Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voiture hybride
+17
bezo
yaya
dgé
tofelec
thierry01052
logo55
rivarol
pipo
PatogaZ
téo 62
fergie62
Sparthakus
nonord
wild
dandelion 72
bzh centre
le belge
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
voiture hybride
Rappel du premier message :
Quel est l intérêt de ces voitures étant donner qu elles consomment autant d essence qu une conventionnelle
Hormis le coût de la carte grise et du bonus écologique je vois pas à quoi ça peut servir.
Quel est l intérêt de ces voitures étant donner qu elles consomment autant d essence qu une conventionnelle
Hormis le coût de la carte grise et du bonus écologique je vois pas à quoi ça peut servir.
le belge- + membre techno +
marne
Re: voiture hybride
2 bouledogues ...
yaya- + membre techno +
Ostland
On parle du CR-V hybride à la radio
L'ESSAYEUR:
- " Génial"
- "Royal"
- "Interface multimedia pas terrible"
- "Le SUV le plus confortable de sa catégorie"
- "Prix pas délirant du tout"... "Très très très concurrentiel"
- "5,7 litres au 100, en conditions réelles, avec de la route, autoroute,, ville et des embouteillages, pour une voiture de cette catégorie !"
- "La voiture la plus plaisante à conduire de sa catégorie..."
L'ANIMATEUR:
- "... avec en plus la fiabilité Toyota" [On voit que le mec a du mal à retenir, comme beaucoup en France, qu'il existe une marque de voiture qui s'appelle Honda ]
L'ESSAYEUR:
- "Heu ouais… surtout que c'est une Honda"
RTL
L'ESSAYEUR:
- " Génial"
- "Royal"
- "Interface multimedia pas terrible"
- "Le SUV le plus confortable de sa catégorie"
- "Prix pas délirant du tout"... "Très très très concurrentiel"
- "5,7 litres au 100, en conditions réelles, avec de la route, autoroute,, ville et des embouteillages, pour une voiture de cette catégorie !"
- "La voiture la plus plaisante à conduire de sa catégorie..."
L'ANIMATEUR:
- "... avec en plus la fiabilité Toyota" [On voit que le mec a du mal à retenir, comme beaucoup en France, qu'il existe une marque de voiture qui s'appelle Honda ]
L'ESSAYEUR:
- "Heu ouais… surtout que c'est une Honda"
RTL
Invité- Invité
Premier comparatif presse des deux seuls SUV hybrides performants
Le RAV 4 H. étant plus ancien sur le marché français, c'est donc Le Honda CR-V hybride défie le Toyota RAV-4 hybride et non l'inverse.
Autre petiote erreur du journaliste, l'habitabilité du CR-V est supérieure à celle que laisse entendre le journaliste de l'Argus.
Pour le reste, c'est intéressant.
THE match
Le RAV 4 H. étant plus ancien sur le marché français, c'est donc Le Honda CR-V hybride défie le Toyota RAV-4 hybride et non l'inverse.
Autre petiote erreur du journaliste, l'habitabilité du CR-V est supérieure à celle que laisse entendre le journaliste de l'Argus.
Pour le reste, c'est intéressant.
THE match
Invité- Invité
CR-V hybride, accord parfait
Pour rouler comme l'exige l'état du réseau, l'encombrement des routes et tout le reste, c'est-à-dire la législation en ville, les radars, l'hybride s'avère être un très bon plan. Dans le cas où on ne fait que de l'autoroute, opter pour un diesel qui consomme moins à vitesse élevée.
L'hybride est un peu cher à l'achat mais la fiabilité est top, ça compense largement.
Pour rouler comme l'exige l'état du réseau, l'encombrement des routes et tout le reste, c'est-à-dire la législation en ville, les radars, l'hybride s'avère être un très bon plan. Dans le cas où on ne fait que de l'autoroute, opter pour un diesel qui consomme moins à vitesse élevée.
L'hybride est un peu cher à l'achat mais la fiabilité est top, ça compense largement.
Invité- Invité
Pas de coffre sur une hybride , ce sont les batteries
wild- + membre techno +
80
Pas de coffre ?
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
HONDA CR-V HYBRIDE:
Extrait: À l'arrière, l'habitabilité est digne de Honda et les passagers ne manquent pas de place. Le coffre perd un peu de volume mais propose tout de même 497 litres et une fois la banquette 2/3 - 1/3 rabattue, c'est un plancher plat au volume conséquent qui s'offre à nous. On retrouve un deuxième coffre sous le plancher, que Honda a réussi à placer malgré la présence imposante de la batterie lithium-ion sous la banquette arrière.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/essai-honda-cr-v-hybrid-2019-le-suv-urbain/ar-BBTwJqy
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
HONDA CR-V HYBRIDE:
Extrait: À l'arrière, l'habitabilité est digne de Honda et les passagers ne manquent pas de place. Le coffre perd un peu de volume mais propose tout de même 497 litres et une fois la banquette 2/3 - 1/3 rabattue, c'est un plancher plat au volume conséquent qui s'offre à nous. On retrouve un deuxième coffre sous le plancher, que Honda a réussi à placer malgré la présence imposante de la batterie lithium-ion sous la banquette arrière.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/essai-honda-cr-v-hybrid-2019-le-suv-urbain/ar-BBTwJqy
Invité- Invité
Pour l'animation, cliquer sur le lien puis, cliquer dans le cercle blanc.
