Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sinistre batiment.
+11
Chaource
MICHMUCH
alain
bzh centre
vulpin
Le Mecreant
horsch62
rve
M 201
hermine 22
charly49
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
sinistre batiment.
J 'ai un bâtiment de 400m2 qui est en partie tombé par la tempête , il y a 15 jours.
Une ferme tombée et une autre est en sale état. Donc 3/5 du batiment à refaire.
J'ai fais une déclaration sinistre. Je suis en reconstruction à neuf en matériaux modernes en assurance.
Mais c'est un batiment avec un peu d'age: 45 ans, charpente bois et fibro ciment de l'époque.
j'ai un devis de réparation de 20000€ d'un constructeur. L évacuation et le démontage des fibro n'est pas compté et est fait par moi.
Je ne sais pas à quoi m'attendre en prise en charge assurance...l'expert n'est pas passé.
Avez-vous une expérience dans ce domaine ?
Merci.
J'ai fais une déclaration sinistre. Je suis en reconstruction à neuf en matériaux modernes en assurance.
Mais c'est un batiment avec un peu d'age: 45 ans, charpente bois et fibro ciment de l'époque.
j'ai un devis de réparation de 20000€ d'un constructeur. L évacuation et le démontage des fibro n'est pas compté et est fait par moi.
Je ne sais pas à quoi m'attendre en prise en charge assurance...l'expert n'est pas passé.
Merci.
charly49- + Membre Accro +
Mauges
Re: sinistre batiment.
ce genre de prise en charge dépends d'un tas de paramètrecharly49 a écrit:J 'ai un bâtiment de 400m2 qui est en partie tombé par la tempête , il y a 15 jours.
Merci.
dont de l'humeur de l'expert et de l'assureur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
Mauges
ce ne sera plus le même coutcharly49 a écrit:Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
mais peut etre le prix a payer pour avoir la paix
et en le situant bien ,ton nouveau batiments aura toujours de la valeur
bretagne
prendre un contre expert
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:prendre un contre expert
Ou expert d assuré .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
charly49 a écrit:Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
Dans ce cas , négocies tout de suite les 80% de reconstruction et basta tu gardes l'argent
Au moins tu auras l'argent pour ça ou autre chose.
De toute façon , c'est du vécu, les 20% restants , c'est au bon vouloir de l'expert et c'est tout autre chose.
Moi après un incendie criminel , je n'en ai jamais vu la couleur et donc j'ai claqué la porte de Groupama qui est loin d'^tre le meilleur assureur ...
Un cousin, lui, a eu un incendie sur un poulaillier récent mais étant donné la merveilleuse rentabilité, il a pris les 80% et n'a jamais reconstruit ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
hermine 22 a écrit:ce ne sera plus le même coutcharly49 a écrit:Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
mais peut etre le prix a payer pour avoir la paix
et en le situant bien ,ton nouveau batiments aura toujours de la valeur
j'ai lu les conditions générales de mon contrat, c'est pas tres clair...
Mais ce que j'ai lu, c'est que si je ne le reconstruit pas au meme endroit l'indemnité n'est pas la meme..
Mauges
De toute manière la premiere etape est l'expertise.... inutile de te mettre martel en tête avant.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j ai eu une tempete en janvier 2017 sur mon hangar principal de 450m vieux de + de 90 ans , il s'est penché et s'ouvré en plein milieu. En plus proche de la maison.
j'ai fait une déclaration a l'assurance , un premier expert est venu pas très coopératif , il m'a demandé des devis pour du neuf , pour le réparer , que j'ai fourni . devant les prix exorbitant (plus cher a réparer qu'a en faire un neuf) il est revenu avec son patron bcp plus compréhensif et avec un charpentier a eux ( leur 1 er solution étaient de le réparer) mais devant l’état du bâtiment ,le charpentier n' a pas voulu faire de devis considérant qu'il était bon a démolir.
