Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
un bourguignon ,ca m'etonnerais qu'il craque pour un pétrus ......nick 80 a écrit:il essaie de soudoyer un admin, il va finir au cachot
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:un bourguignon ,ca m'etonnerais qu'il craque pour un pétrus ......nick 80 a écrit:il essaie de soudoyer un admin, il va finir au cachot
ca se converti assez vite un bourguignon
Invité- Invité
il a la tete dure celui la
nord haute marne
La grande frite a écrit:grabouille a écrit:un bourguignon ,ca m'etonnerais qu'il craque pour un pétrus ......nick 80 a écrit:il essaie de soudoyer un admin, il va finir au cachot
ca se converti assez vite un bourguignon
Même un Bourguignon craquerait pour un Petrus
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
D'autant plus qu'avec ce que j'ai en cave, je pourrais apprendre à un bordelais ce qu'est un vrai bon vingrabouille a écrit:il a la tete dure celui la
Invité- Invité
horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:pinocio a écrit:@jéjé :
tu as intérêt à prévoir juste, sinon , comme j'ai du temps à perdre je fais une descente dans ta région
Je t'attendrais
Avec une bonne bouteille de Petrus pour faire passer la pilule
Et mon salaud, si tu sors du Petrus, je viens aussi
J'crois que je vais pouvoir prévoir un repas pour ACE si je dégaine le carton de Petrus, parce qu'il risque y avoir du monde
Sauf Nick et Isangie bien entendu, eux ils auront du Chatêau LaPompe à la place
ça tombe bien jéjé, j'aime pas le pinard
Invité- Invité
pinocio a écrit:D'autant plus qu'avec ce que j'ai en cave, je pourrais apprendre à un bordelais ce qu'est un vrai bon vingrabouille a écrit:il a la tete dure celui la
Hummm, ça... ça reste à voir
Puis de toute façon, " en Côte-d'or " on ne fait pas beaucoup mieux que ça en vin :
Alors qu'ici :
nick 80 a écrit:ça tombe bien jéjé, j'aime pas le pinard
Mince... t'inquiète pas je trouverais autre chose
Si tu arrives à me trouver une seule bouteille de ton truc estampillé "made in 21" je t'offre une dégustation d'un Romanée Conti 1959Jéjé33 a écrit:
Puis de toute façon, " en Côte-d'or " on ne fait pas beaucoup mieux que ça en vin :
Invité- Invité
--------> Faut que je trouve... faut que je trouve !
pinocio a écrit:Si tu arrives à me trouver une seule bouteille de ton truc estampillé "made in 21" je t'offre une dégustation d'un Romanée Conti 1959Jéjé33 a écrit:
Qui dit mieux
Un Romanée Conti chez Pinnoc puis un Petrus chez Jeje
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Jéjé33 a écrit:
--------> Faut que je trouve... faut que je trouve !
tu trouveras, de la pique-rate, il y en a partout
Invité- Invité
@Horsh62 :
Pas de soucis... je vais juste aller me prendre un crédit avant, vendre ma voiture et hypotéquer la maison de mes parents... en prévision du débarquement de l'ensemble du forum, il va me falloir des caisses de Pétrus
Sinon, la France au travers du vin et de la bouffe, vu par un Girondin (après, je ne suis plus là si vous me cherchez !) :
Moi, je vais me faire trucider......
Pas de soucis... je vais juste aller me prendre un crédit avant, vendre ma voiture et hypotéquer la maison de mes parents... en prévision du débarquement de l'ensemble du forum, il va me falloir des caisses de Pétrus
Sinon, la France au travers du vin et de la bouffe, vu par un Girondin (après, je ne suis plus là si vous me cherchez !) :
alors là jéjé, ça va etre direction le cachot sans passer par la case depart et sans touché 2000€
Invité- Invité
nick 80 a écrit: alors là jéjé, ça va etre direction le cachot sans passer par la case depart et sans touché 2000€
Avec obligation de boire ses bibines à tous les repasnick 80 a écrit: alors là jéjé, ça va etre direction le cachot sans passer par la case depart et sans touché 2000€
Invité- Invité
Jéjé laisse les parler ces Bourguignons.
Ils ont été obligés d'inventer la cuisine de l'escargot de Bourgogne pour pouvoir faire passer les goulées de leurs vignasses qu'ils osent appeler "grand cru"!
