Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
ici a 17h 20mm en 15mn
quelques beaux grélons
petits ronds de verse
quelques beaux grélons
petits ronds de verse
bicard- + membre techno +
puy de dome
Photo d'une amie en Charente limite Haute vienne
C'est moins pire mais gros dégât qd mm
C'est moins pire mais gros dégât qd mm
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
12mm et 28mm de l'autre coté, les sols ne boivent pas l'eau coule
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nouvel orage ..
lubrano- + membre techno +
Aude
Tu préfère rien avoir ici que dalle et ça commence à se voirsibalo a écrit:12mm et 28mm de l'autre coté, les sols ne boivent pas l'eau coule
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'aurais préféré rien, car de l'eau sur des buttes chaude ca fait du rejumellage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis passé a coté.
Courage au sinistrés.
Courage au sinistrés.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Bien le bonjour ou bonsoir (au choix ),
Confirmation d'une nouvelle période chaude et sèche, globalement de samedi à mercredi prochain, même si demain et en dehors de rares résidus nuageux (avec de très rares petites ondées), on sentira déjà un mieux, dans pas mal de régions (en dehors des secteurs qui n'auront pas eu de pluies jusqu'à maintenant).
Néanmoins, la chaleur sera très tempérée au Nord, à cause du flux d'Est, avec généralement 18 à 26°c (rarement au-delà) en moyenne, la plupart du temps, des régions proches de la Manche en allant vers l'intérieur des terres. 26 à 32°c pour le Sud, selon les endroits et les journées, avec parfois 32 à 34°c dans le Sud-ouest.
Peut-être à nouveau des orages en milieu ou seconde partie de semaine prochaine, à l'image de cette semaine, mais sans certitudes pour le moment et ça reste largement à confirmer.
Jéjé.
Confirmation d'une nouvelle période chaude et sèche, globalement de samedi à mercredi prochain, même si demain et en dehors de rares résidus nuageux (avec de très rares petites ondées), on sentira déjà un mieux, dans pas mal de régions (en dehors des secteurs qui n'auront pas eu de pluies jusqu'à maintenant).
Néanmoins, la chaleur sera très tempérée au Nord, à cause du flux d'Est, avec généralement 18 à 26°c (rarement au-delà) en moyenne, la plupart du temps, des régions proches de la Manche en allant vers l'intérieur des terres. 26 à 32°c pour le Sud, selon les endroits et les journées, avec parfois 32 à 34°c dans le Sud-ouest.
Peut-être à nouveau des orages en milieu ou seconde partie de semaine prochaine, à l'image de cette semaine, mais sans certitudes pour le moment et ça reste largement à confirmer.
Jéjé.
merci ,en esperant avoir de l eau semaine prochaine . ici c est sec , j ai mis 10ha d' haricots vert aujourd'hui et pour labourer j ai du sous soler avant et tout faire en partie a la fraiche sur pas 2 j pour avoir assez d humidité
mic mac- + membre techno +
flandre
Suis allé chercher mon arracheuse today à Escadoeuvres, il y a des enrouleurs partout
les lins n'ont pas l'air exceptionnel
les lins n'ont pas l'air exceptionnel
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bonjour et bonne fin de week-end !
La tendance météo pour la France, de mardi à vendredi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On garde un temps chaud et sec pour une grande partie de la semaine, même si dès jeudi ou vendredi, durant les nuits, il ne sera pas exclu d'avoir une éventuelle tendance orageuse isolée, à confirmer...
Jéjé.
La tendance météo pour la France, de mardi à vendredi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On garde un temps chaud et sec pour une grande partie de la semaine, même si dès jeudi ou vendredi, durant les nuits, il ne sera pas exclu d'avoir une éventuelle tendance orageuse isolée, à confirmer...
Jéjé.
oui ca va etre critique pour les mais et les patures
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bonjour,
Pour ceux qui recoivent mes bulletins, il y a du retard aujourd'hui... donc pas d'inquiétudes, ils arriveront " progressivement " tout au long de l'après-midi.
Bon week-end.
Jérôme.
Pour ceux qui recoivent mes bulletins, il y a du retard aujourd'hui... donc pas d'inquiétudes, ils arriveront " progressivement " tout au long de l'après-midi.
Bon week-end.
