Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170000 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron au salon
+79
rivarol
Nico84
fusa 32
Tractonic 007
Ugolin
GRUMPY
jardi85
seguim
moulinos
BV-Fan
escrito17
herve56
eleveur50
Bio37
philaubers
Medard86
PV 53
Olivdu45
merens
pig
pathfinder
evergreen
melbrouke
Olmer
Greg
PatogaZ
bibi43
DUNCAN
Gtama
charlot50
éric 27
Calin
mat61
lothar
la cigogne
alceste
EtienneCH4
cow boy
ddditsch59
pipo
Honoré de Barzac
ivanquoi
elie
Fabocacid
MA 31
fergie62
le ligérien
pascal
rve
Gwendal
Krokus
dgé
ADBLUE
mic mac
GL
porsche 133
gaston02
Alan.fr
alain
Peccadille
BE68
Manutimael
sibalo
spontus
wild
8360.47
bzh centre
carlo s
Sparthakus
nonord
M 201
popo
hermine 22
mugeaud
Sylv57
lambin
tof
sevi
ddrs
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Macron au salon
Rappel du premier message :
vous en pensez quoi
vous en espérez quoi
vous en pensez quoi
vous en espérez quoi
ddrs- + membre techno +
poitou
Re: Macron au salon
oui et 3/ s'en rendent ils bien compte ?pinocio a écrit:1/: Si le problème de l'interdiction ou non du glyphosate se résume à ça, on est sauvésnewcr a écrit:
le retrait du glyphosate va plutot m'emmerder pour faire mes cours et mes chemin d'accès propres...
2/: "on est jamais trahi, que par les siens" .
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C’est sur les russes sont loin d’etre des enfants de coeur comme tu le dis. Ça reste la force tranquille. Tout le monde craint et donc ne dit rien...carlo s a écrit:faut pas non plus croire que les russes sont des enfants de cœur.....
les ukrainiens et les polonais on deja donnés
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1la cigogne a écrit:ADBLUE a écrit:
newcr a écrit:
Dans une économie de marché, le bon sens c'est de produire en fonction des exigences du consommateur... c'est le consommateur (l'acheteur) qui a le dernier mot. et c'est pas la peine de défendre le glypho, c'est trop technique pour le consommateur et le mal est deja fait . y a pas de retour en arrière possible
de toute façon on est foutu si on reste sur le marché mondial . Et vous pouvez me raconter ce que vous voulez avec du blé a 140 balles on fait rien...
t'as tout compris !!!!
Je me marre en voyant vos commentaires ,les 2 Loustics
Car vous croyez ,qu'avec l'article que j'ai vu dernièrement ou l'objectif de POUTINE à échéance 5 ans ,de produire 50% de la production céréalière Mondiale avec cahier des charges à la Française ,laissera vivant le producteur Bio Français ?
Sachant que 3 Pays sont déjà intéressés pour leurs acheter : L'allemagne,la FRANCE et l'Italie !! dixit l'article
oui oui et le père noëlManutimael a écrit:Vidéo interessante
alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
Il doit se dire "Si tous les agris sont des bons types comme lui, on les mène en bateau tranquillou encore longtemps....
Demander au Président (ou aux autres) ce qu'on doit faire est le début de la fin.
encore trahis par les siens!
macron il a mm pas à se fatiguer, il a des ambassadeurs de la connerie! et ds l'agriculture on a des champions!
non, c'est :Sparthakus a écrit:oui oui et le père noël
- Spoiler:
Manutimael a écrit:Vidéo interessante
Invité- Invité
VOus etes tous indéboulonable sur vos idées et vos pensée.
Moi je n’ai pas plus d’avis qu’un autre. Qui vivra verra.
Quel est la solution miracle pour plaire à tous le monde???
