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voiture hybride
Quel est l intérêt de ces voitures étant donner qu elles consomment autant d essence qu une conventionnelle
Hormis le coût de la carte grise et du bonus écologique je vois pas à quoi ça peut servir.
Hormis le coût de la carte grise et du bonus écologique je vois pas à quoi ça peut servir.
le belge- + membre techno +
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marne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: voiture hybride
c est dans l air du temps!!!!
pas que dans 10 ans on parle encore des hybrides
pas que dans 10 ans on parle encore des hybrides
dandelion 72- + membre techno +
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nord
Re: voiture hybride
À faire marcher le commerce , il y a quelques temps l'avenir était à l' électrique , aujourd'hui c'est l'hydrogène .
Perso je reste au diesel , une valeur sure
Perso je reste au diesel , une valeur sure
wild- + membre techno +
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80
Re: voiture hybride
moi aussi wild
si je change de voiture, je regarderai sur une diesel qui consomme pas de trop.. voiture de 2 ans ( qui a deja bien perdu en valeur), pas trop de km.. meme si je ne fais que 20..25 000km!
si je change de voiture, je regarderai sur une diesel qui consomme pas de trop.. voiture de 2 ans ( qui a deja bien perdu en valeur), pas trop de km.. meme si je ne fais que 20..25 000km!
dandelion 72- + membre techno +
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nord
Re: voiture hybride
en renouvellant la voiture de ma femme ,il y a 2 ans,nous sommes partis sur une essence(principalement trajet urbain et périurbain)
bilan:même en 3 cyl ça consomme!!
hier portes ouvertes chez renault(petit garage près de chez moi),je discute avec le patron:même constat pour lui,il me conseille de rester en diesel(pour changer la seconde caisse),même pour un faible kilométrage(12000 par voiture chez moi)..
bilan:même en 3 cyl ça consomme!!
hier portes ouvertes chez renault(petit garage près de chez moi),je discute avec le patron:même constat pour lui,il me conseille de rester en diesel(pour changer la seconde caisse),même pour un faible kilométrage(12000 par voiture chez moi)..
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: voiture hybride
l'hybride c'est pour changer son image. De gros con avec un Q7 par exemple et il y en a... tu passes pour un mec bien aux yeux du public de plus en plus averti émotif
pour les autres (ceux qui n'ont pas de q7 ni d'image à défendre) qui paient plus cher un hybride qu'une voiture normale, les impôts ne sont pas encore assez élevés!
pour les autres (ceux qui n'ont pas de q7 ni d'image à défendre) qui paient plus cher un hybride qu'une voiture normale, les impôts ne sont pas encore assez élevés!
Dernière édition par Sparthakus le Dim 21 Jan 2018, 10:51, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: voiture hybride
arf,chui mal à vouloir rester gazoil
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: voiture hybride
d'toute façon la planète j'veux bien ne pas la salir mais déjà en tant que citoyen, agriculteur et contribuable, faudrait que les donneurs de leçons arrêtent de nous pisser dessus!!! eeeeeeet fassent le contraire. alors le diesel ça me dérange pas
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: voiture hybride
tout à fait,charité bien ordonnée commence par soi même
et si ça peut faire ch.er bullot et ségol haine....
et si ça peut faire ch.er bullot et ségol haine....
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: voiture hybride
comme je l'ai déjà dit mais je m'entraine à le répéter: "Quand on voit la tronche des écolos, on a envie de polluer." (je crois que c'est de L. Gerra)nonord a écrit:tout à fait,charité bien ordonnée commence par soi même
et si ça peut faire ch.er bullot et ségol haine....
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: voiture hybride
Ma Clio essence de 1996 consomme 5.8lnonord a écrit:en renouvellant la voiture de ma femme ,il y a 2 ans,nous sommes partis sur une essence(principalement trajet urbain et périurbain)
bilan:même en 3 cyl ça consomme!!
hier portes ouvertes chez renault(petit garage près de chez moi),je discute avec le patron:même constat pour lui,il me conseille de rester en diesel(pour changer la seconde caisse),même pour un faible kilométrage(12000 par voiture chez moi)..
