Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les mauvaises nouvelles s'accumulent
+57
farmer6060
Franki
MICHMUCH
Medard86
la cigogne
cow boy
TRD
nonord
pathfinder
Fabocacid
bzh centre
clapas
ADBLUE
dandelion 72
palmito
jean baptiste
Le Rebelle
ROUDOU
tof
bob89
MA 31
hermine 22
nicodu60
pascal
bingo
david54
sibalo
Vernier
alceste
EtienneCH4
carlo s
Sparthakus
Deutzman
ivanquoi
escrito17
pig
mic mac
M 201
seguim
gratteplanete10
porsche 133
jardi85
bibi43
bidou02
INFOCLEM
oli
dgé
le furet
lubrano
herve56
rivarol
Manutimael
spontus
BJ51
tofelec
fergie62
PatogaZ
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
les mauvaises nouvelles s'accumulent
Rappel du premier message :
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les mauvaises nouvelles s'accumulent
suffirait d'une année blanche d’investissement matériel neuf , ça fait 10 ans que je le dis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:suffirait d'une année blanche d’investissement matériel neuf , ça fait 10 ans que je le dis
ben déjà du matériel neuf il en rentre pas beaucoup ici
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
De toute façon la sécurité veux que lorsque l'avenir est incertain on investit pas
Fabocacid- + membre techno +
56
et on en crève: panne, le plus vieux parc de la commune, materiel dépassé technologiquement ...
000
raquer un max msa impôts pour aider l'état qui nous coule c'est mieux
Dernière édition par nonord le Dim 14 Oct - 20:50, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
PatogaZ a écrit:poule crevée , david , y' a que ça qui peut faire bouger les choseslubrano a écrit:non, je ne rêve plus depuis longtemps, je te rassure. Mais rien ne se passe jamais exactement comme cela semble être écrit.bzh centre a écrit:tu rêves ,c'est déja acté ,nous allons subir hélaslubrano a écrit:tout dépend comme est vendue l"empreinte carbone par ceux qui préfèrent importer des produits plutôt que de les produire sur place.
Avec ma petite structure, pas trop de mal à faire la poule crevée. Après c'est vrai que je ne suis pas encore résigné.....
lubrano- + membre techno +
Aude
C'est sur qu'il vaut mieux du matériel neuf et en mettre plein la vue , ne plus pouvoir rembourser et ensuite se mettre la corde !
Beau raisonnement !
Beau raisonnement !
56
j'ai pas dit ça non plus, y'a un juste milieu, mais pas facile de l'obtenir
000
lubrano a écrit:PatogaZ a écrit:poule crevée , david , y' a que ça qui peut faire bouger les choseslubrano a écrit:non, je ne rêve plus depuis longtemps, je te rassure. Mais rien ne se passe jamais exactement comme cela semble être écrit.bzh centre a écrit:tu rêves ,c'est déja acté ,nous allons subir hélaslubrano a écrit:tout dépend comme est vendue l"empreinte carbone par ceux qui préfèrent importer des produits plutôt que de les produire sur place.
Avec ma petite structure, pas trop de mal à faire la poule crevée. Après c'est vrai que je ne suis pas encore résigné.....
moi avec mes 60 balais dans 2 mois ça va pas être difficile non plus , et puis il y a un joli pactole de ferraille à vendre sous le hangar
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:j'ai pas dit ça non plus, y'a un juste milieu, mais pas facile de l'obtenir
Ça dépend de la sensibilité de chacun
Il faut surtout prendre du recul et de la hauteur . Ne pas se focaliser sur la seule activité professionnelle agricole, car la désillusion mène à des drames
56
Pour beaucoup, il ne s'agit pas simplement que d'une activité professionnelle, c'est plus que ça .Fabocacid a écrit:dgé a écrit:j'ai pas dit ça non plus, y'a un juste milieu, mais pas facile de l'obtenir
Il faut surtout prendre du recul et de la hauteur . Ne pas se focaliser sur la seule activité professionnelle agricole, car la désillusion mène à des drames
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Pour beaucoup, il ne s'agit pas simplement que d'une activité professionnelle, c'est plus que ça .Fabocacid a écrit:dgé a écrit:j'ai pas dit ça non plus, y'a un juste milieu, mais pas facile de l'obtenir
Oui et le problème vient de la
56
palmito a écrit:dans l'ensemble vous n'avez rien compris
on a flingué le charbon français est-ce que ca nous empêche de faire tourner des centrales? non, on importe le charbon d'australie
on a flingué les aciéries et les hauts fourneaux français est-ce que ca nous empêche de de travailler l'acier , non plus
il y a des milliers de tonnes de carottes, navet, melons,pommes, poires et autres poulets qui arrivent de l' étranger a bas prix
alors vos productions si elles disparaissent n’empêchera jamais les français de manger et ca vous refusez de le comprendre alors que l'on a ces exemples sous les yeux depuis des années
oui tu as raison
je l'ai compris depuis longtemps
il suffit d'avoir bougé son cul de la ferme
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:suffirait d'une année blanche d’investissement matériel neuf , ça fait 10 ans que je le dis
ben déjà du matériel neuf il en rentre pas beaucoup ici
si tu a une adresse pour un tracteur d occasion avec pas beaucoup d heures?
