Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Occasion 3000h : MF 7724 ou JD 7230r ?
+44
hermine 22
bzh centre
herve76
matthieu76
MICHMUCH
forbo17
éric 27
gan 29
dgé
pathfinder
catar
anpist
porsche 133
PatogaZ
Olivier62
d.d.
Thierry21
François02
haddock
VERT 42
john38
alceste
Rom89
grabouille
case ih 81
Condruzien
kev6300
Fabocacid
bill45
leponge
seguim
logo55
bob89
fergie62
tx66
nico106306
bingo
JJ
carlo s
ADBLUE
BE68
Greg
nonord
bidou02
48 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Occasion 3000h : MF 7724 ou JD 7230r ?
Rappel du premier message :
Avantage et limite de chaque ?
Nous avons un bon SAV pour chacune des 2 marques a proximité...
Autre possibilite 7722 ou 7215r...
Outils a emmener : canadien 5m 4 barres - charrue 6f portée grd dégagement- benne 20t 2 essieux = empattement 2m85 et 8t mini
Avantage et limite de chaque ?
Nous avons un bon SAV pour chacune des 2 marques a proximité...
Autre possibilite 7722 ou 7215r...
Outils a emmener : canadien 5m 4 barres - charrue 6f portée grd dégagement- benne 20t 2 essieux = empattement 2m85 et 8t mini
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Occasion 3000h : MF 7724 ou JD 7230r ?
john38 a écrit:je ne savais pas que c'est la finition de cabine qui aide à faire plus de boulot dans la journée...case ih 81 a écrit:La grande frite a écrit:les MF : toujours le moteur d'essuie glace derriere la tête ?
toujours les stabilisateurs a viser de merde?
y a toujours le piton placé de telle sorte que tu peu pas braquer avec une remorque sans plier les chandelles?
si l'ergonomie et finition en cabine etait bonne ,il y a longtemps qu'il y aurait un mf dans la cour,moteur boite ,pont,carcasse,sur le papier c'est les meilleurs
tu part sur un 7716 tu fait plus de boulot que des 250cv d'autres marques
le probleme ca fait 15 ans que j'attends une finition de cabine digne de ce nom mais ca n'arrive toujours pas
6400, 7600,7700 ca s'ameliore pas ,on se demande meme si c'est pas pire,je preferait encore le 6400 que les 7000 niveau commandes
ah ben si tu le voit comme ca tu achete un vieux coucou de l'europe de l'est sans cabine,tu tombera autant de boulot dans la journee pour bien moins cher
desole mais moi si je met des sous dans un tracteur c'est pour avoir un confort et facilite de conduite,tout comme la vario
si j'ai achete un nh autocommand au chargeur,c'est pas pour faire plus de boulot dans la journee,le vario fait pas plus de boulot qu'un ps,tout comme les distri electriques ect
case ih 81- + membre techno +
tarn
nick 80 a écrit:La grande frite a écrit:john38 a écrit:La grande frite a écrit:fergie62 a écrit:Stabilisateurs rien vu de choquant et ce depuis 26ans que j ai ce système c est à dire que j avais 10ans quand j ai manipuler ce système un jeu d enfantLa grande frite a écrit:les MF : toujours le moteur d'essuie glace derriere la tête ?
y a toujours le piton placé de telle sorte que tu peu pas braquer avec une remorque sans plier les chandelles?
Pour les bras de relevage faut les mettre en haut et c est impeccable
A un moment faut arreter d etre borner c est surmontable
les stabilisateurs : tu fais comment pour qu'ils soient libre en bas et bloqués en haut?
les blocs hydrauliques se décompressent bien ou il faut attendre que le tracteur refroidisse
qd tu le mets en route , le 4RM est d'office allumé ou éteint? plus maintenant, ça c'était sur les 3000
qd tu te mets en mille tours, tu change l'arbre sur un tas de pierre pour éviter la vidange du pont? c'est un levier en cabine, comme les autres marques
Le pont avant tiens toujours avec un boulon de 8?
