Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
dans les grandes lignes oui, et tant mieux pour un froid secFabocacid a écrit:En général le gnome il dit vrai souvent?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Gtama a écrit:Ceux qui ne connaissent pas les hales de Mars seront gâtés cette année , 3 semaines de gelées matinales avec vent Est-NordEst en journée qui fait rétrécir toute végétation .Des blé de Novembre à 2 feuilles deviennent invisibles ...............
Les prévisions du gnome à moi que j'ai fait Publié le 21/01/2018
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bonsoir,
Nouveau point sur la tendance, surtout pour la semaine prochaine :
- Ce soir, cette Vague de froid prends du galon. Seul le modèle GFS reste encore un peu en retrait, mais commence à rejoindre un groupe de modèles mettant en avant un potentiel sensible pour du froid marqué, suivi dès le mercredi ou jeudi, par un important conflit neigeux sur une bonne partie du pays.
Là, ça commence à ne pas rigoler.
Mais, il reste encore une échéance sensible. Si ça se maintien, je pense que je ferais un long sujet pour parler de cet évènement à venir. Mais déjà, le froid est assuré pour les 3/4 du pays, de façon accru pour le Nord, le Nord-est et le Centre au minimum. Il est déjà installé, mais de façon modéré et devrait nettement s'intensifier dès lundi.
Difficile de parler de durée, mais les fortes gelées et les maximales ne dépassant pas 0°c, vous n'allez pas y couper.
Bonne soirée.
A confirmer demain.
Jéjé.
Nouveau point sur la tendance, surtout pour la semaine prochaine :
- Ce soir, cette Vague de froid prends du galon. Seul le modèle GFS reste encore un peu en retrait, mais commence à rejoindre un groupe de modèles mettant en avant un potentiel sensible pour du froid marqué, suivi dès le mercredi ou jeudi, par un important conflit neigeux sur une bonne partie du pays.
Là, ça commence à ne pas rigoler.
Mais, il reste encore une échéance sensible. Si ça se maintien, je pense que je ferais un long sujet pour parler de cet évènement à venir. Mais déjà, le froid est assuré pour les 3/4 du pays, de façon accru pour le Nord, le Nord-est et le Centre au minimum. Il est déjà installé, mais de façon modéré et devrait nettement s'intensifier dès lundi.
Difficile de parler de durée, mais les fortes gelées et les maximales ne dépassant pas 0°c, vous n'allez pas y couper.
Bonne soirée.
A confirmer demain.
Jéjé.
Je ne peux pas certifier que ça va se produire, mais je préfère commençait à en " esquisser " les risques. Sous réserve d'une évolution plus favorable... enfin niveau froid sérieux, j'ai des doutes...
va falloir que je mette mes oreilles au chaud alors
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:dans les grandes lignes oui, et tant mieux pour un froid secFabocacid a écrit:En général le gnome il dit vrai souvent?
Un froid sec en février et début mars ok, mais pas après!
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:dans les grandes lignes oui, et tant mieux pour un froid secFabocacid a écrit:En général le gnome il dit vrai souvent?
Un froid sec en février et début mars ok, mais pas après!
Froid oui, mais il risque ne pas être sec en seconde période de cette vague de froid
Tu as des idées ?nick 80 a écrit:va falloir que je mette mes oreilles au chaud alors
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
4 temps : première lune nord est presque Nord
seconde lune nord Est
dernière lune EST
basculement de temps environ 20 à 25 mai
seconde lune nord Est
dernière lune EST
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour ceux qui rigolent , mes dernières prévisions étaient pile poil alors respect !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:4 temps : première lune nord est presque Nord
seconde lune nord Est
dernière lune EST
moi je comprend rien a tes prévisions .... tu peux pas parler français????
Invité- Invité
Le 4 temps et le 2 temps en motorisation Ok mais pour les prévisions sa correspond à quoi le sens du vent par rapport à ce qu'il va y avoir?
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Jéjé si ca part a la neige ca n est pas un souci, bien au contraire, ca protegera les cultures
Invité- Invité
temeos a écrit:Jéjé si ca part a la neige ca n est pas un souci, bien au contraire, ca protegera les cultures
C'est possible, le modèle GFS " en retard " vient de rallier ce soir les autres avec une semaine très froide au départ mais très neigeuse sur une très grande partie du pays ensuite, ça pourrait vous sauvez les meubles... j'espère que ça va tenir demain et après demain... je reste toujours prudent.