TRD- + membre techno +
france
Fabocacid a écrit:Il faut cesser de fantasmer sur un éventuel manque.
Avec l'immense potentiel a l'échelle mondiale, il y a de quoi faire, on ne crevera pas de faim en France
Vouloir a tout prix sauver l'agriculture française, telle qu'on la connaît actuellement c'est peine perdu. Nous arrivons au bout d'un système.
Il faut se mettre en tête que demain il faudra très probablement faire autre chose.
Essayer de voir cela comme positif car cela est un grand challenge et une remise en cause
le manque c'est à ce que se raccrochent certains qd y a plus de solutions
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:poule crevée , david , y' a que ça qui peut faire bouger les choseslubrano a écrit:non, je ne rêve plus depuis longtemps, je te rassure. Mais rien ne se passe jamais exactement comme cela semble être écrit.bzh centre a écrit:tu rêves ,c'est déja acté ,nous allons subir hélaslubrano a écrit:tout dépend comme est vendue l"empreinte carbone par ceux qui préfèrent importer des produits plutôt que de les produire sur place.
poule crevée
c'est pas pour demain non plus
CHAMPAGNE ARDENNES
encore un truc pour faire tourner les parasites :
en ZAR on va devoir faire une formation nitrate ....
vivea ??
en ZAR on va devoir faire une formation nitrate ....
vivea ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dependre des autres pays pour s alimenter pourquoi pas mais c est assez dangereux. Et puis dans ce cas pourquoi on nous emmerde avec la tracabilitée et tout et tout.
Les francais (enfin d apres se qu on entend avec les medias) veulent manger francais.
Les francais (enfin d apres se qu on entend avec les medias) veulent manger francais.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
produire bio a grande echelle en france , c est voué a la cata. On a deja du mal en conventionnelle a gere les MH alors en bio j imagine meme pas.
calvados
Ce qu'ils veulent surtout, c'est manger français (tout du moins être certains de la provenance locale) mais dans tous les cas et comme pour le bio, à pas cher !!jean baptiste a écrit:dependre des autres pays pour s alimenter pourquoi pas mais c est assez dangereux. Et puis dans ce cas pourquoi on nous emmerde avec la tracabilitée et tout et tout..Les francais (enfin d apres se qu on entend avec les medias) veulent manger francais
Invité- Invité
tout depend comment tu voit le local? les environs ou le continent voisin?
calvados
allez passer une journée a Rungis, regardez les étiquettes et discutez avec les vendeurs
vous aller tomber sur le cul avec vos idées toutes faites
pavillons fruits légumes 5h/12h viande poisson 11h/5h (blouse blanche obligatoire pour la viande et le poisson)
vous aller tomber sur le cul avec vos idées toutes faites
pavillons fruits légumes 5h/12h viande poisson 11h/5h (blouse blanche obligatoire pour la viande et le poisson)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le local pour beaucoup c'est une étiquette avec un prix, la provenance ça passe en second plan.jean baptiste a écrit:tout depend comment tu voit le local? les environs ou le continent voisin?
Invité- Invité
Ça sera dangereux en cas de conflit!!! Bizarrement on a jamais été aussi près d un conflitjean baptiste a écrit:dependre des autres pays pour s alimenter pourquoi pas mais c est assez dangereux. Et puis dans ce cas pourquoi on nous emmerde avec la tracabilitée et tout et tout.
Affamés un pays c est pas très compliqué!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
de toutes les façon, penser manger français, c'est perdu d'avance on est déjà à plus de 50% d’importation de bouffe dans tous les secteurs, mais ça, la majorité des français n'ont n'ont aucune conscience
000
Pour ma part la seul chose qui pourra faire revoir la copie des décideurs c'est la répercussion sur les paysages de la disparition des agriculteurs .Le phénoméne est déjà largement en route et ce n'est pas fini .L'évaluation des conséquences est un désert d'inconnues
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Ils s'en moquent des paysans et des paysages, il y aura toujours quelqu'un pour entretenir, pas forcément au top mais ça se fera et ça coutera bien moins cher que la pac ...cow boy a écrit:Pour ma part la seul chose qui pourra faire revoir la copie des décideurs c'est la répercussion sur les paysages de la disparition des agriculteurs .Le phénoméne est déjà largement en route et ce n'est pas fini .L'évaluation des conséquences est un désert d'inconnues
Par ici, on nous a déjà fait comprendre depuis 1992 que notre vocation était d'entretenir le paysage, car nous ne sommes pas rentables côté production.
Invité- Invité
C'est l'équilibre mondial qu'il faut revoir dans son ensemble !
La mondialisation ultralibérale et ses conséquences sur l'écologie ,la misère Humaine mais aussi animale. Tout ceci pour concentrer les richesses que dans quelques mains .
Asservir les peuples pour mieux les dominer !
