Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1 000 Ha de colza sans insectides dans l'Yonne.
+75
elias002
titof
rve
snif
jean baptiste
dgé
yaya
bob89
escrito17
pascal
bzh centre
hebus47
Gtama
sbz51
alceste
charlot50
MICHMUCH
leponge
bono 57
eta un autre
Titi
farmer6060
BJ51
wild
vivanden
dandelion 72
forbo17
spontus
téo 62
jps7495
Jardinier du 70
Robust
EtienneCH4
alain
lothar
palmito
arn82
nonord
sibalo
boub55
cdric22
gaston02
stephane8220
fernand
JJ
camito
Fabocacid
GRUMPY
INFOCLEM
daniel89
starsky
Peccadille
fergie62
laurent
GL
ivanquoi
gratteplanete10
Chaource
M 201
hermine 22
PatogaZ
sd 4500
ari21
vulpin
iris
malice79
Medard86
le belge
tof
Rom89
Sparthakus
grabouille
bidou02
seguim
jojogo
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
1 000 Ha de colza sans insectides dans l'Yonne.
Rappel du premier message :
Face au problème de résistance des charançons que rencontre cette région de France, Terre Inovia à mis en place 1 000 Ha d'essais.
C'est Nicolas CERRUTTI, le monsieur abeille de la maison qui est charger du dossier.
Il ne m'a donner les détails du protocole ce matin. Peut être pourra t'il nous en dire plus ici.
D'autre part, Euralis communique en ce moment sur une variété précoce de colza pour transformer les méligèthes en butineuses.
.../...
Face au problème de résistance des charançons que rencontre cette région de France, Terre Inovia à mis en place 1 000 Ha d'essais.
C'est Nicolas CERRUTTI, le monsieur abeille de la maison qui est charger du dossier.
Il ne m'a donner les détails du protocole ce matin. Peut être pourra t'il nous en dire plus ici.
D'autre part, Euralis communique en ce moment sur une variété précoce de colza pour transformer les méligèthes en butineuses.
.../...
GL- + membre techno +
Assis
Re: 1 000 Ha de colza sans insectides dans l'Yonne.
Je viens d aller voir mes colza à la fraîche ..... 10 miligethe par bouton et es alicia tarde à fleurir
Pour 4ha je peux me permettre de laisser la nature, pour 40 je m en remettrais a saint Gl
Pour 4ha je peux me permettre de laisser la nature, pour 40 je m en remettrais a saint Gl
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gratteplanete10 a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Mouais...
Trop d'insectes donc on ne met plus d'insecticides
il y a un moment c' est comme les migrants de la jungle de Calais , ils vont se foutre sur la gueule entre eux
Question con (de ma part...)Quel est le prédateur de l altise ? ???
il parait que chaque être vivant a son prédateur pour l'homme c'est l'homme
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:
il parait que chaque être vivant a son prédateur pour l'homme c'est l'homme
L'homme est un loup pour l'homme,
la femme je ne sais pas.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:PatogaZ a écrit:
il y a un moment c' est comme les migrants de la jungle de Calais , ils vont se foutre sur la gueule entre eux
Çà c'est la migraine
Une crise de migraine dure en général entre 4 heures et 3 jours. Certains gestes peuvent vous aider quand la douleur est intense, en attendant que les médicaments fassent leur effet.
Allongez-vous dans une pièce sombre, fraîche et calme.
Appliquez sur le front ou dans la nuque une lingette chaude ou froide, selon ce qui vous soulage le plus. Vous pouvez opter pour un bandeau anti-migraine : ce coussin thermique réfrigérant s'applique sur le front au moment de la crise et peut diminuer la douleur (en vente en pharmacie, 15€ environ).