Ils ont été obligés d'inventer la cuisine de l'escargot de Bourgogne pour pouvoir faire passer les goulées de leurs vignasses qu'ils osent appeler "grand cru"!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Jéjé laisse les parler ces Bourguignons.
MDR !
pinocio a écrit:D'autant plus qu'avec ce que j'ai en cave, je pourrais apprendre à un bordelais ce qu'est un vrai bon vingrabouille a écrit:il a la tete dure celui la
quel déconneur ce pinocio!
Jéjé33 a écrit:@Horsh62 :
en matière de vins, y a Bordeaux et puis le reste... mais franchement est ce que sa vaut le coup d'en parler?
Invité- Invité
c est que de la pourriture noble , la planche a raccourcir les a oubliémathieu33 a écrit:pinocio a écrit:D'autant plus qu'avec ce que j'ai en cave, je pourrais apprendre à un bordelais ce qu'est un vrai bon vingrabouille a écrit:il a la tete dure celui la
quel déconneur ce pinocio!Jéjé33 a écrit:@Horsh62 :
en matière de vins, y a Bordeaux et puis le reste... mais franchement est ce que sa vaut le coup d'en parler?
mic mac- + membre techno +
flandre
A défaut de vin , c'est possible d'avoir de l'eau dans le sud semaine prochaine, jéjé ?
lubrano- + membre techno +
Aude
non tu en auras pas, jéjé a dit que pour moi l'eau
Invité- Invité
plus beaucoup d eau en vue quelques mm et encore pour ce wee...
dandelion 72- + membre techno +
nord
nord haute marne
Je ferais un point ce soir. Non, il n'y aura pas rien entre ce week-end et la première partie de semaine prochaine, mais cela dépendra des zones et des moments.
A ce soir.
Jéjé.
A ce soir.
Jéjé.
Information (principalement pour mes abonnés) :
- Je serais totalement indisponible, dès demain vendredi à partir de 15h, samedi, dimanche et lundi, que ce soit par SMS, e-mail ou téléphone, car je pars en séjour, 3 jours dans le 87. Cela va je crois me permettre de souffler un peu après 3 ans sans réelles petites vacances... sans aucune même je dirais. Il n'y aura donc pas de bulletin lundi.
De ce fait, pour ceux qui ont quelque chose d'important à me demander au niveau précisions météo, par SMS ou e-mail (ou message privé), c'est ce soir et demain matin, jusqu'à 14h. Ensuite, ce sera silence radio pour 72h, surtout que là où je serais, il n'y aura peut-être pas de réseau et puis je compte profiter de ces 3 jours, sans écrans
Bonne soirée (à tout à l'heure pour la tendance).
Jéjé.
- Je serais totalement indisponible, dès demain vendredi à partir de 15h, samedi, dimanche et lundi, que ce soit par SMS, e-mail ou téléphone, car je pars en séjour, 3 jours dans le 87. Cela va je crois me permettre de souffler un peu après 3 ans sans réelles petites vacances... sans aucune même je dirais. Il n'y aura donc pas de bulletin lundi.
De ce fait, pour ceux qui ont quelque chose d'important à me demander au niveau précisions météo, par SMS ou e-mail (ou message privé), c'est ce soir et demain matin, jusqu'à 14h. Ensuite, ce sera silence radio pour 72h, surtout que là où je serais, il n'y aura peut-être pas de réseau et puis je compte profiter de ces 3 jours, sans écrans
Bonne soirée (à tout à l'heure pour la tendance).
Jéjé.
ok jéjé bonnes vacances
boub55- + membre techno +
meuse
c'est maman qui va être heureuse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:c'est maman qui va être heureuse
@Merci Boub55 !
tu viens dans le coin
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tu viens dans le coin
Non, dans le 87 en Haute-Vienne, à Nedde. Peu pas aller plus loin, 3 jours et demi ça fait un peu court
le gnome maintient son changement de régime vers le 18 (lundi de premier quartier de lune )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout l été au régime crétois!!! A partir du 18 tu reprends le régime pâté riette fritePatogaZ a écrit:le gnome maintient son changement de régime vers le 18 (lundi de premier quartier de lune )
fergie62- + membre techno +
Artesië
PatogaZ a écrit:le gnome maintient son changement de régime vers le 18 (lundi de premier quartier de lune )
rien d'ici là tu penses????
