Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vie de famille
+15
hermine 22
spontus
Vernier
JJ
sbz51
horsch62
bibi43
EtienneCH4
Greg
ADBLUE
bingo
pathfinder
iris
Fabocacid
Mr John 6930
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vie de famille
J'ai décidé de lancer ce post. Une simple question à laquelle répondront ceux qui le veulent, mais que je voudrais bien savoir. Comment arrivez vous à concilier vie de famille et vie professionnelle ?? On a un métier qui ne laisse que très peu de temps libre. Alors comment faire ? Consacrez vous le dimanche Et les jours fériés au travail ou aux enfants et à Madame, et surtout en période de pointe ? Quelles sont les règles et les priorités à se fixer ? Nous sommes dans une société où il se passe plus de divorces que de mariages !!
Je sais, c'est peut-être débile comme sujet, mais ça peut avoir une grande importance.
Amis d'ACE, la parole est à vous ...
Je sais, c'est peut-être débile comme sujet, mais ça peut avoir une grande importance.
Amis d'ACE, la parole est à vous ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Vie de famille
Y a t'il vraiment un lien établi entre travail et réussite ou échec sentimental ?
Fabocacid- + membre techno +
56
La présence ou l'absence de l'autre ont elles les mêmes répercussions sur les projets de vie de famille ?? Je pense que non.!!!
les flandres
Mr John 6930 a écrit:La présence ou l'absence de l'autre ont elles les mêmes répercussions sur les projets de vie de famille ?? Je pense que non.!!!
Recommence doucement j'ai rien compris !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la priorité est toujours le boulot et meme si ca tombe le week end,on ne travaille pas samedi/dimanche pour le plaisir mais j ai une femme très compréhensive aussi ,ca aide !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
avant je m'en foutais de travaillé le week end (celibataire), mais maintenant que madame est là, il n'est plus question pour moi de bosser le week end, donc je change de boulot et puis d'autre circonstance me font changer aussi mais pour le moment
Invité- Invité
La question du départ. Quelles sont les priorités à se fixer ? Privilégier son travail au dépit de la vie familiale ou passer du temps libre avec les siens et remettre son travail au lendemain ??iris a écrit:Mr John 6930 a écrit:La présence ou l'absence de l'autre ont elles les mêmes répercussions sur les projets de vie de famille ?? Je pense que non.!!!
Recommence doucement j'ai rien compris !
les flandres
tu peux te permettre de décaler ton boulot d'une journée si tu es sur des conditions météo le lendemain ,ca ne vas pas mettre en péril ton exploitation !
somme
C'est plutôt l'argent qui détermine l'avenir d'un couple. Tu peux bosser beaucoup si l'argent rentre ça ira. Par contre si tu bosses beaucoup et que ça devient dur, ça n'est plus la même histoire
56
Quand on commence à se poser des questions entre le couple et le travail, c'est que ça va mal...
-pour le couple
-pour le travail
-pour le couple
-pour le travail
Invité- Invité
au contraire il faut justement se les poser avant que ca aille mal !!!!
il faut savoir se remettre en question trés régulierement !!!
il faut savoir se remettre en question trés régulierement !!!
bingo- + membre techno +
normandie
+1 ,tout a fait d'accord !jb80 a écrit:Quand on commence à se poser des questions entre le couple et le travail, c'est que ça va mal...
-pour le couple
-pour le travail
somme
faut prendre une femme qui bosse plus que vous
comme ça y a pas de problèmes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Elle est plus avec son patron qu'avec son mari...
et c'est vrai que cette vie lui va bien...
et c'est vrai que cette vie lui va bien...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
Pour toi c'est pas dur mais pour un paysan lambda c'est plus compliqué
56
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
pourquoi c'est pas dur tu peux développer
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
Car tu dis travailler très peu
56
Il veut dire que toi, comme tu bosses jamais, et tu t'en vante, c'est pas dur de trouver une femme qui bosse plus que toi..
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
oui peut être mais parce que j'ai fait le choix de travailler avec d'autres
après tu sais faire des comparaisons c'est pas évident
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
Oui et au fond je m'en fiche si ta femme travaille plus que toi ou pas ...
56
jb80 a écrit:Il veut dire que toi, comme tu bosses jamais, et tu t'en vante, c'est pas dur de trouver une femme qui bosse plus que toi..
oui et demain si j'ai un voisin qui se vante de ne pas travailler beaucoup je serai le premier à aller le voir pour voir comment il fait
CHAMPAGNE ARDENNES
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:faut prendre une femme qui bosse plus que vous
Oui et au fond je m'en fiche si ta femme travaille plus que toi ou pas ...
affaire classée !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:Tu te pose pas ces questions quand ça va bien.
combien de cocu ou de mec largués avaient l'impression que tout allait bien ??? des milliers !!!!
plus tu es convaincu que ca va bien, et plus la chute est dur !!!
rien n'est jamais acquis dans la vie .... encore moins une personne !!!
Dernière édition par bingo le Jeu 17 Mai - 21:57, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
jb80 a écrit:T'inquiètes, c'était pas méchant, mais t'avais pas compris Fabo...
