Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Limite de propriété bordure parcelle boisée / terre
+14
BJ51
centkght
PatogaZ
light83
porsche 133
MF_5455
gilles
BE68
sevi
téo 62
troll
pathfinder
case ih 81
dgé
18 participants
Page 1 sur 1
Limite de propriété bordure parcelle boisée / terre
Quel est la réglementation sur les limites de propriété boisée / terre ?
a ton le droit de planté des arbres 50 cm avant la limite?
a ton le droit de planté des arbres 50 cm avant la limite?
Invité- Invité
Re: Limite de propriété bordure parcelle boisée / terre
comme pour toutes limites, plantation de moins de 2 m de haut: 0.5m de distance, si plus de 2 m de haut: 2 m
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et donc tu fais couper les bois de tes voisin a 2 metres à l’intérieur de chez lui?dgé a écrit:comme pour toutes limites, plantation de moins de 2 m de haut: 0.5m de distance, si plus de 2 m de haut: 2 m
Invité- Invité
non, t'as pas le droit de couper hors de ta limite, il faut lui faire arracher ou decaler
mais quand c'est 2 parcelles cultivées, il faut bien la mettre en limite quand même
mais quand c'est 2 parcelles cultivées, il faut bien la mettre en limite quand même
000
dgé a écrit:non, t'as pas le droit de couper hors de ta limite, il faut lui faire arracher ou decaler
le problème c'est qu'on a une parcelle de bois, et l'agri à du grignoter quelque mètre en 20 ans...
il cultive 3-4 mètres sur + de 100 mettre de large a l’intérieur de la limite....
du coup obligé de replanter des arbres....
Dernière édition par Mendoza le Lun 04 Déc 2017, 23:09, édité 1 fois
Invité- Invité
tu vas pas pleurer pour çà, à moins que ce soit arbre fruitier , il doit pas récolter grand chose dessous, au pire demande lui de se calmer sans lui demander de retourner au limites pour autant
c'est quoi comme arbres et age
c'est quoi comme arbres et age
000
replanter des arbres!!!la tu cherche la guerre
tu va pas nous faire un caca nerveux pour qqes ares de bordures de bois,surtout quand on sait la manque a gagner sur les cultures en bordure de bois a l'ombre,ca bouffe tout
surtout on sait comment ca marche ,les prorietaires de bois n'y vont quasi jamais et bien sur ne font pas l'elagage des branches en bordure et ne sortent pas les arbres morts
moi celui qui me fait ce genre de coup je lui envoie la facture des 30 dernieres annees d'elagage
et puis il a pas du gagner 10 m,quand on arrive au gros pieds faut bien s'arreter,au moins ca tient les bordures propres
moi je taille j'usqu'a ras des gros arbres en bordure de bois,des fois on gagne peut etre un peu mais la vegetation le reprends vite
on a trouve une vieille borne sur un parcelle,elle etait a ras des gros arbres la ou on s'arrete a l'epareuse donc finalement vu qu'on cultive pas a ras,on cultive meme pas j'usqu'a la borne,meme en entretenant regulierement
tu va pas nous faire un caca nerveux pour qqes ares de bordures de bois,surtout quand on sait la manque a gagner sur les cultures en bordure de bois a l'ombre,ca bouffe tout
surtout on sait comment ca marche ,les prorietaires de bois n'y vont quasi jamais et bien sur ne font pas l'elagage des branches en bordure et ne sortent pas les arbres morts
moi celui qui me fait ce genre de coup je lui envoie la facture des 30 dernieres annees d'elagage
et puis il a pas du gagner 10 m,quand on arrive au gros pieds faut bien s'arreter,au moins ca tient les bordures propres
moi je taille j'usqu'a ras des gros arbres en bordure de bois,des fois on gagne peut etre un peu mais la vegetation le reprends vite
on a trouve une vieille borne sur un parcelle,elle etait a ras des gros arbres la ou on s'arrete a l'epareuse donc finalement vu qu'on cultive pas a ras,on cultive meme pas j'usqu'a la borne,meme en entretenant regulierement
case ih 81- + membre techno +
tarn
quelques piquets en fer qui dépassent du sol a 20 cm de la limite et il respectera les distances !Mendoza a écrit:dgé a écrit:non, t'as pas le droit de couper hors de ta limite, il faut lui faire arracher ou decaler
le problème c'est qu'on a une parcelle de bois, et l'agri à du grignoter quelque mètre en 20 ans...