Jérôme.
pluie lundi on y croit
nord haute marne
Bonjour,
Tendance météo pour la France, de mardi à vendredi prochain :
Globalement, moins estivale et sèche que ces deux dernières semaines, mais pas non plus de catastrophe, avec un temps en demi-teinte, selon les régions et les journées... des températures de saison, avec peut-être une dégradation plus franche en fin de semaine... à confirmer, parce que ça va bouger d'ici là...
Jéjé.
Tendance météo pour la France, de mardi à vendredi prochain :
Globalement, moins estivale et sèche que ces deux dernières semaines, mais pas non plus de catastrophe, avec un temps en demi-teinte, selon les régions et les journées... des températures de saison, avec peut-être une dégradation plus franche en fin de semaine... à confirmer, parce que ça va bouger d'ici là...
Jéjé.
Aux utilisateurs de mes services : le bulletin arrivera 2h en retard. Le courant vient de revenir, après les gros orages de la nuit...
y a plusgrabouille a écrit:pluie lundi on y croit
nord haute marne
Orage pluie froidJéjé33 a écrit:Aux utilisateurs de mes services : le bulletin arrivera 2h en retard. Le courant vient de revenir, après les gros orages de la nuit...
Des mots qui ont disparu de mon répertoire
fergie62- + membre techno +
Artesië
nous non plusgrabouille a écrit:y a plusgrabouille a écrit:pluie lundi on y croit
tout crève
seul le maïs reste vert
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Jéjé33 a écrit:Aux utilisateurs de mes services : le bulletin arrivera 2h en retard. Le courant vient de revenir, après les gros orages de la nuit...
Trop bu Jeje ?
Pluie à Marseille et très beau temps dans le Nord
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:Aux utilisateurs de mes services : le bulletin arrivera 2h en retard. Le courant vient de revenir, après les gros orages de la nuit...
Trop bu Jeje ?
Pluie à Marseille et très beau temps dans le Nord
Surtout mon congélo de grillé ... plus de courant jusqu'à 12h environ et des coupures intempestives... c'est la merde dans mon quartier, dès que le vent dépasse 70 km/h et qu'il y a un pet d'orage, tout saute
Même pas bu hier soir lol... j'suis pas fana de foot, même si j'ai suivi la coupe du monde quand même !
Bonjour,
Temps estival dans un premier temps et accentuation de la chaleur pour cette journée de mercredi, quasiment partout. L'atmosphère devrait rester sereine toute la journée, en soirée et nuit suivante, surtout toute la moitié Nord du pays, sans risque de pluies.
Au Sud, il faut s'attendre à une forte dégradation orageuse en soirée, des Pyrénées-Atlantiques à la Haute-Garonne, donc grossièrement du Sud de la Nouvelle-Aquitaine à la région Midi-Pyrénées... laquelle pourrait atteindre le Languedoc-Roussillon et le Sud du Massif Central en début de nuit suivante, mais tout en perdant de son activité.
Problème, du Pays-Basque à la région Toulousaine, déjà touchés par diverses intempéries ces derniers jours, risquent d'être touché par de gros orages, avec de fortes averses, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent...
Jeudi, temps calme et chaud globalement sur tout le pays, jusqu'en fin d'après-midi ou soirée. En cours de soirée et nuit suivante, une nouvelle dégradation orageuse s'amorcera sur quasiment toute la façade Atlantique, soit de la Nouvelle-Aquitaine au quart Nord-ouest. Là aussi, quelques orages parfois forts n'y seront pas exclus...
Vendredi, la masse d'air se déstabilisera sur une bonne partie du pays, avec des averses et orages ponctuels ici et là, toute la journée, SAUF de la Bretagne aux côtes de la Manche, mais aussi du Nord de l'IDF aux Hauts-de-France et le quart Nord-est jusqu'aux frontières Belges, mais aussi le Sud-est, probablement épargnés, dans un premier temps.
Samedi sera placé sous le signe des averses et orages locaux, dans un air moins chaud, mais épargnant les zones situées au Nord de la Loire et le Sud-est, encore une fois. Dimanche, rapide amélioration par l'Ouest avec la hausse des champs de pression.
La semaine prochaine pourrait être assez chaude, moite et parfois orageuse... à confirmer.
Jéjé.
Temps estival dans un premier temps et accentuation de la chaleur pour cette journée de mercredi, quasiment partout. L'atmosphère devrait rester sereine toute la journée, en soirée et nuit suivante, surtout toute la moitié Nord du pays, sans risque de pluies.
