Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Jéjé33 a écrit:Tant que j'y suis et avant que je fasse ma mise à jour sur mon site, pour la semaine qui arrive :
- Un flux de secteur Est-Nord-est devrait perdurer jusqu'à jeudi en journée, avec une masse d'air beaucoup plus sèche partout, en dehors de quelques flocons passagers sans conséquences par moment et localement. A noter demain lundi, un risque de pluies et neiges mêlées (parfois que de la neige) par endroit, sur toute la façade Ouest et le Sud-ouest, avec ce retour d'occlusion.
Il devrait faire assez froid encore demain et très frais mardi, malgré une tendance à la hausse des températures. Le risque de gelées proches des -2 à -5°c, ce sera seulement mardi matin, surtout pour une grande partie Nord du pays, mais je me demande si demain matin, là où il y a eu de la neige pas vraiment prévue, le mercure ne pourrait finalement pas chuter sensiblement, si le ciel se dégage.
On devrait commencer à avoir quelques pluies jeudi en journée sur le pays, mais en faible quantité, avant le retour des perturbations pluvieuses successives ensuite, dès vendredi, durant le week-end et peut-être à long terme. Pour le moment, aucun signe du retour franc de l'anticyclone, avant le début avril... et je ne parierais même pas dessus.
Pour ceux qui ont besoin de travailler à l'extérieur sans risque de pluies, vous avez un petit créneau de mardi matin à jeudi midi, grossièrement (de lundi à jeudi pour l'Est, le Nord-est et les Hauts-de-France jusqu'à l'IDF et le Centre).
Je vais être moins présent quelques jours sur le forum cette semaine, car je vais rediriger toute mon énergie et ma concentration au maximum, sur la conception des bulletins météo. Même si la semaine sera plus calme, il va falloir se préparer à la suite...
Bon après-midi à tous !
Jéjé.
@Lubrano : il y a bien un risque de neige demain soir et en première partie de nuit suivante, surtout sur la moitié Ouest de ton département et surtout, dès les premières collines. Mais ce n'est pas clair et pas certain... je ne sais pas si je pourrais t'affiner ça par contre.
Merci jéjé
lubrano- + membre techno +
Aude
La tendance de mardi à vendredi prochain pour le pays :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On a vu mieux, mais aussi, bien pire... mais bon.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On a vu mieux, mais aussi, bien pire... mais bon.
la neige on s'est bien fait baisés .... ils avaient jamais annoncés tout ca...
Invité- Invité
c'est pour quand le beau temps jéjé ???
Aude
oui on voudrait bien 15 jours de beau stp
tx66- + membre techno +
oise
B'soir,
Rien en vue de durable pour le moment, en dehors de quelques journées transitoires plus sèches et agréables, comme demain et jeudi, probablement.
C'est plié pour mars de toute manière...
Bonne soirée.
Rien en vue de durable pour le moment, en dehors de quelques journées transitoires plus sèches et agréables, comme demain et jeudi, probablement.
Bonne soirée.
Tu fais ch..r jéjé ,annonce du beau temps un peu !
sinon on va aller se faire la peau de ton chat !
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:B'soir,
Bonne soirée.
la meteo y a rien de compliqué, c'est toujours l'inverse de n-1
Invité- Invité
Tu n'aurais pas pu le dire plus tôt, ça fait 40 ans que je crois que la météo est une science totalement aléatoire.newcr a écrit:
la meteo y a rien de compliqué, c'est toujours l'inverse de n-1
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu fais ch..r jéjé ,annonce du beau temps un peu !
Le chat fait la gueule de toute manière, il ne peut pas sortir, parce qu'il pleut tout le temps
Mais celui qui touche à l'un de ses poils, je lui refais sa coupe de cheveux à la façon Moyen âge comme Jacquouille
peut tu me confirmer qu il n y aura pas ce coup de froid qu ils annoncent chez moi pour la fin du mois?
j espere pas l avoir
j espere pas l avoir
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Y vont implanter une ligne régulière Moscou-paris
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comme ça poutine nous enverra son blé par la même occaz,ça risque encore de geler les cours...t'as pas une autre idée tof?
@jéjé,on en a marre de tes prévisions même si elle s'avèrent être exactes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:comme ça poutine nous enverra son blé par la même occaz,ça risque encore de geler les cours...t'as pas une autre idée tof?
+1 attention 15 à 40mm (sur 4jours) en previ Thierry par chez nous...
jean baptiste a écrit:peut tu me confirmer qu il n y aura pas ce coup de froid qu ils annoncent chez moi pour la fin du mois?
j espere pas l avoir
Pour le moment JB, je ne confirme rien du tout
Nous sommes toujours sous la menace éventuelle d'une nouvelle coulée froide, en provenance des pays de l'Est et / ou de Scandinavie, avec une sorte de récurrence qui s'est mise en place depuis février.
