Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amélioration de la rotation
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Amélioration de la rotation
bonjour a tous
j'ouvre un petit sujet pour agrandir mes minces connaissance en agronomie
ma question est dans une rotation type colza blé blé orge en système raisonné dans la région lorraine en terre argilo calcaire : Quel en sont les amélioration possible en parlant agronomie plutot que économie
Interculture ?
Augmentation des intrants ?
...
ma question est dans une rotation type colza blé blé orge en système raisonné dans la région lorraine en terre argilo calcaire : Quel en sont les amélioration possible en parlant agronomie plutot que économie
Interculture ?
...
Invité- Invité
Re: Amélioration de la rotation
Dis donc !!! donne nous directement l'adresse de ton prof, on lui fera un rapport détaillé là-dessus comme ça tu pourras passer un week-end cool !nico6455 a écrit:bonjour a tous
Interculture ?
...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dis donc !!! donne nous directement l'adresse de ton prof, on lui fera un rapport détaillé là-dessus comme ça tu pourras passer un week-end cool !nico6455 a écrit:bonjour a tous
Interculture ?
...
oui bon pas faux
mais bon moi j'aurais dit implantation d'intercultures directement derière la moiss-batt , biensur augmentation des intrants , rester en labour et puis après voila j'ai pas trop d'idée donc c'est vrai que je viens dmander un peux d'aide ^^
Invité- Invité
integration d'une culture de printemps comme une orge par exemple pour casser lec cycle des cultures d'hiver et reduire la pression graminées, introduction d'un protéagineux entre les 2 blé et d'une plante sarclée en tete de rotation et là tu auras qqch qui ressemble à une vrai rotation qui tient la route agronomiquement
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:integration d'une culture de printemps comme une orge par exemple pour casser lec cycle des cultures d'hiver et reduire la pression graminées, introduction d'un protéagineux entre les 2 blé et d'une plante sarclée en tete de rotation et là tu auras qqch qui ressemble à une vrai rotation qui tient la route agronomiquement
ok
Invité- Invité
implantation d une inter culture de legumineuse entre les deux bles
Invité- Invité
ton pseudo a un rapport avec ca,
tres beau loock les pros massey vont etre fier
http://cemadoc.cemagref.fr/exl-doc/tman/16560.pdf
tres beau loock les pros massey vont etre fier
http://cemadoc.cemagref.fr/exl-doc/tman/16560.pdf
Invité- Invité
Terres argilo calcaires ?
Profondes, superficielles (type Barrois), des cailloux ... Oui, parce que tout ce qui vient d'être proposé, OK ... mais à condition que ton type de sol le supporte !
Pour situer quelle est ta moyenne de rendement blé des 5 dernières années (même 3 dernières) ?
Profondes, superficielles (type Barrois), des cailloux ... Oui, parce que tout ce qui vient d'être proposé, OK ... mais à condition que ton type de sol le supporte !
Pour situer quelle est ta moyenne de rendement blé des 5 dernières années (même 3 dernières) ?
Invité- Invité
entre 75 et 82 qtx
argilo calcaire est la dominence je sui situé exactement dans l'argonne
et euh question : pourquoile sol ne supporterait pas sa ?
argilo calcaire est la dominence je sui situé exactement dans l'argonne
et euh question : pourquoile sol ne supporterait pas sa ?
Invité- Invité
Il serait bien de faire une moutarde entre les deux blés ou pourquoi pas faire des pois d'hiver ou encore du tournesol. L'orge de printemps mais à condition de pouvoir rentrer dans les champs au printemps.
Invité- Invité
Ca, c'est la rotation idéale pour avoir des problèmes de désherbage, surtout en graminées.nico6455 a écrit:rotation type colza blé blé orge
Sinon, entre les deux blés, intercaler un pois, ou un maïs, ou un tournesol, ou des féveroles .... à choisir selon ce qui convient le mieux à la région.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ah Ok pour l'Argonne !
Si jétais sûr que les pois d'hiver passent l'hiver je serais tenté ... sur une rotation du genre : pois hiver - colza - blé - orge printemps brassicole. Labour avant l'orge de printemps suite au destruction d'un couvert (à condition de pouvoir y aller).
Si jétais sûr que les pois d'hiver passent l'hiver je serais tenté ... sur une rotation du genre : pois hiver - colza - blé - orge printemps brassicole. Labour avant l'orge de printemps suite au destruction d'un couvert (à condition de pouvoir y aller).
Invité- Invité
donc il vaudrai mieu améliorer tout sa avec une rotation mais blé (moutard en inter ) OP , colza , escourgeon ,blé ?
un peu long tout sa non ?
un peu long tout sa non ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ah Ok pour l'Argonne !
ok pour le maïs mais bon a ce que je vois cher les autres agris du coin il font de plutôt beau maïs
ps(toute les préparation du sol son effecftuée en traditionnel pas de tcs sur l'exploit ce qui est a mon avis au niveau agronomique plutot positif )
Invité- Invité
je pense qu'il voudrait mieux remplacer le maïs par du tournesol à condition de faire une variété précoce
Invité- Invité
ok pour le tournesol je vais approfondir tout les bonnes piste que vous m'avais donné
(j'ai plus de baterie sur le pc u__u je vous remerci de m'avoir aidé bonne soirée )
(j'ai plus de baterie sur le pc u__u je vous remerci de m'avoir aidé bonne soirée )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1