Ma golf tsi150 doit entre a 6.5l mais madame a le pied lourd elle s est deja fait courser dans le village m'a la marée chaussé
Prochaine étape j attend le printemps pour que la cgb propose une offre préférentielle pour monter un boîtier éthanol c est paru dans le dernier betteravier
Perso je m en fou de la conso pour les petits parcours qu' on fait ça serait une cata pour les fap et l injection
Comparé Comparé prix d un fap et du surcoût de l essence
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: voiture hybride
La sortie d'un SUV hybride consommant peu grâce à un quatre-cylindres 2.0 essence atmosphérique à cycle Atkinson associé à deux moteurs électriques : l'un qui fera seulement office de générateur pour aider à recharger les batteries, l'autre qui sera capable d'entraîner les roues, sans boîte de vitesse donc de perte de charge est dans les tuyaux de Honda Europe pour 2018.
Au-delà d'une certaine vitesse, un embrayage peut être actionné, permettant au moteur essence du Honda CR-V d'entraîner directement les roues, avec un meilleur rendement que si le mouvement continuait à transiter via la transmission électrique à variation continue que constitue l'ensemble générateur/moteur. En version hybride simple, ce système est couplé avec une petite batterie lithium ion.
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/honda-cr-v-il-se-convertit-a-l-hybride-08-06-2017-2133626_652.php
Au-delà d'une certaine vitesse, un embrayage peut être actionné, permettant au moteur essence du Honda CR-V d'entraîner directement les roues, avec un meilleur rendement que si le mouvement continuait à transiter via la transmission électrique à variation continue que constitue l'ensemble générateur/moteur. En version hybride simple, ce système est couplé avec une petite batterie lithium ion.
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/honda-cr-v-il-se-convertit-a-l-hybride-08-06-2017-2133626_652.php
Dernière édition par Béret vert le Dim 21 Jan 2018, 12:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: voiture hybride
Les électriques et les hybrides sont une obligation pour les constructeurs
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: voiture hybride
Moi je roule à l'éthanol dans mon 4x4 jimny 0.6€/l
téo 62- + membre techno +
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pas de calais
Re: voiture hybride
Sans boîtier électroniquetéo 62 a écrit:Moi je roule à l'éthanol dans mon 4x4 jimny 0.6€/l
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: voiture hybride
le colza qui est utilisé pour faire du diester...ca fait tourner l'usine mais ce n'est pas plus écologique pour la planete...le belge a écrit:Quel est l intérêt de ces voitures étant donner qu elles consomment autant d essence qu une conventionnelle
Hormis le coût de la carte grise et du bonus écologique je vois pas à quoi ça peut servir.
ca fait comme les voiture électrique, va falloir faire marcher les centrales aux charbons pour faire du jus
Invité- Invité
Re: voiture hybride
une de mes relations vient d'acheter la plus grosse berline bwm de la série 700 electrique à 150000 boules. Il ne peut mm pas faire le trajet poitiers-paris avec: elle est en stationnement et il va la rendre au garage peut être sur un plateau?! ça c'est encore une bonne idée d'obliger les constructeurs à devenirs presque aussi stupides que les politiques...
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: voiture hybride
J'ai un cousin qui descend dans le sud avec sa Tesla, obligatoirement en plusieurs étapes
Invité- Invité
Re: voiture hybride
C'est beau le progret
wild- + membre techno +
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Re: voiture hybride
J'ai un cousin qui descend dans le sud avec sa Tesla, obligatoirement en plusieurs étapes Very Happy
c est pour reposer le chauffeur arret toutes les 2 heures
c est pour reposer le chauffeur arret toutes les 2 heures
dandelion 72- + membre techno +
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nord
Re: voiture hybride
6 litres au 100 ?
On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais les premières voitures hybrides vendues en Europe, étaient des Honda.
Puis plus rien ou presque. Du moins sur le marché européen, parce qu'au Japon, Honda n'a jamais cessé de vendre des hybrides, des modèles qui répondaient mal aux attentes des automobilistes européens, pas encore concernés. Mais aujourd'hui Honda revient en Europe avec une version d'un de ses modèles fétiches : le CR-V.