oui y a rien d'insurmontable , c'est juste insupportable
j'ai eu un MF 5 ans , plus jamais ... pire on pouvait pas faire
C'était sur la série 8000
un levier en cabine... a la vache le progres
8100 pour etre exact donc 20 ans, MF a corrigé le tire avec les 8200
oui sérieux qui ont 20Ans.... mais y a quasi 25Ans, les case IH magnums était qd meme mieux conçus ... meme un 1455 était mieux fait
les series la ont miné la marque
Invité- Invité
C est vrai que si Laforge le dit c est la vérité surtout que dans le meme temps ils équipent jd en relevage avant cqfdhaddock a écrit:concernant l'empattement !!!!!
il n'y a aucune démonstration pratique ou théorique qui donne un quelconque avantage à être long ou court !!!
je n’arrive pas à retrouver le sujet, mais il y a quelques années sur GTP , un ingénieur de chez Laforge avait fait une démonstration très argumentée sur le fait qu'il n'y avait pas d’intérêt à avoir un empattement long pour avoir plus d’adhérence ....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ouai mais les magnum d il y a 25ans ils les.font plus...
François02- + membre techno +
02
bien sur que l'empattement aide a avoir de l'adhérence.
tout comme la voie, plus la voie est large plus tu as de l'adhérence.
Demander donc à Imanol , il confirmera.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:C est vrai que si Laforge le dit c est la vérité surtout que dans le meme temps ils équipent jd en relevage avant cqfdhaddock a écrit:concernant l'empattement !!!!!
il n'y a aucune démonstration pratique ou théorique qui donne un quelconque avantage à être long ou court !!!
je n’arrive pas à retrouver le sujet, mais il y a quelques années sur GTP , un ingénieur de chez Laforge avait fait une démonstration très argumentée sur le fait qu'il n'y avait pas d’intérêt à avoir un empattement long pour avoir plus d’adhérence ....
ha bon !!!! j'ai 2 relevages avant sur des jd .......... j'ai pas de Laforge .............
haddock- + membre techno +
Belgique
nonord a écrit:pour 90 t'as un t7/215S (chassis long) neuf
j'ai un 7040,ça fait pas 7.3t à vide,désolé nico
ça c'était le poids de mon t7/200 avec pdf av,un chassis long t'es pas à moins de 8t
bidou: on te l'a déjà dit,t'es mal tombé avec ton M 135,ce sont de super tracteurs(t'es pas à l'abri de mal tombé avec un vert ou un rouge.....y'a pas que des changements pour raisons fiscales )
si tu veux du vert ou du rouge,t'as du jd,restes y
Attention car sur les t7215s l essuye glace arriere et les phares sont en option un voisin c est fait presque baise avec ca..ils sont depouille a mort
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Ah oui a un moment certaines marques c était des codes couleurs comme pour les p4 a l armée chaussure gauche lacet blanc...droite lacer rougecase ih 81 a écrit:La grande frite a écrit:les MF : toujours le moteur d'essuie glace derriere la tête ?
si l'ergonomie et finition en cabine etait bonne ,il y a longtemps qu'il y aurait un mf dans la cour,moteur boite ,pont,carcasse,sur le papier c'est les meilleurs
le probleme ca fait 15 ans que j'attends une finition de cabine digne de ce nom mais ca n'arrive toujours pas
6400, 7600,7700 ca s'ameliore pas ,on se demande meme si c'est pas pire,je preferait encore le 6400 que les 7000 niveau commandes
J avais un valtra 8000 en stage les distributeurs actionner de gauche a droite ça surprend et au bout d une paire d heure le cerveau fait le reste
Si votre noisette derriere les yeux coince faut consulter
arrete de nier l'evidence,t'as pas d'arguments qui tienne!!!
mf en cabine ca vaut rien,c'est tout
tarn
La grande frite a écrit:bien sur que l'empattement aide a avoir de l'adhérence.
va falloir me faire une demo .....
pour quand les séries spéciale adhérence ...
haddock- + membre techno +
Belgique
case ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui a un moment certaines marques c était des codes couleurs comme pour les p4 a l armée chaussure gauche lacet blanc...droite lacer rougecase ih 81 a écrit:La grande frite a écrit:les MF : toujours le moteur d'essuie glace derriere la tête ?