Vendée
c'est ce qui fait la force et le plaisir d' ACE !!!Manutimael a écrit:VOus etes tous indéboulonable sur vos idées et vos pensée.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ExactEtienneCH4 a écrit:c'est ce qui fait la force et le plaisir d' ACE !!!Manutimael a écrit:VOus etes tous indéboulonable sur vos idées et vos pensée.
Vendée
Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
Il doit se dire "Si tous les agris sont des bons types comme lui, on les mène en bateau tranquillou encore longtemps....
Demander au Président (ou aux autres) ce qu'on doit faire est le début de la fin.
macron il a mm pas à se fatiguer, il a des ambassadeurs de la connerie! et ds l'agriculture on a des champions!
trahis!!!
avoir des idées différentes des tiennes c'est ça
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
lambin a écrit:je partage vraiment tes réflexions. On le voit bien ici , on parle bien plus de glyphosate que de la rémunération de notre travail. Avec une bonne rémunération, nous serions capables de répondre à toutes les attentes de la société. C'est la seule chose à faire rentrer dans le crane à Macron et le glyphosate on s'en tape....pipo a écrit:Bonjour,
Deuxième réflexion; le problème de l'agriculture d'aujourd'hui, ne se limite pas à l'interdiction ou pas de ce produit. Il sert de pare-vent pour cacher des choses beaucoup moins avouables, comme les traités internationaux, la non rémunération de nos produits, le remplissage des poches de toutes les administrations, instances, industries, commerces qui ont un lien avec l'agriculture et ses produits, avec l'argent qui était destiné à compenser des prix. On peut rajouter à ça le montant des retraites et là j'aborde le troisième point.
Donc à ce sujet; monsieur Macron nous a servi notre montant de retraite en discussion avec un cheminot; arguant que la comparaison devrait amener celui-ci à fermer sa gueule. Eh bien je ne suis pas d'accord. Hormis le fait que la SNCF va nous foutre le bordel et que ceux qui se servent du train vont se manger les poings, il ne faut pas que les cheminots soient ramenés à notre niveau, c'est nous qui devrions les soutenir pour arriver au leur.
Mais ça c'est une autre histoire. Bon vent !
tu t'en tape ,perso sans glypho mon coût de production a la tonne va augmenter de 40 euros ,
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Manutimael a écrit:VOus etes tous indéboulonable sur vos idées et vos pensée.
on n'a pas tous les mêmes objectifs on ne peut pas avoir les mêmes convictions
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout à fait. Mon seul objectif est de passer le cap des 5ans d’installation sans trop de souci. Ensuite on verra suivant le sens du vent. L’avantage d’un petit jeune con comme moi hors cadre agricole en plus c’est que je n’ai pas forcément connu les « belles années » j’arrive dans un systeme deja verrouillé de tous les cotés. L’autre jour je suis tombé sur mes rapport de stage en 2003. Blé en dessous de 110€, blé dur à 155€. Par contre charges à 3/400€.ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:VOus etes tous indéboulonable sur vos idées et vos pensée.
on n'a pas tous les mêmes objectifs on ne peut pas avoir les mêmes convictions
Vendée
En sdsc, tu auras une dérogationivanquoi a écrit:lambin a écrit:je partage vraiment tes réflexions. On le voit bien ici , on parle bien plus de glyphosate que de la rémunération de notre travail. Avec une bonne rémunération, nous serions capables de répondre à toutes les attentes de la société. C'est la seule chose à faire rentrer dans le crane à Macron et le glyphosate on s'en tape....pipo a écrit:Bonjour,
Deuxième réflexion; le problème de l'agriculture d'aujourd'hui, ne se limite pas à l'interdiction ou pas de ce produit. Il sert de pare-vent pour cacher des choses beaucoup moins avouables, comme les traités internationaux, la non rémunération de nos produits, le remplissage des poches de toutes les administrations, instances, industries, commerces qui ont un lien avec l'agriculture et ses produits, avec l'argent qui était destiné à compenser des prix. On peut rajouter à ça le montant des retraites et là j'aborde le troisième point.