Au Sud, il faut s'attendre à une forte dégradation orageuse en soirée, des Pyrénées-Atlantiques à la Haute-Garonne, donc grossièrement du Sud de la Nouvelle-Aquitaine à la région Midi-Pyrénées... laquelle pourrait atteindre le Languedoc-Roussillon et le Sud du Massif Central en début de nuit suivante, mais tout en perdant de son activité.
Problème, du Pays-Basque à la région Toulousaine, déjà touchés par diverses intempéries ces derniers jours, risquent d'être touché par de gros orages, avec de fortes averses, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent...
Jeudi, temps calme et chaud globalement sur tout le pays, jusqu'en fin d'après-midi ou soirée. En cours de soirée et nuit suivante, une nouvelle dégradation orageuse s'amorcera sur quasiment toute la façade Atlantique, soit de la Nouvelle-Aquitaine au quart Nord-ouest. Là aussi, quelques orages parfois forts n'y seront pas exclus...
Vendredi, la masse d'air se déstabilisera sur une bonne partie du pays, avec des averses et orages ponctuels ici et là, toute la journée, SAUF de la Bretagne aux côtes de la Manche, mais aussi du Nord de l'IDF aux Hauts-de-France et le quart Nord-est jusqu'aux frontières Belges, mais aussi le Sud-est, probablement épargnés, dans un premier temps.
Samedi sera placé sous le signe des averses et orages locaux, dans un air moins chaud, mais épargnant les zones situées au Nord de la Loire et le Sud-est, encore une fois. Dimanche, rapide amélioration par l'Ouest avec la hausse des champs de pression.
La semaine prochaine pourrait être assez chaude, moite et parfois orageuse... à confirmer.
Jéjé.
Merci pour ces infos et bon courage pour ces aléas
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:Merci pour ces infos et bon courage pour ces aléas
Merci
Bien le bonjour !
Le temps calme, sec et de plus en plus chaud risque de revenir dès ce week-end et surtout, pour la semaine prochaine et peut-être au-delà... peut-être que par moment, il y aura " un risque orageux " passager certes, dans ce flux de secteur Sud-ouest à tendance anticyclonique qui va s'installer, mais globalement pour ceux qui attendent de " vraies bonnes pluies, c'est bien mal engagé, pour le moment ".
Attention aux forts orages dès cette seconde partie d'après-midi, ce soir et durant la nuit prochaine, en partant du Massif central, jusqu'aux Alpes, tout en passant par une partie de la vallée du Rhône, puis tout en débordant dans une moindre mesure, vers le Jura, la Bourbogne et même... pour le quart Nord-est. Pas le temps de donner plus de précisions, mais là où ces orages éclateront, il y a aura de fortes précipitations, parfois de la grêle et de fortes bourrasques de vent.
Autre chose : pour mes abonnés, depuis 1 mois (voire un peu plus), les horaires de réception du bulletin varient de +30 minutes à +2h au moins. Toutes mes excuses, mais ma compagne est très dépendante de moi depuis qu'elle a repris le travail (elle ne peut pas trop conduire pour le moment...) et comme elle termine entre 12 et 13h chaque jour, je me dois de faire une pause d'une à deux heures pour aller la chercher, revenir et manger... tout ceci crée de gros décalages.
Tout rentrera dans l'ordre dès début août, puisqu'elle termine son contrat. Si votre bulletin n'arrive pas à l'heure, ce n'est pas parce que je vous ai oublié, mais parce qu'il y a une raison sous-jacente...
Merci à vous ;).
Jéjé.
Le temps calme, sec et de plus en plus chaud risque de revenir dès ce week-end et surtout, pour la semaine prochaine et peut-être au-delà... peut-être que par moment, il y aura " un risque orageux " passager certes, dans ce flux de secteur Sud-ouest à tendance anticyclonique qui va s'installer, mais globalement pour ceux qui attendent de " vraies bonnes pluies, c'est bien mal engagé, pour le moment ".
Attention aux forts orages dès cette seconde partie d'après-midi, ce soir et durant la nuit prochaine, en partant du Massif central, jusqu'aux Alpes, tout en passant par une partie de la vallée du Rhône, puis tout en débordant dans une moindre mesure, vers le Jura, la Bourbogne et même... pour le quart Nord-est. Pas le temps de donner plus de précisions, mais là où ces orages éclateront, il y a aura de fortes précipitations, parfois de la grêle et de fortes bourrasques de vent.