Massez-vous les tempes avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et de menthol est préconisé pendant les crises migraineuses (en vente dans les boutiques bio).
j'ai beau chercher GL tu es souvent à côté de la plaque.
tu lances le sujet, tu attends qu un autre explique à la place de développer tu devie sur la migraine.
argumente plutôt sur les abeilles à moins que tu attendes que rom89 explique la demarche sans te casser la tête.
laurent- + membre techno +
Cantal
Tel don qui chiotte on se bat face à un molin a ventlaurent a écrit:GL a écrit:PatogaZ a écrit:
Çà c'est la migraine
Une crise de migraine dure en général entre 4 heures et 3 jours. Certains gestes peuvent vous aider quand la douleur est intense, en attendant que les médicaments fassent leur effet.
Allongez-vous dans une pièce sombre, fraîche et calme.
Appliquez sur le front ou dans la nuque une lingette chaude ou froide, selon ce qui vous soulage le plus. Vous pouvez opter pour un bandeau anti-migraine : ce coussin thermique réfrigérant s'applique sur le front au moment de la crise et peut diminuer la douleur (en vente en pharmacie, 15€ environ).
Massez-vous les tempes avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et de menthol est préconisé pendant les crises migraineuses (en vente dans les boutiques bio).
tu lances le sujet, tu attends qu un autre explique à la place de développer tu devie sur la migraine.
argumente plutôt sur les abeilles à moins que tu attendes que rom89 explique la demarche sans te casser la tête.
Artesië
laurent a écrit:
Tout les sujets dérives. Je ne vois pourquoi je me chargerais pas un peu des miens.
J'ai lancer cette informations qui faisait parti d'un entretien beaucoup pus large. J'attends donc que mon correspondant me passe le cahier des charges et les procédures qu'ils envisagent. J'aurais sans doute plus d'informations dans les quelques jours qui viennent.
En attendant beaucoup de mes contacts sont très intéressés par la suite de ce que fait Terre Innovia en Bourgogne.
GL- + membre techno +
Assis
Comme pour chacun de tes sujets, on attend toujours "tes infos importantes et rapides"GL a écrit:laurent a écrit:
Tout les sujets dérives. Je ne vois pourquoi je me chargerais pas un peu des miens.
J'ai lancer cette informations qui faisait parti d'un entretien beaucoup pus large.J'attends donc que mon correspondant me passe le cahier des charges et les procédures qu'ils envisagent. J'aurais sans doute plus d'informations dans les quelques jours qui viennent.
En attendant beaucoup de mes contacts sont très intéressés par la suite de ce que fait Terre Innovia en Bourgogne.
Tu veux que je te fasse la liste de tous les posts où tu nous a collé cette ritournelle ?
Invité- Invité
Le sujet est en route depuis hier....
GL- + membre techno +
Assis
chez moi les champs de colza ou tes pancartes sont apposées sont loin d'être une franche réussite ......
M 201- + membre techno +
I & l
pinocio a écrit:Comme pour chacun de tes sujets, on attend toujours "tes infos importantes et rapides"GL a écrit:laurent a écrit:
J'ai lancer cette informations qui faisait parti d'un entretien beaucoup pus large.J'attends donc que mon correspondant me passe le cahier des charges et les procédures qu'ils envisagent. J'aurais sans doute plus d'informations dans les quelques jours qui viennent.
Tu veux que je te fasse la liste de tous les posts où tu nous a collé cette ritournelle ?
Et bien, je vais être très direct et parfaitement clair:
Depuis des lustres, Pinocio ne cesse de chercher des poux à GL. Quoi qu'il écrive, quoi qu'il fasse, GL se fait ramasser pour l'administrateur Pinocio.
C'est une attitude infantile, persistante depuis trop longtemps. Et et comme j'ai une sainte horreur de l'iniquité et de l'injustice, cela me révolte.
Où est l'exemplarité (admin) nécessaire? Pourriez-vous bosser avec des personnes qui cultivent l'inégalité de traitement et le clientélisme? Perso, c'est deux jours et basta! Je sais bien que c'est tendance à maints endroits, mais moi j'en fais une allergie sévère lorsque je perçois ce genre de situation. Comprenez moi bien, ce n'est pas la personne Pinocio qui pose problème, mais ce comportement que je ne saurais tolérer par mon silence. Donc Pape, Pinocio ou gosse de deux ans, c'est pas du boulot.