Et quand la plupart des constructeurs cèdent aujourd'hui aux sirènes des hybrides rechargeables, le Honda CR-V hybride ne l'est pas, il est comme les hybrides de Toyota, dont l'agrément et l'efficacité énergétique sont loués partout dans le monde. Et aujourd'hui, Honda fait fort, puisque son nouvel hybride pourrait même se révéler... supérieur à ceux de Toyota.
Sa supériorité tient en son système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive). Il y a un moteur essence et 2 moteurs électriques (puissance totale de 184 ch avec 315 Nm de couple) dans une architecture inédite, puisqu'il n'y a pas à proprement parler de boite de vitesses. Le Honda CR-V hybride est d'ores et déjà disponible à la commande en France, à partir de 34 600 € (2 roues motrices), ou 39 350 € (4 roues motrices). Les premières livraisons auront lieu début 2019.
D'après moteurnature.com
Si on se réfère à la Honda Accord hybride qui embarque la même motorisation (aux USA), elle est nettement en tête dans les homologations américaines EPA (réputée pour être très réaliste).
L'Accord hybride consomme moins de 5 litres au 100.
Par déduction, on estime que la consommation du Honda CR-V hybride, serait de 1,5 L/100 km de moins que celle du Toyota RAV4 hybride (7,4 L/100 km), soit 5,9 L/100 !
On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais les premières voitures hybrides vendues en Europe, étaient des Honda.
Puis plus rien ou presque. Du moins sur le marché européen, parce qu'au Japon, Honda n'a jamais cessé de vendre des hybrides, des modèles qui répondaient mal aux attentes des automobilistes européens, pas encore concernés. Mais aujourd'hui Honda revient en Europe avec une version d'un de ses modèles fétiches : le CR-V.
Et quand la plupart des constructeurs cèdent aujourd'hui aux sirènes des hybrides rechargeables, le Honda CR-V hybride ne l'est pas, il est comme les hybrides de Toyota, dont l'agrément et l'efficacité énergétique sont loués partout dans le monde. Et aujourd'hui, Honda fait fort, puisque son nouvel hybride pourrait même se révéler... supérieur à ceux de Toyota.
Sa supériorité tient en son système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive). Il y a un moteur essence et 2 moteurs électriques (puissance totale de 184 ch avec 315 Nm de couple) dans une architecture inédite, puisqu'il n'y a pas à proprement parler de boite de vitesses. Le Honda CR-V hybride est d'ores et déjà disponible à la commande en France, à partir de 34 600 € (2 roues motrices), ou 39 350 € (4 roues motrices). Les premières livraisons auront lieu début 2019.
D'après moteurnature.com
Si on se réfère à la Honda Accord hybride qui embarque la même motorisation (aux USA), elle est nettement en tête dans les homologations américaines EPA (réputée pour être très réaliste).
L'Accord hybride consomme moins de 5 litres au 100.
Par déduction, on estime que la consommation du Honda CR-V hybride, serait de 1,5 L/100 km de moins que celle du Toyota RAV4 hybride (7,4 L/100 km), soit 5,9 L/100 !
Invité- Invité
Re: voiture hybride
suis à 6l avec mon rav4
le belge- + membre techno +
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marne
Re: voiture hybride
Sparthakus a écrit:une de mes relations vient d'acheter la plus grosse berline bwm de la série 700 electrique à 150000 boules. Il ne peut mm pas faire le trajet poitiers-paris avec: elle est en stationnement et il va la rendre au garage peut être sur un plateau?! ça c'est encore une bonne idée d'obliger les constructeurs à devenirs presque aussi stupides que les politiques...
alors que mon V12 descend à 12 litres sur l' autoroute carburant à 75 centimes c' est pas déconnant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: voiture hybride
il s'agit d'une consommation mixte route/autoroute/ville.le belge a écrit:suis à 6l avec mon rav4
Invité- Invité
Re: voiture hybride
oui,sans y tirer dessus
le belge- + membre techno +
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marne
Re: voiture hybride
Elle sera au salon de Paris, c'est la version hybride i-MMD du SUV Honda CR-V. On connaissait déjà sa puissance, 184 ch (135 kW), on apprend aujourd'hui ses valeurs officielles de consommation. 5,3 l/100 km et des rejets de 120 g/km de CO2 pour le CR-V traction avant, et 5,5 l/100 km, avec des rejets de 123 g/km de CO2 pour la version 4 roues motrices.