L'expert et pas fou il connait très bien les coûts de constructions , mes 1 er devis etait a + de 130000 € pour un 420 m2 barder sur 2 pignon et un long pan. Il a très bien vu que mon bâtiment de 90 ans en était pas a sa 1 ere tempête et de mon coté je savais très bien qu'il fallait pas que je tire trop sur la corde , on a fini par un compromis.
j'ai trouvé une entreprise pour me le démolir , j 'ai fait faire un devis de bâtiment chez SCREB et un devis d'un artisan maçon pour le montage et la maçonnerie. Et c'est cette formule qui a était valider pour environ la moitie du prix des 1 er devis.
j'ai fait une déclaration a l'assurance , un premier expert est venu pas très coopératif , il m'a demandé des devis pour du neuf , pour le réparer , que j'ai fourni . devant les prix exorbitant (plus cher a réparer qu'a en faire un neuf) il est revenu avec son patron bcp plus compréhensif et avec un charpentier a eux ( leur 1 er solution étaient de le réparer) mais devant l’état du bâtiment ,le charpentier n' a pas voulu faire de devis considérant qu'il était bon a démolir.
L'expert et pas fou il connait très bien les coûts de constructions , mes 1 er devis etait a + de 130000 € pour un 420 m2 barder sur 2 pignon et un long pan. Il a très bien vu que mon bâtiment de 90 ans en était pas a sa 1 ere tempête et de mon coté je savais très bien qu'il fallait pas que je tire trop sur la corde , on a fini par un compromis.
j'ai trouvé une entreprise pour me le démolir , j 'ai fait faire un devis de bâtiment chez SCREB et un devis d'un artisan maçon pour le montage et la maçonnerie. Et c'est cette formule qui a était valider pour environ la moitie du prix des 1 er devis.
vulpin- + membre techno +
oise
Je suis prêt à parier que l'expert va te chiffrer une indemnisation sur un bâtiment métallique neuf.charly49 a écrit:J 'ai un bâtiment de 400m2 qui est en partie tombé par la tempête , il y a 15 jours.
Merci.
Il va déduire la vétusté.
Je pense que tu vas retrouver en gros la moitié de ton devis, avec en plus obligation de désamianter factures à l’appui, car l'assurance est responsable juridiquement de la bonne suite de ce désamiantage.
Si ce bâtiment n'est pas indispensable pour toi, tu seras certainement gagnant de ne rien demander.
Invité- Invité
je ne comprends pas que des batiments bois en sinistre ne soit pas remontés en bois ,pour les pompiers le bois est moins dangereux que des charpentes en métal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J’espère me tromper (car je suis dans ce cas chez pacif***) mais quand il y à reconstruction à neuf il n'y à pas de vétusté.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ils font cela dans le cas d'un incendie pas une tempête
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
alain a écrit:J’espère me tromper (car je suis dans ce cas chez pacif***) mais quand il y à reconstruction à neuf il n'y à pas de vétusté.
je suis également chez pacifica , il n'y a pas eu de vétusté mais l'expert m'a bien fait comprendre que mon bâtiment était très vieux et pas fixé au sol partout et qu'un compromis entre les deux parties était préférable, ce qui me convenais parfaitement . aujourdhui j'ai un bâtiment neuf (je ferais un post dans quelque temps)payé au 3/4 par l'assurance.
oise
Demande un devis pour désamiantage.
Les Experts doivent obéir à des règles. Demandes à l'Expert le montant des indemnités.
Si les indemnités ne couvrent pas le désamiantage : Tu arrêtes la procédure d'indemnisation avec ton assurance. Tu paye les réparations ou remonte un bâtiment sans rien demander. Et pour les vieux fibros : Tu connais bien a quelqu'un qui a une bonne pelle mécanique...
Les Experts doivent obéir à des règles. Demandes à l'Expert le montant des indemnités.
Si les indemnités ne couvrent pas le désamiantage : Tu arrêtes la procédure d'indemnisation avec ton assurance. Tu paye les réparations ou remonte un bâtiment sans rien demander. Et pour les vieux fibros : Tu connais bien a quelqu'un qui a une bonne pelle mécanique...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
bon je parle en connaissance de cause vu que je suis passé par là pour un sinsitre incencide cette année sur un batiment de 45 ans detruit a 90 %.
on est assuré valeur a neuf.
