Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vie de famille
+15
hermine 22
spontus
Vernier
JJ
sbz51
horsch62
bibi43
EtienneCH4
Greg
ADBLUE
bingo
pathfinder
iris
Fabocacid
Mr John 6930
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vie de famille
Rappel du premier message :
J'ai décidé de lancer ce post. Une simple question à laquelle répondront ceux qui le veulent, mais que je voudrais bien savoir. Comment arrivez vous à concilier vie de famille et vie professionnelle ?? On a un métier qui ne laisse que très peu de temps libre. Alors comment faire ? Consacrez vous le dimanche Et les jours fériés au travail ou aux enfants et à Madame, et surtout en période de pointe ? Quelles sont les règles et les priorités à se fixer ? Nous sommes dans une société où il se passe plus de divorces que de mariages !!
Je sais, c'est peut-être débile comme sujet, mais ça peut avoir une grande importance.
Amis d'ACE, la parole est à vous ...
J'ai décidé de lancer ce post. Une simple question à laquelle répondront ceux qui le veulent, mais que je voudrais bien savoir. Comment arrivez vous à concilier vie de famille et vie professionnelle ?? On a un métier qui ne laisse que très peu de temps libre. Alors comment faire ? Consacrez vous le dimanche Et les jours fériés au travail ou aux enfants et à Madame, et surtout en période de pointe ? Quelles sont les règles et les priorités à se fixer ? Nous sommes dans une société où il se passe plus de divorces que de mariages !!
Je sais, c'est peut-être débile comme sujet, mais ça peut avoir une grande importance.
Amis d'ACE, la parole est à vous ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Vie de famille
et aussi ,je fais participé toutes la famille au travaux de la ferme ,clôture ,changer les troupeaux de parc ,pierre ,montré les cultures ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
En effet déjà, ne pas croire que son couple est à l abri d un divorce ... personne ne l est
Pour ma part, mon épouse est une pure citadine qui a eu un peu de mal à s habituer aux contraintes du métier...
Cela dit, elle a vite compris le fonctionnement. Pour palier , si je dois bosser le dimanche ou jours fériés , elle sait que derrière je serai disponible pour elle un autre jour en semaine
Après c est clair, je suis céréalier
Pour l éleveur qui est débordé entre les animaux et les champs , ça peut vite devenir très compliqué mais il faut peut être faire un travail sur soi comme nous l a dit Iris, qu’elle est la priorité : travail ou famille ?
Pour moi sans ma petite femme, mon travail n aurait plus aucune saveur
Pour ma part, mon épouse est une pure citadine qui a eu un peu de mal à s habituer aux contraintes du métier...
Cela dit, elle a vite compris le fonctionnement. Pour palier , si je dois bosser le dimanche ou jours fériés , elle sait que derrière je serai disponible pour elle un autre jour en semaine
Pour l éleveur qui est débordé entre les animaux et les champs , ça peut vite devenir très compliqué mais il faut peut être faire un travail sur soi comme nous l a dit Iris, qu’elle est la priorité : travail ou famille ?
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:En effet déjà, ne pas croire que son couple est à l abri d un divorce ... personne ne l est
j'ai la même
elle m'a même dit : si tu avais été éleveur je ne t'aurai pas regardé de la même façon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: vie de famille
Ah PourQuoi tu es céréalier ?ADBLUE a écrit:
elle m'a même dit : si tu avais été éleveur je ne t'aurai pas regardé de la même façon
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Ah PourQuoi tu es céréalier ?ADBLUE a écrit:
Excellent
JJ- + membre techno +
barrois 52
Très bon sujet , c'est une question qu'il faut se poser à chaque fois que l'on doit prendre une décision importante , nouveau investissement , agrandissement ou diminution de surface , prendre un salarié , un associé ........faut faire très attention lors de porte ouverte en ferme , c'est pas rare de voir l'agriculteur tricher sur son temps de travail , genre je travaille que 8 heures par jour , oui sauf quand il y a de l'imprévu et en élevage c'est toute les semaines , ou alors ses parents viennent faire un tour ... tout les jours !
