Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime aba vaches allaitantes
+7
wild
jéjé64
gilles
Pierre89
bingo
Titi
TRD
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
prime aba vaches allaitantes
Rappel du premier message :
est il possible qu un agriculteur puisse déclarer des vaches allaitantes pour les primes et ne pas les garder 6 mois donc ne pas pouvoir les toucher et de vendre ces memes vaches à un autre agriculteur en lui laissant croire qu il peut les déclarer pour l aba et ce deuxieme agriculteur ne touchera pas les primes car c est la premiere déclaration qui compte?
il faut pas etre très fin et malhonete il aurait du ne pas les vendre a cette agriculteur?
est il possible qu un agriculteur puisse déclarer des vaches allaitantes pour les primes et ne pas les garder 6 mois donc ne pas pouvoir les toucher et de vendre ces memes vaches à un autre agriculteur en lui laissant croire qu il peut les déclarer pour l aba et ce deuxieme agriculteur ne touchera pas les primes car c est la premiere déclaration qui compte?
il faut pas etre très fin et malhonete il aurait du ne pas les vendre a cette agriculteur?
TRD- + membre techno +
france
Re: prime aba vaches allaitantes
ON a t il lu la notice.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:ON a t il lu la notice.
c est la personne de la chambre d agriculture .
je lui demanderai je dois le voir dans quelques temps en mai.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:JJ a écrit:ON a t il lu la notice.
c est la personne de la chambre d agriculture .
je lui demanderai je dois le voir dans quelques temps en mai.
Regarde toi même sur télépac ....
Et surtout bien penser au notification d'entrer et sortit dans les temps ....
Car les vaches qui sont compter au moment du jours de la déclaration ,il faut absolument que quand elle sont rentrer sur l'exploit ,ou si on en sort pendant la période de détention que les notifications soi faite dans les temps ,sinon elle perd son éligibilité .
De toute façon maintenant c'est le logiciel effectif animaux présent sur télépac qui détermine tout ça ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Lors de la declaration ABA ,tu ne declares pas de vaches ,tu fixes juste le jour que la DDT regardera ton effectif de vaches eligiblesTRD a écrit:on m a dit que si par exemple j achete d autres vaches je les déclare avec les autres que j ai dèja et ça repart à zéro de cette nouvelle date et détenir les betes 6 mois.
:81:aux reponses de JJ et Jardi85
Attention ceux qui n'ont pas encore deposé ne recevront pas d'acompte ou d'ATR pour le 16/10/18
gilles- + membre techno +
puy de dome
la DDTM m a appelè aujourd hui et les primes que je n avais pas touchè en 2017 pour les vaches allaitantes à cause de cet èleveur malhonnete ils vont me la redonner par contre il me semble que c est un peu moins que ce que j avais compter en 2017 pouvoir recevoir.TRD a écrit: j avais acheté des vaches avec veaux en limite mai 2017 et les avaient déclarés pour l ABA.
l éleveur qui me les a vendu savait que je les prennaient a condition que j ai les primes.
en fin 2017 la ddtm m appele et me dit l éleveur les a déclarés et comme c est la premiere déclaration qui compte vous n aurez pas de prime vaches allaitantes.
suite à ça j avais appelé l agriculteur qui me confirmait ne pas les avoir déclaré.
mais il ment.
il les a déclarés une semaine ou deux avant de me les vendres et pour autant il ne touchera pas les primes car pas 6 mois chez lui.
il faut pas etre bien pour faire cela.
qu en pensez vous?
en plus au téléphone cette agriculteur est pas aimable quand je lui avais dit d appeler la ddtm pour confirmer ce qu il m avait dit ne pas les avoir déclaré , il m a dit démerder vous.
j ai bien envie de lui faire de la pub sur ace car il est malhonnete?
le pourquoi: l èleveur avait moins de 10 betes de reste des génisses et donc sa demande n est pas recevable.
TRD- + membre techno +
france
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2