Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron au salon
+79
rivarol
Nico84
fusa 32
Tractonic 007
Ugolin
GRUMPY
jardi85
seguim
moulinos
BV-Fan
escrito17
herve56
eleveur50
Bio37
philaubers
Medard86
PV 53
Olivdu45
merens
pig
pathfinder
evergreen
melbrouke
Olmer
Greg
PatogaZ
bibi43
DUNCAN
Gtama
charlot50
éric 27
Calin
mat61
lothar
la cigogne
alceste
EtienneCH4
cow boy
ddditsch59
pipo
Honoré de Barzac
ivanquoi
elie
Fabocacid
MA 31
fergie62
le ligérien
pascal
rve
Gwendal
Krokus
dgé
ADBLUE
mic mac
GL
porsche 133
gaston02
Alan.fr
alain
Peccadille
BE68
Manutimael
sibalo
spontus
wild
8360.47
bzh centre
carlo s
Sparthakus
nonord
M 201
popo
hermine 22
mugeaud
Sylv57
lambin
tof
sevi
ddrs
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Macron au salon
Rappel du premier message :
vous en pensez quoi
vous en espérez quoi
vous en pensez quoi
vous en espérez quoi
ddrs- + membre techno +
poitou
Re: Macron au salon
sibalo a écrit:On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
donc avant d'envoyer le bon il va falloir qu'il passe par une formation
ma femme a fait une formation d'une semaine sur le comportement le langage et le co-développement
j'ose même plus dire quelque chose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Oui j'ai lu. La on est mort, c'est du jamais vu. C'est impossible de pouvoir faire fonctionner une entreprise sans son outil de production en propriété.ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Tu as deja vu beaucoup d’entreprises qui ne sont pas propriétaire de leur outil de production ? Tu vas me dire elles sont pas forcement propriétaire des bâtiments. Ca ne pose pas de soucis hormis quand c'est dans les centres ville dynamiques (pour les commerçants).ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
non mais c'est prévu comme ça
tu lis des articles sur l'agriculture de demain
si ça s'appelle l'esclavage là on est au stade prostitution
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour tenir tête a ta femme, pas le choix faut que tu fasses 2 semaines de la même formation
Oui on va faire le trottoir, le syndicat majoritaire à botté en touche en disant à coop de france bon tu vas gérer ca
Oui on va faire le trottoir, le syndicat majoritaire à botté en touche en disant à coop de france bon tu vas gérer ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je lui dis
Ah bon ...........................elle me répond tu m'agresses
c'est pour te dire !!!
en réalité "ah bon" peut être vécu comme une agression
Ah bon ...........................elle me répond tu m'agresses
c'est pour te dire !!!
en réalité "ah bon" peut être vécu comme une agression
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a un ancien dans mon village qui disait:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
ma femme a fait une formation d'une semaine sur le comportement le langage et le co-développement
"triste est le poulailler où les poules chantent et où le coq se tait "
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il y a un ancien dans mon village qui disait:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
j'ai une poule et 2 poulettes
CHAMPAGNE ARDENNES
moi une poule, trois poulettes et un jeune coq ...ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:Il y a un ancien dans mon village qui disait:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
Invité- Invité
pinocio a écrit:moi une poule, trois poulettes et un jeune coq ...ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:Il y a un ancien dans mon village qui disait:ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:On est d'accord, car on a personne qui est capable de lui tenir tête, Sarko était un enfant de cœur a cotéADBLUE a écrit:Macron est formé à ce genre de situation
et le jeune coop ne cherche pas une poulette par exemple ???
CHAMPAGNE ARDENNES
D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
oui un peu comme un couple tu rentres dans un système mais faut prévoir la sortie
CHAMPAGNE ARDENNES
Calin a écrit:qu'a obtenu la fédé en contre parti d'avoir dit qu'on pouvait se passer de glypho dans 3 ans ? Je ne comprend pas du tout la position de la fédé sur ce point.
Sûrement un gros chèque des 5 milliards promis par Macron pour l'agriculture.
