Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
c'est quand q'en y va
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est toujours mieux le soir au coucher de soleil les pieds dans l'eau que de voir tomber la pluienewcr a écrit:pinocio a écrit:C'est déjà fait , chauffée en plus si besoinnewcr a écrit:pinocio a écrit:Tu vas pas commencer avec ta pluie .................tof a écrit: on y croit
J'ai des barbecues et des soirées terrasses de prévus tous les soirs de la semaine
mets donc une pergola....
et ben alors....
Invité- Invité
Bonjour,
On garde ce risque orageux dès ce soir et la nuit prochaine, sur une zone allant de la Manche et du Calvados en allant directement vers l'intérieur des Hauts-de-France, tout en passant éventuellement par l'Eure (partie Nord) et la Seine-Maritime dans son ensemble (avec le Nord ou le Nord-ouest de la Somme).
Un forçage d'altitude (coup de boost qui permet aux nuages de se développer verticalement) va venir déstabiliser la masse d'air dans ces secteurs, avec la formation de gros nuages instables passé 18 ou 19h par la Manche et le calvados, lesquels devraient prendre de l'ampleur en puisant de l'énergie vers le 76 et peut-être le 27. Risque d'orages modérés à assez forts en première partie de nuit donc (maximum de potentiel a priori pour le 76), avec petite grêle, belle activité électrique et bourrasque de vent, mais aussi localement des lames d'eau allant de 5 à 10 ou 15 mm (localement).
Cette vague d'averses orageuses va se diriger dans la nuit vers les Hauts-de-France en perdant de son activité... il restera alors quelques ondées résiduelles, parsemées ici et là d'un peu d'activité électrique avant de mourir certainement vers le Nord et l'Est du 59 et 62...
Bon week-end.
Jéjé.
On garde ce risque orageux dès ce soir et la nuit prochaine, sur une zone allant de la Manche et du Calvados en allant directement vers l'intérieur des Hauts-de-France, tout en passant éventuellement par l'Eure (partie Nord) et la Seine-Maritime dans son ensemble (avec le Nord ou le Nord-ouest de la Somme).
Un forçage d'altitude (coup de boost qui permet aux nuages de se développer verticalement) va venir déstabiliser la masse d'air dans ces secteurs, avec la formation de gros nuages instables passé 18 ou 19h par la Manche et le calvados, lesquels devraient prendre de l'ampleur en puisant de l'énergie vers le 76 et peut-être le 27. Risque d'orages modérés à assez forts en première partie de nuit donc (maximum de potentiel a priori pour le 76), avec petite grêle, belle activité électrique et bourrasque de vent, mais aussi localement des lames d'eau allant de 5 à 10 ou 15 mm (localement).
Cette vague d'averses orageuses va se diriger dans la nuit vers les Hauts-de-France en perdant de son activité... il restera alors quelques ondées résiduelles, parsemées ici et là d'un peu d'activité électrique avant de mourir certainement vers le Nord et l'Est du 59 et 62...
Bon week-end.
Jéjé.
Merci ici on s'est pris plutôt des débris, donc averse, rien de bien méchant
elgo- + membre techno +
45
Chez nous ça tonne ça éclair attendons de voir si ça va tomber
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Énorme activité électrique sur la Normandie.
En rentrant hier soir, les éclairs se succédaient toutes les 5 à 10 seconde.
J'aurais aimer prendre quelques mm, mais rien chez moi.
En rentrant hier soir, les éclairs se succédaient toutes les 5 à 10 seconde.
J'aurais aimer prendre quelques mm, mais rien chez moi.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pas normal ce temps pour un mois d'Avril.
Le soleil pique, et il y à encore de la neige sur les montagnes environnantes, on risque d'avoir une belle surprise au mois de Mai dans notre secteur.
Le soleil pique, et il y à encore de la neige sur les montagnes environnantes, on risque d'avoir une belle surprise au mois de Mai dans notre secteur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Nouveaux risques d'orages " locaux " entre ce soir et la nuit prochaine, sur deux zones bien séparées :
Le premier risque d'orages isolés, concernera la zone très au Nord du pays, sur la tranche horaire : 17h à 23h, d'Ouest vers l'Est.
