Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Loup est un animal très gentil
+59
elie
troll
TRD
GL
gc29
Léparbal Gilles
pecno08
morbihannais
papy48
la cigogne
herve56
gilles
jean
Momo
evergreen
porsche 133
alceste
jean-pierre-45
rlt
Seb 77
Robust
bis 18
rve
Mick040
marcel patulacci
sevi
jojogo
thierry01052
yaya
Alan.fr
Medard86
loulou28
fergie62
vulpin
ddrs
seguim
escrito17
dgé
FdSdB
rivarol
bzh centre
jardi85
mugeaud
wild
clapas
cow boy
spontus
daniel89
payou88
laurent
EtienneCH4
catar
Honoré de Barzac
jojo22
tof
alain
hermine 22
bruno du 89
PatogaZ
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Loup est un animal très gentil
La preuve :
Dernière édition par PatogaZ le Ven 15 Fév 2019, 20:46, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le Loup est un animal très gentil
vivement qu'il arrive dans la forêt de Fontainebleau après on en reparlera
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Durant l'hiver 1812-13 la Seine était prise par les glaces.
Invité- Invité
sur la comune voisine ,les archives communales font état de la visite du maire et du curé aux parents pour annoncer la triste nouvelle
dévorée pas les loups dans un chemin creux
aggressé par un abruti vert ,je lui ait donner un rdv auprès de mes amis des carpates pour une traversée de nuit ,mais seul comme la petite fille
j'attends toujours la réponse
dévorée pas les loups dans un chemin creux
aggressé par un abruti vert ,je lui ait donner un rdv auprès de mes amis des carpates pour une traversée de nuit ,mais seul comme la petite fille
j'attends toujours la réponse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Petit HS/PatogaZ a écrit:La preuve :
Incroyable cette écriture.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Voyons le bon côté des choses: le loup pourrait nous débarrasser des randonneurs.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Voyons le bon côté des choses: le loup pourrait nous débarrasser des randonneurs.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/loup-bien-ete-observe-somme-1370741.html
je comprends mieux la présence du fusil à lunette bien exposé au mur !
le loup peut parcourir 800 km en quelques jours .
vaut mieux pas roder la nuit .
je comprends mieux la présence du fusil à lunette bien exposé au mur !
le loup peut parcourir 800 km en quelques jours .
vaut mieux pas roder la nuit .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
alain a écrit:Petit HS/PatogaZ a écrit:La preuve :
Incroyable cette écriture.
je suis en pleine recherche généalogique , les extraits d' état civil ont tous cette même écriture à la plume avec pleins et déliés
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j' imagine l' émotion si deux enfants de la même famille disparaissaient aujourd'hui comme c' est le cas sur ce document pour deux familles
si on revoit ça un jour , l' écologie aura fait mieux que les pires bouchers !!!
si on revoit ça un jour , l' écologie aura fait mieux que les pires bouchers !!!
PatogaZ- + Admin +
t'as raison de le faire Pato...des racines et des ailes.
Mon épouse est allée sur le site Généanet pour faire mon arbre.....Alors que l'on vieillit on s'aperçoit que l'on n'est pas des salades ...
Oui les français de souche cela existe et bien plus que l'on prétend.Ce n'est pas pour rien que les révolutionnaires ont essayé de tout détruire en voulant faire table rase du passé.
Mon épouse est allée sur le site Généanet pour faire mon arbre.....Alors que l'on vieillit on s'aperçoit que l'on n'est pas des salades ...
Oui les français de souche cela existe et bien plus que l'on prétend.Ce n'est pas pour rien que les révolutionnaires ont essayé de tout détruire en voulant faire table rase du passé.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ardéche ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Honoré de Barzac a écrit:t'as raison de le faire Pato...des racines et des ailes.