De bons chiffres ! On rappelle que le Toyota RAV4 hybride était homologué à 115/117 g/km de CO2, mais c'était avec l'ancienne norme NEDC. Avec une moyenne officielle de 5,5 l/100 km pour un SUV essence automatique à traction intégrale, ce Honda CR-V i-MMD devrait se révéler comme le plus sobre du marché.
d'après moteurnature.com
De bons chiffres ! On rappelle que le Toyota RAV4 hybride était homologué à 115/117 g/km de CO2, mais c'était avec l'ancienne norme NEDC. Avec une moyenne officielle de 5,5 l/100 km pour un SUV essence automatique à traction intégrale, ce Honda CR-V i-MMD devrait se révéler comme le plus sobre du marché.
d'après moteurnature.com
Dernière édition par Béret vert le Ven 28 Sep 2018, 18:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: voiture hybride
Oui, belle Honda, son seul défaut c'est le prix; en 4x4 il faudra pas loin de 40 000 et ça c'est au dessus des moyens du con que je suis
pipo- + Membre Accro +
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labas
Re: voiture hybride
c'est peut être le véhicule hybride le plus fiable du marché..
Seulement tu te fais shooter par devant par une GM bourrée en pleine vitesse ... T ES TRES MAL!!!
L'avant de la 3008 est plus sécurisant
Seulement tu te fais shooter par devant par une GM bourrée en pleine vitesse ... T ES TRES MAL!!!
L'avant de la 3008 est plus sécurisant
rivarol- + membre techno +
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Outre-tombe
Re: voiture hybride
pas quand on covoiture avec le chacal ...le belge a écrit:suis à 6l avec mon rav4
logo55- + membre techno +
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: voiture hybride
c est pas une condition normal d utilisation(surcharge),là je reviens de roissy 5,8l de conso
le belge- + membre techno +
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marne
Re: voiture hybride
c'est marrant tous ces hybrides dont on fait tout un patacaisse, quand on sait qu'un 3008 diesel 180cv censé pollué à mort est à 124 GBéret vert a écrit:Elle sera au salon de Paris, c'est la version hybride i-MMD du SUV Honda CR-V. On connaissait déjà sa puissance, 184 ch (135 kW), on apprend aujourd'hui ses valeurs officielles de consommation. 5,3 l/100 km et des rejets de 120 g/km de CO2 pour le CR-V traction avant, et 5,5 l/100 km, avec des rejets de 123 g/km de CO2 pour la version 4 roues motrices.
De bons chiffres ! On rappelle que le Toyota RAV4 hybride était homologué à 115/117 g/km de CO2, mais c'était avec l'ancienne norme NEDC. Avec une moyenne officielle de 5,5 l/100 km pour un SUV essence automatique à traction intégrale, ce Honda CR-V i-MMD devrait se révéler comme le plus sobre du marché.
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thierry01052- + membre techno +
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: voiture hybride
Oui,tout à fait, le diesel bashing a remplacé le bashing de l'essence qui avait cours autrefois: On est dans l'irrationalité.
D'ailleurs, les japonais acceptent à nouveau des diesel chez eux, depuis qu'ils répondent enfin à leurs normes de pollution.
Malgré les apparences, le CR-V et le 3008 ne boxent pas dans la même catégorie. La française est une boîte à sardines, c'est dingue comme on est serré là-dedans, avec l'Honda l'espace est celui d'un véhicule de segment supérieur, alors c'est tout vu.
D'ailleurs, les japonais acceptent à nouveau des diesel chez eux, depuis qu'ils répondent enfin à leurs normes de pollution.
