Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
PatogaZ a écrit:si ça tourne à l' eau le 19 septembre ça pourrait être pour un moment (long sec long frec )
les cht'is me comprendront !!!
t'inquietes c'est universel
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
et vla qu'on reparle de canicule........
catar- + membre techno +
Bonjour,
Après de brefs passages pluvieux et / ou orageux pour certaines régions, à venir entre vendredi et mardi prochain, mais sans doute de façon insuffisante, les signaux vont vers un réchauffement encore plus marqué à compter de début août et un temps sec complétement généralisé, avec des températures durablement très chaudes... heureusement, il reste du chemin à faire d'ici là et compte tenu des échéances, cela peut encore évoluer...
Côté sécheresse, bien que je peux tout à fait concevoir que pour certains ici, le temps sec soit déjà très problématique, il ne faut pas oublier que toute la France n'est pas logée à la même enseigne... chacun y voit son propre secteur, mais dans l'Ouest et surtout dans une partie du Sud du pays (Sud-ouest principalement), avec tout ce qu'il est tombé et qui tombe encore parfois sous forme d'orages, les sols sont encore bien trop humides et demande clairement du sec...
Ce n'est pas parce que " votre secteur ou département manquent d'eau ", que c'est aussi le cas, partout ailleurs.
La pluviométrie s'est donc avérée très hétérogêne... nous verrons par contre ce que cela donnera à compter de la première quinzaine d'août, avec ces projections " bouillantes ".
Après de brefs passages pluvieux et / ou orageux pour certaines régions, à venir entre vendredi et mardi prochain, mais sans doute de façon insuffisante, les signaux vont vers un réchauffement encore plus marqué à compter de début août et un temps sec complétement généralisé, avec des températures durablement très chaudes... heureusement, il reste du chemin à faire d'ici là et compte tenu des échéances, cela peut encore évoluer...
Côté sécheresse, bien que je peux tout à fait concevoir que pour certains ici, le temps sec soit déjà très problématique, il ne faut pas oublier que toute la France n'est pas logée à la même enseigne... chacun y voit son propre secteur, mais dans l'Ouest et surtout dans une partie du Sud du pays (Sud-ouest principalement), avec tout ce qu'il est tombé et qui tombe encore parfois sous forme d'orages, les sols sont encore bien trop humides et demande clairement du sec...
Ce n'est pas parce que " votre secteur ou département manquent d'eau ", que c'est aussi le cas, partout ailleurs.
La pluviométrie s'est donc avérée très hétérogêne... nous verrons par contre ce que cela donnera à compter de la première quinzaine d'août, avec ces projections " bouillantes ".
Note : ici en Gironde, il y a deux matins de cela, j'ai encore vu un tracteur s'embourber dans un champ à cause du sol très humide (je ne sais pas ce que l'agri faisait)... alors autant dire que la situation s'avère très différente au gré des zones du pays...
Jéjé33 a écrit:Note : ici en Gironde, il y a deux matins de cela, j'ai encore vu un tracteur s'embourber dans un champ à cause du sol très humide (je ne sais pas ce que l'agri faisait)... alors autant dire que la situation s'avère très différente au gré des zones du pays...
Merci Jeje
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
+1 jéjé pour moi 20 jours sans pluie et chaleur ne me font pas peur, les moissonneuses se plante ici.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
1.4 mm depuis le début du mois ...
Invité- Invité
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
grabouille a écrit:des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
8 mm , et ça tombe encore tout doucement , pourtant c'est venu du nord donc je pensais que tu en avais eu .
J'ai remmené l'épandeur Rolland du coté de chez JJ, les éleveurs ont intérêt à ensiler leurs maïs rapidos .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Jéjé penses tu que le nord de la nouvelle Aquitaine se chopera des orages ?
Ou ce sera juste un temps gris ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Jéjé penses tu que le nord de la nouvelle Aquitaine se chopera des orages ?
tsunami ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne a écrit:Jéjé penses tu que le nord de la nouvelle Aquitaine se chopera des orages ?
