Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le pain pourrait augmenter de 5 centimes (rappel : il y a 3.5 centimes de blé dans une baguette à 90 centimes)
+29
nonord
Honoré de Barzac
herve56
PatogaZ
escrito17
INFOCLEM
lubrano
dgé
fendt dieselross
moulinos
PV 53
bis 18
MA 31
rve
sibalo
carlo s
Bulbi
eleveur50
gaston02
bzh centre
forbo17
chogoss
oli
ddrs
palmito
VERT 42
le chouan
BV-Fan
primoo
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le pain pourrait augmenter de 5 centimes (rappel : il y a 3.5 centimes de blé dans une baguette à 90 centimes)
Rappel du premier message :
j' aime bien mon boulanger mais là il y a des limites , ça sent la machine à pain
il y a 3.5 ç de blé dans une baguette et on nous annonce une possible augmentation du pain de 5 centimes alors que le blé a monté de 30 %
si on fait 0.3 x 3.5 ça fait 1.05 centime d' augmentation faut pas pousser
d' autant que le pain avait augmenté quand le blé était à 200 € tonne il y a 6 ans , mais il n' a jamais baissé même quand le blé était à 130 € donc pas pousser mémère dans les orties !!!!
j' aime bien mon boulanger mais là il y a des limites , ça sent la machine à pain
il y a 3.5 ç de blé dans une baguette et on nous annonce une possible augmentation du pain de 5 centimes alors que le blé a monté de 30 %
si on fait 0.3 x 3.5 ça fait 1.05 centime d' augmentation faut pas pousser
d' autant que le pain avait augmenté quand le blé était à 200 € tonne il y a 6 ans , mais il n' a jamais baissé même quand le blé était à 130 € donc pas pousser mémère dans les orties !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: le pain pourrait augmenter de 5 centimes (rappel : il y a 3.5 centimes de blé dans une baguette à 90 centimes)
et c est reparti pour un tour .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: le pain pourrait augmenter de 5 centimes (rappel : il y a 3.5 centimes de blé dans une baguette à 90 centimes)
C'est encore de notre faute
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ils devraient dire augmentation farine et énergie plutôt !
sud de l'ile
sud de l'ile
sibalo aime ce message
Salaires aussicarlo s a écrit:ils devraient dire augmentation farine et énergie plutôt !
Le. SMIC a augmenté ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
je rêve une augmentation de 10c pour une baguette à cause du prix du blé .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
carlo s et nanox aiment ce message
sud de l'ile
c'est étonnant que cela n'est pas arrivé plus tôt, on commence à avoir l'habitude
et après, lors de la baisse du prix des céréales, la baguette, va t'elle (RE)diminuer ""comme les autres années""
et après, lors de la baisse du prix des céréales, la baguette, va t'elle (RE)diminuer ""comme les autres années""
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
je reve que la baguette augmente comme le plein de la voitureMA 31 a écrit:je rêve une augmentation de 10c pour une baguette à cause du prix du blé .
PV 53- + membre techno +
SO 53
B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
PV 53- + membre techno +
SO 53
moulinos et sibalo aiment ce message
vous avez qu a faire votre pain vous meme avec votre blé !!!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé n'aime pas ce message
Entendu à la radio ce.matin un boulanger dire, que les minotier non jamais répercutée de baisse du prix de la farine quand le prix du blé avait chuténonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
carlo s aime ce message
je trouve cette augmentation justifié pour une fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est quand l'arrêt de la spéculation sur toutes les matières premières?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Depuis l'euro le prix du pain a été multiplié par 10?
POITIERS
Oui, mais c'est pas de la faute des agriculteurs, enfin seulement 2-3 centimes de hausse sur une baguette. Le reste c'est leur charges... Mais il faut être clair au lieu de dire que c'est de notre fautedgé a écrit:je trouve cette augmentation justifié pour une fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
chaque fois que je rencontre quelqu'un, on me dit alors cette année, tu vas t'en mettre plein les poches !! le lavage de cerveau fonctionne à fond, et ça arrange tout le monde. Tapons encore une fois sur les paysans, mais cette fois c'est pas pour la pollution. c'est pitoyable!
