techno +
sud 28
pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
ah oui la nostalgie
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
alceste a écrit:ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:conclusion :
je déteste cette fable
ivanquoi- + membre techno +
chartres
carlo s a écrit:pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
et pourquoi le plus gros propriétaire terrien est un directeur de supermarché dans ma région
ah oui vous oubliez l'abattement des 75% en cas de transmission voilà peut être une réponse ????????????
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Il n'est pas question de défendre ou pas le monde paysan.alceste a écrit:PatogaZ a écrit:Alceste , c'est du petit jeu on a du 24000 à 10km sur 50 ha
Ici les gros coups sont faits par des "étrangers" ou financiers donc les prix montent aussi
Ca ne représente pas LE paysan lambda
par chez les gros coups sont faits par des paysans fortunés ou fortement endettés ...
je ne suis pas jalou
là où la lumière perce
tout est fait pour déposséder le paysans de sa terre !
cherchez à qui ça va profiter .....
cherchez à qui ça va profiter .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
entre acheter pour placer de l'argent dans la terre et donner un droit de porte pour rentré il y a une très grosse différence. Moi je comprends ceux qui achète, le prix qu'ils sont près à mettre est au autre débat(c'est leur problème). Mais donner de telle somme pour travailler, il y a quelque chose qui m'échappe au niveau fiscalitéADBLUE a écrit:carlo s a écrit:pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
et pourquoi le plus gros propriétaire terrien est un directeur de supermarché dans ma région
ah oui vous oubliez l'abattement des 75% en cas de transmission voilà peut être une réponse ????????????
Invité- Invité
Tu n'es pas près de trouver un trésorivanquoi a écrit:alceste a écrit:ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:conclusion :
je déteste cette fable
tof- + membre techno +
sud 28
le père dit :"Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'août.
Où la main ne passe et repasse."
il ne leur a jamais dit de semer!!!!!!!!!!!!!!!
Où la main ne passe et repasse."
il ne leur a jamais dit de semer!!!!!!!!!!!!!!!
fc56- + membre techno +
Bretagne
LE CAM a écrit:entre acheter pour placer de l'argent dans la terre et donner un droit de porte pour rentré il y a une très grosse différence. Moi je comprends ceux qui achète, le prix qu'ils sont près à mettre est au autre débat(c'est leur problème). Mais donner de telle somme pour travailler, il y a quelque chose qui m'échappe au niveau fiscalitéADBLUE a écrit:carlo s a écrit:pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
je faisais allusion à ceux qui achètent
de toute façon louer c'est toujours un trou sans fin
CHAMPAGNE ARDENNES
Rien que Le principe de payer pour avoir le droit de travailler me dérange. Il n’y a surement pas beaucoup de métier comme ça...
apres tout l’offre répond à la demande. Si certains sont pret à payer les offrants auraient tord de ne pas sauter sur l’occasion...
apres tout l’offre répond à la demande. Si certains sont pret à payer les offrants auraient tord de ne pas sauter sur l’occasion...
Vendée
Manutimael a écrit:Rien que Le principe de payer pour avoir le droit de travailler me dérange. Il n’y a surement pas beaucoup de métier comme ça...
si les prostituées mais on est un peu pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
chez les soviets pas de pb de pas de porte
y a même depardieu qui t'accueille d’après l'annonce
https://www.agriaffaires.com/occasion/location-terre-agricole-offre/5269880/russie-terre-agricole.html
y a même depardieu qui t'accueille d’après l'annonce
https://www.agriaffaires.com/occasion/location-terre-agricole-offre/5269880/russie-terre-agricole.html
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:carlo s a écrit:pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
Ad ,tu parles de celui qui a un nom anglais ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Faut vraiment qu’on m’explique la rentabilité d’une telle opération.
Je suis surement bien trop jeune et naïf. Mais rien que pour ma part acheter à 4500€/ha des terres que je loue j’en ai mal au cul. Meme si je suis acheteur...
Je suis surement bien trop jeune et naïf. Mais rien que pour ma part acheter à 4500€/ha des terres que je loue j’en ai mal au cul. Meme si je suis acheteur...
Vendée
Terre occupee 8500eha a la vente avec 15 ans de bail restant
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le pire c'est que ce n'ait pas amortissable!Manutimael a écrit:Faut vraiment qu’on m’explique la rentabilité d’une telle opération.
mais bon, il suffit qu'il trouve un exproprié....
Invité- Invité
Exproprié ou pas faut surtout pas oublier qu’à ce prix tu n’es meme pas proprio, on t’encule deux fois dans l’histoire si au bout des 18ans on veut te les vendre. Tes 900k€ dans la vue et l’achat des terres dans la vue.Mendoza a écrit:le pire c'est que ce n'ait pas amortissable!Manutimael a écrit:Faut vraiment qu’on m’explique la rentabilité d’une telle opération.
