Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les mauvaises nouvelles s'accumulent
+57
farmer6060
Franki
MICHMUCH
Medard86
la cigogne
cow boy
TRD
nonord
pathfinder
Fabocacid
bzh centre
clapas
ADBLUE
dandelion 72
palmito
jean baptiste
Le Rebelle
ROUDOU
tof
bob89
MA 31
hermine 22
nicodu60
pascal
bingo
david54
sibalo
Vernier
alceste
EtienneCH4
carlo s
Sparthakus
Deutzman
ivanquoi
escrito17
pig
mic mac
M 201
seguim
gratteplanete10
porsche 133
jardi85
bibi43
bidou02
INFOCLEM
oli
dgé
le furet
lubrano
herve56
rivarol
Manutimael
spontus
BJ51
tofelec
fergie62
PatogaZ
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
les mauvaises nouvelles s'accumulent
Rappel du premier message :
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les mauvaises nouvelles s'accumulent
quand tu vois que l'on vend a 2,25-2,50 euros/kg poids vifpinocio a écrit:
Tous les deux se sont lancés dans de la vente directe en caissette de leurs bêtes salers (14€/kg) , les clients ne suivent plus et se tournent vers le traditionnel, les éleveurs standard vendent la même viande entre 6.5 et 8€/kg
tofelec- + Membre +
hainaut
pinocio a écrit:+1, car ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici il y a deux bios qui jettent l'éponge cette année , un en polyculture élevage, l'autre en élevage allaitant pur.gratteplanete10 a écrit:bibi43 a écrit:
et bien moi je me suis passé de tous ça
Ne pavoise pas trop.....il y aura probablement un retour de bâton aussi pour les bios
Pour eux, la nourriture de leur troupeau est trop coûteuse par rapport au prix de vente de leur viande.
Tous les deux se sont lancés dans de la vente directe en caissette de leurs bêtes salers (14€/kg) , les clients ne suivent plus et se tournent vers le traditionnel, les éleveurs standard vendent la même viande entre 6.5 et 8€/kg
il n'y a pas de marché pour la viande bio , les bios ne mangent plus de viande
par ici, la majorite des carcasses bio passent dans le circuit traditionnel
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un pote en deuxième année de reconversion , vends sa viande bio en caissette 85 euros les 5 kgs ..............
M 201- + membre techno +
I & l
De toute façon il ne faut pas se voiler la face. L’état ne veut plus de pesticide et le consommateur betement suit les média qui passent leur temps d’antenne a dire que c’est poison. Indirectement on nous force la main. On va passer de l’agriculture parmi les plus performante du monde à la plus ridicule. Et en plus sans aucune contre-partie pour rigueur budgétaire...
Le bio pour tous c’est demain. Un produit accessible à tous, une banalité en fait. Les GMS continueront à faire des jolis spot de pub à la TV et les agri-bio feront du bio au prix du conventionnel.
L’avenir n’est pas joli quand meme.
Le bio pour tous c’est demain. Un produit accessible à tous, une banalité en fait. Les GMS continueront à faire des jolis spot de pub à la TV et les agri-bio feront du bio au prix du conventionnel.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
il fait ou a fait de la pub ? .M 201 a écrit:un pote en deuxième année de reconversion , vends sa viande bio en caissette 85 euros les 5 kgs ..............
un industriel qui crée une activité avec l usine qui va avec , s' il ne se vend pas , c est mal barré pour lui , pour un agriculteur c est pareil .
mic mac- + membre techno +
flandre
pas de pub mic mac , seulement le bouche a oreille ..........bon après , il est a proximité du château de chinon , avoine (centrale nucléaire ) et de l'abattoir (bourgueil)..........
il arrive a refiler ce qu'il veut aux bobos fortunés pleins aux as (miel lentilles etc.....)............
il arrive a refiler ce qu'il veut aux bobos fortunés pleins aux as (miel lentilles etc.....)............
M 201- + membre techno +
I & l
exactementManutimael a écrit:De toute façon il ne faut pas se voiler la face. L’état ne veut plus de pesticide et le consommateur betement suit les média qui passent leur temps d’antenne a dire que c’est poison. Indirectement on nous force la main. On va passer de l’agriculture parmi les plus performante du monde à la plus ridicule. Et en plus sans aucune contre-partie pour rigueur budgétaire...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bon ben y'a plus que le gyrobroyeur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:bon ben y'a plus que le gyrobroyeur...
il leurs faudra une génération pour comprendre qu ils se sont trompés mais le pays éclateras avant ( sa me console ) .
