Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
De rien !
Sinon, niveau tendance météo, le tout en image en " BONUS " :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Pour rappel : chaque jour, il s'agit d'une moyenne météo sur l'ensemble de la journée et pas, le matin et l'après-midi.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Pour rappel : chaque jour, il s'agit d'une moyenne météo sur l'ensemble de la journée et pas, le matin et l'après-midi.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Profites bien de ce court séjour Jéjé et surtout détends toi
On se passera bien du bulletin de lundi pour une fois , tu l'as mérité
Si tu peux juste essayer d'être plus précis pour le bulletin d'aujourd'hui
Allez à bientôt et reposes toi un peu ...
On se passera bien du bulletin de lundi pour une fois , tu l'as mérité
Si tu peux juste essayer d'être plus précis pour le bulletin d'aujourd'hui
Allez à bientôt et reposes toi un peu ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Merci jeje
En gros on peut continuer à oublier les semis de colza
En gros on peut continuer à oublier les semis de colza
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
merci jéjé et bon séjour avec Mme jéjé qui je l'espère va beaucoup mieux
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:De rien !
4mm jéjé ce matin..
ouvre les vannes
Invité- Invité
Bien le bonjour (ou bonsoir), mes compatriotes :rikanar: :okok:
Bon, que va-t-il se passer niveau météo ?
Pour commencer, demain mardi, une hausse généralisée et sensible du mercure, devrait se produire avec en moyenne au coeur de l'après-midi mais aussi au plus chaud, 19 à 24°c le long des côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France, puis 24 à 29°c sur le reste de la moitié Nord (localement 30°c en allant vers le Centre et le Centre-ouest).
Dans le Sud-ouest, on pourra atteindre ou dépasser localement les 35°c, tandis qu'il fera 26 à 32°c vers le reste de la moitié Sud.
Côté ciel et temps, ce sera beau et estival une grande partie de la journée, puis quelques nuages d'altitude arriveront par l'Ouest et le Sud-ouest en cours d'après-midi, prémices d'une dégradation orageuse pour la fin de soirée et courant de la nuit suivante, d'abord de la Nouvelle-Aquitaine aux Pays-de-la-Loire, puis, vers le centre, le Nord-ouest jusqu'aux portes de l'IDF en seconde partie et fin de nuit suivante.
Ces orages pourront se montrer parfois forts surtout en Nouvelle-Aquitaine, avec un risque assez notable d'orages localement violents entre les Landes, la Gironde et les Charentes en première partie de nuit, avec de très fortes pluies, parfois de la grêle et un risque de bourrasques supérieures à 100 km/h sous les foyers orageux les plus forts.
En remontant vers le centre et le Nord en seconde partie et fin de nuit, ils perdront un peu en activité, mais pourront se montrer modérés à assez forts selon les endroits, avec une possibilité de bonnes pluies surtout de l'Est de la Bretagne à la Normandie, mais aussi vers la moitié Nord des Pays-de-la-Loire... mais de bonnes averses ne seront pas exclues ailleurs, sous les orages passagers.
Mercredi en journée, de bonnes pluies orageuses devraient affecter les Hauts-de-France, l'IDF, peut-être le Centre, puis le Nord-est dans le courant de la soirée, jusqu'au Jura, le Nord du Massif central. Quelques pluies, ondées et orages isolés aussi entre le Midi-Pyrénées, le reste du massif Central, en vallée du Rhône, jsuqu'au Sud-est... le Nord des Alpes sera atteint la nuit suivante.
Côté lames d'eau, même si cette dégradation sera assez généralisée, je n'ai pas besoin de rappeler que ce sera encore une fois " la roulette Russe "... sous orage, je suis certain qu'il y aura moyen d'avoir 10 à 30 mm (parfois plus), mais cela exclu forcément les secteurs poisseux... qui passeront au travers... mais ça, bien entendu, personne n'y peut rien.
Jéjé.
Bon, que va-t-il se passer niveau météo ?
