Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
J'ai entendu dire qu'ils avaient eu beaucoup de neige à l'est la semaine où Paris était enseveli !?!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
je pense aussi que les pays de l est ont eu de la neige aussi!!!
il y a eu un avion russe qui s est ecrasé tout pres de moscou la semaine derniere dans la plaine russe.. et il y avait un beau cumul de neige..
alors sous la neige , il faut un -30 sinon ça ne gelera pas les blés!!
il y a eu un avion russe qui s est ecrasé tout pres de moscou la semaine derniere dans la plaine russe.. et il y avait un beau cumul de neige..
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:je pense aussi que les pays de l est ont eu de la neige aussi!!!
non y a pas de la neige partout .
Invité- Invité
les grandes regions cerealieres en russie c est ou??
c est tellement grand que je m y perds!!!
c est tellement grand que je m y perds!!!
nord
De toute façon on va bien le voir demain sur les marchés si ça reste calme plat c'est foutu
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:De toute façon on va bien le voir demain sur les marchés si ça reste calme plat c'est foutu
semaine prochaine plutot
Invité- Invité
Tu crois New ? En ce moment j'ai bien l'impression que ça cherche la petite étincelle pour monter
payou88- + membre techno +
vosges
oui payou .. c est maintenant si les blés ne gelent pas en russie, c est fort compromit pour le prix du blé r 2017et meme r 2018..
j ai fais une petite recherche sur internet et les terres fertiles de russie se situe dans la region de krasnodar!!!( grenier a blé)
jéjé peut t il voir s il va faire tres froid dans cette region??
j ai fais une petite recherche sur internet et les terres fertiles de russie se situe dans la region de krasnodar!!!( grenier a blé)
jéjé peut t il voir s il va faire tres froid dans cette region??
nord
Ma prévision pour la France, allant de mardi à vendredi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Pas encore de grands froids pour cette semaine, donc, mais du froid de saison, sans excès (dans un premier temps).
Pour le reste, il va falloir attendre.
Enfin plus sèche aussi, hormis lundi et / ou mardi.
@dandelion : a priori oui, la région de Krasnodar pourrait être touchée, mais s'il elle sera légèrement plus en marge du plus fort, enfin, pour le moment... ça va encore évoluer et au final, cette région pourrait être fortement impactée, à suivre.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Pas encore de grands froids pour cette semaine, donc, mais du froid de saison, sans excès (dans un premier temps).
Pour le reste, il va falloir attendre.
Enfin plus sèche aussi, hormis lundi et / ou mardi.
@dandelion : a priori oui, la région de Krasnodar pourrait être touchée, mais s'il elle sera légèrement plus en marge du plus fort, enfin, pour le moment... ça va encore évoluer et au final, cette région pourrait être fortement impactée, à suivre.
http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/risque-de-vague-de-froid-pour-debut-mars-15-fevrier-2018.html
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j etais mardi a moscou , pris un vol pour rentrer a paris il y a au moins 50 cm de neige sur toute la russie , il faisait moins 14 mardi, autant dire l été pour eux
Atou 59- + membre techno +
spycker
Tous nos espoirs réduits à néant....
Dernière édition par VincentV le Dim 18 Fév 2018, 16:59, édité 1 fois
VincentV- + membre techno +
eure
j ai fait paris moscou , puis moscou bakou (azebaijan) de la neige sur tte la russie,pologne, et une partie de l Allemagne (vol de jour)
Atou 59- + membre techno +
spycker
ah mer.e........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Par contre nous on risque de dérouiller
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:Par contre nous on risque de dérouiller
Possible oui, surtout vu les dernières mises à jour, mais heureusement, il reste de la marge pour diminuer le potentiel... il faut le souhaiter. Enfin du froid oui et du sec, mais pas trop violent...
du froid pour le sud aussi où les prévisions c'est comme sur TF1 , rien que pour PARIS ?
lubrano- + membre techno +
Aude
merci jéjé pour tes previsions!!
je viens de voir louis sur la une.. il dit comme toi, beau et sec a partir de mercredi et froid sans exces..
je viens de voir louis sur la une.. il dit comme toi, beau et sec a partir de mercredi et froid sans exces..
nord
Bon on y arrivePatogaZ a écrit:jéjé , tu confirmes les prévisions du gnôme avec deux lune de temps doux et pluvieux avec possible virage sur le froid et sec en fin février ????
en attendant bonne année à toi !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dandelion 72 a écrit:merci jéjé pour tes previsions!!
Oui, il(s) ne se prononcera(ont) sur la suite, avant le milieu de la semaine, à peu près. Des infos que j'ai d'une connaissance chez MF, ils restent prudent, suivent la situation attentivement, mais attendent que les modélisations soient stables. Comme moi en fait
Bien entendu, la semaine qui arrive, sera de toute manière (hormis lundi et mardi), sèche et de plus en plus fraîche / froide, sans sexcès, jusqu'au week-end, avec des gelées très modérées et des après-midi ou il faudra un bon blouson. C'est quelque chose de quasiment acquis !.