Donc à ce sujet; monsieur Macron nous a servi notre montant de retraite en discussion avec un cheminot; arguant que la comparaison devrait amener celui-ci à fermer sa gueule. Eh bien je ne suis pas d'accord. Hormis le fait que la SNCF va nous foutre le bordel et que ceux qui se servent du train vont se manger les poings, il ne faut pas que les cheminots soient ramenés à notre niveau, c'est nous qui devrions les soutenir pour arriver au leur.
Mais ça c'est une autre histoire. Bon vent !
tu t'en tape ,perso sans glypho mon coût de production a la tonne va augmenter de 40 euros ,
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
qu'a obtenu la fédé en contre parti d'avoir dit qu'on pouvait se passer de glypho dans 3 ans ? Je ne comprend pas du tout la position de la fédé sur ce point.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
+1 Il n'invite que les caniches pour discuter avec lui ? C'est fou, il a dit amen a tout. Merde on n'a pas des des pitbull pour lui répondre dans notre profession ?Sparthakus a écrit:oui oui et le père noëlManutimael a écrit:Vidéo interessante
Pour la PAC ça va être les assurances obligatoires. Grosso merdo l'argent de la PAC va aller aux assureurs.
Pour le MERCOSUR il dit bien on met une ligne rouge. Ca va déstabiliser un petit peu le marché si c'est plus on activera la ligne rouge. Je traduis : il dit bien qu'on va en prendre plein la figure mais faudra faire avec
Pour les céréales... Il ne dit pas clairement non une fois le glypho retiré on interdit les produits qui en contienne. Il se cache ensuite derrière l'UE en disant je veux créer un organisme de contrôle... Il parle d’éduquer le consommateur. La il peut toujours rêver, quand il y aura 2 mêmes produits avec 20% de plus pour le francais, bah la majorité des consommateurs vont prendre le moins cher.
Molécules de substitution il dit Macron pour le glypho. Bon on a compris le remplaçant du glypho est prêt, sauf qu'il va nous couter 10 fois plus cher.
On va pouvoir monnayer le fait de ne plus etre dans le glypho. J'attends de voir Il se moque du gars et de nous en plus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ben un peu quand mêmeADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
trahis!!!
C'est que tu ne vois que pour ta petite situation,et pas celle des régions intermédiaires
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Calin a écrit:qu'a obtenu la fédé en contre parti d'avoir dit qu'on pouvait se passer de glypho dans 3 ans ? Je ne comprend pas du tout la position de la fédé sur ce point.
Certainement à son image : des usines à gaz (méthaniseur)
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tof a écrit:Ben un peu quand mêmeADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
trahis!!!
C'est que tu ne vois que pour ta petite situation,et pas celle des régions intermédiaires
oui mais parler de trahison
peut être que je vois ma situation et j'en accepte le devenir
mais traiter les personnes qui font le même métier de traîtres je trouve ça déplacé
le monde paysan est vraiment un monde d'abrutis
CHAMPAGNE ARDENNES
[quote="ADBLUE"][quote="tof"]
c'est ça le monde paysan, pas eu le temps d'apprendre la diplomatie aux cours du soir de science po, donc tout sort brut de décoffrage, mais avec le cœur !!!ADBLUE a écrit: oui mais parler de trahison, peut être que je vois ma situation et j'en accepte le devenir - mais traiter les personnes qui font le même métier de traîtres je trouve ça déplacé
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
a mon avis ,il faut etre a la hauteur pour se coltiner macronsibalo a écrit:+1 Il n'invite que les caniches pour discuter avec lui ? C'est fou, il a dit amen a tout. Merde on n'a pas des des pitbull pour lui répondre dans notre profession ?Sparthakus a écrit:oui oui et le père noëlManutimael a écrit:Vidéo interessante
Pour la PAC ça va être les assurances obligatoires. Grosso merdo l'argent de la PAC va aller aux assureurs.