Vernier- + membre techno +
ouest france
sbz51 a écrit:Ah PourQuoi tu es céréalier ?ADBLUE a écrit:
au fait c'est quoi un céréalier !!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
EtienneCH4 a écrit:vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
aujourd'hui il y a un black qui est maire d'un village ou petit ville bretonne, issu de cette époque,
mais je répète, je n'en suis pas le témoin, seulement un lecteur d'info,
ce serait bien d'avoir l'avis d'un BZH
Exacte c'était après la marée noire !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
coté m-o ,je ne pense passpontus a écrit:EtienneCH4 a écrit:vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
aujourd'hui il y a un black qui est maire d'un village ou petit ville bretonne, issu de cette époque,
on avait aucun mal a trouver 20 personnes pour le chargement des volailles
maintenant ce serait introuvable par contre
quand a manquer de femmes ,v'la core autre chose
juste que les agris était a la ramasse pour en trouver vu la pénibilité et la mauvaise image du métier
les célibataires sont encore nombreux ,mais ca va être du passé ,ils arrivent a la retraite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
etienne,le maire que tu cites n'est plus en bretagne,il était maire a saint coulitz 29,spontus a écrit:EtienneCH4 a écrit:vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:etienne,le maire que tu cites n'est plus en bretagne,il était maire a saint coulitz 29,spontus a écrit:EtienneCH4 a écrit:vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
Il a même été secrétaire d'état .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ici c'est simple on bosse tous les deux sur la ferme donc chacun s'adapte aux impératifs de l'autre! On a chacun notre "atelier" ce qui éviter de devoir se supporter h24! Après pour la vie familiale c'est beaucoup moi qui gère les enfants, parfois un peu lourd mais on s'y fait, monsieur a été élevé "vieille école" mais petit à petit je ré-éduque! Bref concessions de chaque côté. Le plus dur c'est de réussir à partir en vacances tous ensemble un jour... là pour le décrocher de la ferme c'est autre chose, au pire je partirai en vacances sans lui (il n'en voit pas l'intérêt, il n'a jamais connu...).
Enfin bref on arrive bien en général à concilier vie de famille et travail car on a les mêmes contraintes! Quand je bossais comme véto j'ai constaté que pas mal de femmes d'agris sont infirmières ou dans le milieu médical, métiers qui ont aussi de fortes contraintes, peut être est-ce plus facile d'accepter les contraintes pro du conjoint quand celui-ci accepte aussi les nôtres?
Enfin bref on arrive bien en général à concilier vie de famille et travail car on a les mêmes contraintes! Quand je bossais comme véto j'ai constaté que pas mal de femmes d'agris sont infirmières ou dans le milieu médical, métiers qui ont aussi de fortes contraintes, peut être est-ce plus facile d'accepter les contraintes pro du conjoint quand celui-ci accepte aussi les nôtres?
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
jb80 a écrit:bingo a écrit:jb80 a écrit:Tu te pose pas ces questions quand ça va bien.
combien de cocu ou de mec largués avaient l'impression que tout allait bien ??? des milliers !!!!
plus tu es convaincu que ca va bien, et plus la chute est dur !!!
Pas tout à fait d'accord...
La plupart du temps chez les agris, c'est: faut que je me trouves une femme, et pis après, je vais bosser...
Au début, tout va bien...mais la plupart du temps, une fois que le mec peut avoir une femme, et surtout un gosse (la descendance), il ne pense plus qu'au boulot...et la femme, qui travaille maintenant à l'extérieur, et qui cotoye d'autres personnes dans sa vie professionnelle que son mari qui est vacher, éleveur de porc ou de volailles, ou céréaliers patatiers qui ne pensent qu'à leur boulot, bein y-a un moment, pas toujours bien-sur, où ça coince.