Invité- Invité
c''est malheureusement ce que je pense 102, à moins que ce ne soit qu'un cap à passer, et après cout, tout sera classé bio mais sera traditionnel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jardi85 a écrit:Oui voila …. après la poule crevé ,ca va être démontage des poulaillers …….PatogaZ a écrit:je finis de rembourser mes derniers emprunts et on va pouvoir rigoler un peu , ça va secouer !!!!
oui , on va faire la politique de la terre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
102 eme d infanterie a écrit:escrito17 a écrit:bon ben y'a plus que le gyrobroyeur...
il leurs faudra une génération pour comprendre qu ils se sont trompés mais le pays éclateras avant ( sa me console ) .
+1
lubrano- + membre techno +
Aude
escrito17 a écrit:bon ben y'a plus que le gyrobroyeur...
c'est pour cela que j'en ai acheté un...
lubrano- + membre techno +
Aude
ils se prennent pour des robins des bois pour taxer le gros pollueur de paysan de base et redistribuer au gentil bio .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Y'a un créneau pour de la semence de coquelicot, des contrats.... ?????
Filière d'avenir .....
Bref on a pas le cul sortie des ronces
Filière d'avenir .....
Bref on a pas le cul sortie des ronces
Deutzman- + membre techno +
41
il a été dit et redis ici il n'y a pas si lgpts et vanté ailleurs, à propos de la transformation soit disant inéluctable du monde agricole et de l'environnement, que le bio c'était bien parce que chacun fait ce qu'il veut... que c'est une niche! bla bla bli bla bla bla...
je pense que ces personnes passionnées s'appuyant trop sur des données restreintes comme celles liées à la propagande et aux réactions de masse et pas assez sur une vision rationnelle.
par conséquent, je crains que la niche ne soit en train de devenir trop énorme. je pense que cette bulle éclatera en emmenant avec elle le conventionnel ds sa chute! Normes, taxes, redevances, adaptations, changements permanents, contraintes en tous genres pour financer le bio au fil de l'eau sans substance, sans plan d'action cohérent vont tuer le conventionnel et lorsque l'offre du bio sera devenue suffisamment large de part l'explosion irraisonnée de la production interne et les importations du bio à bas prix... parce qu'il ne faut pas rêver... on aura tué tous les agri sans compter l'indépendance alimentaire...
que bcp d'agri se convertissent au bio non pas par envie mais par pure contrainte économique et idéologique à court terme plus que par envie réelle, est-ce normal et saint comme solution d'avenir?
je pense que ces personnes passionnées s'appuyant trop sur des données restreintes comme celles liées à la propagande et aux réactions de masse et pas assez sur une vision rationnelle.
par conséquent, je crains que la niche ne soit en train de devenir trop énorme. je pense que cette bulle éclatera en emmenant avec elle le conventionnel ds sa chute! Normes, taxes, redevances, adaptations, changements permanents, contraintes en tous genres pour financer le bio au fil de l'eau sans substance, sans plan d'action cohérent vont tuer le conventionnel et lorsque l'offre du bio sera devenue suffisamment large de part l'explosion irraisonnée de la production interne et les importations du bio à bas prix... parce qu'il ne faut pas rêver... on aura tué tous les agri sans compter l'indépendance alimentaire...
que bcp d'agri se convertissent au bio non pas par envie mais par pure contrainte économique et idéologique à court terme plus que par envie réelle, est-ce normal et saint comme solution d'avenir?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En grandes cultures, la généralisation du bio va conduire à un renchérissement monstrueux du prix des engrais organiques. Donc va nécessiter de faire de l'élevage. Bref, la rentabilité va en prendre un coup...
Invité- Invité
je dis depuis 15 ans que la merde un jour vaudra plus chère que le lait ou la viande...Béret vert a écrit:En grandes cultures, la généralisation du bio va conduire à un renchérissement monstrueux du prix des engrais organiques. Donc va nécessiter de faire de l'élevage. Bref, la rentabilité va en prendre un coup...
nous zi voilà!