Malgré les apparences, le CR-V et le 3008 ne boxent pas dans la même catégorie. La française est une boîte à sardines, c'est dingue comme on est serré là-dedans, avec l'Honda l'espace est celui d'un véhicule de segment supérieur, alors c'est tout vu.
Invité- Invité
Re: voiture hybride
perso,on a une ampera(opel) c'est une hybride rechargeable:rayon d'action en full électrique 40 a 75 kms.
Nous faisons 12000kms par an,ma femme fait 43 kms par jour aller-retour pour son boulot et cela,sans une goutte d'essence...
Achetée d'occaz,4ans,au tiers de son prix neuf...
il y a une indication "durée de vie"qui te donne la consommation de carburant sur le nombre total de kms que la voiture a depuis sa sortie d'usine:j'en suis a 0,3l/100kms!!!
un "plein" de batterie correspond a 12kwh,ce qui me revient a 2,50 euros pour 70km et le silence (et boite vario) en plus.
l'ampera n'est pas comme une toyota,le moteur ne démarre pas parce que tu roule +de 50km/h,tu peux gérer selon ton besoin...
J'étais pas pour,j'ai essayé,adopté et maintenant je ne reviendrais plus en arrière;
Nous faisons 12000kms par an,ma femme fait 43 kms par jour aller-retour pour son boulot et cela,sans une goutte d'essence...
Achetée d'occaz,4ans,au tiers de son prix neuf...
il y a une indication "durée de vie"qui te donne la consommation de carburant sur le nombre total de kms que la voiture a depuis sa sortie d'usine:j'en suis a 0,3l/100kms!!!
un "plein" de batterie correspond a 12kwh,ce qui me revient a 2,50 euros pour 70km et le silence (et boite vario) en plus.
l'ampera n'est pas comme une toyota,le moteur ne démarre pas parce que tu roule +de 50km/h,tu peux gérer selon ton besoin...
J'étais pas pour,j'ai essayé,adopté et maintenant je ne reviendrais plus en arrière;
tofelec- + Membre +
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Age : 43
hainaut
Re: voiture hybride
La calandre de Massey-Ferguson du 3008, la hauteur de sa ligne de caisse ( immense, atténuée par le bas de portière couleur grise), ne sont là que pour induire un sentiment de sécurité. Au détriment de la visibilité et de l'agrément des passagers.lapin désenchanté a écrit:(…) tu te fais shooter par devant par une GM bourrée en pleine vitesse ... T ES TRES MAL!!!
L'avant de la 3008 est plus sécurisant
Invité- Invité
Re: voiture hybride
Technologie américaine: General Motors. GM, Toyota et Honda sont les leaders en terme de brevets électrique et hybride, loin devant tous les autres (Tesla quatrième).tofelec a écrit:perso,on a une ampera(opel) (...) J'étais pas pour,j'ai essayé,adopté et maintenant je ne reviendrais plus en arrière;
General motors: 686
Toyota: 663
Honda: 662
Tesla: 123
Invité- Invité
Re: voiture hybride
Nouveautés: TOYOTA RAV 4 Hybride >< HONDA CR-V Hybride
Le Honda CR-V Hybrid ne fait pas mystère de son rival désigné. Il s’agit évidemment du RAV-4 de Toyota dont, justement, seules les versions alliant les deux énergies électrique et thermique seront commercialisées en Europe à partir du printemps 2019.
Entre les deux précurseurs mondiaux, le match s'annonce passionnant:
https://www.leblogauto.com/2018/10/mondial-paris-2018-live-toyota-rav-4-hybride.html
http://www.auto-moto.com/nouveautes/honda-cr-v-hybrid-2019-emprise-electrique-180833.html
Le Honda CR-V Hybrid ne fait pas mystère de son rival désigné. Il s’agit évidemment du RAV-4 de Toyota dont, justement, seules les versions alliant les deux énergies électrique et thermique seront commercialisées en Europe à partir du printemps 2019.