Pour commencer, demain mardi, une hausse généralisée et sensible du mercure, devrait se produire avec en moyenne au coeur de l'après-midi mais aussi au plus chaud, 19 à 24°c le long des côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France, puis 24 à 29°c sur le reste de la moitié Nord (localement 30°c en allant vers le Centre et le Centre-ouest).
Dans le Sud-ouest, on pourra atteindre ou dépasser localement les 35°c, tandis qu'il fera 26 à 32°c vers le reste de la moitié Sud.
Côté ciel et temps, ce sera beau et estival une grande partie de la journée, puis quelques nuages d'altitude arriveront par l'Ouest et le Sud-ouest en cours d'après-midi, prémices d'une dégradation orageuse pour la fin de soirée et courant de la nuit suivante, d'abord de la Nouvelle-Aquitaine aux Pays-de-la-Loire, puis, vers le centre, le Nord-ouest jusqu'aux portes de l'IDF en seconde partie et fin de nuit suivante.
Ces orages pourront se montrer parfois forts surtout en Nouvelle-Aquitaine, avec un risque assez notable d'orages localement violents entre les Landes, la Gironde et les Charentes en première partie de nuit, avec de très fortes pluies, parfois de la grêle et un risque de bourrasques supérieures à 100 km/h sous les foyers orageux les plus forts.
En remontant vers le centre et le Nord en seconde partie et fin de nuit, ils perdront un peu en activité, mais pourront se montrer modérés à assez forts selon les endroits, avec une possibilité de bonnes pluies surtout de l'Est de la Bretagne à la Normandie, mais aussi vers la moitié Nord des Pays-de-la-Loire... mais de bonnes averses ne seront pas exclues ailleurs, sous les orages passagers.
Mercredi en journée, de bonnes pluies orageuses devraient affecter les Hauts-de-France, l'IDF, peut-être le Centre, puis le Nord-est dans le courant de la soirée, jusqu'au Jura, le Nord du Massif central. Quelques pluies, ondées et orages isolés aussi entre le Midi-Pyrénées, le reste du massif Central, en vallée du Rhône, jsuqu'au Sud-est... le Nord des Alpes sera atteint la nuit suivante.
Côté lames d'eau, même si cette dégradation sera assez généralisée, je n'ai pas besoin de rappeler que ce sera encore une fois " la roulette Russe "... sous orage, je suis certain qu'il y aura moyen d'avoir 10 à 30 mm (parfois plus), mais cela exclu forcément les secteurs poisseux... qui passeront au travers... mais ça, bien entendu, personne n'y peut rien.
Jéjé.
Merci
Espérons faire parti des chanceux alors
Espérons faire parti des chanceux alors
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le séjour c'est bien passé , jéjé ? ça fait du bien ?
orage ou pas dans mon secteur ?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Le séjour c'est bien passé , jéjé ? ça fait du bien ?
Fort bien, déconnecté de tout globalement et dans un endroit paisible du Sud de la Haute-Vienne, même sur une courte période, on décompresse...
Hummm... quelques ondées faibles et éparses en fin de nuit de mardi à mercredi et, mercredi matin, mais............ très insuffisant si tu attends réellement une bonne lame d'eau... rien se significatif donc !. Je ne serais pas étonné que tu sois proche du 0 mm même
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Le séjour c'est bien passé , jéjé ? ça fait du bien ?
Fort bien, déconnecté de tout globalement et dans un endroit paisible du Sud de la Haute-Vienne, même sur une courte période, on décompresse...
Hummm... quelques ondées faibles et éparses en fin de nuit de mardi à mercredi et, mercredi matin, mais............ très insuffisant si tu attends réellement une bonne lame d'eau... rien se significatif donc !. Je ne serais pas étonné que tu sois proche du 0 mm même
effectivement pas top les prévisions..... merci quand même
Aude
On va voir si ça se désagrège encore à l'approche du 28 ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Et le 77 jeje?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
pareil pour moitof a écrit:On va voir si ça se désagrège encore à l'approche du 28 ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
salut Jéjé, on va encore attraper de la grêle chez nous??
