Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Mise à jour... de ma prévision... à 4 jours... pour la France...
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Je pourrais quasiment refaire les mêmes cartes, chaque semaine...
Bon, il y a " une petite lueur d'espoir " pour la toute fin du mois (dès et après le 28/01) avec l'arrivée possible de conditions anticycloniques, peut-être plus fraîches et certainement assez sèches... seulement, ça reste du J+10, une tendance et s'y fixer, ce serait comme essayer de s'accrocher à un rafiot après avoir basculé par dessus bord, avec de l'huile de massage sur les mains...
Je le l’évoque, que pour tempérer ma prévision bien moisie...
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Je pourrais quasiment refaire les mêmes cartes, chaque semaine...
Bon, il y a " une petite lueur d'espoir " pour la toute fin du mois (dès et après le 28/01) avec l'arrivée possible de conditions anticycloniques, peut-être plus fraîches et certainement assez sèches... seulement, ça reste du J+10, une tendance et s'y fixer, ce serait comme essayer de s'accrocher à un rafiot après avoir basculé par dessus bord, avec de l'huile de massage sur les mains...
Je le l’évoque, que pour tempérer ma prévision bien moisie...
Jéjé, est-ce qu'il y a un coin en France où il n'y a pas , ou tout du moins , pas trop, de vent...j'aimerais y passer ma retraite...
Invité- Invité
merci bob33
pas tres joyeux tes previsions
pas tres joyeux tes previsions
Invité- Invité
jb80 a écrit:Jéjé, est-ce qu'il y a un coin en France où il n'y a pas , ou tout du moins , pas trop, de vent...j'aimerais y passer ma retraite...
Heu...
Pas trop mal dans l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine, j'ai pas à me plaindre ici, donc tu peux venir !
@Nick80 :
Bon, j'y penserai quand ça sera l'heure...d'ailleurs, doit y avoir de plus en plus de retraités dans cette région "plutot" tranquille et jolie il me semble...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Bon, j'y penserai quand ça sera l'heure...d'ailleurs, doit y avoir de plus en plus de retraités dans cette région "plutot" tranquille et jolie il me semble...
Jolie : cela dépend des départements et de ses goûts / attentes personnelles
Pour moi, le 16, 24, 47 et une partie du 64 sont des départements relativement pittoresques et avec de très jolis coins et paysages. Les autres départements, c'est plus banal... mais c'est une question de préférence(s) !
C'est mis dans un coin de ma tete...
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:jb80 a écrit:Bon, j'y penserai quand ça sera l'heure...d'ailleurs, doit y avoir de plus en plus de retraités dans cette région "plutot" tranquille et jolie il me semble...
Pour moi, le 16, 24, 47 et une partie du 64 sont des départements relativement pittoresques et avec de très jolis coins et paysages. Les autres départements, c'est plus banal... mais c'est une question de préférence(s) !
tu pourrais aussi ajouter le 32
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
dans mon coin je n ai pas de vent ,si tu va vers Toulouse je dirais que cela augmente un peu
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:Jéjé33 a écrit:jb80 a écrit:Bon, j'y penserai quand ça sera l'heure...d'ailleurs, doit y avoir de plus en plus de retraités dans cette région "plutot" tranquille et jolie il me semble...
tu pourrais aussi ajouter le 32
Ouais, mais comme j'ai parlé de la Nouvelle-Aquitaine, le département du pâté, de l'armagnac et du foie gras il est passé à la trappe
Non mais en effet, bien aussi le 32, très joli coin !
J’ai lu aujourd’hui que février allait etre doux et pluvieux et mars doux avec un peu de pluie aussi. Du moins pour mon coin.
A quand une vague de froid? N-1 a cette période la terre était prise en masse par le gel pendant 10jours.
A quand une vague de froid? N-1 a cette période la terre était prise en masse par le gel pendant 10jours.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:J’ai lu aujourd’hui que février allait etre doux et pluvieux et mars doux avec un peu de pluie aussi. Du moins pour mon coin.
Les modèles saisonniers continuent de projeter un mois de février et de mars, doux, en effet. Pour la pluviométrie, ce n'est pas aussi certain... il va falloir attendre quelques jours pour qu'on puisse se faire une idée, sur février, pour le moment, c'est trop tôt.
Mais même sur deux mois d'hiver prévus doux, on peut très bien avoir 7, 10 ou 15 jours de froid, ça ce n'est pas prévisible à l'avance.