pas de problème jusque 1790 avec l' état civil , plus loin c' est le clergé qui a les enregistrements et c' est plus compliqué
origine de ma famille : ailly le haut clocher et neuilly l' hôpital (80)
PatogaZ- + Admin +
voici les ancêtres avec la même écriture que citait Alain :
ci dessous l' acte de mariage de mon arrière arrière arrière grand père honoré robert Vinque avec geneviève élizabeth Le Voir à neuilly l' hôpital en 1813
ci dessous l' acte de mariage de mon arrière arrière arrière grand père honoré robert Vinque avec geneviève élizabeth Le Voir à neuilly l' hôpital en 1813
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Honoré de Barzac a écrit:t'as raison de le faire Pato...des racines et des ailes.
pas de problème jusque 1790 avec l' état civil , plus loin c' est le clergé qui a les enregistrements et c' est plus compliqué
origine de ma famille : ailly le haut clocher et neuilly l' hôpital (80)
est tu allé sur le site "généanet" ? L'origine de la famille du côté de mon grand père paternel c'est le village de Cérences en normandie. Complètement dingue! un D***** mon patronyme ayant épousé il y a 12 générations une fille Tanqueray cela a permis de remonter sur 42 générations......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
suite à ma visite de New York, et notamment du musée d'Ellis Island, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres a participé à la colonisation de l'Amérique
Invité- Invité
t'es bonne pour faire ta repentance !!! tes ancêtres ont exploité des esclaves, la honte !!!Isangie a écrit:suite à ma visite de New York, et notamment du musée d'Ellis Island, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres a participé à la colonisation de l'Amérique
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:t'es bonne pour faire ta repentance !!! tes ancêtres ont exploité des esclaves, la honte !!!Isangie a écrit:suite à ma visite de New York, et notamment du musée d'Ellis Island, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres a participé à la colonisation de l'Amérique
de simples trappeurs , des coureurs des bois
les français allaient de illinois a la louisiane
Invité- Invité
https://www.francetvinfo.fr/animaux/plan-loup-des-eleveurs-assurent-que-des-loups-hybrides-sont-a-l-origine-d-une-partie-des-attaques-de-troupeaux_2481239.html
No panique le loup n'y est pas pour grand chose.
laurent- + membre techno +
Cantal
lafayette avait vendu ses fermes sur ma commune pour aller ferailler la basEtienneCH4 a écrit:t'es bonne pour faire ta repentance !!! tes ancêtres ont exploité des esclaves, la honte !!!Isangie a écrit:suite à ma visite de New York, et notamment du musée d'Ellis Island, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres a participé à la colonisation de l'Amérique
je ne crois pas qu'il était du coté des esclavagistes
c'est d'ailleurs en partie grace a lui que les américains ont fini par débarquer en france en 14-18
bretagne
laurent a écrit:https://www.francetvinfo.fr/animaux/plan-loup-des-eleveurs-assurent-que-des-loups-hybrides-sont-a-l-origine-d-une-partie-des-attaques-de-troupeaux_2481239.html
on tire d' abord et on demande les papiers après méthode shérif bill balcone
PatogaZ- + Admin +
je vous présente mon frére responsable du mouvement
payou88- + membre techno +
vosges
102 eme d infanterie a écrit:EtienneCH4 a écrit:t'es bonne pour faire ta repentance !!! tes ancêtres ont exploité des esclaves, la honte !!!Isangie a écrit:suite à ma visite de New York, et notamment du musée d'Ellis Island, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres a participé à la colonisation de l'Amérique
de simples trappeurs , des coureurs des bois
les français allaient de illinois a la louisiane
je n'ai pas fait de recherches, j'ignore si c'était un homme ou une femme...mon fils en fera certainement lui
Invité- Invité
Du loup à la généalogie!!!! C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne!!
Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.
Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Daniel71 aime ce message
Détrompes toi Daniel, toutes les archives sont bonnes pour la généalogie, et si il y a une source intéressante c'est bien grâce à ces rapports établis par des louvetiers, des gardes chasses ou des tribunaux qu'on peut arriver à retrouver la trace d'ancêtres quand l'état civil n'existait pas, surtout pour des gens qui vivaient dans les bois et qui n'étaient pas baptisés.daniel89 a écrit:Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.Du loup à la généalogie!!!! C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Détrompes toi Daniel, toutes les archives sont bonnes pour la généalogie, et si il y a une source intéressante c'est bien grâce à ces rapports établis par des louvetiers, des gardes chasses ou des tribunaux qu'on peut arriver à retrouver la trace d'ancêtres quand l'état civil n'existait pas, surtout pour des gens qui vivaient dans les bois et qui n'étaient pas baptisés.daniel89 a écrit:Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.Du loup à la généalogie!!!! C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne!!
aurait des ancêtres des bois , me semble une évidence !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:pinocio a écrit:Détrompes toi Daniel, toutes les archives sont bonnes pour la généalogie, et si il y a une source intéressante c'est bien grâce à ces rapports établis par des louvetiers, des gardes chasses ou des tribunaux qu'on peut arriver à retrouver la trace d'ancêtres quand l'état civil n'existait pas, surtout pour des gens qui vivaient dans les bois et qui n'étaient pas baptisés.daniel89 a écrit:Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.Du loup à la généalogie!!!! C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne!!
aurait des ancêtres des bois , me semble une évidence !
ou d'Irlande pourquoi pas !
le nord de la bretagne en regorge .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
PatogaZ- + Admin +
Pour avoir connu cet éleveur ,je lui tire mon chapeau pour cette vidéo bien qu'a l'époque ou j'ai visité son élevage je n'appréciais pas tellement son discours écolo bio qu'il diffusait lors des visites de son élevage .C'est évident quand on devient victime de son propre dogme le discours change .Petite remarque qui ne nuit nullement à l'objectivité de la vidéo .BRAVO
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Personne n'est gentil quand il a faim.
Le mieux c'est de nourrir les loups, toujours dans le même secteur. Peu à peu ils vont s'habituer à l'homme et devenir chiens.
Ha merde, ça a déjà été fait.
Le mieux c'est de nourrir les loups, toujours dans le même secteur. Peu à peu ils vont s'habituer à l'homme et devenir chiens.
Ha merde, ça a déjà été fait.
Invité- Invité
cow boy a écrit:Pour avoir connu cet éleveur ,je lui tire mon chapeau pour cette vidéo bien qu'a l'époque ou j'ai visité son élevage je n'appréciais pas tellement son discours écolo bio qu'il diffusait lors des visites de son élevage .C'est évident quand on devient victime de son propre dogme le discours change .Petite remarque qui ne nuit nullement à l'objectivité de la vidéo .BRAVO
De mémoire, quand il c'est lancé dans la réalisation de cette vidéo il n'avait pas était confronté au problème de prédation sur sont secteur.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Ma visite de son élevage remonte à 2006-2007 le loup est arrivé peu après dans les hautes Vosges (LA BRESSE - CORNIMONT).Quand on a un troupeau de chèvres ,on est très vite sensibilisé par ce problème .Peu importe sa sensibilité à cet époque ,le loup lui a permis d'ouvrir les yeux sur la véritable nature de ses amis .Mon reproche c'est qu'il diffusait un discourt pas très unitaire (opposition des paysans à propos des primes PAC ) Mis à part ma remarque sa pédagogie touristique était déjà excellente ,un très belle exemple d'une réussite d'agro-tourisme et pour la problématique loup on ne peut que le féliciter .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
pinocio a écrit:Détrompes toi Daniel, toutes les archives sont bonnes pour la généalogie, et si il y a une source intéressante c'est bien grâce à ces rapports établis par des louvetiers, des gardes chasses ou des tribunaux qu'on peut arriver à retrouver la trace d'ancêtres quand l'état civil n'existait pas, surtout pour des gens qui vivaient dans les bois et qui n'étaient pas baptisés.daniel89 a écrit:Pour en revenir au canidé (parfois hybride), il ne sera vraiment dangereux que lorsqu'ils se seront constitués en meute . Il y a des sites où c'est le cas. Là je pense qu'il faudra en tenir compte dans nos randonnées pédestres.Du loup à la généalogie!!!! C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne!!