il y a 3 etapes:
1 - l'indemnisation du contenu, pour les fourrages c'est la valeur marchande donc pas de perte financière, pour le materiel c'est vétusté deduite donc là çà va assez vite mais on se rends compte que ce n'est pas le plus important car on perds entre 30 et 50% mais lorsqu'on remplace çà crée de nouvelle charges donc avec l'impact msa-impot
2- il a apres la deconstruction, pour notre cas assurer par le contrat et là çà chiffre vite on est a 60 e du M2 => un conseil ne fait pas la deconstruction toi meme si tu es assuré, tu auras toujours tes palettes d'amiante a te faire reihc
3- il y a le reconstruction valeur a neuf. dans notre cas ils nous ont demandé des devis puis on fait venir un de leur charpentier agreer celui-ci etait plus cher que le notre. DANS NOTRE CAS nous devions faire des devis RECONSTRUCTION A L'IDENTIQUE c'est à direen charpente bois......... si on veut faire du metallique a nous d'en assurer le sur-cout.
autre element, notre batiment sinsitré etait placé trop pres d'autres batiment et l'assurance ACCEPTE que le refasse un peu plus loin a la condition que ce soit sur le meme site ( on a 3 sites)
pour le remboursement de la valeur a neuf voilà comment cela se calcule chez notre assureur.
on a fait la somme des devis: re-terrassement, maconnerie, charpente A NEUF; il nous rembourse 80 % de cette somme, les 20 % restant seront versé a la fourniture des factures du nouveau au prorata de la surface realisé.
pour conclure, on estime ne pas s'en sortir trop mal; JE PRECISE que nous n'avons pas pris d'expert assuré, celui-ci se remunerant sur les indemnités versé par l'assureur, il augmente mecaniquement le cout du siniste de 10% pour l'assurance...... on a prefere jouer franc-jeu avec eux en leur informant ne pas un prendre un malgré les demarchages en jouant sur la bonne volonté des uns et des autres.
il faut savoir qu'il y a des bons et des burnes chez les experts d'assurés............. pour moi des parasites de plus.............. d'ailleurs comment verifier l'effciciate de leur travail?
on est assuré valeur a neuf.
il y a 3 etapes:
1 - l'indemnisation du contenu, pour les fourrages c'est la valeur marchande donc pas de perte financière, pour le materiel c'est vétusté deduite donc là çà va assez vite mais on se rends compte que ce n'est pas le plus important car on perds entre 30 et 50% mais lorsqu'on remplace çà crée de nouvelle charges donc avec l'impact msa-impot
2- il a apres la deconstruction, pour notre cas assurer par le contrat et là çà chiffre vite on est a 60 e du M2 => un conseil ne fait pas la deconstruction toi meme si tu es assuré, tu auras toujours tes palettes d'amiante a te faire reihc
3- il y a le reconstruction valeur a neuf. dans notre cas ils nous ont demandé des devis puis on fait venir un de leur charpentier agreer celui-ci etait plus cher que le notre. DANS NOTRE CAS nous devions faire des devis RECONSTRUCTION A L'IDENTIQUE c'est à direen charpente bois......... si on veut faire du metallique a nous d'en assurer le sur-cout.
autre element, notre batiment sinsitré etait placé trop pres d'autres batiment et l'assurance ACCEPTE que le refasse un peu plus loin a la condition que ce soit sur le meme site ( on a 3 sites)
pour le remboursement de la valeur a neuf voilà comment cela se calcule chez notre assureur.
on a fait la somme des devis: re-terrassement, maconnerie, charpente A NEUF; il nous rembourse 80 % de cette somme, les 20 % restant seront versé a la fourniture des factures du nouveau au prorata de la surface realisé.
pour conclure, on estime ne pas s'en sortir trop mal; JE PRECISE que nous n'avons pas pris d'expert assuré, celui-ci se remunerant sur les indemnités versé par l'assureur, il augmente mecaniquement le cout du siniste de 10% pour l'assurance...... on a prefere jouer franc-jeu avec eux en leur informant ne pas un prendre un malgré les demarchages en jouant sur la bonne volonté des uns et des autres.
il faut savoir qu'il y a des bons et des burnes chez les experts d'assurés............. pour moi des parasites de plus.............. d'ailleurs comment verifier l'effciciate de leur travail?
massey8210- + membre techno +
morbihan
"Et pour les vieux fibros : Tu connais bien a quelqu'un qui a une bonne pelle mécanique..."
je deconseille vivement car il suffit que ce soit vue et ce n'est pas 1 tonnes de fibro qu'il faudra evacuer mais 10 tonnes avec le melange de terre.