C'est la semaine suivante et dès le lundi qui est surveillé... de près... de très près... vraiment...
lauva a écrit:Bon on y arrivePatogaZ a écrit:jéjé , tu confirmes les prévisions du gnôme avec deux lune de temps doux et pluvieux avec possible virage sur le froid et sec en fin février ????
Après une première décade de février où il y a eu un froid modéré et de la neige par endroit, puis un redoux, oui, on y arrive pour la fin février... c'était d'ailleurs le mois qui était ciblé (il y a pas mal de temps), pouvant accueillir du froid.
Je pense même perso, que ça débordera sur début mars !.
lauva a écrit:Bon on y arrivePatogaZ a écrit:jéjé , tu confirmes les prévisions du gnôme avec deux lune de temps doux et pluvieux avec possible virage sur le froid et sec en fin février ????
oui , si on a du vent de Nord est mercredi vendredi et samedi soir (4 temps ) on va pouvoir baler un gros paquet d' azote au plus vite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon on verra mais ici une lune de sec serait la bienvenue car la flotte on est a saturation.PatogaZ a écrit:lauva a écrit:Bon on y arrivePatogaZ a écrit:jéjé , tu confirmes les prévisions du gnôme avec deux lune de temps doux et pluvieux avec possible virage sur le froid et sec en fin février ????
oui , si on a du vent de Nord est mercredi vendredi et samedi soir (4 temps ) on va pouvoir baler un gros paquet d' azote au plus vite
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
va-t-on prendre de la pluie Jéjé demain et mardi ?Jéjé33 a écrit:bezo a écrit:Par contre nous on risque de dérouiller
Possible oui, surtout vu les dernières mises à jour, mais heureusement, il reste de la marge pour diminuer le potentiel... il faut le souhaiter. Enfin du froid oui et du sec, mais pas trop violent...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:va-t-on prendre de la pluie Jéjé demain et mardi ?Jéjé33 a écrit:bezo a écrit:Par contre nous on risque de dérouiller
N'hésite pas à me demander quand tu as besoin, par e-mail ou MP Matthieu, tu sais que tu peux
Je te répondrais plus vite et directement, avant le bulletin du lundi
Pour te répondre, oui, mais pas de façon conséquente et sous la forme de bruines ou pluies faibles pour le 76, surtout en début et première partie de matinée, avant une légère accalmie, puis retour par le Nord de bruines ou pluies faibles en milieu ou seconde partie d'après-midi, se renforçant en soirée et nuit suivante.
ça voudra dire temps sec pendant plus d'1 moisPatogaZ a écrit:oui , si on a du vent de Nord est mercredi vendredi et samedi soir (4 temps ) on va pouvoir baler un gros paquet d' azote au plus vite
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Merci Jéjé !Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:va-t-on prendre de la pluie Jéjé demain et mardi ?Jéjé33 a écrit:bezo a écrit:Par contre nous on risque de dérouiller
N'hésite pas à me demander quand tu as besoin, par e-mail ou MP Matthieu, tu sais que tu peux
Je te répondrais plus vite et directement, avant le bulletin du lundi
Pour te répondre, oui, mais pas de façon conséquente et sous la forme de bruines ou pluies faibles pour le 76, surtout en début et première partie de matinée, avant une légère accalmie, puis retour par le Nord de bruines ou pluies faibles en milieu ou seconde partie d'après-midi, se renforçant en soirée et nuit suivante.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ho petard ! nous voila partis pour 3 mois
de sec!
de sec!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
dans le cas d'un moscou paris, l'ukraine est en dessous
gel de blés français dans l'est, et pas en Ukraine??????
gel de blés français dans l'est, et pas en Ukraine??????
bicard- + membre techno +
puy de dome
s'ils ont de la neige oui ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
plus ca avance moins je sens qu'on aura qq chose de significatif
Invité- Invité
les mains noires a écrit:ho petard ! nous voila partis pour 3 mois
de sec!
Certainement pas, mais je pense qu'entre la fin février et la première semaine de mars, c'est probable... même si la neige pourrait venir jouer les troubles fêtes.
Sinon, l'option vague de froid pour la dernière semaine de février jusqu'à début mars, prends du galon pour le moment. A confirmer, on sera fixé mercredi ou jeudi, réellement.
newcr a écrit:plus ca avance moins je sens qu'on aura qq chose de significatif
Si tu consultes certains sites, attachés au modèle GFS, cela ne m'étonne pas que tu puisses avoir cette impression. Seulement, ce modèle est isolé, avec un puissant coup de froid en début de semaine prochaine, suivi, d'un redoux neigeux... puis d'un redoux simplement. Ce n'est pas l'option dominante actuellement et ce modèle et une vraie plaie depuis pas mal de temps, en étant à chaque fois, à côté de la plaque. Son option n'est pas retenue à l'heure actuelle.
