Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'une charrue
+81
bobby
emile45
le segalis
lauva
noibe88
loulou28
nono1501
8550 fahrer
tof
BE68
CRICRI80
RP61
sevi
le belge
Niconico
seb057
pierre27
jardi85
CAMZ61
hermine 22
seguim
Fred 80
leponge
Arnaud793
d.d.
bzh centre
eta un autre
Tractonic 007
anpist
Magick
abel des flandres
david54
alceste
sibalo
leghost
bingo
escrito17
malice79
boub55
Sparthakus
allroad59
Manutimael
primoo
Olivier62
Red450
Greg
Fabocacid
dgé
farmer62
alex36
max-42
PatogaZ
grabouille
Calin
tiantian
M 201
bidou02
François02
f8bha
xaviier
Titi
sambott
ford county
fusa 32
Alan.fr
wild
pascal
moulinos
nonord
fiatman
case ih 81
fergie62
nico106306
ced51
Rom89
pathfinder
TRD
porsche 133
bis 18
bibi43
Mr John 6930
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Choix d'une charrue
Rappel du premier message :
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Ma charrue actuelle a entamé sa 15ème campagne et a déjà retourné près de 1500 ha. C'est une kuhn type master 5 corps en 14 pouces largeur fixe. Les versoirs commencent à bien s'affiner dans les bouts et deviennent tranchants. son état général, est très belle .
Que feriez vous à ma place? renouveler tous les versoirs et étraves pour un budjet de plus de 1600 euros ? Vais-je retrouver ma mise si je souhaite la prolonger une paire d'années ?? Remplacer de suite par une charrue neuve ?
Elle est enmenée par un 150cv et les terres sont limoneuses et homogènes.
Mon choix s'est arrêté sur 3 marques, toutes en 5 corps, en sécurité boulon.
1: la Lemken variopal 7, moins lourde que la variopal 8
2: La kuhn varimaster 123
3: la Kvernéland Je ne sais pas quel modèle ... LD ,EG ?
La n°1 et la n°2 ont une poutre de 120*120, dégagement 90cm ente pointes et 75cm sous âge, moins de contraintes sur le relevage. Je ne fais pas de maïs grain ...
Perso je mettrais la kvernéland en dernier car c'est celle qui m'attire le moins. je ne dis sûrement pas qu'elle est mauvaise ...
Je placerai en 1er choix la Lemken pour ses qualités de travail et sa fiabilité... Mais les prix des pièces d'usure
En 2ème vient la Kuhn bien-sûr. Avec des pièces d'usure à tarifs plus abordables, mais le système varilarge me plaît moins.
Encore un détail, j'ai plus d'affinités et de contact avec le représentant de la kuhn. J'ai aussi déja plusieurs matériel lemken dont le combiné de semis et une 2ème herse zirkon qui m'a enchantée par sa robustesse, mais un concessionnaire bcp plus caractériel. J'ai vraiment besoin de vos lumières de forumeurs.
Il faut tenir compte aussi de la conjoncture agricole actuelle qui peut influer aussi.
P.S : Je demanderai aux non-laboureurs de ne pas venir polluer le sujet par des propos anti charrues
Merci de vous lire ...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu Déc 07 2017, 21:27, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Choix d'une charrue
J'ai vendu ma thieme.
Faut que je retrouve une charrue pas trop cher en 5 corps. C'est pour faire du labour d'hiver, en craie et limon donc terre plutôt légère (j'ai quasiment pas de bief).
Elle sera tirée par un 180ch. Sachant que c'est pour labourer 20-30ha par an grand max sinon je préfère le TCS
J'ai vu ca : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41783251/naud-rcn457.html Je ne me fais pas de soucis pour la résistance !
Ensuite huard : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41185819/huard-h675.html La par contre la question c'est la tête, va t'elle résister ?
Il y a aussi KV : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41715585/kverneland-vd-95-160.html Pas cher en pièce mais fragile a voir
Faut que je retrouve une charrue pas trop cher en 5 corps. C'est pour faire du labour d'hiver, en craie et limon donc terre plutôt légère (j'ai quasiment pas de bief).
Elle sera tirée par un 180ch. Sachant que c'est pour labourer 20-30ha par an grand max sinon je préfère le TCS
J'ai vu ca : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41783251/naud-rcn457.html Je ne me fais pas de soucis pour la résistance !
Ensuite huard : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41185819/huard-h675.html La par contre la question c'est la tête, va t'elle résister ?