La mondialisation ultralibérale et ses conséquences sur l'écologie ,la misère Humaine mais aussi animale. Tout ceci pour concentrer les richesses que dans quelques mains .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pinocio a écrit:Ils s'en moquent des paysans et des paysages, il y aura toujours quelqu'un pour entretenir, pas forcément au top mais ça se fera et ça coutera bien moins cher que la pac ...cow boy a écrit:Pour ma part la seul chose qui pourra faire revoir la copie des décideurs c'est la répercussion sur les paysages de la disparition des agriculteurs .Le phénoméne est déjà largement en route et ce n'est pas fini .L'évaluation des conséquences est un désert d'inconnues
Par ici, on nous a déjà fait comprendre depuis 1992 que notre vocation était d'entretenir le paysage, car nous ne sommes pas rentables côté production.
Sans doute qu'en régions de grandes cultures,le paysage sera maintenu même si 90% des paysans disparaissent mais en montagnes,si il n'y a plus d'élevage faudra pas s'étonner de voir des méga-incendies,ça va vachement attirer les touristes!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je le disais encore il y a quelques temps
il faudrait réformer :
les coops
les chambres
la safer
le syndicat majoritaire
les écolos des tours de verre
l' europe socialo écolo
donc croyez moi y' a du boulot et personne ne semble vouloir aider ceux qui sont prêts à le faire
sparthakus , ne réponds pas je sais ce que tu vas dire
ou plutôt , si , réponds pour les autres , mais pour moi c' est pas la peine , nos cerveaux sont en communication télépathique permanente (on est "en phase"
il faudrait réformer :
les coops
les chambres
la safer
le syndicat majoritaire
les écolos des tours de verre
l' europe socialo écolo
donc croyez moi y' a du boulot et personne ne semble vouloir aider ceux qui sont prêts à le faire
sparthakus , ne réponds pas je sais ce que tu vas dire
ou plutôt , si , réponds pour les autres , mais pour moi c' est pas la peine , nos cerveaux sont en communication télépathique permanente (on est "en phase"
PatogaZ- + Admin +
la cigogne a écrit:C'est l'équilibre mondial qu'il faut revoir dans son ensemble !
tu vois quoi a part le libéralisme
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Commence par réformer le syndicat majoritaire qui à dévié petit à petit et qui est à l'origine de tout le reste en agriculture !
vienne en autres riches
Je dis ULTRA -libéral ,ce n'est pas pareil !ivanquoi a écrit:la cigogne a écrit:C'est l'équilibre mondial qu'il faut revoir dans son ensemble !
tu vois quoi a part le libéralisme
Rien qu'en restant dans la communauté Européenne ,au traité de ROME ,il y avait Préférence Communautaire. On a sacrément dévié depuis !
vienne en autres riches
petite précision, c'est le vendeurs qui doit faire le même prix à tous ses clients, nous on peut toujours acheter à qui ont veut, et au moins cherPatogaZ a écrit:MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
000
allez encore une mauvais nouvelle: taxe anti dumping européenne sur la solution 390 +10 €/tonne ou un pourcentage, ils ne savent pas pour l'heure
000
dgé a écrit:allez encore une mauvais nouvelle: taxe anti dumping européenne sur la solution 390 +10 €/tonne ou un pourcentage, ils ne savent pas pour l'heure
ouais , plus la redevance air , on est mal , je sens que je vais faire un pogrom !!!!
PatogaZ- + Admin +
je passe au plan B plus tôt que prévu
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je passe au plan B plus tôt que prévu
c'est quoi le plan B ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
monter une maison close avec ses amantes
000
oli a écrit:ADBLUE a écrit:je passe au plan B plus tôt que prévu
je n'ai pas de plan B
CHAMPAGNE ARDENNES
se diversifier pour arrondir les fin de mois , un agri dans mon coin ,il tient un sex shop à paris , son chauffeur à la ferme est arabe , en babouche et djellaba dans le tracteur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
la femme d'un client était strip-teaseuse
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:la femme d'un client était strip-teaseuse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et elle payait les dettes en nature
000
ADBLUE a écrit:oli a écrit:ADBLUE a écrit:je passe au plan B plus tôt que prévu
je n'ai pas de plan B
alors pourquoi tu dis: "je passe au plan B plus tôt que prévu"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
y avait peut etre pas de plan Aoli a écrit:ADBLUE a écrit:oli a écrit:ADBLUE a écrit:je passe au plan B plus tôt que prévu
je n'ai pas de plan B
Invité- Invité
ADBLUE passes directement au plan Q
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Mendoza a écrit:y avait peut etre pas de plan Aoli a écrit:ADBLUE a écrit:oli a écrit:ADBLUE a écrit:je passe au plan B plus tôt que prévu
je n'ai pas de plan B
oui y avait pas de plan A
juste un business plan
CHAMPAGNE ARDENNES
tu étais mon plan A , j'étais ton plan B , tu voulais un plan Q mais tu t'es plan T
CHAMPAGNE ARDENNES
très drôle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 6