J'espère que la neige va arriver avant le grand froid, ça fait peur cette masse d'air froid qui nous arrive dessus !
Tallou- + membre techno +
26
+1 , du -10/-15 pour le premier mars ça commence à causer
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Oui, toujours des projections mettant en avant " un gros potentiel pour une possible réelle vague de froid sérieuse ". Allant du 25 ou 26/02, au début mars (au minimum, mais la durée reste à préciser).
Les cartes de la soirée, ne font pas dans la dentelle...
J'attendrais mercredi ou jeudi avant de lancer un sujet, parce qu'il y a encore des divergences sur l'attrerissage de l'énorme masse d'air continentale très froide. Je pense que si ça se confirme, d'ici 48 à 72h, ce risque majeur sera évoqué chez Météo-France et dans les médias.
Pour le moment, pas d'affolement ou de précipitation. On verra si ça se confirme et on verra ce que nous aurons, au final. Les échéances sont encore importantes et on peut encore risque de passer d'une vague de froid, à... une vague de douceur
Par contre, si je lance le sujet mercredi ou jeudi : il faudra vous préparer... vraiment.
J'attendrais mercredi ou jeudi avant de lancer un sujet, parce qu'il y a encore des divergences sur l'attrerissage de l'énorme masse d'air continentale très froide. Je pense que si ça se confirme, d'ici 48 à 72h, ce risque majeur sera évoqué chez Météo-France et dans les médias.
Pour le moment, pas d'affolement ou de précipitation. On verra si ça se confirme et on verra ce que nous aurons, au final. Les échéances sont encore importantes et on peut encore risque de passer d'une vague de froid, à... une vague de douceur
Par contre, si je lance le sujet mercredi ou jeudi : il faudra vous préparer... vraiment.
si c'est du -5, c'est pas une vague de froid
pour moi vague de froid c'est mini-10 -15
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Oui, toujours des projections mettant en avant " un gros potentiel pour une possible réelle vague de froid sérieuse ". Allant du 25 ou 26/02, au début mars (au minimum, mais la durée reste à préciser).
Eh bien ne lances pas Jérôme ou pas trop fort
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Perso -5/-6 ça me va surtout à cette période.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
nick 80 a écrit:si c'est du -5, c'est pas une vague de froid
Si ça se confirme, ce sera le cas
Sauf que entre autre et pour tout le pays, la définition d'une vague de froid, en météo, n'est pas -10 ou -15°c de minimales et -5°c l'après-midi
Seulement, on a toujours l'impression que pour le grand public, il faut 2 semaines de -10 ou -15°c pour que ce soit considéré " comme une vague de froid ". Sauf que, ceux qui vivent dehors, certains arbres (cultures sans doutes je pense), pas mal de nos installations électriques, notre consommation en energie, sans compte le ressenti pour le corps et les personnes fragiles, c'est à prendre en compte, tout comme l'impact sur certaines infastructures.
-5°c de minimales pendant une à deux semaines et 0°c de maximales, c'est une vague de froid, que les gens le conçoivent, ou pas. Nous ne somme pas en Alaska ou au Canada
horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:Oui, toujours des projections mettant en avant " un gros potentiel pour une possible réelle vague de froid sérieuse ". Allant du 25 ou 26/02, au début mars (au minimum, mais la durée reste à préciser).
Eh bien ne lances pas Jérôme ou pas trop fort
J'espère ne pas avoir à le faire en fait , et que, ça redevienne plus raisonnable : froid sec, mais froid modéré... un truc qui conviendrait à beaucoup de monde, avec des gelées, n'atteignant pas le seuil critique et des maximales vers 0 à 5°c.
-10,-15° en bordure maritime
la mer va geler
la mer va geler
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dans les années 70-80, on a connu pire que ça et on en faisait pas toute un steak a l'epoque, on disait bein c'est l'hiver
Invité- Invité
nick 80 a écrit: dans les années 70-80, on a connu pire que ça et on en faisait pas toute un steak a l'epoque, on disait bein c'est l'hiver
Oui, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas les mêmes moyens techniques d'anticipations du ou des phénomènes, pas autant de facilité de diffusion de l'information et certainement, même si ça ne paraissait pas vu d'en haut, des gens qui en patissaient largement, seuls, dans l'ombre et dans le froid (tout autant qu'aujourd'hui, si ce n'est plus)... maintenant, on a quand même la chance et les moyens d'informer les gens au mieux et de diffuser l'information au maximum.