Mais bon, c'est encore loin et très divergent... je surveille, donc, seulement. S'il y a quelque chose en vue, je tiens au courant, comme d'habitude.
Par contre et c'est assez certain, nous ne sommes pas prêt d'avoir des températures printanières, avec 15 à 20°c les après-midi... avec le risqsue de gelées matinales (faibles), par moment.
En météo, il ne faut pas oublier de raisonner de cette manière :
- J+0 à J+4 = prévisions
- J+5 à J+10 = tendance
- Au-delà de J+10 = météo fiction
voila ce que prévoit ma grenouille
Noël au balcon Pâques aux tisons
Noël au balcon Pâques aux tisons
Dernière édition par petite fontaine le Jeu 22 Mar 2018, 16:22, édité 1 fois
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Pour expliquer assez vite, pourquoi ne subissons ce régime de temps perturbé avec récurrence et chaotique à tous les niveaux :
- Décembre et janvier : vortex stratosphérique et troposphérique surpuissant favorisant la récurrence d'un flux d'Ouest à Sud-ouest, dynamique, doux et souvent humide, avec excédents de précipitations et de températures.
- Première quinzaine de février : extension des hautes pressions vers les pays Scandinaves, ayant favoriser le " coup de froid neigeux " dans la même période sur une partie du pays. Cette première extension de hautes pressions anticycloniques vers les latitudes Nordiques, a provoqué un puissant transfert d'énergie verticalement, vers la statosphére, lequel à favoriser et engendrer la création par raisonnance, du fameux SSW (réchauffement statosphérique soudain pour ceux qui ont suivi mes explications...).
- Seconde quinzaine de février et toute fin du mois : le SSW à fait littéralement exploser le vortex stratosphérique, engendrant rapidement un renversement de la circulation atmosphérique (rotation des flux à l'Est, alors qu'ils étaient normalement à l'Ouest depuis le début de l'hiver). Il y a eu répercussions plus bas, dans la troposphère, à notre niveau, avec la mise en place de flux médidiens (de secteur Est à Nord-est), lesquels ont favoriser la courte mais intense vague de froid parfois neigeuse entre la toute fin février et début mars.
- Pour ce mois de mars : le vortex stratosphérique n'a pas réussi à se reformer pour, re-favoriser la remise en place d'une circulation atlmosphérique plus " normale " pour la saison. Du coup, on se retrouve avec une circulation " bordélique " et un contexte météo très chaotique, pouvant à tout moment, basculer dans un sens ou dans l'autre.
Action -------> Réactions et conséquences.
De façon " simple et imagée " :
- Imaginer un orchestre synphonique giganteste qui se doit d'être joué, chaque jour, avec un chef d'orchestre " malade " depuis plus d'un mois
On se retrouve avec une désorganisation totale des centres d'action qui ne savent plus ou se positionner, à la façon d'une boule de billard balancée dans le tas et comme nous n'avons pas de bol, au lieu que nous puissions bénéficier des hautes pressions, ce sont les basses pressions qui prennent plus le dessus...
Cette année, en météo, tout s'expliquer assez clairement, je dois dire.
Par contre, nous nous sommes faits sérieusement " entubé " avec des phénomènes qui auraient pu plutôt, favoriser l'émergence de hautes pressions, entubé, à la manière d'un vendeur de maisons avec une belle brochure (villa + piscine) et qui nous a finalement vendu une grange pourrie avec des fuites partout...
- Décembre et janvier : vortex stratosphérique et troposphérique surpuissant favorisant la récurrence d'un flux d'Ouest à Sud-ouest, dynamique, doux et souvent humide, avec excédents de précipitations et de températures.
- Première quinzaine de février : extension des hautes pressions vers les pays Scandinaves, ayant favoriser le " coup de froid neigeux " dans la même période sur une partie du pays. Cette première extension de hautes pressions anticycloniques vers les latitudes Nordiques, a provoqué un puissant transfert d'énergie verticalement, vers la statosphére, lequel à favoriser et engendrer la création par raisonnance, du fameux SSW (réchauffement statosphérique soudain pour ceux qui ont suivi mes explications...).
- Seconde quinzaine de février et toute fin du mois : le SSW à fait littéralement exploser le vortex stratosphérique, engendrant rapidement un renversement de la circulation atmosphérique (rotation des flux à l'Est, alors qu'ils étaient normalement à l'Ouest depuis le début de l'hiver). Il y a eu répercussions plus bas, dans la troposphère, à notre niveau, avec la mise en place de flux médidiens (de secteur Est à Nord-est), lesquels ont favoriser la courte mais intense vague de froid parfois neigeuse entre la toute fin février et début mars.