J avais un valtra 8000 en stage les distributeurs actionner de gauche a droite ça surprend et au bout d une paire d heure le cerveau fait le reste
y a pas besoin du "en cabine"
Invité- Invité
fergie62 a écrit:C est vrai que si Laforge le dit c est la vérité surtout que dans le meme temps ils équipent jd en relevage avant cqfdhaddock a écrit:concernant l'empattement !!!!!
il suffit de prendre un NH avec pont avant supersteer et un avec un pont avant standard ou suspendu ... y'a pas photo niveau traction entre les deux et si on est en dévers c'est encore plus marqué !!! tout ca pour 10cm d'empattement en plus ....
sans oublier que on grand empattement donne une meilleurs répartition des charges sur l'essieu arriere et évite de délester l'arriere avec les masses avant !!
bingo- + membre techno +
normandie
haddock a écrit:La grande frite a écrit:bien sur que l'empattement aide a avoir de l'adhérence.
rien qu'au pulvé, en voie large tu passe partout tandis qu'en voie de 1M80 tu fais rien
Invité- Invité
La grande frite a écrit:bien sur que l'empattement aide a avoir de l'adhérence.
+10000
laforge ils peuvent se les garder leurs etudes a 3 francs
ils ont qu'a venir chez moi dans la vraie pente,avec un chassis court ils feront rien
l'empattement ca fait tout
pour moi c'est le premier critere d'achat d'un tracteur,bien avant la puissance,la capacite de rel ou autre
en coteaux c'est le premier fusible,bien avant que le moteur s'etouffe
et voie large aussi
pour la stabilite
et qu'on me fasse pas la lecon du lestage possible ect
j'oserai meme pas le leur faire essayer chez moi de peur qu'il se tue au premier tour
s'il te faut 2t sur le rel avant pour equilibrer le tracteur en fourriere,ca empeche pas de patiner quand meme car empattement trop court
sans compter le report de poids sur l'avant du tracteur une fois l'outil pose,le risque de soulevement de la roue arriere au travail comme dans les demi tours en pente
j'ai deja detelle une masse avt d'1t en forte pente car elle me destabilisait le tracteur avec pourtant 2.70m d'empattement pour 110cv
quand c'est tout plat la theorie de laforge c'est bien.....
tarn
n'importe quoi,feux halogènes pas leds....c'est vrai qu'on ne travaille que de nuit.....pas d'essuie glaceantoine 52 a écrit:nonord a écrit:pour 90 t'as un t7/215S (chassis long) neuf
j'ai un 7040,ça fait pas 7.3t à vide,désolé nico
ça c'était le poids de mon t7/200 avec pdf av,un chassis long t'es pas à moins de 8t
bidou: on te l'a déjà dit,t'es mal tombé avec ton M 135,ce sont de super tracteurs(t'es pas à l'abri de mal tombé avec un vert ou un rouge.....y'a pas que des changements pour raisons fiscales )
si tu veux du vert ou du rouge,t'as du jd,restes y
Attention car sur les t7215s l essuye glace arriere et les phares sont en option un voisin c est fait presque baise avec ca..ils sont depouille a mort
j'crois bien qu'il manque le moteur aussi ....
S = simple,s'il voulait un full équipement fallait prendre un classique... les gars veulent du complet sans y mettre les €
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ADBLUE a écrit:bob89 a écrit:N'empêche qu'il a raison la frite. On me reprend mon 8r le même prix que je l'ai acheter il y a 5 ans, 3500h plus tard,
certe ta mi plus de capital à l'achat, maîs en coût horaire, tu file une demi molle au comptable d'Adblue
ce qui compte c'est ce que tu remets
la valeur de la reprise on s'en fout
entièrement d'accord,j'affine les chiffres à la fin car pas aux PV
on sait très bien qu'on revend une nouille moins cher,mais t'y as mis nettement moins au départ et pendant X années ton fric ne dort pas dans la dite ferraille
dunkerque est
La grande frite a écrit:Rom89 a écrit:Regarde quand même le t7.215s car pour le prix des autre zinc tu as un tracteur neuf. Dans 5 ans il aura 3000 heures, les autres d'occase auront 6000 h...