Peut-être quelques ondées orageuses (locales) en matinée de vendredi, donc il faudra avoir la chance (ou pas) d'être dessous, mais après... il sera dur dur d'avoir quelque chose (en tout cas pour le moment).
et pour la somme jéjé, ça va peter ou pas
je parle pas dans mon caleçon hein
Invité- Invité
nick 80 a écrit:et pour la somme jéjé, ça va peter ou pas
vaut mieux, au risque de déclencher une bombe atomique
Sinon, à voir vendredi après-midi et soirée, avec quelques ondées locales de passage et ponctuellement un orage, mais je crains que " mise à part un coup de bol " ce ne soit pas le grand déluge...
Isangie a écrit:jéjé mets la clim stp !
C'est fait, elle est allumée....... chez moi
que dalle ca s'est evaporé en arrivant vers moi ca a tout juste mouillé la poussiere ......Gtama a écrit:grabouille a écrit:des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
8 mm , et ça tombe encore tout doucement , pourtant c'est venu du nord donc je pensais que tu en avais eu .
J'ai remmené l'épandeur Rolland du coté de chez JJ, les éleveurs ont intérêt à ensiler leurs maïs rapidos .
nord haute marne
Ici ds 48h les 1er commencent a ensiler et semaine pro ca attaque plus serieusement
Invité- Invité
les miens tiennent encore ,je ne sais pas comment mais ca sera pas éternel......
nord haute marne
Gtama a écrit:grabouille a écrit:des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
antoine 52 a écrit:Ici ds 48h les 1er commencent a ensiler et semaine pro ca attaque plus serieusement
grabouille a écrit:les miens tiennent encore ,je ne sais pas comment mais ca sera pas éternel......
vous voulez faire quoi avec des ma^s secs sans pommes ???
catar- + membre techno +
catar a écrit:Gtama a écrit:grabouille a écrit:des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
J'ai remmené l'épandeur Rolland du coté de chez JJ, les éleveurs ont intérêt à ensiler leurs maïs rapidos .antoine 52 a écrit:Ici ds 48h les 1er commencent a ensiler et semaine pro ca attaque plus serieusementgrabouille a écrit:les miens tiennent encore ,je ne sais pas comment mais ca sera pas éternel......
A part l assurance recolte pas gd chose
Invité- Invité
catar a écrit:Gtama a écrit:grabouille a écrit:des orages sud 52 ca veut pas monter vers moi pffffff
J'ai remmené l'épandeur Rolland du coté de chez JJ, les éleveurs ont intérêt à ensiler leurs maïs rapidos .antoine 52 a écrit:Ici ds 48h les 1er commencent a ensiler et semaine pro ca attaque plus serieusementgrabouille a écrit:les miens tiennent encore ,je ne sais pas comment mais ca sera pas éternel......
Arroser les silos à la mélasse , voir Talian à Reims pour réserver , il va y avoir de la demande !!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bonjour,
Un passage pluvieux et orageux, possible demain entre la fin d'après-midi, la soirée et surtout la première partie de nuit suivante, de l'IDF aux Hauts-de-France (peut-être en partant du Centre). C'est encore à affiner, mais le potentiel est là !
Pourquoi des orages ? Parce qu'un front froid d'altitude venant de l'Ouest, va venir déstabiliser la masse d'air en fin de journée. Rien de bien extraordinaire.
Un passage pluvieux et orageux, possible demain entre la fin d'après-midi, la soirée et surtout la première partie de nuit suivante, de l'IDF aux Hauts-de-France (peut-être en partant du Centre). C'est encore à affiner, mais le potentiel est là !
Pourquoi des orages ? Parce qu'un front froid d'altitude venant de l'Ouest, va venir déstabiliser la masse d'air en fin de journée. Rien de bien extraordinaire.