lubrano- + membre techno +
Aude
carlo s et escrito17 aiment ce message
cqfd,qui se gave le +.....fendt dieselross a écrit:Entendu à la radio ce.matin un boulanger dire, que les minotier non jamais répercutée de baisse du prix de la farine quand le prix du blé avait chuténonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
cette augmentation ne me gène pas
ce que les journaleux oublient quasi tout le temps de dire c'est que les agris n'ont que très peu d'influence sur leur prix de vente
hier,sur un reportage disant que l'alimentation était 30% + cher en france,il y en a un qui a quand même mentionné que nous avions les coûts de production parmis les + élevés,mais ça a été dit tellement vite que pas grand monde ne l'aura retenu
dunkerque est
moulinos et PV 53 aiment ce message
Certains agriculteurs aiment se vanter aussi des rendements et des prix, ils ne parlent pas des coûts de production qui explosent et qui ne redescendront pas, même si les cours des céréales et oléagineux se cassent la gueule
POITIERS
carlo s et escrito17 aiment ce message
en général,je réponds que l'année prochaine on va commencer la redistribution aux impôts et msa ainsi qu'à tous nos fournisseurs qui vont s'engraisser grâce à nous qui ne connaissons jamais à l'avance ce que l'on va gagner... c'est compliqué de faire simple...lubrano a écrit:chaque fois que je rencontre quelqu'un, on me dit alors cette année, tu vas t'en mettre plein les poches !! le lavage de cerveau fonctionne à fond, et ça arrange tout le monde. Tapons encore une fois sur les paysans, mais cette fois c'est pas pour la pollution. c'est pitoyable!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c' est reparti , il y a 4 centimes de farine maxi dans une baguette et on va augmenter le pain , sachant que si le blé retombe à 150 € tonne le boulanger ne baissera pas son prix
admettons que le blé ait pris 60 % on peut admettre une hausse de 2.5 centimes , arrondissons à 3
admettons que le blé ait pris 60 % on peut admettre une hausse de 2.5 centimes , arrondissons à 3
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
le blé a augmenté, chacun veut sa part (de la baguette de pain )
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
J'ai livré en oeufs des boulangerie /pâtisserie , des sacs poubelles de 100 litres remplis de pains invendus ,j'en ai vu !!!
ces pertes sont comptées dans le prix du pain acheté je pense !
herve56- + membre techno +
56 sud
oui bien sur ,quand on avait une basse cour conséquente ,on récupérait soit gratuit soit contre une somme dérisoire , incroyable les invendus, ca me rendait malade ,certains pains n'étaient qu' un peu rassi mais des fois j'en ai mangé, quel gaspillage quand je vois le soin que l'on prends la plupart a produire du blé de qualité ; les gens de l'après guerre ne s'en remettrait pas de voir jeter du pain blancherve56 a écrit:J'ai livré en oeufs des boulangerie /pâtisserie , des sacs poubelles de 100 litres remplis de pains invendus ,j'en ai vu !!!
moselle sud de metz
il faut voir aussi la qualité du pain. Notre boulangerie le pain de base est mou en 2 heures et inbouffable 24 heures apres sauf a le faire griller. Chez ma fille sur toulouse et environs le pain est nettement meilleur même le lendemain. a manger seul même..seb057 a écrit:oui bien sur ,quand on avait une basse cour conséquente ,on récupérait soit gratuit soit contre une somme dérisoire , incroyable les invendus, ca me rendait malade ,certains pains n'étaient qu' un peu rassi mais des fois j'en ai mangé, quel gaspillage quand je vois le soin que l'on prends la plupart a produire du blé de qualité ; les gens de l'après guerre ne s'en remettrait pas de voir jeter du pain blancherve56 a écrit:J'ai livré en oeufs des boulangerie /pâtisserie , des sacs poubelles de 100 litres remplis de pains invendus ,j'en ai vu !!!
par ici une boulangerie reputée pour son pain a changé de four et peu être de farine. Dégringolade
Parfois je m'amuse à en faire dans mon four à bois.........c'est pas du tout évident.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
et dieu sait qu'il y en a un paquet des boulangeries comme la tienne...Honoré de Barzac a écrit:il faut voir aussi la qualité du pain. Notre boulangerie le pain de base est mou en 2 heures et inbouffable 24 heures apres sauf a le faire griller. Chez ma fille sur toulouse et environs le pain est nettement meilleur même le lendemain. a manger seul même..seb057 a écrit:oui bien sur ,quand on avait une basse cour conséquente ,on récupérait soit gratuit soit contre une somme dérisoire , incroyable les invendus, ca me rendait malade ,certains pains n'étaient qu' un peu rassi mais des fois j'en ai mangé, quel gaspillage quand je vois le soin que l'on prends la plupart a produire du blé de qualité ; les gens de l'après guerre ne s'en remettrait pas de voir jeter du pain blancherve56 a écrit:J'ai livré en oeufs des boulangerie /pâtisserie , des sacs poubelles de 100 litres remplis de pains invendus ,j'en ai vu !!!