Sinon je crois que les preliers 7r c'était pas hyper fiable
oui mais dans 5 ans to nnh vaudra moins que ceux qui ont 6000h
tu peux retourner le prob dans tous les sens. ca reste invendable
Sauf que dans 5 ans bidou aura un 6920 ou un 7710 a renouveller et pas son tracteur de tête. Donc il le gardera encore 5 de plus et il aura que 5000h donc pas trop de merde de vieillesse. Les autres auront 15 ans et 8000h, tu crois que tout ces nouveaux machins modernes iront jusque la sans encombre?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Exact sur les 7r il y a une boîte qui ne marchait pas bien ( un trou important entre chaque changement de vitesse , beaucoup de mécontents !)
Peut être qu’un empâtement long ne sert à rien ,mais lors d’un essai avec un 6M ( même empâtement que le R) au DDI il fallait quand même rentré dans certains champs en marche ar , par contre l’avantage c’est que lorsque on était au bout du champ suffisait de caresser la pedale de frein pour faire demie tour... et au labour il aurait fallut des masses de roues ar tellement il patinait , pourtant ce n’etait qu’une 5 corps .
En revanche si je devait choisir un tracteur pour son ergonomie et finition en cabine il est certains que j’airais pris le JD, mais comme j’avais besoin d’un tracteur efficace pour travailler et sans être obliger de mettre 1,5t devant et 500kg dns chaque roues selon le travail à faire , du coup j’ai pris un 7700 Mf
Donc l’empâtement est peut être un faux débat mais au champ il n’y a pas photo ....
Peut être qu’un empâtement long ne sert à rien ,mais lors d’un essai avec un 6M ( même empâtement que le R) au DDI il fallait quand même rentré dans certains champs en marche ar , par contre l’avantage c’est que lorsque on était au bout du champ suffisait de caresser la pedale de frein pour faire demie tour... et au labour il aurait fallut des masses de roues ar tellement il patinait , pourtant ce n’etait qu’une 5 corps .
En revanche si je devait choisir un tracteur pour son ergonomie et finition en cabine il est certains que j’airais pris le JD, mais comme j’avais besoin d’un tracteur efficace pour travailler et sans être obliger de mettre 1,5t devant et 500kg dns chaque roues selon le travail à faire , du coup j’ai pris un 7700 Mf
Donc l’empâtement est peut être un faux débat mais au champ il n’y a pas photo ....
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Je suis d'accord avec vous lempattement est LE critère numero 1 desormais
Les constructeurs nous blousent avec leurs normes a la con et leurs petits moteurs de 6l poussés.... on a des surpuissances qu'on ne sait pas exploiter sauf sur la route ou a la pdf........ et au final les conso a lha ne s'améliorent pas.....
Les constructeurs nous blousent avec leurs normes a la con et leurs petits moteurs de 6l poussés.... on a des surpuissances qu'on ne sait pas exploiter sauf sur la route ou a la pdf........ et au final les conso a lha ne s'améliorent pas.....
haddock a écrit:La grande frite a écrit:bien sur que l'empattement aide a avoir de l'adhérence.
renault 133-54
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:Je suis d'accord avec vous lempattement est LE critère numero 1 desormais
oublie les roues
essayer c'est l'adopter: https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13894371/challenger-mt745b.html
de rien
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Thierry21 a écrit:bidou02 a écrit:Je suis d'accord avec vous lempattement est LE critère numero 1 desormais
oublie les roues
essayer c'est l'adopter: https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13894371/challenger-mt745b.html
de rien
plus serieusement, un 250ch a chenilles ca vaut un 300ch a roues
boite et transmission de bulldozer
il faut bien regarder les chenilles (comment elles s'usent)
fuites au niveau des galets, barbotin
c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent mais par rapport au nombre d'heure, la region d'ou il vient (89=cerealier) si tu baisses un peu le tarif
et le lestage est facile la dessus
je reedite par rapport aux messages d'avant et apres
-il a pas de stabilisateur de merde (meme pas du tout de stabilisateur du tout)
-il a une cabine 4 montants (la visibilite est geniale)
-il a pas d'essuie glace dans la gueule
-pas de pneu en 650 85r38 (d'ailleurs pas de pneu du tout)
-direction electrique de base, tu peux brancher n'importe quel autoguidage
-direction super precise, pas de jeu a l'avenir dans les rotules (il y en a pas) (prend ca dans les dents, supersteer NH)
-Rotation sur place (prend encore ca dans les dents, supersteer NH)
-tracteur lourd, mais les chenilles c'est le minimum de compaction
-relevage de 12t
-telegonflage?.....