Ce serait donc : froid vif sec puis froid plus modéré et humide......
dadou86 a écrit:Le 4 temps et le 2 temps en motorisation Ok mais pour les prévisions sa correspond à quoi le sens du vent par rapport à ce qu'il va y avoir?
Pour la direction des vents, de secteur Nord-est jusqu'au 01/03 avant de devenir très variable ensuite (dans toutes les directions). Le vent au sol est d'abord lié au flux d'altitude (au secteur Nord-est), mais ensuite, il sera très variable et influencé par l'arrivée et le passage d'une dépression....
mrciJéjé33 a écrit:temeos a écrit:Jéjé si ca part a la neige ca n est pas un souci, bien au contraire, ca protegera les cultures
C'est possible, le modèle GFS " en retard " vient de rallier ce soir les autres avec une semaine très froide au départ mais très neigeuse sur une très grande partie du pays ensuite, ça pourrait vous sauvez les meubles... j'espère que ça va tenir demain et après demain... je reste toujours prudent.
Ce serait donc : froid vif sec puis froid plus modéré et humide......
Invité- Invité
Pour le S-O, on serait à -4 ou -5° lundi et mardi. Mais pour mercredi, tu vois quoi dans ta boule de cristal? pluie ou neige?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
PatogaZ a écrit:pour ceux qui rigolent , mes dernières prévisions étaient pile poil alors respect !!!!
pour la météo de cet été , c'était pil poil après j'ai plus suivi... suis encore un jeunot
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:4 temps : première lune nord est presque Nord
seconde lune nord Est
dernière lune EST
moi je comprend rien a tes prévisions .... tu peux pas parler français????
Pareil
Qu'est ce que c'est qu'une 1ere lune 2eme derniere ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nous les anciens, on se fient a la lune prévoir le temps ….nous ne sommes pas né avec internet . une lune dure environs 1 mois . les changements sont sur les calendriers . C'est ce que veut dire Pato je pense .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Pareil et je me méfie plus particulièrement à la lune rousse. Cette année elle tombe le 16 avril
Krokus- + membre techno +
59
herve 21 a écrit:nous les anciens, on se fient a la lune prévoir le temps ….nous ne sommes pas né avec internet . une lune dure environs 1 mois . les changements sont sur les calendriers . C'est ce que veut dire Pato je pense .
doucement ne met pas tout les anciens dans le même sac ,il y en a aussi qui font confiance dans la science plutôt que dans les gnomes du nord .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
meteociel et accuwheater s'accordent depuis aujourd'hui pour dire qu'il va pleuvoir ou neiger jeudi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui fais chier si il y a de la neige
Ici on a pas de vent actuellement mais c'est pas sec. La semaine prochaine ce sera plus sec mais vent à fond.... on va pas pouvoir epandre du brun
Ici on a pas de vent actuellement mais c'est pas sec. La semaine prochaine ce sera plus sec mais vent à fond.... on va pas pouvoir epandre du brun
56
ça va geler toute la journée lundi mardi et mercredi
000
Oui mais ca va souffler aussi
56
t'é en solide alors
000
Le brun c'est solide mais léger, je n'epands pas quand il y a du vent
56
PatogaZ a écrit:pour ceux qui rigolent , mes dernières prévisions étaient pile poil alors respect !!!!
Si c'est à moi que tu penses , c'est juste un post que j'avais publié le 21/01 et qui disait qu'il gèlerait en mars avec du vent de Nord-Est
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Krokus a écrit:Pareil et je me méfie plus particulièrement à la lune rousse. Cette année elle tombe le 16 avril
chez nous on disait " la lune rousse grille tout ce qui pousse "
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Bonjour,
Saturation ce soir avec les prévisions, depuis plus d'une semaine et le suivi d'une situation très complexe à venir pour la semaine prochaine. Car, il y a des choses qui ne sont pas encore calées, encore...
J'pense que j'vais faire une pause au moins jusqu'à demain, soir ou dimanche car j'ai le cerveau qui se rammoli (mais tout va super bien, je vous rassure)
Si je devais résumer :
- Froid, très vif comme prévu de lundi à mercredi ou jeudi, selon les régions (un froid qui je le rappel, est déjà présent sur une partie du pays). Avec le vent, couvrez vous bien !.