Entre les deux précurseurs mondiaux, le match s'annonce passionnant:
https://www.leblogauto.com/2018/10/mondial-paris-2018-live-toyota-rav-4-hybride.html
http://www.auto-moto.com/nouveautes/honda-cr-v-hybrid-2019-emprise-electrique-180833.html
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: voiture hybride
il y en a déja pas mal en occaz....avec son cx de baleine,sa petite batterie
pour la vitesse max,je m'en fous:on peut quand même pas plus de 130 sans se prendre une prûne!
pour la vitesse max,je m'en fous:on peut quand même pas plus de 130 sans se prendre une prûne!
tofelec- + Membre +
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hainaut
Re: voiture hybride
Cx de baleine, he bien comparé aux SUV et autre monospace, je ne pense pas qu'il à rougir, je serais curieux de connaitre les Cx des voitures, mais depuis 20 ans, on ne le connais plus, pourtant c'est l'indice de penetration dans l'air, donc moins de résistance, donc moins de conso
petite batterie, peut être, mais au moins elles fera consommer moins longtemps à la recharger que ce que tu vantes
petite batterie, peut être, mais au moins elles fera consommer moins longtemps à la recharger que ce que tu vantes
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: voiture hybride
je ne vante rien,la ch-r n'est pas rechargable.
si tu parle de mon ampera,tout dépend de l'utilisation que tu en a...dans un rayon de 50km,elle est supérieure a la toy,+ de 200km,c'est quif-quif.
l'ampera a un cx de 27(de mémoire)et puis,elle n'est plus dispo=>pas de raison a la promouvoir
si tu parle de mon ampera,tout dépend de l'utilisation que tu en a...dans un rayon de 50km,elle est supérieure a la toy,+ de 200km,c'est quif-quif.
l'ampera a un cx de 27(de mémoire)et puis,elle n'est plus dispo=>pas de raison a la promouvoir
tofelec- + Membre +
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hainaut
Re: voiture hybride
ton ampera est à 0.29
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: voiture hybride
autant pour moi et 27 ou 37gr/co/km
pas besoin de vanter quelque chose pour moi,elle me convient a 200%,c'est tout ce qui compte!
je n'essaye pas de convaincre qui-conque,mais cela reviens comme au temps du labour ou non-labour,il ya des convaincus,des déçus et des irréductibles:chacun pense faire au mieux
pas besoin de vanter quelque chose pour moi,elle me convient a 200%,c'est tout ce qui compte!
je n'essaye pas de convaincre qui-conque,mais cela reviens comme au temps du labour ou non-labour,il ya des convaincus,des déçus et des irréductibles:chacun pense faire au mieux
tofelec- + Membre +
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hainaut
Re: voiture hybride
je pensais que c'etait une hybride ta voiture alors que c'est une 100% électrique, donc mon attaque sur l'autre sujet ne te concerne pas, elle concerne les hybride qui se recharge avec le moteur atmo
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: voiture hybride
Le CH-R a un look plus qu'intéressant. A l'usage, il pêche par une habitabilité très insuffisante et l'agrément moteur est un peu juste, mais correct. Bilan positif tout de même, très fiable et plutôt destiné à un célibataire et couple sans enfants en zone urbaine.
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Re: voiture hybride
Un dîner bien arrosé
Le ministre De Rugy annonce une prime pour les hybrides rechargeables. Son montant serait de 1000 ou 2000 €. A peine arrivé à son poste, quelle réactivité !
On sait qu'aucune voiture hybride rechargeable n'est au catalogue d'un constructeur français, mais il se trouve que Peugeot, Citroën et DS, c'est-à-dire PSA, ont présenté au salon de futurs modèles hybrides rechargeables. On imagine qu'à l'occasion du diner organisé la semaine dernière par le président de la république avec les représentants de l'industrie auto (où le ministre assistait), le sujet a été abordé.
Le ministre De Rugy annonce une prime pour les hybrides rechargeables. Son montant serait de 1000 ou 2000 €. A peine arrivé à son poste, quelle réactivité !