Visite virtuelle du CR-V
Fab11: "Petit retour après 2 mois d’utilisation et 2500 kms de ce CR-V hybride.
En ce qui concerne la consommation : sur le trip B qui totalise 2100 kms je suis à 5,4 L/100 et le trip A qui totalise 500 kms depuis mon dernier plein je suis à 5,0 L/100.
Mes parcours se font essentiellement en ville et routes, mais pratiquement pas d’autoroute.
Pour le reste, je n’ai pour l’instant aucun reproche à exposer, si ce n’est que le bleu cosmos est tout de même salissant avec tout ce pollen de pin qui vole, très bien poussé par la tramontane.
Honda SENSING fonctionne parfaitement bien, je conduis en toute confiance.
Le plaisir de conduire est présent.... "
Visite virtuelle du CR-V
Fab11: "Petit retour après 2 mois d’utilisation et 2500 kms de ce CR-V hybride.
En ce qui concerne la consommation : sur le trip B qui totalise 2100 kms je suis à 5,4 L/100 et le trip A qui totalise 500 kms depuis mon dernier plein je suis à 5,0 L/100.
Mes parcours se font essentiellement en ville et routes, mais pratiquement pas d’autoroute.
Pour le reste, je n’ai pour l’instant aucun reproche à exposer, si ce n’est que le bleu cosmos est tout de même salissant avec tout ce pollen de pin qui vole, très bien poussé par la tramontane.
Honda SENSING fonctionne parfaitement bien, je conduis en toute confiance.
Le plaisir de conduire est présent.... "
Invité- Invité
une vraie usine sans le gaz mais qui y ressemble
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Plutôt qu'une usine à gaz, de l'horlogerie suisse. N'importe quel constructeur peut produire un hybride rechargeable, lourd, peu efficient et qu'il faut recharger, puisqu'il suffit d'accoler deux moteurs, l'un électrique, l'autre thermique, point barre... alors que concevoir un hybride qui se charge tout seul tout en ayant ses fonctions optimisées (le thermique n'est utilisé qu'à bon escient) réclame une conception plus sophistiquée.
Invité- Invité
on en reparlera dans 250 000 km et 15 ans
000
Ca fait plusieurs années déjà que ces hybrides roulent au Japon.dgé a écrit:on en reparlera dans 250 000 km et 15 ans
Non, le souci que je verrais avec les hybrides en général, c'est le coût pour remplacer la batterie. Sinon, RAS.
Invité- Invité
TOYOTA va céder gratuitement ses brevets pour l'hybride et l'électrique
Soit environ 15000 brevets !
Soit environ 15000 brevets !
Moteurnature.com a écrit:On pense en premier lieu à l'Hybrid Synergy Drive, qui est un peu le trésor de Toyota, c'est le garant de l'exceptionnel sobriété des hybrides de la marque, mais là, nous ne sommes pas sûrs qu'un seul autre constructeur relève le challenge. [ BV: Honda fait aussi bien avec le i-MMD ] Car le brevet, le droit d'utiliser un système n'est qu'un point de départ. Qu'on cherche les ingénieurs français capables de concevoir un système qui réunit un moteur thermique avec 2 moteur-générateurs électriques et les roues motrices par 2 trains épicycloidaux, dans un sens ou dans l'autre (accélération ou regénération au freinage), il y en a peu, et la mise au point est un travail fastidieux... Sans compter qu'ensuite, il faut industrialiser...
C'est plus probablement dans les choses plus simples que les savoirs de Toyota seront réutilisés. On verra si les parties accepteront de communiquer sur ces échanges de technologie.
Invité- Invité
wild a écrit:Pas de coffre sur une hybride , ce sont les batteries
faut pas aimer les accélerations pour avoir une hybride
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
De 0 à 100, le CR-V hybride accélère plus fort que le essence 1.8 V-Tec de ma Civic.PatogaZ a écrit:wild a écrit:Pas de coffre sur une hybride , ce sont les batteries
faut pas aimer les accélerations pour avoir une hybride
Bon, entre 100 et 180 ça se gâte un peu, mais tu n'achètes pas une voiture pour ses accélérations aujourd'hui, du moins pour l'immense majorité des gens. C'est sûr qu'avec la Civic, je redescend deux rapports, ce qui est impossible à faire avec l'hybride.
En ce qui concerne le coffre, pour clore le débat voir la photo que j'ai publié.
Invité- Invité
Ils sont en avance les japonais sur l'hybride, faut le reconnaitre.
Mais alors sur le look...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
ça va vous calmer les fous du volant
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/04/l-ue-veut-elle-installer-des-boites-noires-dans-tous-les-vehicules-pour-limiter-la-vitesse_1719362
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/04/l-ue-veut-elle-installer-des-boites-noires-dans-tous-les-vehicules-pour-limiter-la-vitesse_1719362
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Bon, faisons un point sur le look.bezo a écrit:Ils sont en avance les japonais sur l'hybride, faut le reconnaitre.