Le second risque orageux s'affirmera la nuit prochaine, sur la Nouvelle-Aquitaine, sur la tranche 23h à 06h.
NOTE : des débordements en dehors des zones seront tout à fait possibles, merci dès lors de ne pas prendre au pied de la lettre la délimitation des secteurs....
On parle d'orages ponctuels, peu nombreux hein... pas de grosse dégradation. Sous orage, 5 à 10 mm possible (parfois plus) au moins de 45 minutes, un peu de grêle, des bourrasques et, pas mal de foudre.
Bon dimanche.
Jéjé.
Nouveaux risques d'orages " locaux " entre ce soir et la nuit prochaine, sur deux zones bien séparées :
Le premier risque d'orages isolés, concernera la zone très au Nord du pays, sur la tranche horaire : 17h à 23h, d'Ouest vers l'Est.
Le second risque orageux s'affirmera la nuit prochaine, sur la Nouvelle-Aquitaine, sur la tranche 23h à 06h.
NOTE : des débordements en dehors des zones seront tout à fait possibles, merci dès lors de ne pas prendre au pied de la lettre la délimitation des secteurs....
On parle d'orages ponctuels, peu nombreux hein... pas de grosse dégradation. Sous orage, 5 à 10 mm possible (parfois plus) au moins de 45 minutes, un peu de grêle, des bourrasques et, pas mal de foudre.
Bon dimanche.
Jéjé.
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de jeudi à dimanche :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bonne soirée.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de jeudi à dimanche :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bonne soirée.
Jéjé.
Et zut ! ça sent le week-end prolongé en amoureux sous la couette et non sur la côte
Invité- Invité
Isangie a écrit:Et zut ! ça sent le week-end prolongé en amoureux sous la couette et non sur la côte
merci jéjé.. retour de la pluie pour dimanche sur la zone nord ..
je vais me depecher...
je vais me depecher...
dandelion 72- + membre techno +
nord
rigole pas jéjé, elle va te foutre au cachot si il pleut sur la cote
Invité- Invité
nick 80 a écrit:rigole pas jéjé, elle va te foutre au cachot si il pleut sur la cote
Bien le bonjour,
Aux utilisateurs de mes services : je serais totalement indisponible demain samedi, du matin jusqu'à 19h et dimanche, pareil.
Si vous avez des choses à me demander, c'est cet après-midi et, ce soir
Merci d'avance.
Bon week-end.
Jéjé.
Aux utilisateurs de mes services : je serais totalement indisponible demain samedi, du matin jusqu'à 19h et dimanche, pareil.
Si vous avez des choses à me demander, c'est cet après-midi et, ce soir
Merci d'avance.
Bon week-end.
Jéjé.
ça sent le week-end en amoureux ça...
Invité- Invité
Isangie a écrit:ça sent le week-end en amoureux ça...
Même pas (enfin un minimum quand même ) en fait, juste une participation en tant qu'exposant à une exposition photos dans le département (et pas du nue hein, car sinon je ferais bien des jaloux ).
bon alors je te demande le temps pour les 3 prochains jour sur la parti sud ouest de la somme
Invité- Invité
Bonjour,
Un possible membre de ce forum m'a contacté par e-mail ce mercredi soir, pour une demande de souscription à mes services dans le 62. Cet e-mail est tombé dans mes spams ....... du coup, on vidant ma boite de spams, je n'ai pu le voir qu'hier soir tard.
Si ce membre est ici présent, je lui indique que j'ai répondu à ce mon e-mail
Jéjé.
Un possible membre de ce forum m'a contacté par e-mail ce mercredi soir, pour une demande de souscription à mes services dans le 62. Cet e-mail est tombé dans mes spams ....... du coup, on vidant ma boite de spams, je n'ai pu le voir qu'hier soir tard.