On sait qu'aucune voiture hybride rechargeable n'est au catalogue d'un constructeur français, mais il se trouve que Peugeot, Citroën et DS, c'est-à-dire PSA, ont présenté au salon de futurs modèles hybrides rechargeables. On imagine qu'à l'occasion du diner organisé la semaine dernière par le président de la république avec les représentants de l'industrie auto (où le ministre assistait), le sujet a été abordé.
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Re: voiture hybride
HONDA CR-V Hybridele moniteur automobile a écrit:Notre verdict
Le CR-V hybride nous a littéralement bluffés : bien que techniquement complexe, sa technologie se caractérise par une simplicité d’utilisation plutôt déconcertante. Alternative «écologique» à la version thermique du CR-V, le SUV hybride de Honda cherche surtout à concurrencer le RAV4 de Toyota. Ce qu’il ne devrait pas manquer de faire avec brio, tant la technologie qu’il étrenne est efficace. Et puis, surtout, le CR-V est un excellent engin de «transition énergétique»: son accélération continue (sans interruption du couple) n’est pas sans rappeler celle procurée par les véhicules électriques.
BUDGET
Facturé 34.830 € dans sa version de base, le CR-V hybride constitue une excellente offre puisqu’il aligne ses tarifs sur ceux du TOYOTA RAV4 Hybrid en passe de changer ou sur ceux de la LEXUS NX qui, il est vrai, est moins habitable. Naturellement, les niveaux d’équipements supérieurs feront grimper la note, mais compte tenu de la technologie embarqué, cette version hybride est très intéressante et remplace donc avantageusement un Diesel – même si ce dernier aurait probablement été moins cher à l’achat.
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Re: voiture hybride
Pas vu sur Turbo ou Auto-Moto:
Comment les japonais Toyota et Honda envoient une claque monumentale aux Allemands
Qu'il s'agisse de la fameuse Toyota Prius ou de la nouvelle - mais à la technologie éprouvée - Honda CR-V hybride, la promesse de plus d'économie et de moins de pollution est réellement tenue.
Prenez un gros SUV hybride de marque allemande. Sur le papier, les économies de carburant sont là. En effet, ces véhicules sont conçus principalement pour passer les tests d'homologation. Tests irréalistes, puisqu'ils suggèrent que vous vous limitiez à ne circuler qu'en ville, dans des trajets courts où votre beau SUV premium et politiquement correct utilise l'énergie électrique pour mouvoir sa masse. Dés qu'il s'agit de "prendre" la route, c'est alors une tout autre musique (voir les essais sur YouTube, notamment du blog Petites observations automobiles).
Rien de tout cela avec les Japonais. Prenez la Prius: elle est VRAIMENT moins polluante. C'est désormais le cas pour le nouveau grand SUV Honda, avec un plaisir de conduite plus élevée, même s'il n'est pas question de jouer les Fangio.
Voir une vidéo sur le CR-V hybride
Comment les japonais Toyota et Honda envoient une claque monumentale aux Allemands
Qu'il s'agisse de la fameuse Toyota Prius ou de la nouvelle - mais à la technologie éprouvée - Honda CR-V hybride, la promesse de plus d'économie et de moins de pollution est réellement tenue.
Prenez un gros SUV hybride de marque allemande. Sur le papier, les économies de carburant sont là. En effet, ces véhicules sont conçus principalement pour passer les tests d'homologation. Tests irréalistes, puisqu'ils suggèrent que vous vous limitiez à ne circuler qu'en ville, dans des trajets courts où votre beau SUV premium et politiquement correct utilise l'énergie électrique pour mouvoir sa masse. Dés qu'il s'agit de "prendre" la route, c'est alors une tout autre musique (voir les essais sur YouTube, notamment du blog Petites observations automobiles).
Rien de tout cela avec les Japonais. Prenez la Prius: elle est VRAIMENT moins polluante. C'est désormais le cas pour le nouveau grand SUV Honda, avec un plaisir de conduite plus élevée, même s'il n'est pas question de jouer les Fangio.
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Re: voiture hybride
mais qu'il est moche
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
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Re: voiture hybride
Pour fergie , de trois quart...
CRV HY 2019
Toyota RAV4 HY 2019
C'est vous qui voyez
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