Le truc, c'est qu'à la fin, si on se retrouve avec sur deux mois, 45 jours de douceur et 15 jours de froid, sauf si ce froid s'avère aussi intense qu'en 2012, cette période de froid ne se verra même pas ou très peu dans la moyenne.
Seulement 6 h de soleil depuis le début de l'année chez moi au lieu de 66 h
Bon à Lille c'est pire : 4.24 h !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Merçi pour ton éclairage jéjé
Manutimael- + membre techno +
Vendée
J'espère que l'on aura un peu de gel quand même, bon on va pas se plaindre les nappes se remplissent.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
oui je comfirme !tof a écrit:Seulement 6 h de soleil depuis le début de l'année chez moi au lieu de 66 h
allroad59- + membre techno +
nord 59
Bonjour,
Toujours de l'espoir à compter principalement du week-end prochain (27 et 28/01) avec l'installation de hautes pressions, débordant des Açores.
Si tel est le cas et que cette option l'emporte, le temps deviendra forcément nettement plus calme et sec, mais comme d'habitude en hiver, la présence d'un dôme de hautes pression risque de piéger l'humidité résiduelle en basse couche.
Du coup, il pourra y avoir du soleil, selon les endroits et les journées, mais aussi de la grisaille tenace dans certains secteurs, sous forme de brouillards, brumes et nuages bas... ce qui n'aidera pas forcément le sol à véritablement sécher. A voir si on peut avoir une petite composante du flux à l'Est, permettant d'avoir au moins de la fraîcheur, quelques gelées et des journées plus ensoleillées.
Avant toute chose, il faut croiser les doigts que ça puisse tenir le coup.
Le mois de février ne devrait a priori... hors changement, ne pas commencer dans la flotte et c'est déjà ça.
A suivre !
Jéjé.
Toujours de l'espoir à compter principalement du week-end prochain (27 et 28/01) avec l'installation de hautes pressions, débordant des Açores.
Si tel est le cas et que cette option l'emporte, le temps deviendra forcément nettement plus calme et sec, mais comme d'habitude en hiver, la présence d'un dôme de hautes pression risque de piéger l'humidité résiduelle en basse couche.
Du coup, il pourra y avoir du soleil, selon les endroits et les journées, mais aussi de la grisaille tenace dans certains secteurs, sous forme de brouillards, brumes et nuages bas... ce qui n'aidera pas forcément le sol à véritablement sécher. A voir si on peut avoir une petite composante du flux à l'Est, permettant d'avoir au moins de la fraîcheur, quelques gelées et des journées plus ensoleillées.
Le mois de février ne devrait a priori... hors changement, ne pas commencer dans la flotte et c'est déjà ça.
A suivre !
Jéjé.
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
A suivre !
Jéjé.
sécheresse jusqu'en juin...
Invité- Invité
Tout est possible
Quand des hautes pressions s'installent, parfois, c'est pour assez longtemps !
Quand des hautes pressions s'installent, parfois, c'est pour assez longtemps !
le gnome donnera ses prévisions pour 3 mois le 23 février au soir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Hey !
Avec ce temps pourri et parce que je n’emmerde aussi sérieusement le week-end chez moi en cette saison (bah ouais, en Gironde, on fait pas grand chose durant la saison hivernale et j'ai horreur des grandes villes, mais aussi des regroupements de masse les samedi soir, si vous voyez ce que je veux dire).
Ça m'a donné une idée :
- Ça me tenterait bien de venir découvrir une journée vos activités et de découvrir ce que certains font ici, en mettant un pied dans la boue. Bénévolement bien entendu (ou en échange d'un bon repas le midi ). Déjà parce que ça me changerait les idées, mais aussi parce que je suis loin d'être allergique aux boulots agricoles (j'ai déjà bossé pas mal dehors à une époque et je suis aussi de la campagne ).
Non je ne déconne pas, malheureusement, pour beaucoup, vous êtes loin de chez moi et c'est bien dommage. Une ou deux journées d'immersions, quel que soit le temps dehors, dans vos fermes ou champs, pour voir comment ça se passe, ce serait une bonne expérience.
Avec ce temps pourri et parce que je n’emmerde aussi sérieusement le week-end chez moi en cette saison (bah ouais, en Gironde, on fait pas grand chose durant la saison hivernale et j'ai horreur des grandes villes, mais aussi des regroupements de masse les samedi soir, si vous voyez ce que je veux dire).
