Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel interet peut avoir une sas
+12
Fabocacid
Marabel
le chouan
ADBLUE
le belge
charlot50
Agri67
la cigogne
chogoss
MICHMUCH
Barju
hermine 22
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
quel interet peut avoir une sas
Rappel du premier message :
juste a la retraite et pour 100 ans
juste a la retraite et pour 100 ans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: quel interet peut avoir une sas
Je ne crois pas car une EARL ne peux avoir que des associés personnes physiques
Fabocacid- + membre techno +
56
J ai un doute mais il m semble qu on peut avoir un apporteur we capitaux minoritaire meme une societe
chogoss- + membre techno +
seine maritime
une holding est un groupementjean a écrit:temeos a écrit:une holding a un but fiscal et de gestion de son argent.Fabocacid a écrit:temeos a écrit:bien évidemment que tu payes de la msa.. La seule différence c est que tu la payes quand tu preleves a l inverse de la societe agricole ou tu la payes quoiqu il arriveFabocacid a écrit:Quand tu reprends de l'argent de la holding tu ne paie pas de MSA c'est ce sont des dividendes que tu perçois !!
Pour les baux a société ça n'est pas à faire car c'est de la spoliation. Un propriétaire n'est libre de rien si il fait un bail a société
Un bail c'est en nom propre et ensuite a mettre a disposition d'une société
Une holding c'est pas fait pour lui soutirer de l'argent juste pour en mettre
Je ne savais pas que tu payais de la MSA sur les dividendes
Et au fait pourquoi de la MSA ? Une holding n'a rien d' agricole , si ce n'est éventuellement le fait qu'elle peux détenir des participations dans des sociétés agricoles
A un moment tu dois ressortir de l argent pour investir a titre perso ou autre et c est a ce moment là k la msa t envoie sa lettre
La holding paie la msa suivant l argent qui est remonte dedans via les sociétés agricoles qu elle detient
La holding n'étant pas assujettie a la msa, comment cette derniere peut elle savoir quand tu fais une distribution de dividende ?
Et si la holding a aussi des parts dans des societes non agricoles ? Arrachage de cheveux pour le calcul ?
tes entreprises a l intérieur continuent a payer les impots ir ou is ou les deux et le regime social.rsi ou msa etc
les bénéfices sont bien remontés dans la holding. j imagine que tu vas payer la msa au prorata des benefices remontées via tes entreprises agricoles compares a ta sci ou autre
Invité- Invité
Non c'est faux
Une holding est par définition une société qui détient des participations dans d'autres sociétés
Elle paie de l'IS sur son résultat, peut importe d'où il provient, et du coup selon moi pas de cotisations sociales , quelconque soit elle
Quand toi , personne physique, associé de la holding, tu décide de percevoir des dividendes , tu es imposé a l'IR sur ceux ci après abbatement
Une holding est par définition une société qui détient des participations dans d'autres sociétés
Elle paie de l'IS sur son résultat, peut importe d'où il provient, et du coup selon moi pas de cotisations sociales , quelconque soit elle
Quand toi , personne physique, associé de la holding, tu décide de percevoir des dividendes , tu es imposé a l'IR sur ceux ci après abbatement
56
on ne paie que CSG et CRDS, soit 15% à peu près, en plus d' IS
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu paie de la CSG/CRDS sur le résultat qui lui remonte ou sur les dividendes que tu retires ?
56
je suis une bille, mais je crois qu'on paie la CSG/CRDS quand ça sort de l'holding, puis passé un certain montant (faible - 8000 €/an) on paie la MSA, je crois
000
Oui voila quand tu sort des dividendes c'est sur. rajoutez a cela de la MSA je n'ai jamais entendu ca !
56
ou alors c'est le CRDS-CSG uniquement, je sais plus, comme je prélève comme un moineau...
000
Je ne demande qu'a ce que l'on me démontre le contraire mais je doute que la MSA puisse ponctionner !
Sinon une holding c'est pas fait pour prélever , c'est un outil de capitalisation et de transmission !
Celui qui doit prélever une grande part de son résultat il ne doit pas faire de holding
Sinon une holding c'est pas fait pour prélever , c'est un outil de capitalisation et de transmission !
Celui qui doit prélever une grande part de son résultat il ne doit pas faire de holding
56
Fabocacid a écrit:Je ne demande qu'a ce que l'on me démontre le contraire mais je doute que la MSA puisse ponctionner !
Les années de basses eaux en terme de revenu agricole tu peux distribuer des dividendes, eventuellement.
Ou la holding prete de l'argent a l'exploit.
jean- + membre techno +
moselle
Oui on en revient a la notion de tirelire !
L'idéal d'une holding c'est quand meme si gros résultats récurrents et projet d'achats de terres par exemple
L'idéal d'une holding c'est quand meme si gros résultats récurrents et projet d'achats de terres par exemple
56
non pour les terre, car pas de priorité ou d'ancienneté de fermier, demande à un gars de vendre 50 ha à sa holding et si y'en aura pas pour préempter ...