Pour le MERCOSUR il dit bien on met une ligne rouge. Ca va déstabiliser un petit peu le marché si c'est plus on activera la ligne rouge. Je traduis : il dit bien qu'on va en prendre plein la figure mais faudra faire avec
Pour les céréales... Il ne dit pas clairement non une fois le glypho retiré on interdit les produits qui en contienne. Il se cache ensuite derrière l'UE en disant je veux créer un organisme de contrôle... Il parle d’éduquer le consommateur. La il peut toujours rêver, quand il y aura 2 mêmes produits avec 20% de plus pour le francais, bah la majorité des consommateurs vont prendre le moins cher.
Molécules de substitution il dit Macron pour le glypho. Bon on a compris le remplaçant du glypho est prêt, sauf qu'il va nous couter 10 fois plus cher.
On va pouvoir monnayer le fait de ne plus etre dans le glypho. J'attends de voir Il se moque du gars et de nous en plus
entre le mot qui tue ,l'ironie ,voir la moquerie ,il ne se refuse rien
et ne doute de rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un dictateur , quoi ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Ben un peu quand -ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
trahis!!!
mais traiter les personnes qui font le même métier de traîtres je trouve ça déplacé
Traiter tes confrères d'abrutis c'est pas très sympa non plus
wild- + membre techno +
80
ce gars n'est pas un politique de métier, c'est un agriculteur sympa qui aime communiquer son travail sur sa chaine you tube, ne soyer pas méchant avec lui !
éric 27- + membre techno +
eure
ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
t'as rien compris !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Faut préparer les arguments avant l'affrontement
wild- + membre techno +
80
oui c’est la guerreADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il a eu une pensée pour la majorité silencieuse ................des gars qui en ont ras le bols de toutes leurs co.....ies administratives , dégoûtés du boulot auquel ils ont voué une passion depuis leur enfance et qui attendent sa milice de pieds ferme ........
M 201- + membre techno +
I & l
au vu de la dite efficacité de la "diplomatie"!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
a peu près ..........................................oui
M 201- + membre techno +
I & l
déjà ,david n'a pas eu droit à un micro (ou alors je suis sourd ), n'a pas eu droit à la parole ,juste regarder le " grand président" parler , bref on restera dans la merde
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
wild a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Ben un peu quand -ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
trahis!!!
Traiter tes confrères d'abrutis c'est pas très sympa non plus
j'ai un copain éleveur qui a décidé d'arrêter son métier
il m'a confié qu'il était juste bon à mettre aux chiens avec ceux avec qui ils avaient bossé
traité de "marocains" par d'autres agris parce qu'il va travailler dans d'autres exploitations
alors que son choix est légitime et que je respecte
oui des abrutis y en a plus qu'on ne croit
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est comme le statut du fermage vivement que ça explose
y a tellement d'abrutis qui oublient de rendre les terres qu'ils exploitent en fin de bail
y a tellement d'abrutis qui oublient de rendre les terres qu'ils exploitent en fin de bail
CHAMPAGNE ARDENNES
la messe est dite ,il n'y a plus a parlementer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je sais pas ce qui va etre pondu pour le statut du fermage mais en espérant que les honnetes comme moi ne soit pas pénalisé.ADBLUE a écrit:c'est comme le statut du fermage vivement que ça explose
Vendée
ivanquoi a écrit:
Je te parle de la rémunération de ton travail et toi tu restes figé sur ton glyphosate . Pipo a terriblement raison !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Manutimael a écrit:Je sais pas ce qui va etre pondu pour le statut du fermage mais en espérant que les honnetes comme moi ne soit pas pénalisé.ADBLUE a écrit:c'est comme le statut du fermage vivement que ça explose
oui faut espérer