- Pour ce mois de mars : le vortex stratosphérique n'a pas réussi à se reformer pour, re-favoriser la remise en place d'une circulation atlmosphérique plus " normale " pour la saison. Du coup, on se retrouve avec une circulation " bordélique " et un contexte météo très chaotique, pouvant à tout moment, basculer dans un sens ou dans l'autre.
Action -------> Réactions et conséquences.
De façon " simple et imagée " :
- Imaginer un orchestre synphonique giganteste qui se doit d'être joué, chaque jour, avec un chef d'orchestre " malade " depuis plus d'un mois
On se retrouve avec une désorganisation totale des centres d'action qui ne savent plus ou se positionner, à la façon d'une boule de billard balancée dans le tas et comme nous n'avons pas de bol, au lieu que nous puissions bénéficier des hautes pressions, ce sont les basses pressions qui prennent plus le dessus...
Cette année, en météo, tout s'expliquer assez clairement, je dois dire.
Par contre, nous nous sommes faits sérieusement " entubé " avec des phénomènes qui auraient pu plutôt, favoriser l'émergence de hautes pressions, entubé, à la manière d'un vendeur de maisons avec une belle brochure (villa + piscine) et qui nous a finalement vendu une grange pourrie avec des fuites partout...
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 22 Mar 2018, 20:51, édité 5 fois
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
s il fait encore froid au mois d avril on est mal
jean baptiste- + membre techno +
calvados
jean baptiste a écrit:s il fait encore froid au mois d avril on est mal
J'imagine bien...
Annonce moi du beau temps et je m abonné
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Annonce moi du beau temps et je m abonné
Parce qu'en plus je dois quasi contrôler la météo ?!
Je risque ne plus avoir beaucoup de nouveaux utilisateurs de mes services comme ça
Ohhh le chantage
Bonsoir,
On commence à voir et à sentir, les premières effluves très douces vers la toute fin du mois, à cheval sur début avril, sur nos modèles... bon toujours accompagnées d'éventuels passages perturbés, mais au moins, ça permettra de grandement éloigner le " risque de gelées traduives ".
On commence à voir et à sentir, les premières effluves très douces vers la toute fin du mois, à cheval sur début avril, sur nos modèles... bon toujours accompagnées d'éventuels passages perturbés, mais au moins, ça permettra de grandement éloigner le " risque de gelées traduives ".
Jéjé on peut donc espérer des températures moins froides ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
on peut donc espérer du beau temps ?
Aude
Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Invité- Invité
Ouais à condition qu'il prévoit du beau tempspinocio a écrit:Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Aude
Ben alors, prends le chez moi l'abonnement, je te fais 10% et tu auras du soleil de prévu quand tu le demanderas.lubrano a écrit:Ouais à condition qu'il prévoit du beau tempspinocio a écrit:Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Pour la fiabilité ce sera une option assez couteuse
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:Jéjé on peut donc espérer des températures moins froides ?
Oui, ou du moins, un éloignement du risque de retour d'un coup de froid, avec des températures redevenant conformes à la période de l'année. Bien entendu, on ne peut jamais " une exclure une journée plus fraîche dans le tas ", à l'arrière d'une perturbation et une ou deux matinées sensiblement fraîches avec les éclaircies nocturnes, mais bon, dans l'ensemble, ce risque devient marginal.
Après, on avril, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise, comme parfois mais bon, il y a largement le temps de voir.
Par contre, côté humidité, rien à faire... en dehors de quelques journées parfois sèches entre deux perturbations, le sec total et durable... c'est pas pour demain
Dernière édition par Jéjé33 le Ven 23 Mar 2018, 21:05, édité 1 fois
lubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Disons que pour ton secteur, tu seras " souvent plus épargné " qu'une bonne partie du pays
pinocio a écrit:Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
lubrano est jéjédépendant
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:pinocio a écrit:Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Jéjédépendant =
Pas mal !
Jéjé33 a écrit:ivanquoi a écrit:pinocio a écrit:Prends un abonnement chez jéjé, comme ça tu seras renseigné tous les jours, sinon il te reste la grenouillelubrano a écrit:on peut donc espérer du beau temps ?
Jéjédépendant =
Pas mal !
Et ça se soigne docteur ??
Aude
jéjé c'est comme une drogue,quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passé
Invité- Invité
nick 80 a écrit:jéjé c'est comme une drogue,quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passé
Enfin quelqu'un qui me comprend !!