il cultive 3-4 mètres sur + de 100 mettre de large a l’intérieur de la limite....
du coup obligé de replanter des arbres....
j ai un voisin qui en fait autant malgrès de nombreuses relances et il est arrivé a raz des arbres plantés a 2 m et je vais installer une cloturejuste a la limite avec du fil lisse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il vaut mieux resté en bon terme avec ses voisins .
l'agriculteur peut exiger que le propriétaire du bois coupe tout ce qui surplombe son champ,
ça peut couter cher !
j'ai corrigé les fautes ,oups...
l'agriculteur peut exiger que le propriétaire du bois coupe tout ce qui surplombe son champ,
ça peut couter cher !
j'ai corrigé les fautes ,oups...
Dernière édition par troll le Mar 05 Déc 2017, 14:22, édité 1 fois
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:il vaux mieux resté en bon terme avec ses voisins .
l'agriculteur peu exiger que le propriétaire du bois coupe tout ce qui surplombe son champ,
ça peu couter cher !
les bornes ont été arraché depuis longtemps...
Les chemins communaux de 6 mètres, a ce jour ne font plus que 2m...
le premier arbre est a 10 m de la limite, il n'y a aucune branche qui dépasse sa limite, car il cultive 4 mètres chez moi....
Dernière édition par Mendoza le Mar 05 Déc 2017, 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
ok, alors dans ce cas, remets des piquets aux bornes, et fait le lui savoir, pour les chemin communaux, si c'est comme chez moi: si la commune avait entretenu le bas coté, on l'aurait pas fait à leurs place
000
sa change rien,les branches poussent loin et pour cultiver faut bien les couper
un proprietaire a l'obligation de couper tout ce qui depasse sur toute la hauteur de l'arbre et des la moindre brindille donc chaque annee
comme dit troll ca peut couter tres cher surtout si le sol est pentu et les arbres hauts
franchement pour qqes metres sous des arbres,tu y pert quoi?du moment qu'il te coupe pas les arbres...
autant pour une limite de parcelle cultivable je serai intransigeant,pour du bois je m'en tape
j'ai des voisins contre mes bois,qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment qu'ils me font pas chier,ils coupent tout ce qui les emmerdes et moi je fait de meme et il n'y a pas de probleme
les problemes ils sont plutot avec desCAS!!!!des jalousies qui datent du passe avec des histoires de terre ou autre,ils profitent que tu leur coupent une branche pour faire une scene
t'emmerdent pour couper ton arbre mort qui est tombe chez lui alors que eux n'ont jamais ramasse les leurs qui sont tombes chez toi
un proprietaire a l'obligation de couper tout ce qui depasse sur toute la hauteur de l'arbre et des la moindre brindille donc chaque annee
comme dit troll ca peut couter tres cher surtout si le sol est pentu et les arbres hauts
franchement pour qqes metres sous des arbres,tu y pert quoi?du moment qu'il te coupe pas les arbres...
autant pour une limite de parcelle cultivable je serai intransigeant,pour du bois je m'en tape
j'ai des voisins contre mes bois,qu'ils fassent ce qu'ils veulent du moment qu'ils me font pas chier,ils coupent tout ce qui les emmerdes et moi je fait de meme et il n'y a pas de probleme
les problemes ils sont plutot avec desCAS!!!!des jalousies qui datent du passe avec des histoires de terre ou autre,ils profitent que tu leur coupent une branche pour faire une scene
t'emmerdent pour couper ton arbre mort qui est tombe chez lui alors que eux n'ont jamais ramasse les leurs qui sont tombes chez toi
tarn
mais bon quand tu achète des bois à + de 10 000 €/ha,
et si il te reste 1,85 hectares à la place d'2 hectares sur le cadastre....
Invité- Invité
certains parlent de remettre une cloture,ok mais avant de faire ca,assure toi de faire borner ca en regle parce que sinon je vous dit pas les emmerdes,une guerre qui ne va plus en finir pour un oui pour un non
dans le coin on a une co....se comme ca,elle a fait borner sa plantation de sapins au milieu d'une grande parcelle d'un voisin
resultat elle a gagne 2 bons metres d'un cote dans la parcelle du voisin,mais de l'aute cote au fond,elle a eu la mauvaise surprise de s'aperce voir que c'etait elle qui avancait de 10m ,les sapins plantes chez le voisin
vu que les sapins etaient deja gros et que ca la fesait chier de les arracher,elle a ferme sa geule et laisse tout comme ca
le paysan a ete bien brave de pas lui faire arracher ses sapins
pour le chemin il est utilise ou pas?