Oui, certainement. Mais j'avoue ne pas être concerné par la recherche de mes ancêtres. Je suis là par une fantastique succession de hasards. Je n'ai connu que quelques uns de mes ancêtres directs et ça suffit à mon bonheur.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
wild- + membre techno +
80
Le loup est un animal très gentil
En France, l'abattage de 40 loup a été autorisé entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 . A la fin de l'été, 22 loup avait été prélevés. Combien de naissances de louveteaux ??? . Le loup avait disparu de France dans les années 1930 ?. Aujourd'hui la population de loup, est estimée à environ 360 individus en France. ????
Il y en à qu'ils rêve ou qu'ils ne savent pas conter.
En France, l'abattage de 40 loup a été autorisé entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 . A la fin de l'été, 22 loup avait été prélevés. Combien de naissances de louveteaux ??? . Le loup avait disparu de France dans les années 1930 ?. Aujourd'hui la population de loup, est estimée à environ 360 individus en France. ????
Il y en à qu'ils rêve ou qu'ils ne savent pas conter.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
wild- + membre techno +
80
Lu j'arrive plus a trouver ou ,présence du loup en Belgique depuis cette automne ......
jardi85- + membre techno +
Vendée
a refiler sur les réseaux pro loups sans retenuewild a écrit:
bretagne
PatogaZ- + Admin +
jardi85,je crois que c'est région de liège
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Béret vert a écrit:Voyons le bon côté des choses: le loup pourrait nous débarrasser des randonneurs.
Sauf que t'as l âge de la retraite et les randonnées c'est bon pour garder la forme.
Les loups c'est de la saloperie, les gens qui les ont réintroduit finiront dévorés comme par le passé du temps des arènes.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
http://plus.lesoir.be/133955/article/2018-01-14/naya-premier-loup-confirme-en-belgique
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
Oui voila , c'est ça .... ; sur l'article ou je lu (mai j'arrive pas a retrouver) ,il était préciser qu'il avait une balise ,et qu'il avait donc fait un parcourt d'environ 500km sur 10 jours en provenance de l'Allemagne .....
20 jours de plus et il sera sur la plage des Sables d'Olonne .....
En tout cas ça craint de plus en plus dans beaucoup de région pour les troupeaux
20 jours de plus et il sera sur la plage des Sables d'Olonne .....
En tout cas ça craint de plus en plus dans beaucoup de région pour les troupeaux
Vendée
pauvres chiens qui sont plus courageux que les hommes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un panneau signalant la présence éventuelle d'un loup peut s'avérer être un moyen d'avoir une certaine tranquillité chez soi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180122_01114498/la-louve-sauvage-reperee-en-flandre-a-probablement-tue-deux-moutons-a-meerhout
y'a pourtant pas de forêt dans le secteur
c'est du coté de chez le butté
y'a pourtant pas de forêt dans le secteur
c'est du coté de chez le butté
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
escrito17 a écrit:un panneau signalant la présence éventuelle d'un loup peut s'avérer être un moyen d'avoir une certaine tranquillité chez soi...
C'est pas stupide comme idée
C'est pas plus nul que propriété privé, chasse gardée ou zone piégée.
Mais bon si la progression va aussi vite qu'avec le renard il n'y aura plus personne en forêt ou dans les bois dans pas longtemps.
En fait le permis de chasse mais aussi celui de piégeur faut que je m'en occupe sérieusement ce coup ci
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/loups-macron-veut-remettre-l-eleveur-au-milieu-de-la-montagne
ddrs- + membre techno +
poitou
je lis actuellement ( entre deux mers ) d axel kahn ( geneticien )
la diagonnales a pieds da plogoff a menton
il est contre le loup et comprends les éleveurs de moutons
vous avez des alliés même ou l on ne pense pas .
la diagonnales a pieds da plogoff a menton
il est contre le loup et comprends les éleveurs de moutons
vous avez des alliés même ou l on ne pense pas .
Invité- Invité
Heureusement qu'il était speed ........
https://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/ce-chien-échappe-de-justesse-à-lattaque-de-3-loups/vi-BBJmkNc?ocid=spartandhp
https://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/ce-chien-échappe-de-justesse-à-lattaque-de-3-loups/vi-BBJmkNc?ocid=spartandhp
Vendée
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5