- Entre mercredi et jeudi, une dépression neigeuse risque de remonter, du Sud au Nord, en touchant de nombreuses régions, hormis peut-être le Midi-Pyrénées et le quart Sud-est. L'ouest du pays sera aussi exposée, y compris la Nouvelle-Aquitaine et le Nord-Ouest.
Beaucoup de divergences ensuite avec des modèles qui ne parviennent pas à s'accorder, compte tenu du caractère peu commun de la situation (pour nous les prévisionnistes). Des scénarios très différents sont possibles :
- Redoux passager après la neige, puis nouvelle descente froide plus modérée, avec surtout des risques neigeux, au Nord.
- Redoux très sérieux et généralisé dès jeudi ou vendredi à tout le pays, avec 10 à 20°c de maximales.
- Temps finalement très froid sur une beaucoup plus longue durée, plus sec, mais avec quelques risques neigeux ici et là, pas tellement marqués.
- Contexte froid et très dépressionnaire sur le pays avec des scénarios, voyant des tempêtes de neige (bon ça, j'y crois pas vraiment).
Rien ne se détache, je vais donc attendre demain. Par contre, jusqu'à mercredi ou jeudi, c'est maitrisé, enfin !.
Chacun le voit ou le perçoit comme il le souhaite, personnellement, la situation à venir est d'une ampleur peu commune, quelle que soit sa finalité. La prévision, c'est du sérieux et l'analyse d'une situation météo, ça ne se limite pas à faire tremper 3 grenouilles dans une marmitte, assaisonnées de deux oignons et d'une pincée de poudre de perlinpinpim. J'essaye en tout cas d'apporter toujours un maximum de pédagogie et d'explications, même si je sais qu'il y a sans doute des gens que ça n'interpellent pas plus que l'envolée d'une plume par grand vent.
3 semaines environ (pouir ne pas dire depuis la fin janvier, à la vue des première projections du réchauffement dans la stratosphère qui a entrainé cette situation et rien d'autre) que les signaux sont apparus, laissant penser à un nouveau retour du froid éventuels, vers la seconde décade ou la fin du mois et j'avoue que de ce côté là, je suis prodigueusement agréablement surpris, tout le temps, chaque semaine et chaque jour, des outils numériques que nous avons à disposition pour travailler et tenter de mieux prévoir le temps, dans la mesure du possible. Ce n'est pas parfait, mais purée que c'est passionnants de voir qu'on se rapproche de résultats qui se tiennent, globalement, à quelques divergences près.
Bonne soirée en tout cas, petite pause et je reviens vite pour vous faire le topo de la semaine prochaine !.
Saturation ce soir avec les prévisions, depuis plus d'une semaine et le suivi d'une situation très complexe à venir pour la semaine prochaine. Car, il y a des choses qui ne sont pas encore calées, encore...
J'pense que j'vais faire une pause au moins jusqu'à demain, soir ou dimanche car j'ai le cerveau qui se rammoli (mais tout va super bien, je vous rassure)
Si je devais résumer :
- Froid, très vif comme prévu de lundi à mercredi ou jeudi, selon les régions (un froid qui je le rappel, est déjà présent sur une partie du pays). Avec le vent, couvrez vous bien !.
- Entre mercredi et jeudi, une dépression neigeuse risque de remonter, du Sud au Nord, en touchant de nombreuses régions, hormis peut-être le Midi-Pyrénées et le quart Sud-est. L'ouest du pays sera aussi exposée, y compris la Nouvelle-Aquitaine et le Nord-Ouest.
Beaucoup de divergences ensuite avec des modèles qui ne parviennent pas à s'accorder, compte tenu du caractère peu commun de la situation (pour nous les prévisionnistes). Des scénarios très différents sont possibles :
- Redoux passager après la neige, puis nouvelle descente froide plus modérée, avec surtout des risques neigeux, au Nord.
- Redoux très sérieux et généralisé dès jeudi ou vendredi à tout le pays, avec 10 à 20°c de maximales.
- Temps finalement très froid sur une beaucoup plus longue durée, plus sec, mais avec quelques risques neigeux ici et là, pas tellement marqués.
- Contexte froid et très dépressionnaire sur le pays avec des scénarios, voyant des tempêtes de neige (bon ça, j'y crois pas vraiment).