-MOI je vais pas faire 36000 messages pour casser les couilles et expliquer que le rouge ou le vert est la meilleur couleur
Dernière édition par Thierry21 le Mar 11 Sep 2018, 08:07, édité 4 fois
3020
kev6300 a écrit:Exact sur les 7r il y a une boîte qui ne marchait pas bien ( un trou important entre chaque changement de vitesse , beaucoup de mécontents !)
Entre chaque changement de gamme et non de vitesse
Qd tu est ds un champ une fois la gamme trouvee tu change rarement de vitesse au pire de 2vitesse ds la meme gamme
Avec le 7r je n ai jamais eu besoin de masse de roue ni de masse a l avant pour un combine 4m kuhn au ble
Invité- Invité
un des seuls constructeurs qui reste en 6montants alors que les 4montants c est loin d être une révolutioncase ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui a un moment certaines marques c était des codes couleurs comme pour les p4 a l armée chaussure gauche lacet blanc...droite lacer rougecase ih 81 a écrit:La grande frite a écrit:les MF : toujours le moteur d'essuie glace derriere la tête ?
Mais à voir t es capable d acheter une marque rien que pour la cabine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et bien pour moi pas de brouette mais un fendt un relevage de guerre . du confort . de la fiabilité aussi mais aussi qques pannes comme les autres .
pour les traveaux lourd un 800 ou 900 et la polivalence sur la route ....
pour la campagne pur un 8000 biquette bien lourd avec un télégonflage pour ne pas tasser .mais pas supper confortable ...
pour les traveaux lourd un 800 ou 900 et la polivalence sur la route ....
pour la campagne pur un 8000 biquette bien lourd avec un télégonflage pour ne pas tasser .mais pas supper confortable ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Thierry21 a écrit:bidou02 a écrit:Je suis d'accord avec vous lempattement est LE critère numero 1 desormais
oublie les roues
de rien
Des chenilles pour faire de la benne et du labour sur 2 fermes à 20 km de distance.
Relis les besoins de Bidou mon cher Thierry.
Bidou a bien cerné le modèle de tracteur qui correspond à son utilisation.
Et mettre plusieurs modèles en concurrence est une très bonne chose.
Avec le rouge avantage en adhérence inconvénients au confort et fiabilité
Avec le vert c est l inverse
Plus de consommation sur le vert
Meilleur revente pour le vert aussi
Dans la même situation je demande à essayer les 2 taxis et j achète le meilleur , donc le jd
JJ- + membre techno +
barrois 52
Il y avait une partie humoristique, mais je t'assure les chenilles c'est beaucoup de prejugesJJ a écrit:Thierry21 a écrit:bidou02 a écrit:Je suis d'accord avec vous lempattement est LE critère numero 1 desormais
oublie les roues
de rien
Des chenilles pour faire de la benne et du labour sur 2 fermes à 20 km de distance.
Relis les besoins de Bidou mon cher Thierry.
Bidou a bien cerné le modèle de tracteur qui correspond à son utilisation.
Et mettre plusieurs modèles en concurrence est une très bonne chose.
