Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amélioration de coupe NH
+5
hexa
PatogaZ
sevi
cubitus
farmer6060
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Amélioration de coupe NH
Une petite photo pour savoir l'utilité de la tole sur le haut de la coupe?
Est-ce que quelqu'un utilise le dispositif et/ou l'a fait lui même?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Amélioration de coupe NH
l'utilité est multiple, dans les grands colza ça évite qu'ils passent par dessus (moins de risque avec les coupes avancées), et dans les pailles ça retient les épis qui arrivent a passer (ça ne se voit pas, mais il en passe)
Invité- Invité
Ca tombe sous le sens! Ca fait plus de 15 ans que mes coupes en sont équipées.. d'origine. L'interet n'est plus à démontrer
Invité- Invité
Tu pourrais me faire 2-3 photo, je cherche à en faire une mais je n'arrive pas à trouver de photos assez précise pour avoir l'angle de la tôle et la fixation.faxel10 a écrit:Ca tombe sous le sens! Ca fait plus de 15 ans que mes coupes en sont équipées.. d'origine. L'interet n'est plus à démontrer
Merci
FR27140
Ok je t'envoie ça par mail d'ici ce soir car j'ai des bricoles en route. C'est pas sur une NH mais c'est exactement pareil. Ca doit pas etre tres compliqué à faire et mettre en place
Invité- Invité
çà se voit !
il suffit de regarder dans le tas sur le convoyeur.
cette tole est utile (c' est pas une nouveauté) à bricoler soi-méme car pas dispo pour tous modéle
cette tole est utile (c' est pas une nouveauté) à bricoler soi-méme car pas dispo pour tous modéle
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:çà se voit !
C'est ce que j'allais dire, quand on voit le tas sur le convoyeur c'est sûr qu'il en passe.
Invité- Invité
sur le haut de la tole je vois pas bien mais il faut un petit corniere de facon a retenir les graines pour qu'elle retombe dans la coupe car sur la photo je trouve qu'elle est tres inclinee vers l'arriere
le compromis sur l'inclinaison n'est pas facile a trouver car apres ca diminue la visibilite depuis la cabine
le compromis sur l'inclinaison n'est pas facile a trouver car apres ca diminue la visibilite depuis la cabine
Invité- Invité
que celui qui a une TX série 30 ne s'amuse pas a faire ça sinon, le pare brise, biiiing
Invité- Invité
david24 a écrit:que celui qui a une TX série 30 ne s'amuse pas a faire ça sinon, le pare brise, biiiing
Tu l'as monté sur quelle coupe?
FR27140
Il faut l'incliner pour donner de la visibilité sur la vis d'alimentation !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
david24 a écrit:que celui qui a une TX série 30 ne s'amuse pas a faire ça sinon, le pare brise, biiiing
+1 , on arrive déjà à lever la cabine tellement ça passe au raz , avec ça , c' est carglass assuré !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est normal d'en avoir plein sur le convoyeur, car tu as toute la largeur de la coupe qui est concentrée à cette endroit là + tous les doigts de la vis d'alimentation qui peut t'en éjecté , par contre sur les côtés il y en a beaucoup -.
Invité- Invité
je trouve que les constructeurs ont beaucoup de boulot pour ameliorer les coupes pour essayer de limiter les pertes
on parle beaucoup de pertes au secoueurs mais je serai curieux de connaitre les pertes au niveau de coupe notament en colza(meme avec une ralonge)
on parle beaucoup de pertes au secoueurs mais je serai curieux de connaitre les pertes au niveau de coupe notament en colza(meme avec une ralonge)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:david24 a écrit:que celui qui a une TX série 30 ne s'amuse pas a faire ça sinon, le pare brise, biiiing
+1 , on arrive déjà à lever la cabine tellement ça passe au raz , avec ça , c' est carglass assuré !!!!
oui les rabatteurs dans la cabine ça m' arrive , jusque là pas de casse. j'ai pas envie d'appeler olivier et cerise.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Sur les CX y'a largement la place pour mettre cette tole mais apparement NH ne la monte que sur les coupes 10.7m...
Alors SVP les utilisateurs qui auraient des photos pourriez vous poster?
FR27140
grabouille a écrit:je trouve que les constructeurs ont beaucoup de boulot pour ameliorer les coupes pour essayer de limiter les pertes
Deja 1q/ha avec la scie dans le colza.... jusque 5q/ha si ta vegetation flotte dans la vis et que tu saqques dedans avec les rabatteurs.... moitié moins si ca rentre au fur et à mesure... grosse concentration sur la section centrale à cause des doigts escamotables comme dit RJ... j'avais mesuré tout ca y'a 2 ans sur une 6.1m NH sans coupe avancée....
pas de coupe avancée = zen au volant en colza, sinon pertes ++++++++++++++++ !!! (mais je suis convaincu que les avances de coupes ne récupèrent pas tout non plus et ne dispense pas d'y aller molo)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'avais essayé sur une TX 66 de mettre une tôle comme ça, le problème, c'est qu'il faut la placer presque verticale car lorsque la coupe est en haut , la tôle frôle le pare-brise. Comme cette tôle était trop verticale, elle n'arrêtait rien et le peu qui s'y arrêtait s'accrochait en haut et y restait , notamment en orge, les épis qui faisaient la crosse très fort. De plus elle gênait fortement la vue sur la vis d'alimentation . Je l'ai donc virée au bout de deux jours.farmer6060 a écrit:Sur les CX y'a largement la place pour mettre cette tole mais apparement NH ne la monte que sur les coupes 10.7m...