Rien ne se détache, je vais donc attendre demain. Par contre, jusqu'à mercredi ou jeudi, c'est maitrisé, enfin !.
Chacun le voit ou le perçoit comme il le souhaite, personnellement, la situation à venir est d'une ampleur peu commune, quelle que soit sa finalité. La prévision, c'est du sérieux et l'analyse d'une situation météo, ça ne se limite pas à faire tremper 3 grenouilles dans une marmitte, assaisonnées de deux oignons et d'une pincée de poudre de perlinpinpim. J'essaye en tout cas d'apporter toujours un maximum de pédagogie et d'explications, même si je sais qu'il y a sans doute des gens que ça n'interpellent pas plus que l'envolée d'une plume par grand vent.
3 semaines environ (pouir ne pas dire depuis la fin janvier, à la vue des première projections du réchauffement dans la stratosphère qui a entrainé cette situation et rien d'autre) que les signaux sont apparus, laissant penser à un nouveau retour du froid éventuels, vers la seconde décade ou la fin du mois et j'avoue que de ce côté là, je suis prodigueusement agréablement surpris, tout le temps, chaque semaine et chaque jour, des outils numériques que nous avons à disposition pour travailler et tenter de mieux prévoir le temps, dans la mesure du possible. Ce n'est pas parfait, mais purée que c'est passionnants de voir qu'on se rapproche de résultats qui se tiennent, globalement, à quelques divergences près.
Bonne soirée en tout cas, petite pause et je reviens vite pour vous faire le topo de la semaine prochaine !.
eh bien jéjé, penches toi sur la manipulation climatologique, je suis persuadé que des armées ou pays jouent avec ça, à l'insu des sans dents, ce qui expliquerait pourquoi les prévisions sont si difficile depuis quelques années
000
De toutes façons, tout peut basculer en deux heures.
Donc, no paniques!!
Donc, no paniques!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Le verdict est tombé (et je n'ai bien fais de ne pas lancer de sujet, tout en émettant des réserves).
De lundi à mercredi, très net renforcement du froid, partout en France avec :
Lundi :
-3 à -8°c au nord et à l'Est de minimales, mais -4 à 0°c au Sud.
-4 à +2°c de maximales au nord et à l'Est, mais 1 à 6°c, au Sud.
Pour mardi :
-4 à -10°c de minimales sur tout le pays, hors zones cotières (-10 à -12°c près des reliefs).
-3 à +1°c de maximales au Nord et 0 à 4°c au Sud.
Mercredi :
-5 à -10°c de minimales sur les 3/4 du pays, -10 à -12°c dans les trous à froid et près des reliefs.
0 à -4°c de maximales au Nord et -1 à +5°c au Sud.
Bon pour ces 3 jours, pas de surprises, c'est très froid...
En journée, de mercredi, une dépresion va venir repousser l'air froid vers le Nord et va butter sur de l'air glacial, en donant de la neige, sur le Sud du pays, mais plutôt en Nouvelle-Aquitaine et vers l'intérieur de la région Languedoc-Roussilon et l'arrière pays dans le Sud-est. Hauteurs de neige, à calculer : lundi !.
Jeudi matin, cette neige atteindra temporairement le Nord du pays, alors qu'un puissant redoux de barge s'affirmera au Sud, lessivant en quelques heures, toute la neige.
Températures jeudi :
-5 à +1°c au Nord de minimales et, 3 à 9°c au Sud (oui oui).
-1 à +10°c au Nord de maximales et 9 à 18°c au Sud, soit une hausse énorme, en une journée !.
Les jours suivants : très doux partout, avec des pluies passagères...
Néamoins, l'ampleur de ce temps bien doux, reste à confirmer, car certains modèles voient un peu de froid persister sur la moitié Nord...
Pour moi, il n'y a plus de surprises en tout cas !
Vague de froid, une vraie, mais de durée limitée dans le temps (avec néanmoins de très très fortes gelées), neige quasiment partout, temporaire, puis, redoux massif !
Une bonne nouvelle quand même, c'est que le gel sera limité dans le temps, pour peut-être éviter des catastrophes, sur vos champs et cultures (à moins que le mal se fasse de lundi matin à jeudi matin ?).
Bon week-end.
Jéjé.
Le verdict est tombé (et je n'ai bien fais de ne pas lancer de sujet, tout en émettant des réserves).