La FNSEA sait mettre en place tout un tas d'organismes et de commissions qui n'apportent rien à l'agriculteur mais qui occupent beaucoup de gens dans des bureaux.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
charlot50 a écrit:oui c’est la guerreADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
Exactement, et beaucoup d'entre nous ne l'ont pas encore compris...
Quand les soldats de L214 posent des caméras dans les abattoirs ou dans vos élevages, ils sont en treillis cam et ne vous ont pas demandé la permission de filmer...
Quand un brave éleveur (qui ne rentre pas dans le moule) se fait abattre par des gendarmes, sous la complicité de la DSV et des services de la préfecture, c'est la guerre...
Il ne faut pas se tromper, nous sommes une cible privilégiée très peu défendue par un syndicat qui se dit majoritaire élu par combien d'agris? Seulement la majorité de ceux qui ont voté...
Lorsqu'il y a des crue, une pollution aux particules fines, des méchants pesticides dans les fruits et légumes ou des algues vertes, c'est la faute du monde agricole.
Les politiques et les médias nous déclarent la guerre à longueur d'année.
Et c'est pas en supprimant le glypho ou faisant des courbettes au salon que ça va changer quelque chose.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
oui un peu comme un couple tu rentres dans un système mais faut prévoir la sortie
Exactement !
La vie pro c'est comme la vie sentimentale sur bon nombre de points
56
gaston02 a écrit:charlot50 a écrit:oui c’est la guerreADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
Quand les soldats de L214 posent des caméras dans les abattoirs ou dans vos élevages, ils sont en treillis cam et ne vous ont pas demandé la permission de filmer...
Quand un brave éleveur (qui ne rentre pas dans le moule) se fait abattre par des gendarmes, sous la complicité de la DSV et des services de la préfecture, c'est la guerre...
Il ne faut pas se tromper, nous sommes une cible privilégiée très peu défendue par un syndicat qui se dit majoritaire élu par combien d'agris? Seulement la majorité de ceux qui ont voté...
Lorsqu'il y a des crue, une pollution aux particules fines, des méchants pesticides dans les fruits et légumes ou des algues vertes, c'est la faute du monde agricole.
Et c'est pas en supprimant le glypho ou faisant des courbettes au salon que ça va changer quelque chose.
M 201- + membre techno +
I & l
si le glypho n est interdit qu en France , il faudra peut etre etre désobéissant !!
on ne peut plus accepter de laver plus blanc que blanc !
on s est deja fait avoir avec les OGM !!
on ne peut plus accepter de laver plus blanc que blanc !
on s est deja fait avoir avec les OGM !!
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
Exactement !
et jusqu'à dire dans une revue que celui qui sera agriculteur à l'avenir ne vivra pas des revenus de son travail
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
Exactement !
et jusqu'à dire dans une revue que celui qui sera agriculteur à l'avenir ne vivra pas des revenus de son travail
A un moment il faudra tout de même se poser les bonnes questions
56
BFMacron TV dévoile les secrets d'Etat , c'est la journaliste qu'il faut écouter, pas les huées.
Manque le ministère de la stasi dans notre république démocratique française...
Manque le ministère de la stasi dans notre république démocratique française...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
et si ca patine ,lui réexpliquer que nos normes et surnormes cocorico nous scotches a la case départ
et si ca patine ,lui réexpliquer que nos normes et surnormes cocorico nous scotches a la case départ
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
parce que tu crois qu'il n'est pas au courant de la situation
il le sait bien mais il a autre chose derrière la tête
CHAMPAGNE ARDENNES
oui, tu le savais pas?ADBLUE a écrit:tof a écrit:Ben un peu quand mêmeADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:alors là lui oui il ferait mieux de se contenter de faire des vidéosPeccadille a écrit:Vidéo EM avec paysan youtubeur.
Il doit se dire "Si tous les agris sont des bons types comme lui, on les mène en bateau tranquillou encore longtemps....