Si ce membre est ici présent, je lui indique que j'ai répondu à ce mon e-mail
Jéjé.
jéjé peut tu me dire qu elle est ce deluge qui s annonce dans le calvados demain?
Apparement ca va pleuvoir fort.
Apparement ca va pleuvoir fort.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Retour d'occlusion actif pour demain dans le 14 et le 76 surtout... ça va cumuler sérieusement sur plusieurs heures avec 10 à 30 mm assez certain même localement 30 à 50 mm...
Pluies aussi autour dans les départements limitrophes mais plus faibles et moins durables.
Pluies aussi autour dans les départements limitrophes mais plus faibles et moins durables.
En vendée on a jamais rien bordel, 10/15mm serait parfait pourtant
Manutimael- + membre techno +
Vendée
gros contraste de température entre la seine et marne et le 52 ,150 km d'ecart et 10 ° !!!!!!
d'ou le risque d'orage
d'ou le risque d'orage
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je pourrais avoir moi aussi un retour d'occlusion ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je pourrais avoir moi aussi un retour d'occlusion ?
le retour arrive
Invité- Invité
Flopland 2,le retour
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Flopland 2,le retour
10 mm allez soyons optimistes !
Invité- Invité
C'est normalement terminé pour le risque orageux concernant un petit quart Nord-est.
Le conflit de masse d'air était assez impressionnant dans l'après-midi, avec des orages localement intenses donc, mais l'atmosphère est maintenant stabilisée et il n'y aura plus que quelques averses ou pluies passagères.
Le conflit de masse d'air était assez impressionnant dans l'après-midi, avec des orages localement intenses donc, mais l'atmosphère est maintenant stabilisée et il n'y aura plus que quelques averses ou pluies passagères.
ah non ca continue encore ,met tes nunettes
pas de bol je passe a coté
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dans tes prévisions pour la semaine dans mon secteur, le thermomètre va descendre jusqu'à combien??
Invité- Invité
deja 11mm cette aprem, cette nuit et demain pas bon du tout.
merci jéjé
merci jéjé
jean baptiste- + membre techno +
calvados
grabouille a écrit:ah non ca continue encore ,met tes nunettes
Oui tout à fait, plus à l'Est, mais surtout entre les Vosges et la Moselle, là où l'air un peu chaud (très doux) et encore présent. Plus à l'Ouest et au Nord, comme en Champagne-Ardennes, l'activité orageuse est nettement en déclin par rapport à cette après-midi, avec l'air beaucoup plus frais qui s'est inflité au passage et, à l'arrière des orages.
@Mathieu33 : vers 5 ou 6°c pour ton secteur (4°c au pire très lcoalement dans la campagne) entre demain matin et mardi matin, puis ensuite redoux au fil des jours. Pas de risque de gel, ne t'inquiète pas
Je ferais un point tout à l'heure, mais l'anticyclone revient dans le courant de la semaine, avec une hausse graduelle du mercure, partout !
Mini tornade chez moi, les arbres du village tous étêtês, les routes coupées par des chutes d'arbres sur la chaussée et autoroute coupée, coupure de courant pendant 3 bonnes heures, trombes d'eau, toit envolé. Vraiment impressionnant
manos- + membre techno +
Vendée
Coté tendance météo pour la semaine qui arrive et ce week-end :
- Conditions faiblement dépressionnaire résiduelles de lundi à mercredi sur tout le pays, avec le passage de quelques perturbations, sous forme de pluies ou averses (parfois orageuses), principalement demain et mardi, car en sentira déjà une petite amélioration quasi généralisée, dès mercredi, s'affirmant jeudi.
Dès jeudi donc, l'anticyclone des Açores va s'étendre peu à peu sur le pays par l'Ouest et devrait s'installer ensuite, avec une hausse de plus en plus nette des champs de pression et, un assèchement généralisé de la masse d'air. Le mercure devrait très doucement remonter, surtout en seconde partie de semaine, pour revenir partout à des niveaux de saison ou, un peu au-dessus selon les journées et les régions, mais pas d'excès de chaleur en vu, pour le moment.