Je sais pas pour moi c'est quand même quelque chose d'important, sans que ce soit fait dans l'excès. Je ne parlerais pas des infastructures et de la technologie plus avancées de nos jours, qui pour certaines, craignent le froid ou la neige. Une coupure de courant pendant plusieurs jours chez madame ou monsieur tout le monde, et, c'est la fin du monde (oui, pour beaucoup), car contrairement aux années 1970, le confort est plus présent dans nos habitations et quelque part, nous nous sommes aussi habitués à " du mieux " ce niveau-là... inévitablement, si une grosse vague de froid survient et provoque certaines problèmes électriques ou autre, ce sera forcément vécu encore plus durement, que dans les années 60, 70 ou 80...
Pas d'internet, pas de forum et pas autant de médias dans les années 70 ou 80, mais comme m'a déjà dit mon père lors des vagues de froid de 85 et 86, ça aurait été bien d'avoir eu autant d'informations pour encore mieux anticiper les gandes vagues de froid de ces hivers là (et encore plus, dans les années 1970 et avant).
Maintenant, les gens ne sont jamais content... s'il n'y a pas assez d'informations et que les gens se retrouvent bloqués dans le froid et la neige, ça gueule, s'ils y en a de trop (des informations), ça gueule aussi... si ce qui est annoncé n'atteint pas des extrêmes et s'avère moindre, ça ne va pas non plus...
Pour le moment Nick, il n'y a rien, pas de panique ou des médias qui balancent l'arrivée d'une éventuelle grosse vague de froid à J+7. Le risque est évoqué, ici et là, ponctuellement et sans excès. C'est aussi mon boulot de commencer à en parler. Ce soir, oui, si ça se produit et que ça se confirme d'ici la seconde partie de cette semaine et si je dois vraiment utiliser les mots adéquates, ce sera : une très importante vague de froid... bien au-delà de février 2012 en intensité. Sauf que pour l'instant, la prudence est de rigueur et la prise de recul maximum.
Si ça s'excite sur les forums météo, c'est parce que nous sommes au coeur de l'action et que ce que nous avions sous les yeux, tout sauf banal (pour moment). Peut-être que demain ça sera moins le cas et que peu à peu, nous reviendrons à quelque chose de banal (possible), mais pour le moment, ce n'est pas du banal.
Inutile d'écouter TF1, France 2 ou la radio, vous n'y trouverez rien au niveau de tout ça (pas avant la seconde partie de semaine prochaine)... simplement parce que là aussi, le conditionnel est de rigueur et qu'il faut encore attendre. De plus, les prévisionnistes en chargent de diffuser ce type d'infos, travaillent avec une journée de retard sur les modèles.
Dernière édition par Jéjé33 le Lun 19 Fév 2018, 22:40, édité 2 fois
Euh en février 2012 on a eu -14 en seine maritime.
bezo- + membre techno +
j'en doute pas jéjé, ce que j'ai voulu dire c'est que nous n'avons pas la meme definition du froid, maintenant pour les gens -5 c'est une vague de froid ou des temp inferieur au norme de saison depuis l'an 2000 surement
avant c'etait courant d'avoir un hiver froid avec de la neige et des temp basse pendant des jours
avant c'etait courant d'avoir un hiver froid avec de la neige et des temp basse pendant des jours
Invité- Invité
bezo a écrit:Euh en février 2012 on a eu -14 en seine maritime.
Yep, sur la neige certainement, où, par nuit claire (sans neige au sol) et sans vent.
Dernière édition par Jéjé33 le Lun 19 Fév 2018, 22:54, édité 3 fois
nick 80 a écrit:j'en doute pas jéjé, ce que j'ai voulu dire c'est que nous n'avons pas la meme definition du froid, maintenant pour les gens -5 c'est une vague de froid ou des temp inferieur au norme de saison depuis l'an 2000 surement
On a effectivement une diminution des vagues de froid depuis plusieurs décennies et, de part ce fait, des épisodes de grands froids, c'est un fait !. Les vagues ou coups de froid, sont devenus, moins intenses, c'est un fait aussi. Je te rejoins totalement. Mais, je ne fais / crée pas les seuils à atteindre, pour parler d'une vague de froid (mais je suis pourtant obliger de les respecter au minimum ).
Du -5°c au sol et 0°c de Tx (maximales) pendant 7 à 15 jours, ça peut paraître banal pour les uns et franchement froid pour les autres. Mais en météo, si c'est suffisamment étendu au pays : ce sera une vague de froid.
Tiens justement, pour rappel des vagues de froid, par intensité :
Vous y trouverez certainement, certaines vagues de froid que vous avez connues
Moi celle qui m'a marqué c'est 1979 mais je la vois pas sur ton truc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
faites gaffe les gars, c'est le réchauffement climatique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20