Bonjour (ou bonsoir, au choix !),
Pour demain vendredi, le temps sera tout d'abord calme, sauf peut-être sur la moitié Sud de la Nouvelle-Aquitaine dans un premier temps, avec quelques ondées locales et éventuellement un ou deux petits orageux matinaux passagers, notamment entre le Pays-Basque et la Gironde, voire vers la moitié Sud des Charentes, mais rien de méchant.
Retour rapide au calme avant la mi-journée et la première partie d'après-midi devrait être partout en France, de nouveau estivale et chaude, mais très chaude voire caniculaire, du Sud-est du pays en remontant vers le Centre, l'IDF, les Hauts-de-France et dans tous les cas, une large moitié Est de notre pays, avec tout le Nord-est, jusqu'aux frontières belges. Dans ces vastes secteurs, les 30 à 35°c seront vite atteints, avec localement 35 à 37°c, de l'IDF à la Champagne-Ardenne, jusqu'à l'Est des Hauts-de-France.
Mais, en seconde partie d'après-midi et soirée, un forçage d'altitude conséquent, accompagné d'un front froid assez dynamique, va venir déstabiliser nettement la masse d'air, généralement dès 17 ou 18h, de la Normandie et du Centre, vers l'IDF tout d'abord, puis progressivement en soirée vers les Hauts-de-France, jusqu'aux portes de la Champagne-Ardenne... cette déstabilisation conduira très certainement à la formation d'averses et d'orages d'abord isolés, puis, c'est une véritable dégradation orageuse qui est probables, surtout pour l'ensemble des Hauts-de-France, entre la fin de soirée et nuit suivante.
Compte tenu de certains paramètres (instabilité sensible + atmosphère bien cisaillée + passage d'un gros forçage d'altitude marqué), ces orages seront je pense, ponctuellement forts, selon les endroits et les moments, avec toute la panoplie de phénomènes de sortie : fortes averses, grêle, fortes bourrasques et forte activité électrique). Les cumuls, sous orage, seront forcément aléatoires et hétérogènes... avec 5 à 15 mm très possiblement et en moyenne, mais 15 à 30 mm je pense sous les plus gros foyers orageux.
Pour ne pas changer et les choses seront ainsi : certains passeront au travers et d'autres seront copieusement arrosés...
Alors certes, cela ne va pas supprimer la sécheresse actuelle dans ces régions, mais, elle pourrait être au moins freinée, dans une certaine mesure et au gré des zones.
Dans la nuit de vendredi à samedi et, samedi matin, un second axe pluvio-orageux, devrait s'étendre du Sud-ouest au Massif Central, jusqu'au Nord-est, mais les averses ou orages, y seront localisés et peu nombreux. Mais, ce front instable devrait prendre beaucoup plus d'ampleur en journée de samedi, en progressant vers la façade Est, avec des averses et des orages, de plus en plus fréquents et marqués, du Nord de la vallée du Rhone et des Alpes, jusqu'au Jura et l'Aslace, tout en débordant vers la Lorraine. Les plus gros orages peut-être du Jura à la Haute-Marne, jusqu'aux Vosges, avec là aussi de bons cumulus et des orages parfois forts dans la masse.
Dimanche, un dernier petit front faiblement pluvieux, pourrait venir taquiner les côtes de la Manche, mais avec cette fois-ci, très peu de précipitations. Ailleurs, rien, hors orages sur certains reliefs et ceci avec la mise en place possible d'une seconde vague de chaleur, peut-être plus marquée et durable, à venir, surtout dès le milieu de la semaine prochaine.
Tout ceci, restant à confirmer et, à affiner.
Jéjé.
Pour demain vendredi, le temps sera tout d'abord calme, sauf peut-être sur la moitié Sud de la Nouvelle-Aquitaine dans un premier temps, avec quelques ondées locales et éventuellement un ou deux petits orageux matinaux passagers, notamment entre le Pays-Basque et la Gironde, voire vers la moitié Sud des Charentes, mais rien de méchant.