Il y a aussi KV : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41715585/kverneland-vd-95-160.html Pas cher en pièce mais fragile a voir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
La KV en téte de 160 c’est pas terrible , faut une tété 240
wild- + membre techno +
80
j'ai une 570 huard,le tracteur calera avant d'arracher la tete !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tractonic 007 aime ce message
Je te déconseille la kvernelandsibalo a écrit:J'ai vendu ma thieme.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
T’as le prix de la naud ? Elle semble propresibalo a écrit:J'ai vendu ma thieme.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
le systeme de retournement de roue pas formidable ainsi que le cliquet de blocage retournement de charrue.pathfinder a écrit:j'ai une 570 huard,le tracteur calera avant d'arracher la tete !
j ai 2 ou 3 pieces pour la tete attelage vers la fusè.
TRD- + membre techno +
france
attention chez Naud gregoire besson arrete de fabriquer les pieces !!!!!!!!
il y a des pieces de roue de jauge et les tiroir hydraulique qui se seront donc plus fabriqué et qui sont spécifiques
il y a des pieces de roue de jauge et les tiroir hydraulique qui se seront donc plus fabriqué et qui sont spécifiques
bingo- + membre techno +
normandie
sinon pour ceux qui connaissent ca vaut quoi les charrues bonnel type MODULAB ????
bingo- + membre techno +
normandie
Un kv tête 160 fera le boulot chez toi même si c'est limite.
J'avais une vieille bonel 5 corps. Elle pesait un poids de fou, j'ai cassé un 3eme point neuf avec. Pas de vérin de réalignement donc la roue de jauge frottait à terre...
J'avais une vieille bonel 5 corps. Elle pesait un poids de fou, j'ai cassé un 3eme point neuf avec. Pas de vérin de réalignement donc la roue de jauge frottait à terre...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Okwild a écrit:La KV en téte de 160 c’est pas terrible , faut une tété 240
Non, ce matin le gars était occupé. Je passerais un coup de tel lundi. A mon avis plutôt cher. Par contre le truc pas top c'est la roue terrage qui est au bout et elle est large en plus.Magick a écrit:T’as le prix de la naud ? Elle semble propresibalo a écrit:J'ai vendu ma thieme.
Le système de retournement de roue se bloc ?TRD a écrit:le systeme de retournement de roue pas formidable ainsi que le cliquet de blocage retournement de charrue.pathfinder a écrit:j'ai une 570 huard,le tracteur calera avant d'arracher la tete !
Le cliquet c'est pour le transport sur route ?
@bingo ok merci pour l'info. Donc un naud ca vaut le prix de la ferraille. L'hydraulique se n'est pas grave, mais si plus de tête... c'est pas la peine.
ok oliv
Et GB ca vaut quoi ?
Somme (Plateau Picard)
c'est l'inverse !!!
la tete ca n'est pas grave chez n'importe quel tourneur fraiseur c'est bon
mais le distributeur d'inversion quand il fuit et commence a bloquer ou la charrue a tourner toute seule la tu deviens vite fou !!!!
la tete ca n'est pas grave chez n'importe quel tourneur fraiseur c'est bon
mais le distributeur d'inversion quand il fuit et commence a bloquer ou la charrue a tourner toute seule la tu deviens vite fou !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai acheté la même naud il y a 2ans 2500 avec les pièces d'usure HS , la roue et au 4eme corps , en bout , j'avais sa sur mon ancienne souchu , c'est d'la merde , ça tape par terre , tu accroche dans les bordures. Tu creve a tout les coup dans les bordures .
Grégoire Besson c'est bon , mais tout de suite plus surcoté
Grégoire Besson c'est bon , mais tout de suite plus surcoté
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Mes voisins ont une kv ls 95 tête 160. Elle en a mangé comme il faut avec un 7030 vitaminé et elle tourne aujourd'hui sur un 7718. Le seul défaut c'est les joints et clapets du bloc hydraulique. Ils avaient une gb 6 corps portée virée pour une monoroue 7 corps kv.
Haut Pays, Pas de Calais
sur la 570 le cliquet c est pour empecher le retournement de la charrue, il se dèbloque à chaque retournement de ce que je me rappele et ce rebloque en position travail et ça ne tenait pas.
pour la roue de jauge c est vieux aussi il fallait rouvrir le boitier et changer une goupille .
j aime mieux la vari master 151 pour la roue de jauge et pas de cliquet par contre la vari master ça prend du jeu articulation de largeur variable.
pour la roue de jauge c est vieux aussi il fallait rouvrir le boitier et changer une goupille .
j aime mieux la vari master 151 pour la roue de jauge et pas de cliquet par contre la vari master ça prend du jeu articulation de largeur variable.