Avec JB c est le festival des préjugés .
Tu vis dans quel siècle JB ?
Tu as une image des eleveurs complètement arriérés.
Je suis éleveur , je fais entre 50et 70 heures par semaine. J ai été longtemps salarié a 38 heures.
Et ma vie de famille est bien meilleur aujourd'hui en tant qu éleveur..
L ouverture d esprit demande quelques efforts.
JJ- + membre techno +
barrois 52
EtienneCH4 a écrit:vers les années 80/90, la Bretagne manquait de femmes et de M O, selon les média de l'époque, perso je n'étais pas en Bretagne,Fabocacid a écrit:A quelle époque ? Il y avait plus d'étrangères qu'ailleurs ?
pas mal d'erreurs dans ton post !! le black en question était venu en france faire ses études , a épousé une fille du pays ( la foret fouesnant ) et s'est lancé dans la politique en devenant maire de sa commune ( saint coulitz près de chateaulin )
kerfanch- + membre techno +
en parlant de vie de famille...quelque chose à ne pas oublier dimanche...la fêtes des mamans
Invité- Invité
les garçons sans chargeIsangie a écrit:en parlant de vie de famille...quelque chose à ne pas oublier dimanche...la fêtes des mamans
haute loire
sans charge = sans fraisbibi43 a écrit:les garçonsIsangie a écrit:en parlant de vie de famille...quelque chose à ne pas oublier dimanche...la fêtes des mamanssanss'enchargechargent
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
MERCIEtienneCH4 a écrit:sans charge = sans fraisbibi43 a écrit:les garçonsIsangie a écrit:en parlant de vie de famille...quelque chose à ne pas oublier dimanche...la fêtes des mamanssanss'enchargechargent
haute loire
Ma priorité c’est ma vie de famille car sans eux j’ai plus aucun interet je trouve.
Pas toujours facile quand on est seul et éleveur (engraisseur c’est pas le plus dur dans l’élevage) et quand on produit pas mal de cultures différentes comme moi. Mais c’est un choix également.
J’ai choisi l’engraissement pour raison familliale je ne voulais pas l’astreinte d’une traite ou de velâge qui est trop chronophage.
Je suis un dingue de boulot au fond de moi, c’est aussi de famille...
J’ai la chance de partager ma vie depuis 10 ans avec la meme femme qui parfois comprend le métier et qui parfois ne le comprend pas. Dans l’ensemble j’ai pas à me plaindre. Mais comme j’ai pu le lire plus haut dans le sujet si je dois etre absent un week-end automatiquement je preserve une journée pour etre
présent en semaine comme le mercredi.
J’organise mon boulot pour etre libre au plus tard à 12h le samedi. Ça arrive 2/3 fois par an que je travaille toute la journée du samedi mais c’est le métier.
Souvent en grosse période je mange au volant du tracteur pour gagner du temps.
Pas toujours facile quand on est seul et éleveur (engraisseur c’est pas le plus dur dans l’élevage) et quand on produit pas mal de cultures différentes comme moi. Mais c’est un choix également.
J’ai choisi l’engraissement pour raison familliale je ne voulais pas l’astreinte d’une traite ou de velâge qui est trop chronophage.
Je suis un dingue de boulot au fond de moi, c’est aussi de famille...
J’ai la chance de partager ma vie depuis 10 ans avec la meme femme qui parfois comprend le métier et qui parfois ne le comprend pas. Dans l’ensemble j’ai pas à me plaindre. Mais comme j’ai pu le lire plus haut dans le sujet si je dois etre absent un week-end automatiquement je preserve une journée pour etre
présent en semaine comme le mercredi.
J’organise mon boulot pour etre libre au plus tard à 12h le samedi. Ça arrive 2/3 fois par an que je travaille toute la journée du samedi mais c’est le métier.
Souvent en grosse période je mange au volant du tracteur pour gagner du temps.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2