Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
New Holland TD 5 ou Massey Ferguson séries Globales?
+5
TRD
MA 31
xaviier
jps7495
Chaource
9 participants
Page 1 sur 1
New Holland TD 5 ou Massey Ferguson séries Globales?
Pour un tracteur de cour vers 110-120 cv, avec comme seul besoin un inverseur hydraulique : Que conseillez-vous comme tracteur simple : New Holland TD 5 (Genre TD 5.115) ou Massey-Ferguson 5711-6712 Global Série?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: New Holland TD 5 ou Massey Ferguson séries Globales?
un bon vieux NH 8240...
blague à part ce n'est pas la même technologie d'inverseur entre un TD5 et un MF.
après tout dépend de l'utilisation de l'inverseur.
blague à part ce n'est pas la même technologie d'inverseur entre un TD5 et un MF.
après tout dépend de l'utilisation de l'inverseur.
jps7495- + Membre +
Nord
t'as cela d'occasion un 6265 qui n'avait pas de fourche
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/19867691/massey-ferguson-6265.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/19867691/massey-ferguson-6265.html
jps7495- + Membre +
Nord
Je ne veux ni faire la guerre des marques, ni comparer 2/3 particularités techniques entre le TD5 et le Série Globale.
Mon intérêt porte pour des tracteurs low cost d'environ 115: Neuf ou occasion récente, simples, et assez longs (Empattement 2m40)... Avec de remplacer mon FIAT 100-90.. (Tout ce qui est du gabarit NH T4 et nouveau T5 Utility : Le gabarit est trop petit)
Je reste ouverts à d'autres modèles équivalents de grande marque. On pourrait étendre la question aux KUBOTA M5, mais ils sont plus petits
Donc j'attends un avis plus sur la fiabilité de ces produits, sachant que les caractéristiques techniques me conviennent... pour ce que je veux en faire.
Petit comparatif :
Massey Ferguson série globale
Points forts :
- Fabrication à Beauvais;
- Finition correcte du produit ;
- Pont arrière en ligne à réduction planétaire ;
Points faibles :
- Nouvelle transmission qui n'a pas encore fait ses preuves (Il y a longtemps que MF ne fait plus de boites méca) ;
- Prix élevé : pas assez d'écart avec séries SL/S
New Holland TD 5
Points forts :
- Mécanique éprouvée, suite des Someca et FIAT Séries 66 (Inverseur en plus) ;
- Prix intéressant ;
Points Faibles :
- Production en Roumanie (Usine Ex UTB-Universable) ou Turquie selon modèles ;
- Pont arrières à portique...
Le TD 5-115 semblerait le meilleur compromis rapport qualité prix : Mais j'ai peur de la fiabilité comme tenu origine des usines (ex UTB-UNIVERSAL), mais aussi des ponts arrières à portique...
Le MF rassure plus pour sa fabrication française, mais nous manquons de recul sur la série.
Merci de me donner vos avis
-
Mon intérêt porte pour des tracteurs low cost d'environ 115: Neuf ou occasion récente, simples, et assez longs (Empattement 2m40)... Avec de remplacer mon FIAT 100-90.. (Tout ce qui est du gabarit NH T4 et nouveau T5 Utility : Le gabarit est trop petit)
Je reste ouverts à d'autres modèles équivalents de grande marque. On pourrait étendre la question aux KUBOTA M5, mais ils sont plus petits
Donc j'attends un avis plus sur la fiabilité de ces produits, sachant que les caractéristiques techniques me conviennent... pour ce que je veux en faire.
Petit comparatif :
Massey Ferguson série globale
Points forts :
- Fabrication à Beauvais;
- Finition correcte du produit ;
- Pont arrière en ligne à réduction planétaire ;
Points faibles :
- Nouvelle transmission qui n'a pas encore fait ses preuves (Il y a longtemps que MF ne fait plus de boites méca) ;
- Prix élevé : pas assez d'écart avec séries SL/S
New Holland TD 5
Points forts :
- Mécanique éprouvée, suite des Someca et FIAT Séries 66 (Inverseur en plus) ;
- Prix intéressant ;
Points Faibles :
- Production en Roumanie (Usine Ex UTB-Universable) ou Turquie selon modèles ;
- Pont arrières à portique...
Le TD 5-115 semblerait le meilleur compromis rapport qualité prix : Mais j'ai peur de la fiabilité comme tenu origine des usines (ex UTB-UNIVERSAL), mais aussi des ponts arrières à portique...
Le MF rassure plus pour sa fabrication française, mais nous manquons de recul sur la série.
Merci de me donner vos avis
-
Aube
Je ne conais pas le NH.
En revanche pour le massey, une boite 40 km/h avec seulement 12 rapports, j'ai un doute sur l’étagement des vitesses.
Accès à la cabine un peu étroit. ça dépend si tu dois monter-descendre sans arrêt du zing.
En revanche pour le massey, une boite 40 km/h avec seulement 12 rapports, j'ai un doute sur l’étagement des vitesses.
Accès à la cabine un peu étroit. ça dépend si tu dois monter-descendre sans arrêt du zing.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
un kubota 135 cv
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu parles de tracteur récent mais un new holland série 40 à partir de 1995 comme le 8240 ce sont de bon tracteur.
vérifier si les synchro ont été fait , l alternateur à changé de temps en temps, damper à 9000h à part ça c est du solide
vérifier si les synchro ont été fait , l alternateur à changé de temps en temps, damper à 9000h à part ça c est du solide
TRD- + membre techno +
france
Chaource les t4 85,95,105 et 115 sont devenu des t5 utility c"est les même tracteurs (plus grand reservoir sur t5 utility) empattement 2.30
les td5 empattement 2.28 c'est vraiment leger
Pour un tracteur de cour un 8240 ça fait gros ,un ts 110 c'est plus compact mais mecaniquement identique a une serie 40
tu veut y mettre un chargeur ?
les td5 empattement 2.28 c'est vraiment leger
Pour un tracteur de cour un 8240 ça fait gros ,un ts 110 c'est plus compact mais mecaniquement identique a une serie 40
tu veut y mettre un chargeur ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Par quoi sont remplacés les anciens T5 Dual command ou Synchro?