je deconseille vivement car il suffit que ce soit vue et ce n'est pas 1 tonnes de fibro qu'il faudra evacuer mais 10 tonnes avec le melange de terre.
morbihan
ca peut etre conservé sur la fermemassey8210 a écrit:"Et pour les vieux fibros : Tu connais bien a quelqu'un qui a une bonne pelle mécanique..."
en attendant peut etre une solution agrée
d'enfouissage
bretagne
si tu es assuré pour le contenant et le contenu , regarde ton contrat et ce qu il dit pour la perte d exploitation . tu avais , et maintenant tu n as plus et ce qu ils donnent pour ça .
mic mac- + membre techno +
flandre
+10 hermine quand c'est du demntage dans des conditions corrects; apres un incendie tout est melangé bois-fibro-fourrage.
autre info, les conditions et consequences fiscales sont a etudiés.
morbihan
oui ,pas le même boulotmassey8210 a écrit:+10 hermine quand c'est du demntage dans des conditions corrects; apres un incendie tout est melangé bois-fibro-fourrage.
sinon ,entre amis ,avec une nacelle ca se fait très bien si l'assurance ne veut rien savoir coté démontage
bretagne
mic mac a écrit:si tu es assuré pour le contenant et le contenu , regarde ton contrat et ce qu il dit pour la perte d exploitation . tu avais , et maintenant tu n as plus et ce qu ils donnent pour ça .
C'est un bâtiment ou je met des bovins allaitants..
j'ai pas eu de dégâts sur les animaux juste une belle peur pour moi et eux... ni sur le matériel a l'intérieur pas de dégâts
J'ai dans mon contrat un indemnité de perte de marge brute... compliqué de calculer cela.. Le batiment loge au maximum un petit quart de mes animaux ..
Mauges
pinocio a écrit:Je suis prêt à parier que l'expert va te chiffrer une indemnisation sur un bâtiment métallique neuf.charly49 a écrit:J 'ai un bâtiment de 400m2 qui est en partie tombé par la tempête , il y a 15 jours.
Merci.
Il va déduire la vétusté.
Je pense que tu vas retrouver en gros la moitié de ton devis, avec en plus obligation de désamianter factures à l’appui, car l'assurance est responsable juridiquement de la bonne suite de ce désamiantage.
Si ce bâtiment n'est pas indispensable pour toi, tu seras certainement gagnant de ne rien demander.
A la lecture de mon contrat, l'indemnité est calculé comme cela:
Reconstruction à neuf en matériaux modernes - vétusté + prise en charge de frais de démontage et déblaiement. Indemnité versée en deux fois, le second sur facture ou si non reconstruit pas de second versement et je conserve le premier versement.
Quelle vétusté je vais avoir , je ne sais pas?
Quel est le % du premier versement?
Mauges
pour le mien , j'ai eu 50% au 1er versement et le reste sur facture.
oise
horsch62 a écrit:charly49 a écrit:Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
Dans ce cas , négocies tout de suite les 80% de reconstruction et basta tu gardes l'argent
De toute façon , c'est du vécu, les 20% restants , c'est au bon vouloir de l'expert et c'est tout autre chose.
Moi après un incendie criminel , je n'en ai jamais vu la couleur et donc j'ai claqué la porte de Groupama qui est loin d'^tre le meilleur assureur ...
Un cousin, lui, a eu un incendie sur un poulaillier récent mais étant donné la merveilleuse rentabilité, il a pris les 80% et n'a jamais reconstruit ...
moi aussi j' ai claqué la porte de groupama sur un sinistre à 1000 balles que l' expert n' a pas voulu prendre en absorption de corps étranger alors qu' on a trouvé l' agrainoir dans la bécane
Du coup ils ont 17000 de moins chaque année , la mauvaise foi a toujours été mon ennemie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:horsch62 a écrit:charly49 a écrit:Je me pose également la question de le reconstruire car ce bâtiment est proche des habitations...
moi aussi j' ai claqué la porte de groupama sur un sinistre à 1000 balles que l' expert n' a pas voulu prendre en absorption de corps étranger alors qu' on a trouvé l' agrainoir dans la bécane
Du coup ils ont 17000 de moins chaque année , la mauvaise foi a toujours été mon ennemie
et tu es allé où?
lubrano- + membre techno +
Aude