Le pompon dans cette affaire, c'est la cohorte de soupirants qui s'engouffre allégrement dans le sillage pour ajouter le petit couplet traditionnel bien connu: "oui, c'est toujours des sujets incomplets, etc etc". Comme si nous autres n'avions pas nos petits travers dans nos relations sur ACE ou dans la vraie vie? C'est toujours plus aisé dans de nager avec la majorité. Cela évite de se poser des questions.
Là nous avons l'ouverture d'un sujet qui indiscutablement est d'un grand intérêt pour le métier. C'est un projet qui ne peut être écarté d'un revers de main lorsqu'on est producteur de colza comme je le suis.
Là preuve par le nombre de forumeurs qui contribuent au sujet lui-même et qui ne s'entêtent pas à démolir l'auteur du post.
Entre-nous, cela m'est parfaitement égal de l'accueil fait à ces lignes. Mais c'est dans ma nature de ne pas contribuer au principe de Milgram.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille, tant mieux pour toi si gl t apporte des reponses c est très bien mais souvent il nous dit qu' il reviendra plus tard avec des nouvelles et au final y a rien!!!!
Gl a son auditoire......faut être courageux pour le suivre
Artesië
fergie62 a écrit:Je viens d aller voir mes colza à la fraîche ..... 10 miligethe par bouton et es alicia tarde à fleurir
Perdu patience aussi daskor ce matin. 1 pied fleuri tous les 5m ca suffit pas !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C est très dur de voir ça et de résisterbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Je viens d aller voir mes colza à la fraîche ..... 10 miligethe par bouton et es alicia tarde à fleurir
On est pesticido dependant
Matthieu le chimique, bidou le chimique, et pis merde c est bien la récolte qui nous fait vivre
Artesië
fergie62 a écrit:Peccadille, tant mieux pour toi si gl t apporte des reponses c est très bien mais souvent il nous dit qu' il reviendra plus tard avec des nouvelles et au final y a rien!!!!
Je ne dis qu'il apporte des solutions à la pelle. Mais c'est bien lui le premier qui parle de ce projet. Et quand on s'intéresse, on évite d'assassiner le messager.
Exemple ici:
Contre les mélighétes dans le colza, j'ai vu que certains bios ont créé une machine avec soufflerie portée (12 m?) et passent 2-3 fois. Pas si mal semble-t-il. En gros 1/4 des attaques par rapport à l'insecticide. Donc disons 25 dt / ha. A 180 Euros / dt, + 1'000 euros / ha de prime, = 5'500 e / ha. Il faut trouver des solutions !!! On est d'accord là? Bon faire 50-100 ha ainsi....
Nb: je ne suis pas en bio.
Suisse (francophone)
fergie62 a écrit:C est très dur de voir ça et de résisterbidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Je viens d aller voir mes colza à la fraîche ..... 10 miligethe par bouton et es alicia tarde à fleurir
On est pesticido dependant
Matthieu le chimique, bidou le chimique, et pis merde c est bien la récolte qui nous fait vivre
A un moment faut avoir l'honnêteté intellectuel de le dire : le colza n'est pas une culture bio. Tu fais du bio tu fais du tournesol, pas du colza !
Pour faire du colza bio,c'est sans doute préférable d'être dans un secteur où il y a très peu voire pas du tout ........de colza.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Exact. Par ici il y a un bio qui s'en sort pas mal en colza mais à son avantage la culture de colza est très marginale par ici.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
ca devrait passer pour moibidou02 a écrit:fergie62 a écrit:Je viens d aller voir mes colza à la fraîche ..... 10 miligethe par bouton et es alicia tarde à fleurir
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Rom89 a écrit:Bon je vais m'y collé car pour le moment c'est plutot aproximatif niveau information...
C'est le programme R2D2, le but est de faire une zone d'exclusion de tout insecticide y compris céréales.