Retour rapide au calme avant la mi-journée et la première partie d'après-midi devrait être partout en France, de nouveau estivale et chaude, mais très chaude voire caniculaire, du Sud-est du pays en remontant vers le Centre, l'IDF, les Hauts-de-France et dans tous les cas, une large moitié Est de notre pays, avec tout le Nord-est, jusqu'aux frontières belges. Dans ces vastes secteurs, les 30 à 35°c seront vite atteints, avec localement 35 à 37°c, de l'IDF à la Champagne-Ardenne, jusqu'à l'Est des Hauts-de-France.
Mais, en seconde partie d'après-midi et soirée, un forçage d'altitude conséquent, accompagné d'un front froid assez dynamique, va venir déstabiliser nettement la masse d'air, généralement dès 17 ou 18h, de la Normandie et du Centre, vers l'IDF tout d'abord, puis progressivement en soirée vers les Hauts-de-France, jusqu'aux portes de la Champagne-Ardenne... cette déstabilisation conduira très certainement à la formation d'averses et d'orages d'abord isolés, puis, c'est une véritable dégradation orageuse qui est probables, surtout pour l'ensemble des Hauts-de-France, entre la fin de soirée et nuit suivante.
Compte tenu de certains paramètres (instabilité sensible + atmosphère bien cisaillée + passage d'un gros forçage d'altitude marqué), ces orages seront je pense, ponctuellement forts, selon les endroits et les moments, avec toute la panoplie de phénomènes de sortie : fortes averses, grêle, fortes bourrasques et forte activité électrique). Les cumuls, sous orage, seront forcément aléatoires et hétérogènes... avec 5 à 15 mm très possiblement et en moyenne, mais 15 à 30 mm je pense sous les plus gros foyers orageux.
Pour ne pas changer et les choses seront ainsi : certains passeront au travers et d'autres seront copieusement arrosés...
Alors certes, cela ne va pas supprimer la sécheresse actuelle dans ces régions, mais, elle pourrait être au moins freinée, dans une certaine mesure et au gré des zones.
Dans la nuit de vendredi à samedi et, samedi matin, un second axe pluvio-orageux, devrait s'étendre du Sud-ouest au Massif Central, jusqu'au Nord-est, mais les averses ou orages, y seront localisés et peu nombreux. Mais, ce front instable devrait prendre beaucoup plus d'ampleur en journée de samedi, en progressant vers la façade Est, avec des averses et des orages, de plus en plus fréquents et marqués, du Nord de la vallée du Rhone et des Alpes, jusqu'au Jura et l'Aslace, tout en débordant vers la Lorraine. Les plus gros orages peut-être du Jura à la Haute-Marne, jusqu'aux Vosges, avec là aussi de bons cumulus et des orages parfois forts dans la masse.
Dimanche, un dernier petit front faiblement pluvieux, pourrait venir taquiner les côtes de la Manche, mais avec cette fois-ci, très peu de précipitations. Ailleurs, rien, hors orages sur certains reliefs et ceci avec la mise en place possible d'une seconde vague de chaleur, peut-être plus marquée et durable, à venir, surtout dès le milieu de la semaine prochaine.
Tout ceci, restant à confirmer et, à affiner.
Jéjé.
Allez risque toi à un chiffre pluvio pour Châteaudun
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
La prévision de tof :
les orages arrivent par le SO (comme d'hab),longent la Loire (Sologne/Orléans)
et passent en dessous de tof (comme d'hab)
On parie ?
les orages arrivent par le SO (comme d'hab),longent la Loire (Sologne/Orléans)
et passent en dessous de tof (comme d'hab)
On parie ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
6 mm depuis 2 mois,mais je préfère qu'il ne pleuve pas!
ça ferait repartir les pommes de terre et rendrait la conservation difficile.
ça ferait repartir les pommes de terre et rendrait la conservation difficile.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai eu quelques gouttes ce soir ......juste pour permettre a la poussiere de coller aux carreaux ....
nord haute marne
Gros orages bien électriques, entre l'Est de Melun et l'Ouest de Troyes, lesquels remotent vers le Nord. La moitié Est du 77 devrait être touchée et l'Ouest du 51...