TRD- + membre techno +
france
@trd ok, compliqué ce truc effectivement. Et multimaster 121, ca tiens le choc ?
@oliv Effectivement ca tiens quand même KV
Somme (Plateau Picard)
jamais rien fait sur la mienne sauf roulement de roue,je graisse largement et jamais aucun soucis avec le cliquet !TRD a écrit:le systeme de retournement de roue pas formidable ainsi que le cliquet de blocage retournement de charrue.pathfinder a écrit:j'ai une 570 huard,le tracteur calera avant d'arracher la tete !
somme
La 565T et la M120 ont le même système ?
Somme (Plateau Picard)
Tu parle des clapets dans le bloc du verin? Oui.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
de se que trd parle
Somme (Plateau Picard)
deuxième campagne pour notre kve
c'est ce que fait le concess nouille du secteur
on a pensé qu'il avait de bons gouts
c'est ce que fait le concess nouille du secteur
on a pensé qu'il avait de bons gouts
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Non,excuse moi je pensais à la QRE65Tqui est comme la Master 120,sur la 565 c'est comme a dit TRD.sibalo a écrit:de se que trd parle
Ardèche
c ètait en ETA on en fesait pas mal d hectares.pathfinder a écrit:jamais rien fait sur la mienne sauf roulement de roue,je graisse largement et jamais aucun soucis avec le cliquet !TRD a écrit:le systeme de retournement de roue pas formidable ainsi que le cliquet de blocage retournement de charrue.pathfinder a écrit:j'ai une 570 huard,le tracteur calera avant d'arracher la tete !
TRD- + membre techno +
france
je n ai pas de multimaster.sibalo a écrit:@trd ok, compliqué ce truc effectivement. Et multimaster 121, ca tiens le choc ?
ce doit etre sans doute plus simple que la vari master
la vari master a pas mal de pieces en mouvement axe bagues bielle , au retournement la charrue les corps se resserent pour qu il y ai moins de balan usure des bras relevage tracteur à coup et reprend sa position sèlectionè par exemple en 18 pouces.
TRD- + membre techno +
france
Le cliquet c'est le truc hydraulique a coté de la tête de la charrue sur huard ?
Somme (Plateau Picard)
Sur cette serie(565/70...)les autres c'est un clapet qui bloque le verin en position,après multimaster =entre de gamme,100,110,120 au niveau du réglages de largeur de travail,la master tu déplace des cales sur la fixation de la poutre pour faire varier l'entrure du corps, multi tu déplace le corps sur la poutre (boulon),vari tout hydraulique et instantanésibalo a écrit:Le cliquet c'est le truc hydraulique a coté de la tête de la charrue sur huard ?
Ardèche
chez kuhn huard avec la sortie des series master ,il y a eu de sacre evolutions sur tous les points
25 ans apres,toujours la meme conceptionet de loin la reference du marche
si tu trouve une master,meme des premieres a un bon prix faut pas hesiter,c'est autre chose que tous les modeles que tu as parle
25 ans apres,toujours la meme conceptionet de loin la reference du marche
si tu trouve une master,meme des premieres a un bon prix faut pas hesiter,c'est autre chose que tous les modeles que tu as parle
case ih 81- + membre techno +
tarn
porsche 133 aime ce message
Kuhn , la référence du marché... ça doit être pour ça qu'il ne s'en vend quasi pas par ici.
Haut Pays, Pas de Calais
En occasion quasi pas de khun à 150km à la ronde.
En kv rien de bien.
Quelque huard de temps à autre.
Des GB par contre il y en a pas mal
En kv rien de bien.
Quelque huard de temps à autre.
Des GB par contre il y en a pas mal
Somme (Plateau Picard)
Les premières master étaient en jaune huard,elles sont passées à l'orange khun (huard )en 97 .
Sur les anciennes chez huard la sécurité degageante est comme son nom l'indique a laisser la ou c'est.(tu recule pour reenclencher,ça prend du jeu et ça tient plus trop...)il ya eu qq nsm...la sécurité boulon est pas mal(boulon de traction qui s'etire)chez kv c'est un Canon cisailleur qui s'ovalise avec le temps....
Sur les anciennes chez huard la sécurité degageante est comme son nom l'indique a laisser la ou c'est.(tu recule pour reenclencher,ça prend du jeu et ça tient plus trop...)il ya eu qq nsm...la sécurité boulon est pas mal(boulon de traction qui s'etire)chez kv c'est un Canon cisailleur qui s'ovalise avec le temps....