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
fergie62 a écrit:Tout l été au régime crétois!!! A partir du 18 tu reprends le régime pâté riette fritePatogaZ a écrit:le gnome maintient son changement de régime vers le 18 (lundi de premier quartier de lune )
très bonne
51 coteaux vitryat
Je mange et je repasse faire un long point météo pour les 5 jours à venir... il y a pas mal de choses à dire
En mode SnipperMICHMUCH a écrit:fergie62 a écrit:Tout l été au régime crétois!!! A partir du 18 tu reprends le régime pâté riette fritePatogaZ a écrit:le gnome maintient son changement de régime vers le 18 (lundi de premier quartier de lune )
très bonne
fergie62- + membre techno +
Artesië
Jéjé33 a écrit:MICHMUCH a écrit:tu viens dans le coin
Non, dans le 87 en Haute-Vienne, à Nedde. Peu pas aller plus loin, 3 jours et demi ça fait un peu court
C pour quand l'eau dans la haute vienne? Tu sera tranquille dans ce petit bled
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Passons aux choses sérieuses !
Point météo complet pour ces prochains jours :
- Tout d'abord, pour demain soir et la nuit nuit, une onde perturbée va aborder une partie des côtes de la Manche et, les Hauts-de-France dans un premier temps, avec surtout des averses parfois modérées qui apporteront quelques milimètres, au gré des zones, avec généralement 1 à 5 mm de cumul, parfois au-delà.
Cette petite vague de pluies et d'averses, devrait perdre en intensité en descendant doucement dans l'intérieur du pays, avec quelques ondées ou pluies faibles pour une partie de la Champagne-Ardennes, en seconde partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin. L'occurrence et l'activité des pluies seront plus marquées vers les frontières belges, mais sans que ce soit le déluge quelques traces à 3 ou 5 mm au mieux et, localement. Ce front ira ensuite mourir vers les Vosges, avec quelques pluies faibles éparses...
Quelques bruines ou petites ondées aussi en journée de samedi, de l'IDF au Centre, en descendant vers le Sud-ouest, mais de quoi juste mouiller le sol...
Dimanche en cours d'après-midi et soirée, un nouveau front abordera les régions allant de la Bretagne aux Hauts-de-France, tout en survolant les côtes de la Manche... il sera de faible activité, avec des bruines ou pluies faibles et des cumuls souvent < à 5 mm... il s'affaiblira en descendant vers l'intérieur du pays, sans atteindre le Sud, avec quelques gouttes ou de petites bruines ridicules.
Lundi, le temps devrait s'améliorer avec la rotation du flux au secteur Sud-sud-ouest, ce qui favorisera un temps calme, clément et plus chaud sur une bonne partie du pays.
Mardi, à l'approche d'un minimum d'altitude qui va migrer du Portugal vers le golfe de Gascogne dans un premier temps, une dégradation orageuse peut-être organisée, va s'initier par l'Ouest et le Sud-ouest en cours de journée, soirée et nuit suivante (timing incertain), avec d'affecter les 3/4 du pays, dans la journée de mercredi, avec pluies et orages selon les endroits. Forcément, avec une telle dégradation, il y a de quoi espérer un bel arrosage sur pas mal de zones, plus ou moins conséquent. Mais à J+6, l'échéance incite à la prudence............ je reviendrais dessus à mon retour, lundi soir tard ou mardi.
Ensuite et pour le reste de la semaine prochaine, les modèles divergent pas mal vis-à-vis du scénario le plus probable, allant du retour des conditions anticycloniques, à un flux d'Ouest à Sud-ouest ondulant, apportant pluies et orages dans son sillage, avec des journées plus calmes et sèche.
L'activité dépressionnaire commence déjà à reprendre du poil de la bête vers les régions polaires, peu à peu... ce qui laisse ésperer que ça puisse plus fortement faire évoluer la situation dans les jours et semaines à venir, bien qu'elle va déjà évoluer, puisque les hautes pressions risquent d'avoir de plus en plus de mal à réellement protéger le pays, surtout dès la semaine prochaine.
Voilà, chacun pioche ce qu'il souhaite dans ma tendance... y croit ou n'y croit pas, personnellement, je fais ça avec plaisir et envie. Une tendance météo à plusieurs jours, ça demande pas mal de réflexion et ça ne se balance pas comme ça dans le vent, pour amuser la galerie...