Vers 19h ça a bien claqué ici, de quoi devenir sourd
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sa tombe très bien chez nous, merci Jéjé pr la danse de la pluie
15mm en 1H
15mm en 1H
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Guillaume sechet (BFM) mets sur son fb que la canicule peut durer jusque septembre et que suite à ça il peu y avoir 2 mois de vdf même dans l ouest cet hiver ?!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Guillaume sechet (BFM) mets sur son fb que la canicule peut durer jusque septembre et que suite à ça il peu y avoir 2 mois de vdf même dans l ouest cet hiver ?!!
Ce gars là est une vraie déception (impression partagé par beaucoup de prévisionnistes)... il part de plus en plus dans le sensationnalisme...
1 mois de canicule les centrales explosent , les voisins s'entretuent, les postiers exercent leur droit de retrait tous les jours , on suave le regime des retraites....bikete a écrit:Guillaume sechet (BFM) mets sur son fb que la canicule peut durer jusque septembre et que suite à ça il peu y avoir 2 mois de vdf même dans l ouest cet hiver ?!!
c'est quoi vdf?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:1 mois de canicule les centrales explosent , les voisins s'entretuent, les postiers exercent leur droit de retrait tous les jours , on suave le regime des retraites....bikete a écrit:Guillaume sechet (BFM) mets sur son fb que la canicule peut durer jusque septembre et que suite à ça il peu y avoir 2 mois de vdf même dans l ouest cet hiver ?!!
c'est quoi vdf?
VDF : vague de froid
prévisions d'escrito …
pas d'eau avant la lune du 9 sept...si tout va bien... sinon ce sera le déluge à l'automne à partir du 9 oct...il manque encore 100-150mm pour finir une année de pluie normale...
pas d'eau avant la lune du 9 sept...si tout va bien... sinon ce sera le déluge à l'automne à partir du 9 oct...il manque encore 100-150mm pour finir une année de pluie normale...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonjour,
Ma tendance à venir pour la France, allant de mardi à vendredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Jéjé
Ma tendance à venir pour la France, allant de mardi à vendredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Jéjé
ca va pas trop dure les prévisions en ce moment......
nord haute marne
grabouille a écrit:ca va pas trop dure les prévisions en ce moment......
ça compense avec les mois précedents
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:grabouille a écrit:ca va pas trop dure les prévisions en ce moment......
ça compense avec les mois précedents
Je confirme, car à un moment, je commençait à saturer...
sinon on peut compter avoir de l'eau en Aout?
Aude
lubrano a écrit:sinon on peut compter avoir de l'eau en Aout?
On verra bien... émettre une tendance moyenne à l'échelle générale du pays, c'est possible, mais on ne pourra jamais savoir à l'avance pour une région et surtout pour un département, s'il y aura un ou plusieurs passages pluvieux (ou orageux, vu la saison)
Le changement viendra d'une évolution dans la nouvelle récurrence qui est en place, lié à la circulation atmosphérique à très grande échelle.
Et inutile d'attendre un changement avec cette satanée lune, d'ailleurs, pour casser le mythe une bonne fois pour toute (ce qui semble difficile), voici l'avis concret d'un météorologue de renom (oui oui, c'est un présentateur qui a la base, est météorologue) :
https://www.huffingtonpost.fr/louis-bodin/la-lune-a-t-elle-une-influence-sur-le-climat_a_23192150/
Même si je sais que quel que soit l'explication apportée et démontrée, beaucoup resteront toujours persuadé " que ".
Quand il y a changement de temps, notamment à l'échelle d'un pays, c'est uniquement lié à une dynamique dans la circulation atmosphérique et dans les échanges thermiques (et thermodynamiques)... ce qu'il se passe dans l'espace, en s'en fiche comme de sa première cuite.
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 29 Juil 2018, 13:37, édité 1 fois
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:sinon on peut compter avoir de l'eau en Aout?