C'est dans le sud est de l'Yonne dans le Tonnerois au long de l'A6, un secteur ultra impacté par les insectes d'automne sur colza (altises resistante a tout!). Les grosses années a colza sont entre 15 et 20 qtx
Le but est de voir l'évolution de la vie et des l'évolution des prédateurs des charancons et altises sur 5 a 7 ans je crois.
C'est un projet assez ambitieux!
Voila quelques infos pèle mêle je peut détaillé au fur et à mesure des questions, ca nous a été présenté par la CA89 qui est partenaire du projet.
Cette région, je la connais bien pour y avoir traîné mes guêtres pendant 36 ans.
Si ils arrivent à y faire pousser du colza sans insecticides, alors...Chapeau!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:
Cette région, je la connais bien pour y avoir traîné mes guêtres pendant 36 ans.
Si ils arrivent à y faire pousser du colza sans insecticides, alors...Chapeau!!!!
Même avec insecticide, c'est mort.
GL- + membre techno +
Assis
Bien réagi à mon sens, les solutions existent pour s'arracher de ces pesticides de merde qui nous font crever et enrichissent labos, coops, banques, techniciens, services administratifs et j'en passe, qui détruisent tous les équilibres et nous entrainent le nez dans le guidon, dans un cercle vicieuxPeccadille a écrit:pinocio a écrit:Comme pour chacun de tes sujets, on attend toujours "tes infos importantes et rapides"GL a écrit:laurent a écrit:
Et bien, je vais être très direct et parfaitement clair:
Depuis des lustres, Pinocio ne cesse de chercher des poux à GL. Quoi qu'il écrive, quoi qu'il fasse, GL se fait ramasser pour l'administrateur Pinocio.
C'est une attitude infantile, persistante depuis trop longtemps. Et et comme j'ai une sainte horreur de l'iniquité et de l'injustice, cela me révolte.
Où est l'exemplarité (admin) nécessaire? Pourriez-vous bosser avec des personnes qui cultivent l'inégalité de traitement et le clientélisme? Perso, c'est deux jours et basta! Je sais bien que c'est tendance à maints endroits, mais moi j'en fais une allergie sévère lorsque je perçois ce genre de situation. Comprenez moi bien, ce n'est pas la personne Pinocio qui pose problème, mais ce comportement que je ne saurais tolérer par mon silence. Donc Pape, Pinocio ou gosse de deux ans, c'est pas du boulot.
Le pompon dans cette affaire, c'est la cohorte de soupirants qui s'engouffre allégrement dans le sillage pour ajouter le petit couplet traditionnel bien connu: "oui, c'est toujours des sujets incomplets, etc etc". Comme si nous autres n'avions pas nos petits travers dans nos relations sur ACE ou dans la vraie vie? C'est toujours plus aisé dans de nager avec la majorité. Cela évite de se poser des questions.
Là nous avons l'ouverture d'un sujet qui indiscutablement est d'un grand intérêt pour le métier. C'est un projet qui ne peut être écarté d'un revers de main lorsqu'on est producteur de colza comme je le suis.
Là preuve par le nombre de forumeurs qui contribuent au sujet lui-même et qui ne s'entêtent pas à démolir l'auteur du post.
Entre-nous, cela m'est parfaitement égal de l'accueil fait à ces lignes. Mais c'est dans ma nature de ne pas contribuer au principe de Milgram.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
GL a écrit:daniel89 a écrit:
+1, du moins fortement compliqué.
La panoplie insecticides sensée être efficaces sur les coléoptères s'est considérablement réduite.
Dans ce secteur, c'est cuit archicuit pour les pyréthrinoïdes, et ce ne sont pas le peu d'organophosphorés (2) qui restent provisoirement, qui vont sauver durablement la mise.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
INFOCLEM a écrit:
Bien réagi à mon sens, les solutions existent pour s'arracher de ces pesticides de merde qui nous font crever et enrichissent labos, coops, banques, techniciens, services administratifs et j'en passe, qui détruisent tous les équilibres et nous entrainent le nez dans le guidon, dans un cercle vicieux
Puisque tu nous dis que les solution existent, je suppose que tu les connais et sais les mettre en oeuvre.
on t'écoute, on te lit, à toi de nous les détailler.