L'anticyclone semblerait résister pour la première semaine de mai au moins, à confirmer cependant...
Pour le risque de gel, il devrait faire très frais de demain matin à jeudi matin, prioritairement sur la moitié Nord, les régions centrales, près des principaux reliefs, mais il ne fera pas bien chaud non plus ailleurs, sauf vers le Sud-est et proche de l'atlantique. Ainsi, durant ces 4 matinées là et surtout dans l'intérieur du pays, il fera généralement 4 à 8°c en moyenne, mais parfois 2 à 4°c par endroit. Possiblement 0 à 2°c près des principaux reliefs, mais vraiment localement...
Jeudi matin, 1 à 4°c possibles seulement entre la Normandie et l'intérieur des Hauts-de-France jusqu'au Nord de l'IDF (un 0°c très isolé pas exclu), mais pas d'inquiétudes sur le fait qu'il n'y aura pas de gelées sévères, que les températures seront le plus souvent au-dessus de la barre du 0°c et que ça n'aura strictement rien à voir avec l'épisode d'avril 2017.
NOTE IMPORTANTE :
De la nuit prochaine, jusqu'à demain après-midi ou en soirée, un épisode pluvieux marqué, devrait affecter durant plusieurs longues heures, le 76, 80, 62 et 59 surtout, puis dans une moindre mesure le 14, 61, 27, 60 et une partie du 02. Des pluies plus faibles et moins durables (plus banales) jusqu'à l'IDF, les Pays-de-la-Loire, mais aussi en Champagne-Ardennes et en allant vers les Vosges... bon il n'y aura pas que dans ces secteurs du pays, mais je ne vais pas tout citer non plus...
Mais pour l'Est du 14, le 76, Nord du 27, 80, le 62 et le Nord du 59, la lame d'eau risque d'être localement importante en 16 à 24h, avec du 10 à 40 mm, mais pourquoi pas 50 ou 60 mm sur la moitié Nord du 76 (certaines simulations vont jusqu'à 80 mm, mais je ne pense pas que ce soit aussi excessif) et très localement dans l'intérieur du 62. Sur les autres départements limitrophes, 5 à 15 mm, ou 20 mm localement.
Bonne soirée.
Jéjé.
- Conditions faiblement dépressionnaire résiduelles de lundi à mercredi sur tout le pays, avec le passage de quelques perturbations, sous forme de pluies ou averses (parfois orageuses), principalement demain et mardi, car en sentira déjà une petite amélioration quasi généralisée, dès mercredi, s'affirmant jeudi.
Dès jeudi donc, l'anticyclone des Açores va s'étendre peu à peu sur le pays par l'Ouest et devrait s'installer ensuite, avec une hausse de plus en plus nette des champs de pression et, un assèchement généralisé de la masse d'air. Le mercure devrait très doucement remonter, surtout en seconde partie de semaine, pour revenir partout à des niveaux de saison ou, un peu au-dessus selon les journées et les régions, mais pas d'excès de chaleur en vu, pour le moment.
L'anticyclone semblerait résister pour la première semaine de mai au moins, à confirmer cependant...
Pour le risque de gel, il devrait faire très frais de demain matin à jeudi matin, prioritairement sur la moitié Nord, les régions centrales, près des principaux reliefs, mais il ne fera pas bien chaud non plus ailleurs, sauf vers le Sud-est et proche de l'atlantique. Ainsi, durant ces 4 matinées là et surtout dans l'intérieur du pays, il fera généralement 4 à 8°c en moyenne, mais parfois 2 à 4°c par endroit. Possiblement 0 à 2°c près des principaux reliefs, mais vraiment localement...
Jeudi matin, 1 à 4°c possibles seulement entre la Normandie et l'intérieur des Hauts-de-France jusqu'au Nord de l'IDF (un 0°c très isolé pas exclu), mais pas d'inquiétudes sur le fait qu'il n'y aura pas de gelées sévères, que les températures seront le plus souvent au-dessus de la barre du 0°c et que ça n'aura strictement rien à voir avec l'épisode d'avril 2017.