Avec le rouge avantage en adhérence inconvénients au confort et fiabilité
Avec le vert c est l inverse
Plus de consommation sur le vert
Meilleur revente pour le vert aussi
Dans la même situation je demande à essayer les 2 taxis et j achète le meilleur , donc le jd
(Entre nous, Bidou est un gars qui a deja dit: "une new holland TF44 est une bonne moissoneuse batteuse", donc il y a bien moyen de lui faire avaler qu'un challenger est bon sur la route non? )
Serieusement: Assurement pas le top pour labourer dans la raie, la benne et la route
J'essaye les 2 egalement
3020
Quid du confort de ces challengers ? Cabine super bien suspendue ? Je ny connais rien en chenillard et il n'y en a pas dans le secteur sf 2 bigs eta avec un quadtrac 600 et une autre un 9 rx mais la on est dans un autre monde !!!
et puis il faut surtout voir que a trop monter en capacité de traction tu vas trés vite trouver la limite de ton parc matériel vieillissant ....
quid de la longévité de tes outils a dents ou de ta charrue avec un 240cv ?
quid de la longévité de tes outils a dents ou de ta charrue avec un 240cv ?
bingo- + membre techno +
normandie
Rom89 a écrit:La grande frite a écrit:Rom89 a écrit:Regarde quand même le t7.215s car pour le prix des autre zinc tu as un tracteur neuf. Dans 5 ans il aura 3000 heures, les autres d'occase auront 6000 h...
Sauf que dans 5 ans bidou aura un 6920 ou un 7710 a renouveller et pas son tracteur de tête. Donc il le gardera encore 5 de plus et il aura que 5000h donc pas trop de merde de vieillesse. Les autres auront 15 ans et 8000h, tu crois que tout ces nouveaux machins modernes iront jusque la sans encombre?
Pourquoi veux tu qu'il change ses JD dans 5 ans ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Je pense que le 7724 est plus adapté pour bidou, car le jd largement au dessus en poids! Par contre j'étudierai sérieusement le t7.215s rien que pour le côté neuf et garantie 3 ans je crois! Perso dans ce gabarit là j'ai un axion 820 avec moteur jd, c'est un monstre en adhérence et en nervosité et malgré tout sobre.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
bidou02 a écrit:Quid du confort de ces challengers ? Cabine super bien suspendue ? Je ny connais rien en chenillard et il n'y en a pas dans le secteur sf 2 bigs eta avec un quadtrac 600 et une autre un 9 rx mais la on est dans un autre monde !!!
Siège basse fréquence très large d’origine, le cuir était en option
Clim behr très efficace
Grimper dedans est moins casse gueule qu’un tracteur classique
Radio Delphi d’orignine avec caisson en option
Pas besoin de suspension de cabine, le tracteur est large, et le système de chenille épouse très bien le sol (je pense avoir une photo qui illustre très bien mes propos) grâce au système de tension de Chenille qui est avec boule d’azote
Il y a deux boudins caoutchouc entre le châssis et le système de chenille
En essayer un, c’est l’adopter
Ce sont des machines tres simple, sous estimées
3020
Dechenille: pas assez de pression dans le système de tension, ca fait partie de l’entretien, à faire une fois par an, ça prend 5min. Surtout que tu contrôle ça sur l’ecran de l’accoudoirLa grande frite a écrit:Sauf qd tu dechenilles
Ou Plot de centrage abîmé, parce que parallélisme pas fait, ça se vérifie avec un thermomètre laser ou en posant la main sur les plots au travail (les plots qui frottent sur les galets): ça se avec 2 vis sur chaque chenilles
Remplacer 2 chenilles: plus facile et plus rapide que 4 pneus.
Usure des chenilles: Tourner sur place sur du béton, et la vitesse sur route (40) c’est pas bon.
Sinon pas de patinage, donc si tu reste au champ tu dépasses largement la vie des pneux, sans avoir aussi l’usure de la carcasse
3020
et voila pour bidou02
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13894371/challenger-mt745b.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13894371/challenger-mt745b.html
bingo- + membre techno +
normandie
Thierry21 a écrit:Dechenille: pas assez de pression dans le système de tension, ca fait partie de l’entretien, à faire une fois par an, ça prend 5min. Surtout que tu contrôle ça sur l’ecran de l’accoudoirLa grande frite a écrit:Sauf qd tu dechenilles
Ou Plot de centrage abîmé, parce que parallélisme pas fait, ça se vérifie avec un thermomètre laser ou en posant la main sur les plots au travail (les plots qui frottent sur les galets): ça se avec 2 vis sur chaque chenilles
Remplacer 2 chenilles: plus facile et plus rapide que 4 pneus.