Ardèche
Tu veux y mettre combien maxi? Il y a une 5 varilarge kv chez mon concessionnaire.
Haut Pays, Pas de Calais
Entre 3500€ et 5000€ en fonction des pièces d'usures...
Somme (Plateau Picard)
La charrue d'occase a prix de la valeur avec les 2 derniers automnes merdiques...
Haut Pays, Pas de Calais
Par exemple il y a ca : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41837510/gregoire-besson-rc47.html
Somme (Plateau Picard)
tu n'aura pas le graal a ce prix la mais tu peut deja trouver un bon outil pour ce prixsibalo a écrit:Entre 3500€ et 5000€ en fonction des pièces d'usures...
case ih 81- + membre techno +
tarn
j ai eu un modéle similairesibalo a écrit:Par exemple il y a ca : www.agriaffaires.com/occasion/charrue/41837510/gregoire-besson-rc47.html
j en ai était satisfait
il faut "a mon avis " changer de roue pour une 5 corps
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Oui, un peu petite la roue
Somme (Plateau Picard)
c'est pas leur point fort les roues de jauge chez GB,meme le grosses !
somme
pas tout a fait d accord avec toipathfinder a écrit:c'est pas leur point fort les roues de jauge chez GB,meme le grosses !
on peut mettre la roue que l on souhaite
sur la mienne j ai demandé qu il mette une roue crantée
ce sont des constructeurs de charrue
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
celle chez mon ancien patron,gros modèle en 4 puis 5 corps(rg il me semble),pas 2 jours sans ressouder !moulinos a écrit:pas tout a fait d accord avec toipathfinder a écrit:c'est pas leur point fort les roues de jauge chez GB,meme le grosses !
on peut mettre la roue que l on souhaite
sur la mienne j ai demandé qu il mette une roue crantée
somme
Ca cassait ou ? Grosse terre je suppose ?
Somme (Plateau Picard)
le support cassait ainsi qu'un roulement quasi tout les ans mais sinon très lourde et labourait super bien(sur un 5140 puis un mxm 155)donc pas le tracteur en cause !
somme
Regarde aussi les vogel
Y'a des coups a faire et les pièces sont disponibles chez amazone
anpist- + membre techno +
ch'ti
J'ai la même que la naud en 6 corps sa labour bien je l'ai payé 6500 avec une jeu de pièce d'usure complet d'avance. J'avais appelé Grégoire besson pour les pièces ils m'avait dit pas de soucis
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Forte terre ?pathfinder a écrit:le support cassait ainsi qu'un roulement quasi tout les ans mais sinon très lourde et labourait super bien(sur un 5140 puis un mxm 155)donc pas le tracteur en cause !
anpist a écrit:Regarde aussi les vogel
A voir plus de pièces naud chez gbCAMZ61 a écrit:J'ai la même que la naud en 6 corps sa labour bien je l'ai payé 6500 avec une jeu de pièce d'usure complet d'avance. J'avais appelé Grégoire besson pour les pièces ils m'avait dit pas de soucis
Somme (Plateau Picard)
comme tout le monde ,des ronds un peu plus fort dans les parcelles !
somme
OK, car chez moi terre facile. On tiré une 4fers avec un deutz 7206 fin des années 70
Somme (Plateau Picard)
J'ai bien vu celle la en huard : www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1878539977.htm?ac=1481102916
mais j'ai l'impression que la poutre à était changée
Somme (Plateau Picard)
jusque la oui il y avait les piecesCAMZ61 a écrit:J'ai la même que la naud en 6 corps sa labour bien je l'ai payé 6500 avec une jeu de pièce d'usure complet d'avance. J'avais appelé Grégoire besson pour les pièces ils m'avait dit pas de soucis
mais depuis cette année ils arretent de refrabriquer les pieces spécifiques d'aprés les dernieres info
donc une fois le stock écoulé c'est fini
bingo- + membre techno +
normandie
Oui mais pas récent, peut-être un soucis de jeunesse??par contre en 6 sur les photos...assez complete.reste a voir si il y a du jeu à la fusee.??sinon le ral du jaune huard= a un numéro pre le jaune renault...sibalo a écrit:J'ai bien vu celle la en huard : www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1878539977.htm?ac=1481102916
Ardèche
Oui 6, mais a mon avis la poutre a été changé a cause de ca. Oui voir le jeu dans la tête
Somme (Plateau Picard)
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 14