De lundi à mercredi, très net renforcement du froid, partout en France avec :
Lundi :
-3 à -8°c au nord et à l'Est de minimales, mais -4 à 0°c au Sud.
-4 à +2°c de maximales au nord et à l'Est, mais 1 à 6°c, au Sud.
Pour mardi :
-4 à -10°c de minimales sur tout le pays, hors zones cotières (-10 à -12°c près des reliefs).
-3 à +1°c de maximales au Nord et 0 à 4°c au Sud.
Mercredi :
-5 à -10°c de minimales sur les 3/4 du pays, -10 à -12°c dans les trous à froid et près des reliefs.
0 à -4°c de maximales au Nord et -1 à +5°c au Sud.
Bon pour ces 3 jours, pas de surprises, c'est très froid...
En journée, de mercredi, une dépresion va venir repousser l'air froid vers le Nord et va butter sur de l'air glacial, en donant de la neige, sur le Sud du pays, mais plutôt en Nouvelle-Aquitaine et vers l'intérieur de la région Languedoc-Roussilon et l'arrière pays dans le Sud-est. Hauteurs de neige, à calculer : lundi !.
Jeudi matin, cette neige atteindra temporairement le Nord du pays, alors qu'un puissant redoux de barge s'affirmera au Sud, lessivant en quelques heures, toute la neige.
Températures jeudi :
-5 à +1°c au Nord de minimales et, 3 à 9°c au Sud (oui oui).
-1 à +10°c au Nord de maximales et 9 à 18°c au Sud, soit une hausse énorme, en une journée !.
Les jours suivants : très doux partout, avec des pluies passagères...
Néamoins, l'ampleur de ce temps bien doux, reste à confirmer, car certains modèles voient un peu de froid persister sur la moitié Nord...
Pour moi, il n'y a plus de surprises en tout cas !
Vague de froid, une vraie, mais de durée limitée dans le temps (avec néanmoins de très très fortes gelées), neige quasiment partout, temporaire, puis, redoux massif !
Une bonne nouvelle quand même, c'est que le gel sera limité dans le temps, pour peut-être éviter des catastrophes, sur vos champs et cultures (à moins que le mal se fasse de lundi matin à jeudi matin ?).
Bon week-end.
Jéjé.
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 24 Fév 2018 - 13:32, édité 1 fois
De la neige chez toi enfin ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:De la neige chez toi enfin ?
Oui, sans doute, quelques centimètres mercredi et la nuit suivante, flotte qui lessive tout
la lame a neige est soudée au tracteur
Invité- Invité
newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
J'sais même pas si tu auras à l'utiliser... tu pourrais avoir de la neige dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, tenant au sol, mais elle fondra rapidement jeudi en journée... à voir !
,le préfet a interdit les épandages ;c'est le moment de régler des comptesnewcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:,le préfet a interdit les épandages ;c'est le moment de régler des comptesnewcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
oups mon épandeur a sel ne peut plus épandre
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
J'sais même pas si tu auras à l'utiliser... tu pourrais avoir de la neige dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, tenant au sol, mais elle fondra rapidement jeudi en journée... à voir !
tant mieux je suis payé au forfait qu'il neige ou pas....
Invité- Invité
Ouais c'est du gagne petit ............. ici si on déneige, on a le forfait + les heuresnewcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ouais c'est du gagne petit ............. ici si on déneige, on a le forfait + les heuresnewcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
tu atteindra jamais ce que je demande....
Invité- Invité
annonce
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ça tu n'en sais strictement rien , ni pourquoinewcr a écrit:pinocio a écrit:Ouais c'est du gagne petit ............. ici si on déneige, on a le forfait + les heuresnewcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça tu n'en sais strictement rien , ni pourquoinewcr a écrit:pinocio a écrit:Ouais c'est du gagne petit ............. ici si on déneige, on a le forfait + les heuresnewcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
sur le sujet la je suis imbattable....
Invité- Invité
newcr a écrit:pinocio a écrit:Ça tu n'en sais strictement rien , ni pourquoinewcr a écrit:pinocio a écrit:Ouais c'est du gagne petit ............. ici si on déneige, on a le forfait + les heuresnewcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:la lame a neige est soudée au tracteur
sur le sujet la je suis imbattable....
Invité- Invité
intérieur du languedoc roussillon, c'est où? Chez moi?
lubrano- + membre techno +
Aude
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20