Je veux bien croire au placement mais vu les tarifs pour retrouver tes billes un jour tu es bien obliger de devenir le baiseur à ton tour...
la boucle est bouclée....
Vendée
iris a écrit:ADBLUE a écrit:carlo s a écrit:pourquoi ramr y est il dans l agricole .....
ah oui la nostalgie
Ad ,tu parles de celui qui a un nom anglais ?
la marque repère oui si tu veux
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas beaucoup e-leclerc dans le 08!
https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jean-Pol.SART.12126608.html
Invité- Invité
Mendoza a écrit:Pas beaucoup e-leclerc dans le 08!
trop fort ce mendoza
il s'est porté apporteur de K sur des exploitations qui ne pouvaient faire face au rachat de leur outil de travail donc leur foncier
après ça ne me dérange nullement bien au contraire
et si j'avais un souci c'est lui que j'irai voir plutôt que mes voisins à la différence que lui au bout de 18 ans il te les relouera contrairement à ton voisin agri qui te les reprendra devant les tribunaux
au moins ça a le mérite de maintenir une exploitation ça dérange quelques gros du coin mais bon chacun ses problèmes
après fin de la parenthèse pour moi car je les connais je ne veux pas m'étendre on est sur un forum et les espions traînent
CHAMPAGNE ARDENNES
Mendoza a écrit:Pas beaucoup e-leclerc dans le 08!
aurait il les mains propres ?
là où la lumière perce
tout ce mic mac m'affole,
on va arriver avec les terres françaises idem à l'avenue Foch à Paris,
les proprio = les nababs avec petrodollars
on va arriver avec les terres françaises idem à l'avenue Foch à Paris,
les proprio = les nababs avec petrodollars
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
On peut considérer ça comme un placement.LE CAM a écrit:
entre acheter pour placer de l'argent dans la terre et donner un droit de porte pour rentré il y a une très grosse différence. Moi je comprends ceux qui achète, le prix qu'ils sont près à mettre est au autre débat(c'est leur problème). Mais donner de telle somme pour travailler, il y a quelque chose qui m'échappe au niveau fiscalité
Celui qui reprend à 11 500 €/ha aujourd'hui pourra céder à 20 0000 €/ha dans 30 ans (et même probablement bien plus, les prix de reprises ne font qu'augmenter...)
nicov- + membre techno +
Pretinois
Ca c'est pas sûr
tof- + membre techno +
sud 28
Si à la fin du bail le proprio veut vendre, ça sera vendu au prix de la terre occupée !Manutimael a écrit:Tu donnes cet argent pour accéder au bail et a la fin du bail on veut te vendre au lieu de renouveller le bail. C’est la double peine.
Dès l'instant où il y a un bail de 9 ou 18 ans dessus, la terre perd considérablement de sa valeur !
nicov- + membre techno +
Pretinois
Allez combien ?
20 % de moins à tout casser ?
tof- + membre techno +
sud 28
Il y a 15 ans, on riait au nez de ceux qui ont mis 7000 €/ha pour accéder à un bail au nord de Paris !tof a écrit:Ca c'est pas sûr
Aujourd'hui, on ne trouve plus rien à 7000 €/ha dans ces région nord bassin parisien, on est au double !
Ceux qui rient au nez de ceux qui mettent 12 000 €/ha actuellement vont probablement s'en mordre les doigts dans 10 ans, car ils ne trouveront plus rien à moins de 18 000 €/ha...
Le problème pourrait être une réforme du statut du fermage...
nicov- + membre techno +
Pretinois
Plutôt 70 % de moins...tof a écrit:Allez combien ?
Une terre libre, c'est autour de 20 000 €/ha dans les zones à bon potentiel (et ça peut monter bien plus haut...)
La même terre, tu lui mets un bail dessus, elle devient occupée et elle est à 5000 ou 6000 €/ha !
La différence, c'est le pas de porte...
nicov- + membre techno +
Pretinois
Pas du tout !Manutimael a écrit:Exproprié ou pas faut surtout pas oublier qu’à ce prix tu n’es meme pas proprio, on t’encule deux fois dans l’histoire si au bout des 18ans on veut te les vendre. Tes 900k€ dans la vue et l’achat des terres dans la vue.Mendoza a écrit:le pire c'est que ce n'ait pas amortissable!Manutimael a écrit:Faut vraiment qu’on m’explique la rentabilité d’une telle opération.
Au bout de 18 ans, le bail se renouvèle automatiquement (sauf si le proprio a un fils ou fille qui veut les cultiver lui même).
Si le proprio vend au bout des 18 ans, ça sera à un prix ridicule, au prix de la terre occupée, et le fermier aura le droit de préemption pour acheter (et il pourra mettre au tribunal le proprio si le prix est trop élevé par rapport au prix de marché des terres OCCUPEES)
nicov- + membre techno +
Pretinois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3