Usure des chenilles: Tourner sur place sur du béton, et la vitesse sur route (40) c’est pas bon.
Sinon pas de patinage, donc si tu reste au champ tu dépasses largement la vie des pneux, sans avoir aussi l’usure de la carcasse
Mour avoir eu en demo un challenger avec une charrue 10 corps hors raie, une rosee cest des patinettes.
Pas de patinage ca depend pouquoi faire
Invité- Invité
C'est souvent comme ca qd je laboure l'hiver surtout avec les couverts. On arrive a cramponer au dela de 5 cm au dessus c'est de la margarine
bidou02 a écrit:C'est souvent comme ca qd je laboure l'hiver surtout avec les couverts. On arrive a cramponer au dela de 5 cm au dessus c'est de la margarine
labour hors raie = pas de labour d' hiver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
putain il veut un tracteur ordinaire ,vous lui proposez un chenillard de 300 ch , super les conseils
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
massey : sacrée adhérence
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
manque plus que quelqu'un lui propose un quadtracporsche 133 a écrit:putain il veut un tracteur ordinaire ,vous lui proposez un chenillard de 300 ch , super les conseils
dunkerque est
t'es pas obligé de la prendreOlivier62 a écrit:Je pense que le 7724 est plus adapté pour bidou, car le jd largement au dessus en poids! Par contre j'étudierai sérieusement le t7.215s rien que pour le côté neuf et garantie 3 ans je crois! Perso dans ce gabarit là j'ai un axion 820 avec moteur jd, c'est un monstre en adhérence et en nervosité et malgré tout sobre.
bidou est tellement anti nh(ben oui ma merde de M135...)....
Dernière édition par nonord le Mar 11 Sep 2018, 19:24, édité 1 fois
dunkerque est
nonord a écrit:manque plus que quelqu'un lui propose un quadtracporsche 133 a écrit:putain il veut un tracteur ordinaire ,vous lui proposez un chenillard de 300 ch , super les conseils
Ou pire un nh
anpist- + membre techno +
ch'ti
Bon Bidou, la lecture de tous ces posts ça t'aide ?
ch'ti
me parait bien celui lahttps://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24337223/john-deere-7230r.html
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Un conseil : jd tu connais. Prends le mf en loc 2 semaines contre 1 billet de X (à négocier ) avec options d'achat. Tu seras fixé.
ch'ti
Fabocacid a écrit:Rom89 a écrit:La grande frite a écrit:Rom89 a écrit:Regarde quand même le t7.215s car pour le prix des autre zinc tu as un tracteur neuf. Dans 5 ans il aura 3000 heures, les autres d'occase auront 6000 h...
Pourquoi veux tu qu'il change ses JD dans 5 ans ?
Parceque des tracteurs de plus de 15 ans faut pas compter que sur ca, la panne peut vite arrivé et c'est toujours handicapant. J'ai des vieux fiat pour bricoler et faire des petits trucs qui peuvent etre aisément remplacer par un autre voir un tracteur de plaine. Ils depannent fortement mais quand on bosse on les compte comme tracteur de confort (évite de deteller régulièrement)
Les 2 tracteurs de plaine ont 9 et 4 ans et sont renouvellés tout les 10 ans, je maîtrise le coût, ils sont assurés bris de machine en cas de grosse pannes et je connais ma charge de mecanisation annuellelent de par les tracteurs...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
catar a écrit:me parait bien celui lahttps://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24337223/john-deere-7230r.html
oui je l'avais repéré ;)
j'ai déjà appelé d'ailleurs...
mon chef est pas chaud...
il est sur un 7730 JD de 2500h, moi je trouve ca trop short, c'est le meme moteur que le 7430 quasiment avec un chassis plus gros ok... j'ai peur que ca fasse doublon avec le 7430 !
il a demandé pour le pucer à 200 cv mais à mon avis sur le 6.7L c'est fausse bonne idée...
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7