Peut-être qu'en ayant fait cette tôle en deux parties et rien face à la cabine ça aurait pu aller, si il y en a un qui veut essayer, pourquoi pas.
De toute façon chez moi avec des rendements à 65 qx en moyenne sur plus de 10 ans, les pertes à la coupe ne doivent pas représenter tant que ce que l'on peut imaginer.
Pour les coupes à colzas, je travaille avec mes voisins qui en ont une, c'est pas mal pour avaler du colza un peu récalcitrant, mais pour les pertes à l'égrenage, lorsqu'on compare nos rendements ou même ceux des gars chez qui on va faucher, on arrive à la même chose, la différence ne paie pas le sur-coût de la coupe. C'est bien pour la tranquillité du chauffeur.
Par contre, quand le colza ne veut pas monter dans une coupe rallongée, bonjour la galère !!
Invité- Invité
Merci Pinocio pour ton avis. J'avais également regardé sur la 64 et même conclusion que toi.
Mais la CX a un convoyeur plus long qui permet la pose alors je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
Mais la CX a un convoyeur plus long qui permet la pose alors je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
FR27140
farmer6060 a écrit:Sur les CX y'a largement la place pour mettre cette tole mais apparement NH ne la monte que sur les coupes 10.7m...
C'est aussi monté sur les nouvelle varifeed en 7.60m, mais elle sont conçu sur le même principe que les 10.70m. Ça doit pouvoir s'adapter sur tout les coupes car c'est un fer plat souder a la perpendiculaire sur le coupe avec 2 perçages. Dessus tu fixe une patte inclinée et tu as juste a emboiter les toles et a mettre des boulons pour pas que ca se barre au premier coup de vent J'avais mis 2 heure a le monter en stage tout seul, sans savoir comment ca se montait ni aide ;)
Tu dois pouvoir commander un kit poru chaque largeur il me semble chez ton concess NH, au pire si ca existe pas tu commande un kit de 7.60m et tu recoupe des tôles.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
il est en 9.15m, Farmer6060, sur ça CX
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Beh alors un kit de 10.70m
Après je sais pas, on doit surement pouvoir commander les pattes et les tôles a l'unité, faut qu'il voit avec son concess NH.
Après je sais pas, on doit surement pouvoir commander les pattes et les tôles a l'unité, faut qu'il voit avec son concess NH.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Bonjour,
Cette année, nous avons eu 2 gros orages consécutifs de 45 et + de 50mm au 14 juillet avec vent et grêle. Blé et Orge de P au sol, voire à l'horizontal.
Pour récolter, barre de coupe rentrée au sol, rabatteurs au plus bas et à cadence forcée.
Et bien, croyez-moi, une tôle aurait trouvé sa rentabilité sur cette seule moisson, car les rabatteurs projetaient du grain et des épis de tous les côtés.
Par contre, sur colza, la tôle ne sert à rien. La B de C est avancée, les rabatteurs au ralenti se contentent d'amener la marchandise régulièrement au convoyeur. Les pertes sont minimes.
Une tôle peut se concevoir aussi pour les moissons rapides avec paille en andain : On fauche bas, donc des épis qui arrivent hauts sur le convoyeur, et les rabatteurs hauts qui tournent vite pour éviter les bourrages font de la perte de grains.
Sinon, pour les moissons calmes comme en Beauce, l'intérêt ne doit pas être flagrant.
Mais ce n'est que mon avis !
Cette année, nous avons eu 2 gros orages consécutifs de 45 et + de 50mm au 14 juillet avec vent et grêle. Blé et Orge de P au sol, voire à l'horizontal.
Pour récolter, barre de coupe rentrée au sol, rabatteurs au plus bas et à cadence forcée.
Et bien, croyez-moi, une tôle aurait trouvé sa rentabilité sur cette seule moisson, car les rabatteurs projetaient du grain et des épis de tous les côtés.
Par contre, sur colza, la tôle ne sert à rien. La B de C est avancée, les rabatteurs au ralenti se contentent d'amener la marchandise régulièrement au convoyeur. Les pertes sont minimes.
Une tôle peut se concevoir aussi pour les moissons rapides avec paille en andain : On fauche bas, donc des épis qui arrivent hauts sur le convoyeur, et les rabatteurs hauts qui tournent vite pour éviter les bourrages font de la perte de grains.
Sinon, pour les moissons calmes comme en Beauce, l'intérêt ne doit pas être flagrant.
Mais ce n'est que mon avis !
Invité- Invité
il y a un truc pas mal aussi c est sur les laverdas ,il y a les peignes et une tole dans les peignes des rabatteurs .ca evite que les epis s accroche a la barre et repassent par devant .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1