lors d'une réunion la dernière fois y a fallu que j'en recadre un et que si les choses n'étaient pas faîtes dans les règles de l'art faut pas s'étonner demain que les ETA prennent le pouvoir et plus aucun jeune s'installe
CHAMPAGNE ARDENNES
je veux bien aller lui parler à Macron si vous voulez
CHAMPAGNE ARDENNES
au vu de la dérision de tes posts parfois,je doute fort que tu tiennes longtemps
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
CHAMPAGNE ARDENNES
bzh centre a écrit:au vu de la dérision de tes posts parfois,je doute fort que tu tiennes longtemps
je sais être sérieux de temps en temps
CHAMPAGNE ARDENNES
Constat AD, regarde comment il fonctionne le Macron. Hermine a bien résumé. Donc lui mettre un mec gentil poli, trés platonique.. bah il se fait bouffer par Macron. Regarde la video du salon sur les glypho, dès que l'exploitant a commencé a lui sortir les études sur le glypho manu c'est mis a gueuler. Pourquoi ? Pour que l'autre se couche car c'est quand même le président. Et il a arrêté avec les études pro glypho. Donc avec le profil de Macron faut un mec qui soit capable de faire la même chose que lui est c'est un pitbull qu'il faut, pas un caniche ni un labrador...ADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
Non il n'y a pas eu le droit a voir. Macron s'en est servi car c'est un youtubeur. Il sait qu'on ne croient plus les medias donc il passe par un autre canal de com'. On voit qu'on n'est pas armé pour la com' pourtant ce gars est habitué a faire des videos... C'est pas un petit bleu qui a fait un coup de poker pour aller discuter avec Macron.porsche 133 a écrit:déjà ,david n'a pas eu droit à un micro (ou alors je suis sourd ), n'a pas eu droit à la parole ,juste regarder le " grand président" parler , bref on restera dans la merde
Somme (Plateau Picard)
lambin a écrit:ivanquoi a écrit:
Je te parle de la rémunération de ton travail et toi tu restes figé sur ton glyphosate . Pipo a terriblement raison !
sans le glyphosate la rémunération de mon travail va baisser ,comme a chaque fois que l'on te mets des normes franco françaises .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu as deja vu beaucoup d’entreprises qui ne sont pas propriétaire de leur outil de production ? Tu vas me dire elles sont pas forcement propriétaire des bâtiments. Ca ne pose pas de soucis hormis quand c'est dans les centres ville dynamiques (pour les commerçants).ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
Somme (Plateau Picard)
Macron est formé à ce genre de situation
donc avant d'envoyer le bon il va falloir qu'il passe par une formation
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Tu as deja vu beaucoup d’entreprises qui ne sont pas propriétaire de leur outil de production ? Tu vas me dire elles sont pas forcement propriétaire des bâtiments. Ca ne pose pas de soucis hormis quand c'est dans les centres ville dynamiques (pour les commerçants).ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
non mais c'est prévu comme ça
tu lis des articles sur l'agriculture de demain
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bzh centre a écrit:au vu de la dérision de tes posts parfois,je doute fort que tu tiennes longtemps
+ 1000 , Quelqu'un de sérieux , c'est avant tout quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
Somme (Plateau Picard)
Oui j'ai lu. La on est mort, c'est du jamais vu. C'est impossible de pouvoir faire fonctionner une entreprise sans son outil de production en propriété.ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Tu as deja vu beaucoup d’entreprises qui ne sont pas propriétaire de leur outil de production ? Tu vas me dire elles sont pas forcement propriétaire des bâtiments. Ca ne pose pas de soucis hormis quand c'est dans les centres ville dynamiques (pour les commerçants).ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
non mais c'est prévu comme ça
tu lis des articles sur l'agriculture de demain
Somme (Plateau Picard)
Gtama a écrit:ADBLUE a écrit:bzh centre a écrit:au vu de la dérision de tes posts parfois,je doute fort que tu tiennes longtemps
+ 1000 , Quelqu'un de sérieux , c'est avant tout quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux
les gens sérieux pas trop mon truc
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12