Exact, rien de méchant, une simple réaction a sa phrase
56
bingo a écrit:jb80 a écrit:Tu te pose pas ces questions quand ça va bien.
combien de cocu ou de mec largués avaient l'impression que tout allait bien ??? des milliers !!!!
Pas tout à fait d'accord...
La plupart du temps chez les agris, c'est: faut que je me trouves une femme, et pis après, je vais bosser...
Au début, tout va bien...mais la plupart du temps, une fois que le mec peut avoir une femme, et surtout un gosse (la descendance), il ne pense plus qu'au boulot...et la femme, qui travaille maintenant à l'extérieur, et qui cotoye d'autres personnes dans sa vie professionnelle que son mari qui est vacher, éleveur de porc ou de volailles, ou céréaliers patatiers qui ne pensent qu'à leur boulot, bein y-a un moment, pas toujours bien-sur, où ça coince.
Invité- Invité
Pas facile de trouver le juste équilibre entre vie familiale et vie pro...
Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, chacun doit pouvoir s'épanouir au sein de son couple... et cela passe par des moments partagés lorsque l'on ne bosse pas ensemble.
Quand ces moments ne peuvent être aussi fréquents que voulu, ils doivent être privilégiés : donc on parle pas boulot...on partage et on savoure, avec les enfants...mais pas tout le temps ! et sans culpabiliser...les enfants sont heureux lorsque leurs parents le sont
Et puis un petit coucou par sms de temps en temps et/ou une simple petite attention fait super plaisir ! (préparer sa table du ptit déj, ou lui cueillir un ptit bouquet de fleurs des champs avant de rentrer, lui laisser un ptit mot doux sur sa boîte mail...)
Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, chacun doit pouvoir s'épanouir au sein de son couple... et cela passe par des moments partagés lorsque l'on ne bosse pas ensemble.
Quand ces moments ne peuvent être aussi fréquents que voulu, ils doivent être privilégiés : donc on parle pas boulot...on partage et on savoure, avec les enfants...mais pas tout le temps ! et sans culpabiliser...les enfants sont heureux lorsque leurs parents le sont
Et puis un petit coucou par sms de temps en temps et/ou une simple petite attention fait super plaisir ! (préparer sa table du ptit déj, ou lui cueillir un ptit bouquet de fleurs des champs avant de rentrer, lui laisser un ptit mot doux sur sa boîte mail...)
Invité- Invité
Le petit mot il est quand même mieux sur un papier écrit a la main que sur un mail !!!!
56
le souci c est surtout qu en agricole , tres peu comptent leurs heures
et c est sans doute plus facile de se libérer en cereales qu en élevage !
et c est sans doute plus facile de se libérer en cereales qu en élevage !
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:Le petit mot il est quand même mieux sur un papier écrit a la main que sur un mail !!!!
certes mais pas facile de le faire parvenir sur le lieu de travail de ta dulcinée
le but c'est de la surprendre un minimum
Invité- Invité
Certes
Moi je préfère le faire le matin comme ça elle le voit en se levant sur la table et ça fait plaisir
Moi je préfère le faire le matin comme ça elle le voit en se levant sur la table et ça fait plaisir
56
jb80 a écrit:bingo a écrit:jb80 a écrit:Tu te pose pas ces questions quand ça va bien.
Pas tout à fait d'accord...
La plupart du temps chez les agris, c'est: faut que je me trouves une femme, et pis après, je vais bosser...
Au début, tout va bien...mais la plupart du temps, une fois que le mec peut avoir une femme, et surtout un gosse (la descendance), il ne pense plus qu'au boulot...et la femme, qui travaille maintenant à l'extérieur, et qui cotoye d'autres personnes dans sa vie professionnelle que son mari qui est vacher, éleveur de porc ou de volailles, ou céréaliers patatiers qui ne pensent qu'à leur boulot, bein y-a un moment, pas toujours bien-sur, où ça coince.
Des gens interessés uniquement par leur boulot ,ça existe partout ...pas qu'en agriculture ...
Faut se fixer des priorités ,le couple et la famille devraient être tout en haut du tableau ,avant le boulot ...Faut aussi écouter ce que les personnes qui vivent avec nous ont à dire ...et les entendre !
Et je rejoins tout à fait les remarques d'Isangie !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
une chance qu'on a c'est que la femme ou les enfants peuvent etre avec nous au travail, ce qui n'est pas le cas ailleurs...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Je veux bien Iris, mais tu sais bien que beaucoup d'agris n'ont comme priorité que la ferme et la descendance...c'est pas trop glamour, c'est un fait...
du coup, madame, qui travaille à l'extérieur, et qui passe plus de temps avec ses collègues qu'avec son mari (et qui plus est elle n'en a rien à foutre le soir d'entendre parler de MSA, d'impots, de 4-4, de pognon), bein y-a un moment où elle se barre...
du coup, madame, qui travaille à l'extérieur, et qui passe plus de temps avec ses collègues qu'avec son mari (et qui plus est elle n'en a rien à foutre le soir d'entendre parler de MSA, d'impots, de 4-4, de pognon), bein y-a un moment où elle se barre...