Invité- Invité
kws77 a écrit:Et le 77 jeje?
Plutôt mercredi, en fin d'après-midi et soirée pour des pluies orageuses, même si une ondée isolée ne sera pas à exclure mercredi matin... j'y reviens dessus demain en fin de matinée, dans ton bulletin !.
mathieu33 a écrit:salut Jéjé, on va encore attraper de la grêle chez nous??
Je surveille ça... je crains plus de violentes rafales de vent que la grêle pour notre département. Je te tiens au courant de toute manière.....
Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Jéjé33 a écrit:mathieu33 a écrit:salut Jéjé, on va encore attraper de la grêle chez nous??
Je surveille ça... je crains plus de violentes rafales de vent que la grêle pour notre département. Je te tiens au courant de toute manière.....
ok, merci
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
Ouais, en journée, des pluies à caractère orageux, surtout l'après-midi. J'te confirme demain tout ça !
Merci Jéjé, j'espere que tu t'es bien ressourcé pcq on va avoir besoin de toiJéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
Ouais, en journée, des pluies à caractère orageux, surtout l'après-midi. J'te confirme demain tout ça !
seine maritime
Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
Moi , j en veux plus Jeje
Fermes le robinet et renvoies la chaleur
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
un seul etre vous manque(jéjé) et c'est le bazard partout
Invité- Invité
Chez Matthieu c'est hebdomadairematthieu76 a écrit:Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
tof- + membre techno +
sud 28
si je pouvais te l'envoyer je le ferais avec plaisirtof a écrit:Chez Matthieu c'est hebdomadairematthieu76 a écrit:Jéjé chez nous c'est pour quand la flotte ? mercredi ?
seine maritime
Bonjour,
Tendance pour la semaine prochaine :
- Contexte de marais barométrique en surface, tantôt légèrement dépressionnaire, tantôt faiblement anticyclonique, accompagné d'une petite dépression qui risque de tournicoter entre le Portugal et le golfe de Gascogne. Résultat et temps à attendre pour le pays :
Temps assez chaud, sans excès (il ne fera que 18 à 26°c au Nord et 25 à 32°c au Sud), d'abord sec en première partie de semaine, puis, l'atmosphère pourrait peu à peu se déstabiliser avec l'approche de la goutte froide, favorisant quelques évolutions instables en seconde partie et fin de semaine, en montagne comme en plaine, avec des ondées et orages " locaux ".
Mais pas de pluies conséquentes apportées par des perturbations venant de l'Ouest et balayant vigoureusement le pays. Les secteurs manquant d'eau, devront malheureusement souhaiter et espérer des arrosages sous ondées orageuses... autant dire que ce sera encore et toujours du jackpot.
Bon week-end.
Jéjé.
- Contexte de marais barométrique en surface, tantôt légèrement dépressionnaire, tantôt faiblement anticyclonique, accompagné d'une petite dépression qui risque de tournicoter entre le Portugal et le golfe de Gascogne. Résultat et temps à attendre pour le pays :
Temps assez chaud, sans excès (il ne fera que 18 à 26°c au Nord et 25 à 32°c au Sud), d'abord sec en première partie de semaine, puis, l'atmosphère pourrait peu à peu se déstabiliser avec l'approche de la goutte froide, favorisant quelques évolutions instables en seconde partie et fin de semaine, en montagne comme en plaine, avec des ondées et orages " locaux ".
Mais pas de pluies conséquentes apportées par des perturbations venant de l'Ouest et balayant vigoureusement le pays. Les secteurs manquant d'eau, devront malheureusement souhaiter et espérer des arrosages sous ondées orageuses... autant dire que ce sera encore et toujours du jackpot.
Bon week-end.
Jéjé.
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Bon week-end.
Jéjé.
même pas une dizaine?
Aude
On verra en fin de semaine et le week-end prochain. La moitié Sud pourrait être le plus affecté par des remontées instables, pluvieuses et orageuses... mais d'ici là...