Autre chose : pour mes abonnés, depuis 1 mois (voire un peu plus), les horaires de réception du bulletin varient de +30 minutes à +2h au moins. Toutes mes excuses, mais ma compagne est très dépendante de moi depuis qu'elle a repris le travail (elle ne peut pas trop conduire pour le moment...) et comme elle termine entre 12 et 13h chaque jour, je me dois de faire une pause d'une à deux heures pour aller la chercher, revenir et manger... tout ceci crée de gros décalages.
Tout rentrera dans l'ordre dès début août, puisqu'elle termine son contrat. Si votre bulletin n'arrive pas à l'heure, ce n'est pas parce que je vous ai oublié, mais parce qu'il y a une raison sous-jacente...
Merci à vous ;).
Jéjé.
Bon on va encore ramasser .......
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Bon on va encore ramasser .......
A priori, surtout ce soir et cette nuit pour ton secteur. Orages avec bonnes grosses pluies, parfois de la grêle et de fortes bourrasques oui.
Toujours rien par chez moi, tout est grillé.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
le gnome maintient un déficit de pluvio jusqu' au 15 septembtre , changement de régime entre le 15 et le 20 09
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:le gnome maintient un déficit de pluvio jusqu' au 15 septembtre , changement de régime entre le 15 et le 20 09
bin vu que les maïs seront mort dans 15 jours et qu'on les ensilera avant le 15 aout on aura le temps de resemer avant le 15 septembre
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Pour Août, ça penche pour la persistance des conditions météo que nous allons avoir la semaine prochaine, avec un flux de Sud-ouest modérément anticyclonique et chaud, avec parfois quelques cessions orageuses. Pas de grande sécheresse en vue, donc, mais des précipitations surtout liées aux dégradations orageuses, donc rien d'homogêne.
Comme actuellement, certains secteurs risquent de garder constamment une certaine pluviométrie et humidité, tandis que d'autres garderont certainement des conditions assez sèches. En somme, un été " classique " pour le moment, climatologiquement parlant...
Oui oui, il y a des zones ou départements qui manquent d'eau, nous sommes d'accord, mais en climato, on raisonne aussi à l'échelle du pays et non d'une localité ou d'une zone restreinte... ce n'est pas parce que Pierre, Michel et Gérard ont besoin de flotte que c'est le cas de Gilles, Norbert et Gaston
Comme actuellement, certains secteurs risquent de garder constamment une certaine pluviométrie et humidité, tandis que d'autres garderont certainement des conditions assez sèches. En somme, un été " classique " pour le moment, climatologiquement parlant...
Oui oui, il y a des zones ou départements qui manquent d'eau, nous sommes d'accord, mais en climato, on raisonne aussi à l'échelle du pays et non d'une localité ou d'une zone restreinte... ce n'est pas parce que Pierre, Michel et Gérard ont besoin de flotte que c'est le cas de Gilles, Norbert et Gaston
6 mm depuis le 2 juin,ça ressemble tout de même à une sécheresse?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:6 mm depuis le 2 juin,ça ressemble tout de même à une sécheresse?
+1
@ Jéjé faut que tu revois ton appréciation du mot sécheresse et vite !!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Tkt pas Jéjé pour l'horaire des bulletins, le + important c'est la santé
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
d'un autre côté,j'ai des mares qui ne sont pas à sec.l'an passé,c'était à sec fin juin.il avait commencé à faire sec dès mars,mais après,15-20 mm par mois.
philaubers- + membre techno +
59
faut voir le bon coté des choses, plus besoin de tondre le gazon, il est grillé, economie d'essence
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:Tkt pas Jéjé pour l'horaire des bulletins, le + important c'est la santé
Je confirme, bichonnes bien ta compagne
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
catar a écrit:philaubers a écrit:6 mm depuis le 2 juin,ça ressemble tout de même à une sécheresse?
+1
@ Jéjé faut que tu revois ton appréciation du mot sécheresse et vite !!!!!!
Ai-je dis qu'il n'y avait pas de sécheresse de surface dans certaines zones du pays !?
Jai juste expliqué que " toutes les régions où départements " ne sont pas dans ce cas de figure et que climatologiquement, on raisonne en tout premier lieu à l'échelle du pays...
Ce n'est parce que quelques départements manquent d'eau, que c'est le cas ailleurs (certains départements et zones sont largement en excédents) et qu'il faut réduire tout à l'échelle de son secteur en faisant du régionalisme...
J'essayerais de poster des cartes dans le week-end mais au travers du travail de climato que j'ai pu consulter de certaines connaissances, on est loin d'un état général de sécheresse à l'échelle du pays... alors je ne minimise pas que quelques départements commencent à avoir " bien soif ", mais il y a eu largement bien pire dans les années précédentes.