A la foire de poussay; j'ai veux deux modèles de T5 de taille différente : L'un de la taille des anciens TSA 100-100, et l'autre très petit... Un T5 Utility ex T4 c'est trop petit..
Pourtant, j'ai comparé un TD5-115, il a le même empattement de 2.45 m et caractéristiques proches d'un MF 5711 Global...
Ce qui me fait peur sur les TD5 : Made in Tuquie ou Roumanie, ainsi que les ponts arrières à portiques...
Le soucis du MF global, le prix
A la foire de poussay; j'ai veux deux modèles de T5 de taille différente : L'un de la taille des anciens TSA 100-100, et l'autre très petit... Un T5 Utility ex T4 c'est trop petit..
Pourtant, j'ai comparé un TD5-115, il a le même empattement de 2.45 m et caractéristiques proches d'un MF 5711 Global...
Ce qui me fait peur sur les TD5 : Made in Tuquie ou Roumanie, ainsi que les ponts arrières à portiques...
Aube
Les T5 ,4 etc sont fabriqués a Jesi en Italie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu sais s'il se fait encore des T5, sur la base des premiers T5 ?
Aube
tu as le T5 et le T5 utility
le utility c'est un T5000 en gros
le T5 electrocommand c'est un TSA 100
tout est expliqué ici
http://agriculture1.newholland.com/eu/fr-fr/a-propos-de-nous/evenements/actualites-et-evenements/2017/new-holland-lance-la-nouvelle-gamme-t5
tout est expliqué ici
http://agriculture1.newholland.com/eu/fr-fr/a-propos-de-nous/evenements/actualites-et-evenements/2017/new-holland-lance-la-nouvelle-gamme-t5
bingo- + membre techno +
normandie
Qu'est ce qui remplace les T5 Dual command?
Aube
Et les TD5-115 sont ils remplacés par un tracteur méca sans trop d'équipement?
Aube
le t 6 175 élu meilleur tracteur comme le tm 190 élu meilleur tracteur de 2003 . faire attention au premier vendu
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Chaource a écrit:Par quoi sont remplacés les anciens T5 Dual command ou Synchro?
empattement d'un td5-115 = 2.28
http://agriculture1.newholland.com/eu/fr-fr/materiels/produits/tracteurs/td5-tier-4a/modeles
Sur les montagnes
Juste, je me suis trompé. Un point pour toi...
Curieux, car sur une brochure, il est équipé d'un moteur 4.5 L et d'un empattement plus long...
Serait-ce que suite au changement de normes, avec moteur 3.4 L, l'empattement a été réduit?
Curieux, car sur une brochure, il est équipé d'un moteur 4.5 L et d'un empattement plus long...
Serait-ce que suite au changement de normes, avec moteur 3.4 L, l'empattement a été réduit?
Aube
MA 31 a écrit:le t 6 175 élu meilleur tracteur comme le tm 190 élu meilleur tracteur de 2003 . faire attention au premier vendu
c'est juste pour sa nouvelle boite car ils sont les seuls a avoir cette possibilité de 8ps sur ce secteur
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:tu as le T5 et le T5 utility
tout est expliqué ici
les utility sont des clones des t4 , certaines photos des brochures sont les mêmes
Sur les montagnes
toute facon c'est le meme moteur et la boite dual command pareil
ils en ont pas 36 versions
la différence entre le t5 utility et le t4 c'est que le options du t4 sont devenu de série sur le t5 utility
et le train avant par contre a changé pour prendre celui des gros t5 et donc apporter de la sécurité avec les chargeurs et une option pont supersteer vient d'integrer la gamme
on se retrouve avec un t5000 en gros sauf que le moteur n'étant plus le meme 3cyl aujourd'hui contre 4 avant ca parait plus petit et plus leger
la différence entre le t5 utility et le t4 c'est que le options du t4 sont devenu de série sur le t5 utility
et le train avant par contre a changé pour prendre celui des gros t5 et donc apporter de la sécurité avec les chargeurs et une option pont supersteer vient d'integrer la gamme
on se retrouve avec un t5000 en gros sauf que le moteur n'étant plus le meme 3cyl aujourd'hui contre 4 avant ca parait plus petit et plus leger
bingo- + membre techno +
normandie
les gars remplacent les T 5000 par le nouveau T4
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:les gars remplacent les T 5000 par le nouveau T4
tu te trompes
le nouveau t4 c'est l'ancien powerstar c'est comme un 65-90
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:toute facon c'est le meme moteur et la boite dual command pareil
4 cylindres de 3,4 litres
Sur les montagnes
oui je voulais dire 3l4 contre 4l5 avant
bingo- + membre techno +
normandie
que pensez vous de l inverseur sur le t5 il paraîtrait qu il n est pas précis dans les maneuvres
jessie 50- + membre techno +
sud manche
ca depend qu'elle boite
mais y'en a une c'est moyen oui la electro command héritée des ts et tsa
mais y'en a une c'est moyen oui la electro command héritée des ts et tsa
bingo- + membre techno +
normandie
un bon tracteur pour toi et pas très cher
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/20149386/new-holland-t5-110-ec.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/20149386/new-holland-t5-110-ec.html
jps7495- + Membre +
Nord