NOTE IMPORTANTE :
De la nuit prochaine, jusqu'à demain après-midi ou en soirée, un épisode pluvieux marqué, devrait affecter durant plusieurs longues heures, le 76, 80, 62 et 59 surtout, puis dans une moindre mesure le 14, 61, 27, 60 et une partie du 02. Des pluies plus faibles et moins durables (plus banales) jusqu'à l'IDF, les Pays-de-la-Loire, mais aussi en Champagne-Ardennes et en allant vers les Vosges... bon il n'y aura pas que dans ces secteurs du pays, mais je ne vais pas tout citer non plus...
Mais pour l'Est du 14, le 76, Nord du 27, 80, le 62 et le Nord du 59, la lame d'eau risque d'être localement importante en 16 à 24h, avec du 10 à 40 mm, mais pourquoi pas 50 ou 60 mm sur la moitié Nord du 76 (certaines simulations vont jusqu'à 80 mm, mais je ne pense pas que ce soit aussi excessif) et très localement dans l'intérieur du 62. Sur les autres départements limitrophes, 5 à 15 mm, ou 20 mm localement.
Bonne soirée.
Jéjé.
manos a écrit:Mini tornade chez moi, les arbres du village tous étêtês, les routes coupées par des chutes d'arbres sur la chaussée et autoroute coupée, coupure de courant pendant 3 bonnes heures, trombes d'eau, toit envolé. Vraiment impressionnant
Je remercierais toujours autant les médias d'avoir inventer un terme dans les années 90, qui n'existe pas en météo
Du coup, il s'agissait d'après ta description et hors erreur de ma part, d'une puissante rafale descendante sous orage. Ces intenses bourrasques peuvent produire ce genre de dégâts, avec des rafales soudaines, qui peuvent parfois localement atteindre ou dépasser 140 ou 150 km/h.
Par contre, si tu as observé un entonnoir touchant le sol, avec des débris tournant autour du vortex, je suis preneur de l'info !
Merci :).
Jéjé.
A priori ça a été filmé sur chalons!Jéjé33 a écrit:manos a écrit:Mini tornade chez moi, les arbres du village tous étêtês, les routes coupées par des chutes d'arbres sur la chaussée et autoroute coupée, coupure de courant pendant 3 bonnes heures, trombes d'eau, toit envolé. Vraiment impressionnant
Je remercierais toujours autant les médias d'avoir inventer un terme dans les années 90, qui n'existe pas en météo
Du coup, il s'agissait d'après ta description et hors erreur de ma part, d'une puissante rafale descendante sous orage. Ces intenses bourrasques peuvent produire ce genre de dégâts, avec des rafales soudaines, qui peuvent parfois localement atteindre ou dépasser 140 ou 150 km/h.
Par contre, si tu as observé un entonnoir touchant le sol, avec des débris tournant autour du vortex, je suis preneur de l'info !
Jéjé.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
L'enquête est en cours dans la Marne effectivement par un site spécialisé :
En attendant " leur conclusion "
Pour le moment c'est entre la " tornade ", la rafale descendante et un abaissement de condensation nuageux suspect.
En attendant " leur conclusion "
Pour le moment c'est entre la " tornade ", la rafale descendante et un abaissement de condensation nuageux suspect.
Impressionnant !
tof- + membre techno +
sud 28
Oui c'est çà très fort coup de vent qui est arrivé d'un coup avec des trombes d'eau . Je n'ai pas constaté d'entonnoir mais j'ai vu un couloir dans un bois complétement étêté comme si il y avait eu une tornade qui était passée à cette endroit.Jéjé33 a écrit:manos a écrit:Mini tornade chez moi, les arbres du village tous étêtês, les routes coupées par des chutes d'arbres sur la chaussée et autoroute coupée, coupure de courant pendant 3 bonnes heures, trombes d'eau, toit envolé. Vraiment impressionnant
Jéjé.
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=74487
manos- + membre techno +
Vendée
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20