Demander au Président (ou aux autres) ce qu'on doit faire est le début de la fin.
encore trahis par les siens!
macron il a mm pas à se fatiguer, il a des ambassadeurs de la connerie! et ds l'agriculture on a des champions!
trahis!!!
avoir des idées différentes des tiennes c'est ça
C'est que tu ne vois que pour ta petite situation,et pas celle des régions intermédiaires
oui mais parler de trahison
peut être que je vois ma situation et j'en accepte le devenir
mais traiter les personnes qui font le même métier de traîtres je trouve ça déplacé
le monde paysan est vraiment un monde d'abrutis
tu vois pas qu'on essaie de défendre ce qui facilite la vie des agri tous confondus alors quand j'entends des agri se mettre une balle ds le pied et en mm temps la mettre à tour le monde par arrogance ou surement plus par bêtise, tu appelles en disant moi je, moi je, moi je, moi je m'en fout.... tu appelles ça comment?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'en énerve plus d'un en disant que l'alimentaire ,c'est cuit en franceFabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
Exactement !
l'avenir appartiens a l'agro énergie
et l'agro tourisme
d'ailleurs air bnb est présent au salon
ils ont tout compris
bretagne
là on est d'accord!ADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
tu m'a fait peur tout à l'heure...
on va instaurer la pensée unique
celle qui défend l'agriculture mais au fait c'est quoi la pensée unique ???
celle qui défend l'agriculture mais au fait c'est quoi la pensée unique ???
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:là on est d'accord!ADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
tu m'a fait peur tout à l'heure...
mais tu fais fausse route
entrer en conflit avec Macron même pas la peine d'y penser
CHAMPAGNE ARDENNES
pffffffff!lambin a écrit:ivanquoi a écrit:
tu t'en tape ,perso sans glypho mon coût de production a la tonne va augmenter de 40 euros ,
Je te parle de la rémunération de ton travail et toi tu restes figé sur ton glyphosate . Pipo a terriblement raison !
hermine 22 a écrit:j'en énerve plus d'un en disant que l'alimentaire ,c'est cuit en franceFabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une structure pour pouvoir se retirer facilement de cette profession si ça tourne mal
Exactement !
l'avenir appartiens a l'agro énergie
et l'agro tourisme
d'ailleurs air bnb est présent au salon
ils ont tout compris
bonne intervention hermine
même les fermes virtuelles sont présentes pour ceux qui seront nostagilques
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
ou par ceux qui l'ont deja....
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
oui à condition de le garder
CHAMPAGNE ARDENNES
+1M 201 a écrit:gaston02 a écrit:charlot50 a écrit:oui c’est la guerreADBLUE a écrit:ceux qui doivent rencontrer Macron doivent être dressés comme des pitbull
t'as rien compris !!!!
newcr a écrit:echange 1ha contre 1 appart a Paris
ça doit être du terrain à bâtir pour un frontalier
CHAMPAGNE ARDENNES
oui il est pas con et il connait très bien la situation mais l'agriculture ça pèse pas lourd et les agri encore moins surtout lorsqu'il les rencontre, il doit bien se marrer car la réalité dépasse la fiction, il en fait qu'une bouchée. et comme les agri ne savent jamais se défendre voire tirent ds leur camps c'est easyADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
Sparthakus a écrit:oui il est pas con et il connait très bien la situation mais l'agriculture ça pèse pas lourd et les agri encore moins surtout lorsqu'il les rencontre, il doit bien se marrer car la réalité dépasse la fiction, il en fait qu'une bouchée. et comme les agri ne savent jamais se défendre voire tirent ds leur camps c'est easyADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
diviser pour régner
ce soir sur la 5 le soja
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
new tu suis pas ad ,toi aussi tu ne seras plus compétitif et vinci et d autres de la même pointure ( les amis de macron ) achèterons ton foncier
a moyen terme new t es mort
Invité- Invité
surement que maintenant il sait beaucoup de choseADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
mais lors de sa campagne il se contentait sottement de répéter ce que lui disait ses référents agricole
c'était flagrants
ensuite ,pas facile d'etre bon partout
en tout cas ,moi j'y arrive pas
donc je ne serait jamais candidat
bretagne
102 eme d infanterie a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
new tu suis pas ad ,toi aussi tu ne seras plus compétitif et vinci et d autres de la même pointure ( les amis de macron ) achèterons ton foncier
c'est ce que je me tue a vous dire depuis 5ans ....