D'entrée de jeu, je conviens que le nouveau RAV4 de Toyota est "étrange", pour le dire poliment. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur le CR-V, d'un classicisme avéré, ou d'un Nissan Q par exemple ????
Quand vous verrez le nouveau CR-V pour de vrai, dans son élément naturel, c'est-à-dire dans la circulation ou sur un parking, c'est-à-dire le SEUL contexte où on peut jauger son look en le comparant aux caisses à côté… vous m'en reparlez SVP.
Le reste est une histoire de goût, subjective, mais aussi de "STATUT": comment je veux être perçu par les autres ? Au volant de quel genre de véhicule je veux être vu ?
A titre personnel, je roule avec une voiture au look très spécial, et c'est fait exprès. J'aurais préféré un CR-V pour le côté statutaire, qui en impose aux badauds. Je me contente d'une petite caisse pas chère, alors autant qu'elle sorte de l'ordinaire. Certes, garée à côté d'un CR-V ou d'un Cayenne, elle ne fait pas riche ni très classe, mais je m'en fous quand je sais le prix qu'elle m'a coûtée et ce qu'elle me coûtera toute ma vie (c'es-à-dire que dalle) et qu'elle corresponde parfaitement à mes besoins.
Dans 20 ans ma Civic Tourer fera encore tourner des têtes ou écarquiller les yeux des automobilistes qui me croisent, c'est déjà ce que je constate tous les jours, alors que l'équivalent chez Peugeot ou Volkswagen sera encore plus qu'aujourd'hui totalement anonyme et vu comme vieillot.
Même punition avec mon Daihatsu de quinze ans qui fait plus moderne qu'un Captur ou un Duster, quoiqu'on en dise… Suffit que je me gare sur le parking de l'Intermarché pour donner un coup de vieux à toutes les 308 et les Citroën du quartier.
Invité- Invité
ils te regardent pas par curiosité, mais se disent" qu'est ce que c'est moche"
000
Oui, par curiosité avant tout. Après, ceux qui disent que c'est moche finissent généralement par s'y habituer après un délai qui peut être assez long. Ceux-là, en général révisent leur jugement le jour où ils garent leur auto - elle n'a déjà plus l'attrait de la nouveauté - à côté de la mienne, ça agit comme une révélation.
Si ça ne suffit pas une inspection de près pour se rendre compte que le meilleur se cache à l'intérieur achève la démonstration.
Ce matin mon employé passe devant ma caisse (d'habitude elle est toujours planquée, ma cour n'est pas un hall d'exposition), constatant que les feux sont allumés, il se penche sur le capot pour écouter si le moteur tourne, il croit que non et donc vient me prévenir… sauf que... il écarquille les yeux quand je lui apprend que le moteur tourne bien…
Si ça ne suffit pas une inspection de près pour se rendre compte que le meilleur se cache à l'intérieur achève la démonstration.
Ce matin mon employé passe devant ma caisse (d'habitude elle est toujours planquée, ma cour n'est pas un hall d'exposition), constatant que les feux sont allumés, il se penche sur le capot pour écouter si le moteur tourne, il croit que non et donc vient me prévenir… sauf que... il écarquille les yeux quand je lui apprend que le moteur tourne bien…
Invité- Invité
Hier à la radio, un blaireau voulait mettre en place un boycott des produits honda en réaction a Carlos le Shogun ..
Mais le problème, c'est que mister blaireaux a .. une Honduche comme voiture !
Alors il se gratte un peu le cuir .. ca aide à réfléchir ...
Je reve parfois de ne pas faire parti du genre homo sapiens
yaya- + membre techno +
Ostland
Honda ou nissan? c'est pas pareil, non!!??yaya a écrit:Hier à la radio, un blaireau voulait mettre en place un boycott des produits honda en réaction a Carlos le Shogun ..
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Il peut toujours boycotter Honda, vu qu'il ne s'en vendent déjà pas, ça ne changera pas grand chose à mon avis
Invité- Invité
Qu'elles sont les réelles avantages fiscaux pour une société quand achète un véhicule hybride ?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
si c'est juste fiscal t'as d'autres solutions, une voiture n'a rien déconomique surtout aujourd'hui
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:si c'est juste fiscal t'as d'autres solutions, une voiture n'a rien déconomique surtout aujourd'hui
Ça dépend, quand tu achètes une voiture pour le privée, autant joindre l'utile à l'agréable. Si il y a un réel avantage
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
gc29 et cricky16 aiment ce message
en agri ils font chier sur les fourgons plus de 3 places. j'avais un double cabine iveco pour la ferme et les enfants. c'étaient bien pratique d'avoir un seul véhicule, l'administration ca change trop vite pour savoirced62 a écrit:gc29 a écrit:si c'est juste fiscal t'as d'autres solutions, une voiture n'a rien déconomique surtout aujourd'hui
Ça dépend, quand tu achètes une voiture pour le privée, autant joindre l'utile à l'agréable. Si il y a un réel avantage
gc29- + membre techno +
56110
ced62 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2