IDF sud
GL a écrit:daniel89 a écrit:
Un bon parathion.... tranquille 1 mois !
Figures-toi que j'y compte bien mais je ne suis pas seul je penseGRUMPY a écrit:INFOCLEM a écrit:
Bien réagi à mon sens, les solutions existent pour s'arracher de ces pesticides de merde qui nous font crever et enrichissent labos, coops, banques, techniciens, services administratifs et j'en passe, qui détruisent tous les équilibres et nous entrainent le nez dans le guidon, dans un cercle vicieux
Puisque tu nous dis que les solution existent, je suppose que tu les connais et sais les mettre en oeuvre.
Et d'une: La résistance variétale, les Russes sont bien plus en avance que nous sur ce critère grâce à la recherche
POITIERS
C'est lié a la teneur en gluco. Quand tu as un pied de navette dans du colza il a zero attaque dinsecte vous avez deja remarqué ?
Oui il y a aussi plein de plantes qui mélangées stoppent les insectes
Sur certaines variétés de tournesol les abeilles ne vont plus, on peut donc espérer trouver la solution pour éloigner les insectes néfastes aux cultures
Il faut orienter la recherche dans ce sens et ne pas attendre béat et croire que rien n'existe comme alternative
Sur certaines variétés de tournesol les abeilles ne vont plus, on peut donc espérer trouver la solution pour éloigner les insectes néfastes aux cultures
Il faut orienter la recherche dans ce sens et ne pas attendre béat et croire que rien n'existe comme alternative
POITIERS
La recherche ne travaille pas dessus ?
Comment Ca se passe niveau prix du foncier dans cette région où la seule tête de rotation est compromise ?
Comment Ca se passe niveau prix du foncier dans cette région où la seule tête de rotation est compromise ?
Fabocacid- + membre techno +
56
INFOCLEM a écrit:Figures-toi que j'y compte bien mais je ne suis pas seul je penseGRUMPY a écrit:INFOCLEM a écrit:
Et d'une: La résistance variétale, les Russes sont bien plus en avance que nous sur ce critère grâce à la recherche
Encore une affirmation avec rien derrière.
Du même tonneau que les écolos-démagos.
IDF sud
bidou02 a écrit:GL a écrit:daniel89 a écrit:
Un bon parathion.... tranquille 1 mois !
Ca s'utilise encore, le parathion,,,
Côte d'Or nord
Sûrement que le cnrs est sur le dossier!!! Bretagnolle attend quoi pour dire où on sont les recherche
Artesië
GRUMPY a écrit:INFOCLEM a écrit:
Oui, on est tout ouïe! Produire du colza sans insecticide, on en rêve!! Et si en plus on peut ruiner les labos, les coop, les banques, les techniciens, les services administratifs..Quel pied!!
Côte d'Or nord
INFOCLEM a écrit:Figures-toi que j'y compte bien mais je ne suis pas seul je penseGRUMPY a écrit:INFOCLEM a écrit:
Ils sont vachement balaises les russkoffs.
Ils arrivent à produire de variétés qui résistent aux altises, au charançon du bourgeon terminal, aux charançons de la tiges, aux méligèthes, aux cecidomyes, etc...
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:
Oui, on est tout ouïe! Produire du colza sans insecticide, on en rêve!! Et si en plus on peut ruiner les labos, les coop, les banques, les techniciens, les services administratifs..Quel pied!!
Ce n'est pas ruiner les gens qui nous entourent que je vise, c'est payer les gens qui nous servent et virer les autres.