Ça m'a donné une idée :
- Ça me tenterait bien de venir découvrir une journée vos activités et de découvrir ce que certains font ici, en mettant un pied dans la boue. Bénévolement bien entendu (ou en échange d'un bon repas le midi ). Déjà parce que ça me changerait les idées, mais aussi parce que je suis loin d'être allergique aux boulots agricoles (j'ai déjà bossé pas mal dehors à une époque et je suis aussi de la campagne ).
Non je ne déconne pas, malheureusement, pour beaucoup, vous êtes loin de chez moi et c'est bien dommage. Une ou deux journées d'immersions, quel que soit le temps dehors, dans vos fermes ou champs, pour voir comment ça se passe, ce serait une bonne expérience.
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 21 Jan 2018 - 13:49, édité 1 fois
Comme quoi, Macron a bien raison de rétablir un semblant de service national....
Invité- Invité
Ceux qui ne connaissent pas les hales de Mars seront gâtés cette année , 3 semaines de gelées matinales avec vent Est-NordEst en journée qui fait rétrécir toute végétation .Des blé de Novembre à 2 feuilles deviennent invisibles ...............
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bonjour,
Toujours cette occurrence d'un temps devenant nettement plus calme, sec et frais principalement à compter du prochain week-end, qui arrive. Quelques signaux sympathiques pour la suite même, mais pour éviter de donner des " désillusions " et en attendant une confirmation de tous les modèles principaux, je n'en dirais pas plus, pour le moment
En tant cas, la baisse dans la composante zonale des vents à venir, devrait dans le pire des cas et, le cas échéant, diminuer le risque d'être à nouveau dominé encore et encore, par un flux d'Ouest humide océanique...
Confirmation d'ici 24 à 48h... d'ici là, faut allumer les cierges.
Toujours cette occurrence d'un temps devenant nettement plus calme, sec et frais principalement à compter du prochain week-end, qui arrive. Quelques signaux sympathiques pour la suite même, mais pour éviter de donner des " désillusions " et en attendant une confirmation de tous les modèles principaux, je n'en dirais pas plus, pour le moment
En tant cas, la baisse dans la composante zonale des vents à venir, devrait dans le pire des cas et, le cas échéant, diminuer le risque d'être à nouveau dominé encore et encore, par un flux d'Ouest humide océanique...
Confirmation d'ici 24 à 48h... d'ici là, faut allumer les cierges.
tu veux allumer ton cierge, ça doit faire mal
Invité- Invité
nick 80 a écrit: tu veux allumer ton cierge, ça doit faire mal
Surtout qu'il va falloir un lance flamme pour l'allumer, vu la taille du cierge
vantard
confirmation a l'instant de madame jéjé
Invité- Invité
nick 80 a écrit:vantard
Alors ça !
Tu sais comment les médecins m'ont surnommé à la naissance ? Le bébé aux 3 jambes
le medecin ressemblait a ça
il en a trop coupé d'ou le resultat un peu plus haut
Invité- Invité
nick 80 a écrit:le medecin ressemblait a ça
Tout à fait, il lui a fallu 5 heures pour couper 20 mètres, qu'il a ensuite divisé par 20
Mode humour ce soir : ça fait du bien un peu de décompresser avec ce temps...
ouep et d'apres la meteo, l'anticiclone est comme mes boules, completement degonflé
Invité- Invité
nick 80 a écrit:ouep et d'apres la meteo, l'anticiclone est comme mes boules, completement degonflé
Rhooooooo !
Et pour une fois, c'est pas moi
C'est Nick qui troll le topic
C'est Nick qui troll le topic
c'est toi qui parle d'allumer ton cierge
Invité- Invité
nick 80 a écrit:c'est toi qui parle d'allumer ton cierge
Bonsoir,
Mise à jour de ma prévision à 4 jours pour tout le pays, allant de vendredi à lundi !
Bon, comme je l'avais déjà quelque peu annoncé... il y a du mieux à venir, beaucoup vont pouvoir souffler... difficile de dire combien de temps ça durera, mais il va bien y avoir une pause sur le front des pluies, au moins, sur les 3/4 du pays.
Mise à jour de ma prévision à 4 jours pour tout le pays, allant de vendredi à lundi !