Invité- Invité
Greg a écrit:une chance qu'on a c'est que la femme ou les enfants peuvent etre avec nous au travail, ce qui n'est pas le cas ailleurs...
je sais pas si c'est une chance ?
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai pas dit H24 non plus lolADBLUE a écrit:Greg a écrit:une chance qu'on a c'est que la femme ou les enfants peuvent etre avec nous au travail, ce qui n'est pas le cas ailleurs...
je sais pas si c'est une chance ?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
jb80 a écrit:Je veux bien Iris, mais tu sais bien que beaucoup d'agris n'ont comme priorité que la ferme et la descendance...c'est pas trop glamour, c'est un fait...
et puis tu as celui qui vit son métier d'agriculteurs comme un métier comme un autre
je connais des éleveurs qui partent en vacances
je connais aussi des céréaliers qui ne partent pas
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui...mais ce n'est pas que ça...
T'achètes pas ta femme avec des vacances.
Invité- Invité
Bonne question , merci de l'avoir posée
En résumé: tu auras autant de réponses différentes que de forumeurs, pour moi il n'y a pas de règle.
Un couple ça se construit sur des tas de petites choses insignifiantes et sur un tas de renoncements à ce que chacun des deux a pu espérer vivre un jour .
Au départ de notre vie de couple avec mon épouse, on privilégiait l'avenir de nos enfants, avec le recul du temps, on se dit que nos enfants feront comme nous : ils apprendront à gagner leur propre vie et nous ,nous sentons de moins en moins obligés de tout faire pour eux.
En résumé: tu auras autant de réponses différentes que de forumeurs, pour moi il n'y a pas de règle.
Un couple ça se construit sur des tas de petites choses insignifiantes et sur un tas de renoncements à ce que chacun des deux a pu espérer vivre un jour .
Au départ de notre vie de couple avec mon épouse, on privilégiait l'avenir de nos enfants, avec le recul du temps, on se dit que nos enfants feront comme nous : ils apprendront à gagner leur propre vie et nous ,nous sentons de moins en moins obligés de tout faire pour eux.
Invité- Invité
jb80 a écrit:Je veux bien Iris, mais tu sais bien que beaucoup d'agris n'ont comme priorité que la ferme et la descendance...c'est pas trop glamour, c'est un fait...
dans la situation que décrie JB, à mon sens, il n'y a pas (ou plus) de vie de famille mais une sorte de "cohabitation" en attendant mieux donc rien d'étonnant à la séparation...
nous vivons tous en espérant l'amour... et quand on a la chance de le trouver, il faut le cultiver car rien ni personne n'est jamais acquis dans la vie, et c'est là l'erreur de bien de gens de le penser !
Invité- Invité
jb80 a écrit:Oui...mais ce n'est pas que ça...
d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours trouver une solution pour se consacrer à autre chose que son exploitation
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout à fait d'accord avec toi Isangie, d'un point de vue féminin...
J'en ai beaucoup entendu des paysans, qui se moquaient du mec avec qui leur femme étaient partis: "des bons à rien, un chomeur, un fonctionnaire".et j'en passe...
j'avais envie (mais j'ai toujours laissé dire) de dire au paysan: il est peut-etre con, mais c'est toi qui est cocu et elle s'est barré avec lui...
J'en ai beaucoup entendu des paysans, qui se moquaient du mec avec qui leur femme étaient partis: "des bons à rien, un chomeur, un fonctionnaire".et j'en passe...
j'avais envie (mais j'ai toujours laissé dire) de dire au paysan: il est peut-etre con, mais c'est toi qui est cocu et elle s'est barré avec lui...
Invité- Invité
Alors Mr John... que penses-tu de tout ça ? en espérant que cela enrichisse ta réflexion
Invité- Invité
à une certaine époque les bretons avaient résolu le problème en se mariant avec des filles importées, dociles et travailleuses (car la nationale est trop exigeante !!)
je ne sais pas si cette pratique est toujours d'actualité
je ne sais pas si cette pratique est toujours d'actualité
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
A quelle époque ?
Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
56
vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
aujourd'hui il y a un black qui est maire d'un village ou petit ville bretonne, issu de cette époque,
mais je répète, je n'en suis pas le témoin, seulement un lecteur d'info,
ce serait bien d'avoir l'avis d'un BZH
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Je suis bzh
Il y a en effet des étrangères, surtout des pays de l'est et aussi des blacks. Après dire si c'est plus ou moins qu'ailleurs je ne sais pas
Il y a en effet des étrangères, surtout des pays de l'est et aussi des blacks. Après dire si c'est plus ou moins qu'ailleurs je ne sais pas
56
pr répondre a john , je suis tous les jours sur la ferme ,je n'ai pris aucune responsabilité extérieur ,me libère pr les enfants ,les faites manger ou autres (spectacle d’école ,réunion parent élève ...) et depuis peut je fais de sport en salle avec madame ,elle adore ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2