Maintenant les choses sont ainsi... Il ne pourra jamais hors année très exceptionnelle, y avoir une pluviométrie partout dans les normes ou au-delà, à 100% et sans le moindre déficit, la France est vaste, notre climat très varié et variable, ce qui induit que malheureusement il y a aura toujours des heureux et des malheureux...
Se sont surtout une partie des zones proches de la Manche et les Hauts de France en déficit marqué, tandis que c'est hétérogène sur la façade Est (entre normales, excédents et déficits) et souvent excédentaire à l'ouest et vers le Sud-Ouest...
Bonjour,
Ma tendance pour le pays, durant une partie de la semaine prochaine, soit de mardi à vendredi :
Un temps d'été, relativement estival et franchement chaud, sans pour autant atteindre le stade de la canicule. Quelques orages locaux, limités souvent aux principaux reliefs, mais selon les journées, pourquoi pas très localement en plaine, plutôt au Nord et à l'Est... mais ce n'est pas parce que j'ai déposé des picotgrammes " orages " sur vos zones, qu'il y aura des orages, toute la journée... je le précise... ils seront souvent épars, alors pour ceux qui attendent de l'eau, ce sera la roulette Russe.
Dans l'ensemble, le temps sera plus " sec " qu'autre chose !.
Bon dimanche après-midi.
Jéjé.
Ma tendance pour le pays, durant une partie de la semaine prochaine, soit de mardi à vendredi :
Un temps d'été, relativement estival et franchement chaud, sans pour autant atteindre le stade de la canicule. Quelques orages locaux, limités souvent aux principaux reliefs, mais selon les journées, pourquoi pas très localement en plaine, plutôt au Nord et à l'Est... mais ce n'est pas parce que j'ai déposé des picotgrammes " orages " sur vos zones, qu'il y aura des orages, toute la journée... je le précise... ils seront souvent épars, alors pour ceux qui attendent de l'eau, ce sera la roulette Russe.
Dans l'ensemble, le temps sera plus " sec " qu'autre chose !.
Bon dimanche après-midi.
Jéjé.
Et après deux mois d'absence, voici le retour de la tendance à 1 mois, valable pour août ! :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Comme toujours, il s'agit " d'une tendance moyenne " et pas d'une prévision... merci.
De ce qui est analysable dans les modèles, on devrait garder un temps chaud en moyenne, avec un flux de Sud-ouest faisant circuler quelques orages, par moment, plutôt sur un axe Sud-ouest ---> NE.
Pas de sécheresse généralisée, mais pas non plus de grosses pluies bienfaitrices durables pour les zones qui actuellement, ont une sécheresse de surface. En bref, un mois d'août d'été, classique...
Jéjé.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Comme toujours, il s'agit " d'une tendance moyenne " et pas d'une prévision... merci.
De ce qui est analysable dans les modèles, on devrait garder un temps chaud en moyenne, avec un flux de Sud-ouest faisant circuler quelques orages, par moment, plutôt sur un axe Sud-ouest ---> NE.
Pas de sécheresse généralisée, mais pas non plus de grosses pluies bienfaitrices durables pour les zones qui actuellement, ont une sécheresse de surface. En bref, un mois d'août d'été, classique...
Jéjé.
desespérant.....
nord haute marne
fais chier pour les préparations colza
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il y a néanmoins des choses à ne pas oublier :
- il ne s'agit que d'une tendance et, certains ici auront droit à quelques orages, ce qui est évident. Il faut prendre un maximum de recul par rapport à une tendance sur 1 mois, car ça ne peut pas être représentatif du climat local, avec d'énormes variabilités entre nos départements
- il ne s'agit que d'une tendance et, certains ici auront droit à quelques orages, ce qui est évident. Il faut prendre un maximum de recul par rapport à une tendance sur 1 mois, car ça ne peut pas être représentatif du climat local, avec d'énormes variabilités entre nos départements
Oui et en plus le vent du nord remet çà.
La pile de foin vas fondre à vitesse grand V.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Oui et en plus le vent du nord remet çà.
Parfois de Nord, parfois variable pour ton secteur, sans grande dominante et sans grande vigueur, car il sera souvent bien faiblard...
si ça tourne à l' eau le 19 septembre ça pourrait être pour un moment (long sec long frec )
les cht'is me comprendront !!!
les cht'is me comprendront !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20