s'il est utilise tu roule a l'endroit du chemin originel en fesant bien en sorte de pietiner la culture qu'il y a seme dessus
si personne y passe,ma fois autant qu'il le cultive,ca evite aux promeneurs et autres fouille merde d'y passer
ca me fait penser a une autre histoire dans le genre,chemin qui separait 2 voisins
le premier disait que le second le labourait et de ce fait avait deplace le chemin communal chez lui
il l'a fait borner,ben au final ca ete le contraire
le second rigolait bien le jour du bornage,et en plus il a gagne 2 m de terre grace a la betise de l'autre
quand vous intentez une chose de ce genre soyez bien sur de vos limites,car parfois on a des surprises et en plus c'est des histoires a vie avec le voisinage
si c'etait 4m de culture ok,la faut le rmeetre chez lui mais du bois....
dans le coin on a une co....se comme ca,elle a fait borner sa plantation de sapins au milieu d'une grande parcelle d'un voisin
resultat elle a gagne 2 bons metres d'un cote dans la parcelle du voisin,mais de l'aute cote au fond,elle a eu la mauvaise surprise de s'aperce voir que c'etait elle qui avancait de 10m ,les sapins plantes chez le voisin
vu que les sapins etaient deja gros et que ca la fesait chier de les arracher,elle a ferme sa geule et laisse tout comme ca
le paysan a ete bien brave de pas lui faire arracher ses sapins
pour le chemin il est utilise ou pas?
s'il est utilise tu roule a l'endroit du chemin originel en fesant bien en sorte de pietiner la culture qu'il y a seme dessus
si personne y passe,ma fois autant qu'il le cultive,ca evite aux promeneurs et autres fouille merde d'y passer
ca me fait penser a une autre histoire dans le genre,chemin qui separait 2 voisins
le premier disait que le second le labourait et de ce fait avait deplace le chemin communal chez lui
le second rigolait bien le jour du bornage,et en plus il a gagne 2 m de terre grace a la betise de l'autre
quand vous intentez une chose de ce genre soyez bien sur de vos limites,car parfois on a des surprises et en plus c'est des histoires a vie avec le voisinage
si c'etait 4m de culture ok,la faut le rmeetre chez lui mais du bois....
tarn
Mendoza a écrit:mais bon quand tu achète des bois à + de 10 000 €/ha,
des bois a 10000e?
chez nous ca vaut 1500e maxi,un voisin en a achete 700e,et encore parce qu'il les avait au milieu de chez lui
chez nous ca vaut que dalle personne en veut
de toute facon ca change rien ,tu revends au cadastre,la valeur et la surface sont toujours la,et du moment qu'il coupe pas des arbres la valeur du bois sur pied est la meme
si vraiment t'est butte tu cloture,mais faut le borner avant sinon la cloture risque de voler
tarn
on est pas dans le sud ici...case ih 81 a écrit:Mendoza a écrit:mais bon quand tu achète des bois à + de 10 000 €/ha,
des bois a 10000e?
chez nous ca vaut 1500e maxi,un voisin en a achete 700e,et encore parce qu'il les avait au milieu de chez lui
chez nous ca vaut que dalle personne en veut
de toute facon ca change rien ,tu revends au cadastre,la valeur et la surface sont toujours la,et du moment qu'il coupe pas des arbres la valeur du bois sur pied est la meme
si vraiment t'est butte tu cloture,mais faut le borner avant sinon la cloture risque de voler
j' ai acheté une parcelle l'année dernière de 1,5 hectares à 14000 €/ha....
Invité- Invité
quel interet d'acheter ca aussi cher?,placement?ne vaut il pas mieux investir dans de la terre cultivable?
ma question n'est pas une critique,c'est juste que je ne connait pas
ma question n'est pas une critique,c'est juste que je ne connait pas
tarn
Les forets ça vaut de 5000 à 15 000€/ha
Mais quand tu a une bonne valeur de bois sur pied en chêne, ca se monnaye...
tient une transaction pas très loin
http://www.foret-patrimoine.com/notice/bois_de_cohan.htm
71 hectares -- > 1 millions d'€
Mais quand tu a une bonne valeur de bois sur pied en chêne, ca se monnaye...
tient une transaction pas très loin
http://www.foret-patrimoine.com/notice/bois_de_cohan.htm
71 hectares -- > 1 millions d'€
Invité- Invité
chez nous s'est + 30000€/ha
téo 62- + membre techno +
pas de calais
pour ça,il y a la notion des + ou moins de 30 ans des plantationsMendoza a écrit:et donc tu fais couper les bois de tes voisin a 2 metres à l’intérieur de chez lui?dgé a écrit:comme pour toutes limites, plantation de moins de 2 m de haut: 0.5m de distance, si plus de 2 m de haut: 2 m
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour avoir une idée de ce qui se passe, je prend géoportail avec photo + cadastre.