moi je suis deja mort
Invité- Invité
newcr a écrit:102 eme d infanterie a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
c'est ce que je me tue a vous dire depuis 5ans ....
moi je suis deja mort
qd tu n'existeras plus tu seras le dernier pour fermer le fofo
CHAMPAGNE ARDENNES
Il se marre c'est sur... Personne ne fait le poids en agricole contre lui, on est trop gentil.Sparthakus a écrit:oui il est pas con et il connait très bien la situation mais l'agriculture ça pèse pas lourd et les agri encore moins surtout lorsqu'il les rencontre, il doit bien se marrer car la réalité dépasse la fiction, il en fait qu'une bouchée. et comme les agri ne savent jamais se défendre voire tirent ds leur camps c'est easyADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
Somme (Plateau Picard)
C'était le discours qu'on entendait ici dans les années 90 pour ma région, et depuis, ce sont les chinois et les qataris qui achètent à coup de millions d'euros, les vinci & co n'ont plus les moyens de se frotter à eux.102 eme d infanterie a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
Invité- Invité
newcr a écrit:je veux pas agoniser longtemps
tu veux qu'on te pique
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:C'était le discours qu'on entendait ici dans les années 90 pour ma région, et depuis, ce sont les chinois et les qataris qui achètent à coup de millions d'euros, les vinci & co n'ont plus les moyens de se frotter à eux.102 eme d infanterie a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
pinoc je pensais vinci pour le photovoltaïque au sol pas pour produire des céréales
Invité- Invité
Les chinois ici ils ne produisent ni blé ni électricité, mais du vin (ils le font produire), ils ne feront jamais de l'électricité sur des terres à 11 000 000 /ha102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'était le discours qu'on entendait ici dans les années 90 pour ma région, et depuis, ce sont les chinois et les qataris qui achètent à coup de millions d'euros, les vinci & co n'ont plus les moyens de se frotter à eux.102 eme d infanterie a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:de tout façon le foncier sera détenu à l'avenir par ceux qui ne l'exploitent pas
pinoc je pensais vinci pour le photovoltaïque au sol pas pour produire des céréales
Invité- Invité
mais si il y en a plein mais il n’acceptera jamais le débat en public il est pas con, il prend un gentil youtubeur puis pousse une geulante dans le salon, chose qu’il maîtrise parfaitement.sibalo a écrit:Il se marre c'est sur... Personne ne fait le poids en agricole contre lui, on est trop gentil.Sparthakus a écrit:oui il est pas con et il connait très bien la situation mais l'agriculture ça pèse pas lourd et les agri encore moins surtout lorsqu'il les rencontre, il doit bien se marrer car la réalité dépasse la fiction, il en fait qu'une bouchée. et comme les agri ne savent jamais se défendre voire tirent ds leur camps c'est easyADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:il va quand même falloir lui expliquer tout ce qui a été fait
Toi qui côtoie beaucoup de monde via tes responsabilités il y en a surement qui ont du répondant, peut être le président de la cr
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
De quoi se plaignent les agriculteurs????
Bon humour noir off.
Vrai que j'ai un peu trafiqué le truc. Faut rester zen sinon kuick!
On rigole on rigole, mais on ne se laissera pas bouffer sans combattre
Bon humour noir off.
Vrai que j'ai un peu trafiqué le truc. Faut rester zen sinon kuick!
On rigole on rigole, mais on ne se laissera pas bouffer sans combattre
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
MACRON... l'homme qui murmurait à l'oreille des moutons !
Tous ces moutons qui ont voté pour MACRON mais qui n'osent plus l'avouer...
Tous ces moutons qui ont oublié que MACRON a œuvré durant 4 ans aux côtés de son mentor HOLLANDE...
Tous ces moutons qui ont voté pour MACRON et qui se plaignent aujourd'hui de la hausse de la CSG, des taxes sur l'essence...MERCOSUR
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bernard c'est quand même autre chose que Christiâne
Elle, on a toujours l'impression qu'elle récite un texte auquel elle ne croit pas
Elle, on a toujours l'impression qu'elle récite un texte auquel elle ne croit pas
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Bernard c'est quand même autre chose que Christiâne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12