Jéjé33 a écrit:On verra en fin de semaine et le week-end prochain. La moitié Sud pourrait être le plus affecté par des remontées instables, pluvieuses et orageuses... mais d'ici là...
un espoir, je prends
Aude
donc si j ai bien compris pas vraiment d eau en normandie pour la semaine
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Ben ici un marais ça y ressemble pas !Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Bon week-end.
Jéjé.
Ca me fait pas marais
tof- + membre techno +
sud 28
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance, de demain lundi à jeudi, pour toute la France :
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance, de demain lundi à jeudi, pour toute la France :
Jéjé.
Et ma tendance pour ce mois de septembre... vraiment pas évidente à concevoir, mais je propose quand même quelque chose : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Avant de paniquer, je conseille de bien tout lire (merci)... je ne prévois pas une sécheresse marquée et persistante, mais un léger déficit global sur pas mal de régions, ce qui indique qu'il y aura forcément des pluies ici et là, mais souvent pas assez suffisantes ou durables, pour apporter l'eau qu'il faudrait. En des termes encore plus simples : je ne vois pas l'arrivée de conditions météo automnales, apportant petite fraîcheur et défilé de perturbations atlantiques, apportant beaucoup d'eau dans leur sillage... sauf, peut-être vers la fin du mois !.
Ceci représente une moyenne " ultra-lissée ", il est donc évident que je ne peux pas cibler des zones qui auront peut-être finalement plus d'eau que prévu, je le précise... ça reste une tendance, pas une prévision " jour par jour ".
Je fais ce que je peux et je ne peux pas faire mieux.
Avant de paniquer, je conseille de bien tout lire (merci)... je ne prévois pas une sécheresse marquée et persistante, mais un léger déficit global sur pas mal de régions, ce qui indique qu'il y aura forcément des pluies ici et là, mais souvent pas assez suffisantes ou durables, pour apporter l'eau qu'il faudrait. En des termes encore plus simples : je ne vois pas l'arrivée de conditions météo automnales, apportant petite fraîcheur et défilé de perturbations atlantiques, apportant beaucoup d'eau dans leur sillage... sauf, peut-être vers la fin du mois !.
Ceci représente une moyenne " ultra-lissée ", il est donc évident que je ne peux pas cibler des zones qui auront peut-être finalement plus d'eau que prévu, je le précise... ça reste une tendance, pas une prévision " jour par jour ".
Jéjé33 a écrit:Et ma tendance pour ce mois de septembre... vraiment pas évidente à concevoir, mais je propose quand même quelque chose : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
et tu veux qu'on fasse koi avec ca ?
Invité- Invité
Jéjé ne se mouille pas ... faute de pluies suffisantes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C'est le mieux que je puisse proposer pour ce mois-ci. Après ça convient ou pas, ça reste du travail pour synthétiser tout ça et je pense quand même qu'il y a une certaine tendance qui se dégage avec toutes les réserves d'usage.
Justement je me mouille à y voir une tendance plutôt sèche, mais sans excès.
Justement je me mouille à y voir une tendance plutôt sèche, mais sans excès.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Bonsoir,
D'une part, demain, les Hauts-de-France, les frontières Belges, voire les Ardennes (en limite de la Champagne), le Nord de la Lorraine et une partie de l'Alsace, mais aussi une partie des côtes de la Manche, seront sous l'influence d'une certaine humidité, avec un ciel très souvent gris et bas, donnant quelques gouttes, bruines, petites pluies ou faibles averses, une grande partie de la journée. Cumul faible à attendre dans l'ensemble.
D'autre part, des remontées chaudes, humides et instables devraient affecter principalement le Sud-ouest du pays, plutôt dans l'après-midi, soirée et nuit suivante, avec un ciel chaotique, avec averses et orages selon les moments et les endroits. Ces orages seront parfois assez forts, notamment des Pyrénées au Midi-Pyrénées, jusqu'aux portes du Quercy, mais peineront à atteindre Lubrano. Partout ailleurs : rien.