On voit alors où passent les limites.
C'est pas infaillible, mais ça donne une idée.
On voit alors où passent les limites.
C'est pas infaillible, mais ça donne une idée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la précision,c'est 2 metres maxi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
10 000 pour le sol seulement ou sol + arbres déjà plantés et peut etre gros ?Mendoza a écrit:mais bon quand tu achète des bois à + de 10 000 €/ha,
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ma façon de réaliser des plantations boisées:
Pas d'arbre à moins de six mètres du fond voisin (champ, jachère ou autre).
Je passe régulièrement la tondeuse sur cette bande enherbée.
Je met quelques piquets bien visibles en limite, au cas où un voisin envoie - de bonne foi - un ouvrier broyer/cultiver etc... et qui ne fait pas gaffe.
Comme ça je N'EMMERDE pas les voisins et avec un peu de chance ils ne m'emmerdent pas non plus.
Pas d'arbre à moins de six mètres du fond voisin (champ, jachère ou autre).
Je passe régulièrement la tondeuse sur cette bande enherbée.
Je met quelques piquets bien visibles en limite, au cas où un voisin envoie - de bonne foi - un ouvrier broyer/cultiver etc... et qui ne fait pas gaffe.
Comme ça je N'EMMERDE pas les voisins et avec un peu de chance ils ne m'emmerdent pas non plus.
Invité- Invité
Notion à la con pour s'adapter à la connerie humaine (sinon faudrait tout revoir, bonjour les chicaneries judiciaires). Equivalant à une prescription).sevi a écrit:pour ça,il y a la notion des + ou moins de 30 ans des plantationsMendoza a écrit:et donc tu fais couper les bois de tes voisin a 2 metres à l’intérieur de chez lui?dgé a écrit:comme pour toutes limites, plantation de moins de 2 m de haut: 0.5m de distance, si plus de 2 m de haut: 2 m
Invité- Invité
C'est arrivé à mon père. Un taré est venu se plaindre... après bornage, il a du rendre une partieca me fait penser a une autre histoire dans le genre,chemin qui separait 2 voisins
Autre anecdote sur mon blog:
http://www.blog-agri.com/beretvert/678-on-Conseil_de_guerre
Les ruraux s'excitent souvent sur deux sujets: les limites et les droits de chasse. Ils perdent complètement la boule sur ces sujets le plus souvent.
Invité- Invité
Je ne suis pas ennuyé par la limite de mes bois, ils sont tous adjacents avec des bois communaux.
Pour l'anecdote, j'exploite des terres en limite de bois gérés par l'onf, en 2004 quand j'ai souscrit un cte "entretien de bordures boisées", il a fallu que je joigne à mon dossier une autorisation d’élagage fournie par l'onf ils en ont profité pour me facturer le bois récupéré alors qu'il surplombait mes propriétés , ils attendent toujours le paiement des 7/8 stères .
Pour l'anecdote, j'exploite des terres en limite de bois gérés par l'onf, en 2004 quand j'ai souscrit un cte "entretien de bordures boisées", il a fallu que je joigne à mon dossier une autorisation d’élagage fournie par l'onf ils en ont profité pour me facturer le bois récupéré alors qu'il surplombait mes propriétés , ils attendent toujours le paiement des 7/8 stères .
Invité- Invité
Une bordure de champs avec des arbres, tels des vieux chênes ,.. , pénalise beaucoup la culture de dessous (maïs).
La culture est pénalisé par l'ombre des branches, ou bien le fait que l'arbre puise dans le sol grâce à des racines très développés ?