000
bon ,des nouvelles
je fait partie des proprio
ca peut arriver a tout le monde 2 ha pas de quoi en faire une montagne non plus
mais 2 autres sont venu aux infos depuis la parution en annonces officielles ,un 3ème ne va pas trainer
aucun ne veut lui en laisser un seul ha ,pour la bonne raison qu'il a réussit l'exploit d'être en mauvais terme avec tous ,c'est pas vraiment le bon plan pour l'avenir
je me doutais que cette histoire de sas avait un lien avec ses tentatives de conserver le foncier coute que coute
c'est surement lui qui a le plus a perdre dans l'histoire
en perdant la moitié du foncier ,les élevages ne valent plus un radis
affaire a suivre
je fait partie des proprio
ca peut arriver a tout le monde 2 ha pas de quoi en faire une montagne non plus
mais 2 autres sont venu aux infos depuis la parution en annonces officielles ,un 3ème ne va pas trainer
aucun ne veut lui en laisser un seul ha ,pour la bonne raison qu'il a réussit l'exploit d'être en mauvais terme avec tous ,c'est pas vraiment le bon plan pour l'avenir
je me doutais que cette histoire de sas avait un lien avec ses tentatives de conserver le foncier coute que coute
c'est surement lui qui a le plus a perdre dans l'histoire
en perdant la moitié du foncier ,les élevages ne valent plus un radis
affaire a suivre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fiscalement il est rarement intéressant que la holding detienne presque tout des sociétés agricoles qu elle detientFabocacid a écrit:Non c'est faux
donc la société agricoles paie encore de l ir ou de l is ou les deux suivant les choix fiscaux les plus intéressants
quand tu sors du fric de la holding pour investir tu passes par la case msa. encore une fois j etais en train d en monter via mon cder donc ce n est pas moi quu le dit mais mon juriste et fiscaliste
ensuite il faut savoir qu une holding ne fait pas toujours gagner de l argent fiscalement.ca va dependre des annees et des besoins en prélèvement mais dans tous les cas elle n en fera pas perdre plus que si elle n existait pas.
en revanche elle demande une façon différente de fonctionnement et de réflexion dans sa façon de prélever justement parce que quand tu sors l argent tu dois avoir la treso a cote pour payer le regime social
Invité- Invité
je pensais que de l'argent dans une holding
s'il était réinvestit à titre professionnel il n'y avait pas de prélèvements MSA
s'il était réinvestit à titre professionnel il n'y avait pas de prélèvements MSA
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui
Sinon il est ou l'intérêt de la holding ???
Temeos etaye tes propos s'il te propos
56
je crois que ca depend de qui est dans la holding ... si une meme personne detient la holding et la société exploitante = MSA
bingo- + membre techno +
normandie
Fabocacid a écrit:Oui
c'est ce qu'on appelle un effet de levier
tu peux avoir une SARL immobilière et sortir de l'argent de ta holding
CHAMPAGNE ARDENNES
a titre pro je ne saurai dire. a titre perso c est surADBLUE a écrit:je pensais que de l'argent dans une holding
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:Oui
Developpe s'il te plait
56
temeos a écrit:a titre pro je ne saurai dire. a titre perso c est surADBLUE a écrit:je pensais que de l'argent dans une holding
oui et c'est là la différence il me semble
si c'est pour faire une holding et ressortir les bénéfices à titre privé autant ne rien faire
j'en avais discuté avec mon comptable
CHAMPAGNE ARDENNES
Fabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:Fabocacid a écrit:Oui
Developpe s'il te plait
tu sais ce que c'est l'effet de levier
CHAMPAGNE ARDENNES
faut que je me renseigne en rentrant de vacsADBLUE a écrit:temeos a écrit:a titre pro je ne saurai dire. a titre perso c est surADBLUE a écrit:je pensais que de l'argent dans une holding
si c'est pour faire une holding et ressortir les bénéfices à titre privé autant ne rien faire
d ou l intérêt normalement de bien raisonner ses prélèvements et surtout la rémunération du gérant via les sociétés filles car si tu te remuneres via la holding tu passes par la msa ca. est sur
Invité- Invité
Je m'écarte un peu.
Mais une holding peut détenir et financer, une voiture et rien n'empêche le gérant de s'en servir à titre privé.
La holding via une SCI peut détenir des résidences secondaires ou le gérant peut en profiter à titre privé.
En gros pas de rémunération du gérant pour échapper au prélèvement sociaux, mais avantages en nature dissimulé !
Mais une holding peut détenir et financer, une voiture et rien n'empêche le gérant de s'en servir à titre privé.
La holding via une SCI peut détenir des résidences secondaires ou le gérant peut en profiter à titre privé.
En gros pas de rémunération du gérant pour échapper au prélèvement sociaux, mais avantages en nature dissimulé !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ça dépend du type d' holding, l'une est financière, l'autre fait finance et immobilier
000
temeos a écrit:faut que je me renseigne en rentrant de vacsADBLUE a écrit:temeos a écrit:a titre pro je ne saurai dire. a titre perso c est surADBLUE a écrit:je pensais que de l'argent dans une holding
d ou l intérêt normalement de bien raisonner ses prélèvements et surtout la rémunération du gérant via les sociétés filles car si tu te remuneres via la holding tu passes par la msa ca. est sur
oui ne jamais prélever en privé dans la holding
faut bien calculer ses prélèvements privés sur la scea
CHAMPAGNE ARDENNES
oui apres ca ne change en rien le fait qu avant le mec payait de la msa sur ses prélèvements mais disons qu il faut la treso pourADBLUE a écrit:temeos a écrit:faut que je me renseigne en rentrant de vacsADBLUE a écrit:temeos a écrit:a titre pro je ne saurai dire. a titre perso c est surADBLUE a écrit:je pensais que de l'argent dans une holding
oui ne jamais prélever en privé dans la holding
faut bien calculer ses prélèvements privés sur la scea
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2