Aude
Je n'avais pas lu les messages au-dessus, non mais
Bon sinon, côté météo, vous pourrez : consulter une boule de cristal, faire une prière à l'église du village, vous fiez à l'orientation de la cime des arbes de la forêt d'à côté, du sens de la jupe soulevée par le vent de la voisine du coin demain matin, ou faire une incantation... ça ne changera rien au fait que pour le moment et en dehors d'une ou deux journées plus calmes, parfois, il n'y a " pas de temps sec et durable à attendre pour les 7 à 10 prochains jours " au minimum.
Les choses sont ainsi... et ça ne me plaît pas plus qu'à vous.
Le flux va s'orienter au secteur Ouest à Sud-ouest dépressionnaire pour la semaine à venir, en favorisant le passage de pluies ou d'averses, au fil des jours, sans grand espoir d'une réelle amélioration dans les projections.
Jéjé.
Bon sinon, côté météo, vous pourrez : consulter une boule de cristal, faire une prière à l'église du village, vous fiez à l'orientation de la cime des arbes de la forêt d'à côté, du sens de la jupe soulevée par le vent de la voisine du coin demain matin, ou faire une incantation... ça ne changera rien au fait que pour le moment et en dehors d'une ou deux journées plus calmes, parfois, il n'y a " pas de temps sec et durable à attendre pour les 7 à 10 prochains jours " au minimum.
Les choses sont ainsi... et ça ne me plaît pas plus qu'à vous.
Le flux va s'orienter au secteur Ouest à Sud-ouest dépressionnaire pour la semaine à venir, en favorisant le passage de pluies ou d'averses, au fil des jours, sans grand espoir d'une réelle amélioration dans les projections.
Jéjé.
Pas très réjouissant tout ça
Merci pour tes infos Jéjé
Merci pour tes infos Jéjé
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ho chouette! 10 jours de flotte, je vais pouvoir passer du temps a l'atelier.( on se console comme on peut.)
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance météo, allant de mercredi à samedi : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Si vous me cherchez après cette annonce, je suis ici :
Mise à jour de ma tendance météo, allant de mercredi à samedi : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Si vous me cherchez après cette annonce, je suis ici :
Trop sympa jéjé
signé jéjédépendance
signé jéjédépendance
Aude
lubrano a écrit:Trop sympa jéjé
signé jéjédépendance
En tout cas, déjà que je suis de bien mauvaise humeur en ce moment , ma propre prévision me donne envie de rester chez moi et de ne plus ouvrir une seule fenêtre...
Et bien moi, je serais content qu'il repleuve un peu (j'ai dit un peu Jéjé ) on vient de se prendre une bonne séance de Mistral depuis plusieurs jours et ça a bien séché.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Et bien moi, je serais content qu'il repleuve un peu (j'ai dit un peu Jéjé ) on vient de se prendre une bonne séance de Mistral depuis plusieurs jours et ça a bien séché.
Oui chez toi il faut
Ici bientôt je fais faire comme Bob l'éponge, je vais décéder de voir de la flotte presque chaque jour et d'en prévoir...
De la flotte régulière par chez nous, oui, mais pas autant qu'invoqué, en fait, mais par contre jusqu'au 3-4 avril environ...
Invité- Invité
vaux mieux annoncer de la flotte que du pinard (bordelais)
Invité- Invité
nick 80 a écrit:vaux mieux annoncer de la flotte que du pinard (bordelais)
Sauf s'il pleut ça comme vin :
A partir de quand peut on espérer du temp sec durablement?
azert- + membre techno +
aisne
On ne peut pas savoir à plus de 5 jours.
Invité- Invité
jb80 a écrit:On ne peut pas savoir à plus de 5 jours.
C'est surtout valable pour les prévisions journalières ou effectivement, il ne faut pas dépasser J+4 ou J+5. Après, de J+5 à J+10 c'est de la simple tendance et il est possible de déceler quelques signaux pouvant attester d'un changement de temps, mais delà à ce qu'il se concrétise, c'est une autre histoire
Au-delà de J+10, c'est de la météo ficton, digne d'un Georges Lucas dopé au Redbull
azert a écrit:A partir de quand peut on espérer du temp sec durablement?
Pour le moment, quelques " signaux " au vert pour une invasion de hautes pressions anticycloniques après le 05/04, soit une échéance encore beaucoup trop marquée pour placer une pièce dessus. Je vais suivre ça néanmoins et je tiendrais au courant, si cela se concrétise
Pas à prendre au pied de la lettre, mais à mettre sous sa casquette en attendant que je donne le signal. Pour le moment, le signal est à la flotte, flotte et flotte.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20