Ce métier a connu un bon extraordinaire avec une synergie d'un ensemble d'acteurs. Beaucoup aujourd'hui ne sont plus que des parasites. Je pense qu'il est souhaitable de garder ceux qui travaillent à ce genre de projet car on sais bien qu'on est au bout d'un système. Les insectes du colza en Bourgogne en sont la preuve.
GL- + membre techno +
Assis
n'oubliez pas que l'europe a ouvert ses grandes portes au colza argentin .................
M 201- + membre techno +
I & l
Lisez-vous, vous etes pathétiques...
Vous voulez tous avoir raison...
"et bein moi, mon colza"
"et le mien en photo" l'est beau hein...
"du chimique, je sais faire que cela"
"tous des cons ces écolos"...MOI, JE SAIS
et j'en passe...
Quelle bande de gros connards imbus d'eux-memes, qui ont toujours raison, et qui donnent des leçons...
A gerber...
Vous voulez tous avoir raison...
"et bein moi, mon colza"
"et le mien en photo" l'est beau hein...
"du chimique, je sais faire que cela"
"tous des cons ces écolos"...MOI, JE SAIS
et j'en passe...
Quelle bande de gros connards imbus d'eux-memes, qui ont toujours raison, et qui donnent des leçons...
A gerber...
Invité- Invité
Jb ne donne jamais de leçon????? Relis toi!!!!!
On donne juste notre ressentit!!!!!
Se passee d insecticide?? On va essayer du savon noir?????
Artesië
Il est déjà la le gros problèmeM 201 a écrit:n'oubliez pas que l'europe a ouvert ses grandes portes au colza argentin .................
Artesië
fergie62 a écrit:Il est déjà la le gros problèmeM 201 a écrit:n'oubliez pas que l'europe a ouvert ses grandes portes au colza argentin .................
Nos concurrents en colza ,ce sont surtout les Canadiens ...et ils ont des OGM et pas d'insectes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
quand une culture me gonfle j' en fais plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
Invité- Invité
iris a écrit:fergie62 a écrit:Il est déjà la le gros problèmeM 201 a écrit:n'oubliez pas que l'europe a ouvert ses grandes portes au colza argentin .................
Nos concurrents en colza ,ce sont surtout les Canadiens ...et ils ont des OGM et pas d'insectes ...
l' écologisme de la France va lui coûter très cher , mais on ne s' en rendra compte qu' une fois au fond du trou !!
pour l' instant pas grave tant qu' on peut tout importer à moins cher que la production interne , mais si ça venait à manquer ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
fergie62 a écrit:Jb ne donne jamais de leçon????? Relis toi!!!!!
C'est toi qui dis cela, alors que t'es immonde pour certaines personnes?
Ton ressenti, c'est quasiment d'insulter les gens?
Du coup , moi aussi j'exprime un ressenti!
Invité- Invité
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
change de metier alors
Invité- Invité
oui , moi aussi , on attend de crever pour avoir la paixnewcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:oui , moi aussi , on attend de crever pour avoir la paixnewcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
J'aime pas quand tu dis cela, Pato...
Invité- Invité
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
Ah tiens ça nous manquait !!!!il y a plusieurs jours que l'on avait pas lu cela !
Fabocacid- + membre techno +
56
ta un prob?Fabocacid a écrit:newcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
Ah tiens ça nous manquait !!!!il y a plusieurs jours que l'on avait pas lu cela !
Invité- Invité
jb80 a écrit:PatogaZ a écrit:oui , moi aussi , on attend de crever pour avoir la paixnewcr a écrit:PatogaZ a écrit:quand une culture me gonfle j' en fais plus
moi tout me gonfle
J'aime pas quand tu dis cela, Pato...
+1
Patogaz, tu devrais prendre soin de toi. Comme beaucoup de monde dans le monde agri et ici. On maîtrise de moins en moins notre métier et ses enjeux globaux.Et çà mine.
Fin du hs
Dernière édition par Peccadille le Jeu 12 Avr 2018, 21:41, édité 1 fois
Suisse (francophone)
Z'ont meme pas tilté, ces abrutis...
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13