On verra bien... émettre une tendance moyenne à l'échelle générale du pays, c'est possible, mais on ne pourra jamais savoir à l'avance pour une région et surtout pour un département, s'il y aura un ou plusieurs passages pluvieux (ou orageux, vu la saison)
Le changement viendra d'une évolution dans la nouvelle récurrence qui est en place, lié à la circulation atmosphérique à très grande échelle.
Et inutile d'attendre un changement avec cette satanée lune, d'ailleurs, pour casser le mythe une bonne fois pour toute (ce qui semble difficile), voici l'avis concret d'un météorologue de renom (oui oui, c'est un présentateur qui a la base, est météorologue) :
https://www.huffingtonpost.fr/louis-bodin/la-lune-a-t-elle-une-influence-sur-le-climat_a_23192150/
Même si je sais que quel que soit l'explication apportée et démontrée, beaucoup resteront toujours persuadé " que ".
Aude
les éleveurs ont eu le temps de faire les foins... il peut pleuvoir maintenant ...
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:sinon on peut compter avoir de l'eau en Aout?
Quand il y a changement de temps, notamment à l'échelle d'un pays, c'est uniquement lié à une dynamique dans la circulation atmosphérique et dans les échanges thermiques (et thermodynamiques)... ce qu'il se passe dans l'espace, en s'en fiche comme de sa première cuite.
si tu crois que la lune n a pas d influence !
les marées sont dues a la deformation des oceans par les forces d attraction de la terre et des corps celestes les plus influents ( la lune et le soleil ) , ainsi que l effet de la force centripete due a la rotation de la terre autour du barycentre terre - lune .
si une forte marée ne fait pas bouger la masse d air et d eau avec des temperatures de surface variable , perso j ai des doutes sur ce que tu dis
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:sinon on peut compter avoir de l'eau en Aout?
si tu crois que la lune n a pas d influence !
les marées sont dues a la deformation des oceans par les forces d attraction de la terre et des corps celestes les plus influents ( la lune et le soleil ) , ainsi que l effet de la force centripete due a la rotation de la terre autour du barycentre terre - lune .
si une forte marée ne fait pas bouger la masse d air et d eau avec des temperatures de surface variable , perso j ai des doutes sur ce que tu dis
Non elle n'a pas d'influence sur la météo. Il faudra donc combien de prévisionnistes et de scienfitiques (comme dans la vidéo via le lien que j'ai posté au-dessus de mon message) pour que ce soit enfin compris et intégré ?! Si tel était le cas, ce paramètre (lié à la lune) serait intégré depuis longtemps dans nos supercalculateurs et la question ne se poserait même plus.
Déjà, il y a une à comprendre : " nous parlons tous de phases lunaires alors que, la lune... n'a et ne rentre pas dans des phases ". Il s'agit uniquement de l'observation visuelle que nous avons de la lune, par delà notre angle de vue et notre emplacement sur la terre à un instant précis. A Paris, ou quelque part en France, des gens pourront observer " une pleine lune ", alors que du côté du continent Africain (c'est un exemple), ceux qui y vivent, observerons plutôt un quartier de lune et de l'autre côté de la terre, elle ne sera pas visible.
Notre lune, ne rentre pas " dans des phases ", nous l'a voyons juste au fil des jours et des semaines " sous un autre angle de vue ".
Si la lune devait avoit une influence sur la météo, elle influencerait en même temps, la moitié, voire toute la terre entière, au même moment et nous verrions globalement la même lune. La météo serait alors fortement impactée avec de puissants changements de temps sur beaucoup de points du globe, qui rendraient la vie très difficile sur notre chère planète...
Oui, elle a une influence sur les marées par sa force d'attraction, et à l'occasion de grandes marées, on surveillera surtout le risque de submersions marines, notamment en automne, lorsqu'il y a un risque de tempête. Mais ça s'arrête là.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 31 Juil 2018, 11:36, édité 1 fois
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20