La culture est pénalisé par l'ombre des branches, ou bien le fait que l'arbre puise dans le sol grâce à des racines très développés ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
les racines qui pompent
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Et on dit communément que les racines s'étalent sur une distance égale à la hauteur de l'arbre.
light83- + membre techno +
var
non pas la hauteur mais égale à la circonférence correspondant aux bouts des branches les plus développéeslight83 a écrit:Et on dit communément que les racines s'étalent sur une distance égale à la hauteur de l'arbre.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok, et si avec une pelle à chenille je creuse une tranché le long des arbres pour cassé quelques racines , cela ferai du bien au maïs alors ?
Pyrénées atlantique
tu fais ce que tu veux chez toi , ça va pas le faire crever
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui mais est ce que ça fera un réel bien au maïs, ou bien c'est minime ?
Pyrénées atlantique
certains passent régulierement le décompacteur le long des haies , lignes d'arbres pour casser les racines
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
N'ayant pas de mini pelle j utilise mon sous soleur
Pas de miracle mais bon...
Pas de miracle mais bon...
BJ51- + membre techno +
marne
je crois plutot que ce sont les racines profondes qui pompent l'eau par le dessous et bloquent les remontées capillaires.MF_5455 a écrit:ok, et si avec une pelle à chenille je creuse une tranché le long des arbres pour cassé quelques racines , cela ferai du bien au maïs alors ?
Il faudrait donc creuser profondément
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi a écrit:je crois plutot que ce sont les racines profondes qui pompent l'eau par le dessous et bloquent les remontées capillaires.MF_5455 a écrit:ok, et si avec une pelle à chenille je creuse une tranché le long des arbres pour cassé quelques racines , cela ferai du bien au maïs alors ?
je suis du meme avis il faudrait faire un fossé d au moins 1.5 m de profondeur
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Pourquoi a-t-on le droit de couper les racines des arbres et pas les branches qui surplombent les champs alors que le préjudice est aussi important ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bulbi a écrit:je crois plutot que ce sont les racines profondes qui pompent l'eau par le dessous et bloquent les remontées capillaires.MF_5455 a écrit:ok, et si avec une pelle à chenille je creuse une tranché le long des arbres pour cassé quelques racines , cela ferai du bien au maïs alors ?
C'est ce qui me semble !
Je vais peut être tenter de creuser et reboucher on verra déjà si ya de nombreuse racine ou pas !
Pyrénées atlantique
les branches sont censes avoir un valeur,le bois,c'est donc au proprio de les couper et le bois lui revient
c'est completement debile je sais car dans la pratique paersonne en coupe ce qui gene l'autre mais coupe ce qui lui gene chez lui
cette loi debile fout le bordel en campagne
car un con avec qui tu est fache ne coupera jamais ses branches qui te genent,et te fera un esclandre si tu les coupes a sa place
et vu que c'est un bordel sans nom pour les obliger a les couper,faut passer par des courriers recommndes,pui voie judiciaire,ben au final tu te retrouve avec 10m de merdes en bordure de parcelle et tu raye toute tes carrosseries de cabine
c'est completement debile je sais car dans la pratique paersonne en coupe ce qui gene l'autre mais coupe ce qui lui gene chez lui
cette loi debile fout le bordel en campagne
car un con avec qui tu est fache ne coupera jamais ses branches qui te genent,et te fera un esclandre si tu les coupes a sa place
et vu que c'est un bordel sans nom pour les obliger a les couper,faut passer par des courriers recommndes,pui voie judiciaire,ben au final tu te retrouve avec 10m de merdes en bordure de parcelle et tu raye toute tes carrosseries de cabine
tarn
Même avis aussi.Déja fait une tranchée à 0.6/0.7 à la mini pelle en bordure arborée contre mes vignes sans résultat probant.hebus47 a écrit:Bulbi a écrit:je crois plutot que ce sont les racines profondes qui pompent l'eau par le dessous et bloquent les remontées capillaires.MF_5455 a écrit:ok, et si avec une pelle à chenille je creuse une tranché le long des arbres pour cassé quelques racines , cela ferai du bien au maïs alors ?
je suis du meme avis il faudrait faire un fossé d au moins 1.5 m de profondeur
light83- + membre techno +
var
Moi il y a quelques année les branches d'un arbre m'empêcher de passer avec l'enjambeur pour sulfaté les vignes. La propriétaire de l'arbre défense de couper les branches. Avec la pelle excavatrice en faisant des trous de remplacement dans la vigne nous trouvons une grosse racine. = perceuse électrique portable plusieurs trous dans la racine et Roundup. L'arbre est mort . Elle à payer un élagueur pour le couper.
Bon débarras
Bon débarras
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse