Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Loup est un animal très gentil
+59
elie
troll
TRD
GL
gc29
Léparbal Gilles
pecno08
morbihannais
papy48
la cigogne
herve56
gilles
jean
Momo
evergreen
porsche 133
alceste
jean-pierre-45
rlt
Seb 77
Robust
bis 18
rve
Mick040
marcel patulacci
sevi
jojogo
thierry01052
yaya
Alan.fr
Medard86
loulou28
fergie62
vulpin
ddrs
seguim
escrito17
dgé
FdSdB
rivarol
bzh centre
jardi85
mugeaud
wild
clapas
cow boy
spontus
daniel89
payou88
laurent
EtienneCH4
catar
Honoré de Barzac
jojo22
tof
alain
hermine 22
bruno du 89
PatogaZ
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Loup est un animal très gentil
Rappel du premier message :
La preuve :
La preuve :
Dernière édition par PatogaZ le Ven 15 Fév 2019 - 20:46, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le Loup est un animal très gentil
mode bobo escolo idiot: regardez mes chéris, des loups qui jouent ensemble
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
A Pescasseroli dans les Abruzzes en Italie, le zoologiste Paolo Forconi a réussi à filmer une scène aussi rare que cruelle. Trois jeunes loups d'environ neuf mois ont attaqué un chien et ont réussi à le mordre deux fois. Heureusement pour le chien, les loups peu expérimentés n'ont pas réussi à l’attraper et il a pu s'enfuir à travers une clôture. Le zoologiste explique qu'il y a 3 ans, il était rare de voir des loups dans la région, mais qu'aujourd'hui, c'est quelque chose de courant.
vulpin- + membre techno +
oise
c'est la même vidéo que pour laquelle j'ai répondu
000
Les loups entrent en ville , bientôt quelqu'un de mordu
wild- + membre techno +
80
Faut voir les commentaires de bisounours sur Facebook
D après certains il fallait faire patienté l animal pour l endormir.... des crétins finit
D après certains il fallait faire patienté l animal pour l endormir.... des crétins finit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
wild a écrit:Les loups entrent en ville , bientôt quelqu'un de mordu
les végans et végétariens donnent une viande plus goûteuse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas sur que les loups aiment le végan viande trop carrencée pas assez persilléePatogaZ a écrit:wild a écrit:Les loups entrent en ville , bientôt quelqu'un de mordu
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Bon courage au végans qui se retrouveraient devant un loup pour le convaincre de changer de régime alimentaire.loulou28 a écrit:pas sur que les loups aiment le végan viande trop carrencée pas assez persilléePatogaZ a écrit:wild a écrit:Les loups entrent en ville , bientôt quelqu'un de mordu
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
chez nous il est officiellement repéré par l'ONF , les débiles verts disent que c'est bien pour réguler la population de cerfs et de chevreuils , en tout cas mieux que la chasse qui est une activité cruelle . (encore une preuve de leur connerie sans limite) là où je suis content c'est qu'un jour un de ces demeuré est capable de se rouler par terre devant des loup pour les attirer et faire des selfies avec . c'est aussi un moyens pour réguler la population d'imbeciles verts
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
c'est bien en France a Bormes le mimosas
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-loup-abattu-bormes-mimosas-1624245.html
réponse des bergers!
http://nonalabattagedesloupsdanslesvilles.wesign.it/fr
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-loup-abattu-bormes-mimosas-1624245.html
réponse des bergers!
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
une vidéo
https://varazur-tv.fr/bormes-les-mimosas-un-loup-abattu-a-proximite-du-centre-ville/
https://varazur-tv.fr/bormes-les-mimosas-un-loup-abattu-a-proximite-du-centre-ville/
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Réintroduire des loups pour les flinguer après , je vois pas l'intérêt
wild- + membre techno +
80
Alan.fr a écrit:chez nous il est officiellement repéré par l'ONF , les débiles verts disent que c'est bien pour réguler la population de cerfs et de chevreuils , en tout cas mieux que la chasse qui est une activité cruelle . (encore une preuve de leur connerie sans limite) là où je suis content c'est qu'un jour un de ces demeuré est capable de se rouler par terre devant des loup pour les attirer et faire des selfies avec . c'est aussi un moyens pour réguler la population d'imbeciles verts
Le wapiti semble avoir été régulé par le loup dans un parc aux States . Je ne sais plus lequel ( Yellow stone?)
yaya- + membre techno +
Ostland
oui.
seulement maintenant que la population de wapiti a diminué, ils commencent à se demander sur quoi vont se rabattre les loups.
seulement maintenant que la population de wapiti a diminué, ils commencent à se demander sur quoi vont se rabattre les loups.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
clapas a écrit:c'est bien en France a Bormes le mimosas
réponse des bergers!
trés bien , à diffuser
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le mec de l oncf " à priori le loup craint l homme "clapas a écrit:une vidéo
On attend la suite
Artesië
Sur le randonneurthierry01052 a écrit:oui.
yaya- + membre techno +
Ostland
Nous sommes des adeptes des grandes randonnées en montagne en autonomie , a la limite de la haute montagne .