Bonne soirée et week-end à venir.
Jéjé.
Point météo complet pour ces prochains jours :
- Tout d'abord, pour demain soir et la nuit nuit, une onde perturbée va aborder une partie des côtes de la Manche et, les Hauts-de-France dans un premier temps, avec surtout des averses parfois modérées qui apporteront quelques milimètres, au gré des zones, avec généralement 1 à 5 mm de cumul, parfois au-delà.
Cette petite vague de pluies et d'averses, devrait perdre en intensité en descendant doucement dans l'intérieur du pays, avec quelques ondées ou pluies faibles pour une partie de la Champagne-Ardennes, en seconde partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin. L'occurrence et l'activité des pluies seront plus marquées vers les frontières belges, mais sans que ce soit le déluge quelques traces à 3 ou 5 mm au mieux et, localement. Ce front ira ensuite mourir vers les Vosges, avec quelques pluies faibles éparses...
Quelques bruines ou petites ondées aussi en journée de samedi, de l'IDF au Centre, en descendant vers le Sud-ouest, mais de quoi juste mouiller le sol...
Dimanche en cours d'après-midi et soirée, un nouveau front abordera les régions allant de la Bretagne aux Hauts-de-France, tout en survolant les côtes de la Manche... il sera de faible activité, avec des bruines ou pluies faibles et des cumuls souvent < à 5 mm... il s'affaiblira en descendant vers l'intérieur du pays, sans atteindre le Sud, avec quelques gouttes ou de petites bruines ridicules.
Lundi, le temps devrait s'améliorer avec la rotation du flux au secteur Sud-sud-ouest, ce qui favorisera un temps calme, clément et plus chaud sur une bonne partie du pays.
Mardi, à l'approche d'un minimum d'altitude qui va migrer du Portugal vers le golfe de Gascogne dans un premier temps, une dégradation orageuse peut-être organisée, va s'initier par l'Ouest et le Sud-ouest en cours de journée, soirée et nuit suivante (timing incertain), avec d'affecter les 3/4 du pays, dans la journée de mercredi, avec pluies et orages selon les endroits. Forcément, avec une telle dégradation, il y a de quoi espérer un bel arrosage sur pas mal de zones, plus ou moins conséquent. Mais à J+6, l'échéance incite à la prudence............ je reviendrais dessus à mon retour, lundi soir tard ou mardi.
Ensuite et pour le reste de la semaine prochaine, les modèles divergent pas mal vis-à-vis du scénario le plus probable, allant du retour des conditions anticycloniques, à un flux d'Ouest à Sud-ouest ondulant, apportant pluies et orages dans son sillage, avec des journées plus calmes et sèche.
L'activité dépressionnaire commence déjà à reprendre du poil de la bête vers les régions polaires, peu à peu... ce qui laisse ésperer que ça puisse plus fortement faire évoluer la situation dans les jours et semaines à venir, bien qu'elle va déjà évoluer, puisque les hautes pressions risquent d'avoir de plus en plus de mal à réellement protéger le pays, surtout dès la semaine prochaine.
Voilà, chacun pioche ce qu'il souhaite dans ma tendance... y croit ou n'y croit pas, personnellement, je fais ça avec plaisir et envie. Une tendance météo à plusieurs jours, ça demande pas mal de réflexion et ça ne se balance pas comme ça dans le vent, pour amuser la galerie...
Bonne soirée et week-end à venir.
Jéjé.
Merci Jéjé toujours un plaisir de lire tes prévisions
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ouais ben avec tout ça il va te falloir t'habituer à boire de l'eau minérale croupie ou pire encore une bibine de ta région ............
Parce que tes prévisions ne sont pas franchement bandantes pour la bourgogne, le cachot te guette
Parce que tes prévisions ne sont pas franchement bandantes pour la bourgogne, le cachot te guette
Invité- Invité
pinocio a écrit:ouais ben avec tout ça il va te falloir t'habituer à boire de l'eau minérale croupie ou pire encore une bibine de ta région ............
On va attendre mercredi tout de même pour le cachot
ROUDOU a écrit:Merci Jéjé toujours un plaisir de lire tes prévisions
De rien, je fais de mon mieux... ça passe ou ça passe pas. Cela reste une tendance, qui aura déjà évoluée légèrement demain et un peu plus, après demain
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20