Bon, comme je l'avais déjà quelque peu annoncé... il y a du mieux à venir, beaucoup vont pouvoir souffler... difficile de dire combien de temps ça durera, mais il va bien y avoir une pause sur le front des pluies, au moins, sur les 3/4 du pays.
Dis moi jéjé, comment ça marche les alertes météo ? Mon département ( la Loire ) est en vigilance orange crue et inondation alors que sur la partie sud on est a à peine 100 mm de précipitations depuis le 1er octobre , 30 en janvier . Le roannais en a eu plus mais de là à mettre une vigilance orange !
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Dis moi jéjé, comment ça marche les alertes météo ? Mon département ( la Loire ) est en vigilance orange crue et inondation alors que sur la partie sud on est a à peine 100 mm de précipitations depuis le 1er octobre , 30 en janvier . Le roannais en a eu plus mais de là à mettre une vigilance orange !
Je sais globalement comment ça fonctionne, pour les habituelles alertes (neige, canicule, orage, vent etc...), avec des seuils à franchir pour le déclenchement d'alerte(s), mais concernant le système de Vigicrue, je n'en sais pas grand chose
Je ne bosse pas chez Météo-France et même s'il m'arrive d'avoir quelques brefs contacts avec quelques rares personnes de chez eux (des passionnés comme moi), qui parfois m'expliquent leur fonctionnement et le fonctionnement des alertes, j'avoue que ne jamais trop creusé de ce côté là des alertes, désolé
On va dire, surement des seuils à franchir sans doute, avec une combinaison : débits en m3 + hauteurs des niveau + risques potentiels de submersions (notamment des zones sensibles et habitables) + secteurs géographiques. A quelques détails près et en tout logique, ça doit être pas très loin de ces critères...
Par contre, pas de froid en vue...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Par contre, pas de froid en vue...
attend ca peut encore venir....
ca me rappelle début fin Nov - début decembre , tout le monde disait pas de neige a Noel meme ds les stations de ski.... y a jamais eu autant de neige
Invité- Invité
oui, bien sur, j'espère qu'on en aura un peu quand meme
Invité- Invité
l un des seuls dictons que je connaisse
a la chandeleur .. l hiver prend fin ou prend rigueur!!!
a mon avis pas de froid non plus en fevrier
a la chandeleur .. l hiver prend fin ou prend rigueur!!!
a mon avis pas de froid non plus en fevrier
dandelion 72- + membre techno +
nord
newcr a écrit:jb80 a écrit:Par contre, pas de froid en vue...
attend ca peut encore venir....
ca me rappelle début fin Nov - début decembre , tout le monde disait pas de neige a Noel meme ds les stations de ski.... y a jamais eu autant de neige
Oui, tout à fait !
Et les exemples ne sont pas rares.
Statiquement, le mois de février est le mois qui a le plus de probabilité d'accueillir une période froide (je parle, pour notre pays).
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 23 Jan 2018 - 20:39, édité 1 fois
Ok merci quand même .Jéjé33 a écrit:VERT 42 a écrit:Dis moi jéjé, comment ça marche les alertes météo ? Mon département ( la Loire ) est en vigilance orange crue et inondation alors que sur la partie sud on est a à peine 100 mm de précipitations depuis le 1er octobre , 30 en janvier . Le roannais en a eu plus mais de là à mettre une vigilance orange !
Je sais globalement comment ça fonctionne, pour les habituelles alertes (neige, canicule, orage, vent etc...), avec des seuils à franchir pour le déclenchement d'alerte(s), mais concernant le système de Vigicrue, je n'en sais pas grand chose
Je ne bosse pas chez Météo-France et même s'il m'arrive d'avoir quelques brefs contacts avec quelques rares personnes de chez eux (des passionnés comme moi), qui parfois m'expliquent leur fonctionnement et le fonctionnement des alertes, j'avoue que ne jamais trop creusé de ce côté là des alertes, désolé
On va dire, surement des seuils à franchir sans doute, avec une combinaison : débits en m3 + hauteurs des niveau + risques potentiels de submersions (notamment des zones sensibles et habitables) + secteurs géographiques. A quelques détails près et en tout logique, ça doit être pas très loin de ces critères...
VERT 42- + membre techno +
42
ça dit quoi pour demain après midi chez moi jéjé? pluie ou pas, parce qu'avec le vent marin chez nous c'est difficile de savoir
lubrano- + membre techno +
Aude
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20