Et bien ma femme commence sérieusement à flipper quand on est seuls dans les cailloux a la frontiere Italienne .
Elle se sens "proie" comme elle dit ..
Et bien ma femme commence sérieusement à flipper quand on est seuls dans les cailloux a la frontiere Italienne .
yaya- + membre techno +
Ostland
ne fut elle pas une proie quand vous vous êtes rencontreryaya a écrit:Nous sommes des adeptes des grandes randonnées en montagne en autonomie , a la limite de la haute montagne .
Artesië
Je suis le grand mechant loup !!! enfin j'etais....
yaya- + membre techno +
Ostland
Allons-nous avoir le droit de porter librement des armes pour nous défendre de ces gentilles bêtes ?
En France, à part l'humain et les serpents, nous étions en sécurité, les choses changent !
En France, à part l'humain et les serpents, nous étions en sécurité, les choses changent !
jojogo- + membre techno +
Centre
Je vais te dire: dans le sac a dos , j'ai un pétard avec des fusées.
Ca rassure madame
Ca rassure madame
yaya- + membre techno +
Ostland
avec les loups, les ours et les sangliers qui se reproduisent à priori assez bien, je pense qu'à l'avenir on va rire...ne pas oublier que l'homme fait partie de la chaîne alimentaire de l'animal…. n'est ce pas mr hulot?
Dernière édition par escrito17 le Sam 16 Fév 2019 - 13:15, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
avant c était dans ton slip tout cet atirailleyaya a écrit:Je vais te dire: dans le sac a dos , j'ai un pétard avec des fusées.
Ca rassure madame
Les temps changent
Artesië
commentaire d'un trappeur en alaskafergie62 a écrit:le mec de l oncf " à priori le loup craint l homme "clapas a écrit:une vidéo
On attend la suite
je regarde seul face a l'alaska de temps a autres
le loup n'est pas dangereux tant qu'il craint l'homme
c'est quand il ne le craint plus qu'il le deviens !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ok, mais la question est de savoir comment on devine s'il est de bon ou de mauvais poil......
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le loup n 'est ni gentil , ni méchant ; un peu comme l' homme, quoi . il ne tue que pour se nourrir .
vu qu il est essentiellement carnivore , sa cohabitation avec l homme est très compliquée ! un loup solitaire aura peut étre peur d' un humain , une meute affamée sera beaucoup moins craintive !
il faut laisser vivre les loups , là ou l' humanité est peu présente (comme en Alaska) ….
vouloir réimplanter les loups et les ours , sur nos petits espaces naturels ; à proximité de zones d' élevage , cela se terminera forcément très mal .
pourquoi les anciens avaient éradiqué les populations de loups …. étaient ils fous ?
vu qu il est essentiellement carnivore , sa cohabitation avec l homme est très compliquée ! un loup solitaire aura peut étre peur d' un humain , une meute affamée sera beaucoup moins craintive !
il faut laisser vivre les loups , là ou l' humanité est peu présente (comme en Alaska) ….
vouloir réimplanter les loups et les ours , sur nos petits espaces naturels ; à proximité de zones d' élevage , cela se terminera forcément très mal .
pourquoi les anciens avaient éradiqué les populations de loups …. étaient ils fous ?
Invité- Invité
On vas bientôt pouvoir ressortir le conte "du petit chaperon rouge".
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Celui-ci n a jamais été vraiment fermé... Le loup représente souvent, dans la littérature, le prédateur sexuel...alain a écrit:On vas bientôt pouvoir ressortir le conte "du petit chaperon rouge".
Alain, ne me dis quand même pas que tu n avais pas compris l histoire du chaperon rouge..
Invité- Invité
La France détient le record du monde des animaux prédatés avec plus de 12 000 victimes , a déclaré l’Inra.
Pourtant, les éleveurs ont exploré un nombre phénoménal de moyens de protection. Ce sont eux qui représentent la plus grande partie des 80 000 € par an que coûte chaque loup en France.
Pourtant, les éleveurs ont exploré un nombre phénoménal de moyens de protection. Ce sont eux qui représentent la plus grande partie des 80 000 € par an que coûte chaque loup en France.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
yaya a écrit:Alan.fr a écrit:chez nous il est officiellement repéré par l'ONF , les débiles verts disent que c'est bien pour réguler la population de cerfs et de chevreuils , en tout cas mieux que la chasse qui est une activité cruelle . (encore une preuve de leur connerie sans limite) là où je suis content c'est qu'un jour un de ces demeuré est capable de se rouler par terre devant des loup pour les attirer et faire des selfies avec . c'est aussi un moyens pour réguler la population d'imbeciles verts
Le wapiti semble avoir été régulé par le loup dans un parc aux States . Je ne sais plus lequel ( Yellow stone?)
Oui, Yellow stone. MAIS ils ont aussi réussi à réguler, voire supprimer les attaques sur bœufs, chevaux, moutons etc.. en abattant systématiquement ceux des loups qui y voyaient un garde manger bien pratique.
Il semblerait que les congénères des abattus ont compris qu'il y avait des interdits à respecter!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
mais alors zenti à un point qu'on peut pas savoir !
https://www.facebook.com/patricia.couturierarlettaz/posts/2744890775583511
https://www.facebook.com/patricia.couturierarlettaz/posts/2744890775583511
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
les commentaires sont fabuleux pour une fois
000
Claverina, l’une des deux ourses lâchées en octobre 2018, est déjà soupçonnée d’une attaque sur un troupeau de manech à tête noire dans les Pyrénées-Atlantiques.
sevi- + membre techno +
basse normandie
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Sur le forum, on a bien dit que cet animal allait attaqué l homme on est est pas très loin!!!!
On copie les autres pays en oubliant la notice.....
Les amercains tirent sur le loup quand il approche trop prêt, en France on tire jamais avant le drame.....on préfère mettre des bougies!!!!!
On copie les autres pays en oubliant la notice.....
Les amercains tirent sur le loup quand il approche trop prêt, en France on tire jamais avant le drame.....on préfère mettre des bougies!!!!!
Artesië
bravo la biodiversité !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Un agriculteur ,Denis Brugière a perdu 9 brebis et 23 agneaux lors d’une attaque de son troupeau dans la nuit du 3 au 4 mai dernier à Collandres dans le Cantal. Il suspecte le loup.
C’est dans un lot composé de 100 brebis et 150 agneaux récemment mis à l’herbe que l’attaque a eu lieu en pleine nuit. Le pré se trouve à 100 m devant la maison de Denis Brugière, au cœur d’un hameau. Vers deux heures du matin, Denis, qui élève 300 brebis île-de-France à Collandres à 1 100 m d’altitude dans les monts du Cantal, entend une agitation au sein du troupeau.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sans solution
« Je ne pensais pas finir ma carrière en étant aussi désabusé car j’aime mon métier, explique l’éleveur, qui doit s’arrêter à la fin de l’année. Mon fils s’apprête à reprendre le flambeau mais je suis très inquiet pour lui. Nous n’avons pas de solutions efficaces pour lutter contre le loup. La présence de cet animal est tout simplement incompatible avec l’élevage, en particulier l’élevage ovin. »
« Je ne pensais pas finir ma carrière en étant aussi désabusé car j’aime mon métier, explique l’éleveur, qui doit s’arrêter à la fin de l’année. Mon fils s’apprête à reprendre le flambeau mais je suis très inquiet pour lui. Nous n’avons pas de solutions efficaces pour lutter contre le loup. La présence de cet animal est tout simplement incompatible avec l’élevage, en particulier l’élevage ovin. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
c'est a une 20aine de km de chez moi. c'est un poney qui était a une petite fille et il était dans une parcelle fermée juste a coté d'une maison. j'imagine le désespoir de la pauvre gamine
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé aime ce message
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/01/10/c-est-un-drame-un-poney-tue-par-une-meute-de-loups
wild- + membre techno +
80
à quand un élu qui a voté pour la réintroduction des loups attaché dans un endroit où y'a des loups, juste pour se marrer
000
Aussi triste est l'histoire du poney, je trouve que c'est une bonne chose que ça touche également le commun des mortels qui n'est pas nécessairement issu du milieu agricole et qui ne comprends pas forcément les inconvénients de la réintroduction du loup (il suffit de voir les débats débiles a propos de la chasse, je suppose que c'est du même acabit pour le loup avec pas mal de monde!), la ils voient le résultat !
Ca donne également plus de crédibilité aux éleveurs qui sont contre sa présence. (Je pense que ça va plus émouvoir une photo du poney en morceau que des moutons/veaux déchiquetés)
Ca donne également plus de crédibilité aux éleveurs qui sont contre sa présence. (Je pense que ça va plus émouvoir une photo du poney en morceau que des moutons/veaux déchiquetés)
Mick040- + membre techno +
alsace
iris et wild aiment ce message
Le loup n'a jamais était réintroduit par l'homme en France , il est arrivé de Slovénie en passant par l'Italie.dgé a écrit:à quand un élu qui a voté pour la réintroduction des loups attaché dans un endroit où y'a des loups, juste pour se marrer
oise
dgé n'aime pas ce message
tu es né d’hier ou quoi...
000
cite moi tes sources alors , je suis comme st thomasdgé a écrit:tu es né d’hier ou quoi...
oise
il a été protégé et...
https://www.pyrenees-pireneus.com/Faune-Pyrenees/Loups/Europe/France/Retour-Loup/Retour-Naturel-Reintroduction-loups-Video-A-vous-de-juger.php
https://www.pyrenees-pireneus.com/Faune-Pyrenees/Loups/Europe/France/Retour-Loup/Retour-Naturel-Reintroduction-loups-Video-A-vous-de-juger.php
000
Pas de preuves irréfutable dans ces vidéos , mais je suis d'accord avec toi pour dire que le loup n'a rien a faire chez nous mais il est la et c'est une espèce protégé donc faut faire avec malheureusement .
oise
dgé aime ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5