Jeudi, des pluies faibles ou ondées passagères, de l'intérieur des Hauts-de-France, jusqu'en IDF, puis vers la Champagne-Ardennes vers la mi-journée, s'étendant jusqu'au Centre, puis vers la Lorraine, Alsace et Franche-Comté dans l'après-midi, où ces averses y prendront localement un caractère orageux. Le soir, ce sera au tour des Alpes, de la région Rhone Alpes, jusqu'à l'Est du Massif Central. Quelques pluies ou ondées aussi pour le Sud-ouest et des orages sur les Pyrénées.
Bonne soirée.
Jéjé.
D'une part, demain, les Hauts-de-France, les frontières Belges, voire les Ardennes (en limite de la Champagne), le Nord de la Lorraine et une partie de l'Alsace, mais aussi une partie des côtes de la Manche, seront sous l'influence d'une certaine humidité, avec un ciel très souvent gris et bas, donnant quelques gouttes, bruines, petites pluies ou faibles averses, une grande partie de la journée. Cumul faible à attendre dans l'ensemble.
D'autre part, des remontées chaudes, humides et instables devraient affecter principalement le Sud-ouest du pays, plutôt dans l'après-midi, soirée et nuit suivante, avec un ciel chaotique, avec averses et orages selon les moments et les endroits. Ces orages seront parfois assez forts, notamment des Pyrénées au Midi-Pyrénées, jusqu'aux portes du Quercy, mais peineront à atteindre Lubrano. Partout ailleurs : rien.
Jeudi, des pluies faibles ou ondées passagères, de l'intérieur des Hauts-de-France, jusqu'en IDF, puis vers la Champagne-Ardennes vers la mi-journée, s'étendant jusqu'au Centre, puis vers la Lorraine, Alsace et Franche-Comté dans l'après-midi, où ces averses y prendront localement un caractère orageux. Le soir, ce sera au tour des Alpes, de la région Rhone Alpes, jusqu'à l'Est du Massif Central. Quelques pluies ou ondées aussi pour le Sud-ouest et des orages sur les Pyrénées.
Bonne soirée.
Jéjé.
Merci jéjé pour ta dédicace, mais ça veut dire que même jeudi rienJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
Jéjé.
Aude
Quand je vois que pas grand monde mouille et que je suis souvent le dernier servi,ça me rassure pas
tof- + membre techno +
sud 28
on reprend la flotte Jéjé, tu peux envoyer !
seine maritime
Bonjour,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bonne soirée à venir.
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bonne soirée à venir.
Jéjé.
on va encore tirer la langue toute la semaine..........
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:on va encore tirer la langue toute la semaine..........
surtout que les taxes foncières sont arrivées...
Invité- Invité
La grande frite a écrit:catar a écrit:on va encore tirer la langue toute la semaine..........
demain je vais à la rivière pour qu'elle soient prélevées à la source
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:La grande frite a écrit:catar a écrit:on va encore tirer la langue toute la semaine..........
Tu comptes les payer en liquide ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:ADBLUE a écrit:La grande frite a écrit:catar a écrit:on va encore tirer la langue toute la semaine..........
Tu comptes les payer en liquide ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si on tenait une compta de tout ce qu'on laisse ,en taxes en tout genre dans une vie (TVA, revenu, csg ris, Msa, tipp, foncier, habitation,... ...... .... ... .... .... .... .... .... ....)
la source serait vite tarie
je pense meme qu'on se suiciderai avant de naitre
la source serait vite tarie
je pense meme qu'on se suiciderai avant de naitre
Invité- Invité
catar a écrit:on va encore tirer la langue toute la semaine..........
Et peut-être même la semaine prochaine, en dehors de quelques orages ici et là sur le pays (pour la semaine prochaine), mais pas de grande révolution et changement dans la circulation atmosphérique en vue, pour le moment... le temps automnal et les pluies à répétition, autant dire que ça n'est pas à l'ordre du jour, ni pour cette semaine et peu probablement pour la semaine prochaine.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20