dunkerque est
patons surgelés sortis d'une grosse usine agroalimentaire meme si ils ont pas le droit normalement si ils s'appellent boulangerienonord a écrit:et dieu sait qu'il y en a un paquet des boulangeries comme la tienne...Honoré de Barzac a écrit:il faut voir aussi la qualité du pain. Notre boulangerie le pain de base est mou en 2 heures et inbouffable 24 heures apres sauf a le faire griller. Chez ma fille sur toulouse et environs le pain est nettement meilleur même le lendemain. a manger seul même..seb057 a écrit:oui bien sur ,quand on avait une basse cour conséquente ,on récupérait soit gratuit soit contre une somme dérisoire , incroyable les invendus, ca me rendait malade ,certains pains n'étaient qu' un peu rassi mais des fois j'en ai mangé, quel gaspillage quand je vois le soin que l'on prends la plupart a produire du blé de qualité ; les gens de l'après guerre ne s'en remettrait pas de voir jeter du pain blancherve56 a écrit:J'ai livré en oeufs des boulangerie /pâtisserie , des sacs poubelles de 100 litres remplis de pains invendus ,j'en ai vu !!!
ou bien farine bien additivée qui ne demande que peu de petrissage et de pousse???
un vrai metier de savoir faire un bon pain, mais je soupçonne certains d'utiliser ce genre de racourcis (moins de temsp, de main d'oeuvre,plus de benef)
moselle sud de metz
Le pain de mon leclerc est très bon et meilleur que certaines boulangeries.PV 53 a écrit:B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
65 c la baguette
este- + membre techno +
Marne
continue a bouffer de la Meste a écrit:Le pain de mon leclerc est très bon et meilleur que certaines boulangeries.PV 53 a écrit:B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
65 c la baguette
PV 53- + membre techno +
SO 53
Continue à raconter des conneriesPV 53 a écrit:continue a bouffer de la Meste a écrit:Le pain de mon leclerc est très bon et meilleur que certaines boulangeries.PV 53 a écrit:B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
65 c la baguette
este- + membre techno +
Marne
PV 53 aime ce message
c'est malheureusement vrai..este a écrit:Le pain de mon leclerc est très bon et meilleur que certaines boulangeries.PV 53 a écrit:B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
65 c la baguette
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pas ici:nul!!este a écrit:Le pain de mon leclerc est très bon et meilleur que certaines boulangeries.PV 53 a écrit:B ravo aux boulangers des artisans qui ont resisté a la merde vendue dans les leclerc et autre super merdier et qui ont gardé le pouvoir de fixer leur prixnonord a écrit:tous les prétextes sont bons pour augmenter...... et ne jamais rebaisser(pas comme comme le blé)
65 c la baguette
dunkerque est
PV 53 aime ce message
Perso, j'y regarde de prêt. Boulanger, tu as les soucis du Boulanger + du commerçant.moulinos a écrit:vous avez qu a faire votre pain vous meme avec votre blé !!!!!
+ personnel
+ travail vendredi samedi et dimanche obligatoire. Et le personnel le WE, c'est toujours le patron qui bosse.
+ livraison du pain = Marché obligatoire le WE en + de la production.
Ce qui le fond, n'ont plus de vie de famille les WE.
Bilan mitigé. Jouable dans une famille ou tous bosse ensemble dans un groupe d'exploitation.
Beaucoup d'agriculteur n'ont pas conscience que beaucoup de Boulangerie ferme en FRANCE par manque de rentabilité. La Grande distribution fait très mal. Et maintenant, Les chaines de boulangerie chez nous comme Feuillette tourne 7/7 de 6h30 à 20h00 en pain frais et chaud. Le PAIN est fait devant les clients mais tout le reste de l'étalage, de ou vient ils? J'imagine très bien de l'industrie en surgelé.
Et en FRANCE, on laisse faire de la merde. Ou est le respect de l'artisanat dans ces boulangeries industriel ? Au passage, nos restos c'est pas mieux.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
PV 53 aime ce message
les pâtes vont étre multipliées par combien ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
a cause du cours du blé dur??B1 bis a écrit:les pâtes vont étre multipliées par combien ?
moselle sud de metz
https://youtu.be/8y6I5-hO7FU
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Page 2 sur 2 • 1, 2