Sparthakus a écrit:je dis depuis 15 ans que la merde un jour vaudra plus chère que le lait ou la viande...Béret vert a écrit:En grandes cultures, la généralisation du bio va conduire à un renchérissement monstrueux du prix des engrais organiques. Donc va nécessiter de faire de l'élevage. Bref, la rentabilité va en prendre un coup...
nous zi voilà!
et avant toi , georges miller dans mad max avec le monde du dessous
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
on va crever de faim
et eternelle recomancement il faudra nourrir la population ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sauf si leur plan ne se déroule pas sans accroc: suppression des 90% de la population...carlo s a écrit:on va crever de faim
000
je ne savais pas que qq de brillant s'était déjà penché sur le sujet de la merde avant moiseguim a écrit:Sparthakus a écrit:je dis depuis 15 ans que la merde un jour vaudra plus chère que le lait ou la viande...Béret vert a écrit:En grandes cultures, la généralisation du bio va conduire à un renchérissement monstrueux du prix des engrais organiques. Donc va nécessiter de faire de l'élevage. Bref, la rentabilité va en prendre un coup...
nous zi voilà!
avant c'était pas ma préoccupation majeure mais il faut dire que maintenant j'en connais un rayon
ta le chic pour remonter le moral pato .....
sud de l'ile
ce qui me chatouille, 'est d'avoir entendu sur les ondes bleues, celles de la campagne avec les nouveaux homos agricolos écolos bobobos
que pour l'avenir , afin de mieux maitriser la qualité des fruits et légumes (pas dit le blé mais le pain risque d'être concerné)
l'ensemble de cette production devrait relever du système associatif et ces producteurs ne devraient pas recevoir de salaire, (travail gratuit ??? ou troc ???)
et les grognasses invitées autour d'une chanteuse de dire oui, oui, bonne idée !!!!
j'ai hurlé à mon épouse : ferme cette connerie, je fais un malheur
que pour l'avenir , afin de mieux maitriser la qualité des fruits et légumes (pas dit le blé mais le pain risque d'être concerné)
l'ensemble de cette production devrait relever du système associatif et ces producteurs ne devraient pas recevoir de salaire, (travail gratuit ??? ou troc ???)
et les grognasses invitées autour d'une chanteuse de dire oui, oui, bonne idée !!!!
j'ai hurlé à mon épouse : ferme cette connerie, je fais un malheur
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Il y a aussi Flaubert, dans Bouvard et Pécuchet.Sparthakus a écrit:je ne savais pas que qq de brillant s'était déjà penché sur le sujet de la merde avant moiseguim a écrit:Sparthakus a écrit:je dis depuis 15 ans que la merde un jour vaudra plus chère que le lait ou la viande...Béret vert a écrit:En grandes cultures, la généralisation du bio va conduire à un renchérissement monstrueux du prix des engrais organiques. Donc va nécessiter de faire de l'élevage. Bref, la rentabilité va en prendre un coup...
nous zi voilà!
avant c'était pas ma préoccupation majeure mais il faut dire que maintenant j'en connais un rayon
Deux abrutis de la ville décident de révolutionner l'agriculture. Paru en mai 2008 sur mon blog:
Sang pour sang bio
Billet 135
« Excité par Pécuchet, il eut le délire de l'engrais. Dans la fosse aux composts furent entassés des branchages, du sang, des boyaux, des plumes, tout ce qu'il pouvait découvrir. Il employa la liqueur belge, le lisier suisse, la lessive, des harengs saurs, du varech, des chiffons, fit venir du guano, tâcha d'en fabriquer -- et poussant jusqu'au bout ses principes, ne tolérait pas qu'on perdit l'urine ; il supprima les lieux d'aisances. On apportait dans sa cour des cadavres d'animaux, dont il fumait ses terres. Leurs charognes dépecées parsemaient la campagne. Bouvard souriait au milieu de cette infection. Une pompe installée dans un tombereau crachait du purin sur les récoltes. A ceux qui avaient l'air dégoûté, il disait : "Mais c'est de l'or ! c'est de l'or." -- Et il regrettait de n'avoir pas encore plus de fumiers. Heureux les pays où l'on trouve des grottes naturelles pleines d'excréments d'oiseaux ! »
Gustave Flaubert "Bouvard et Pécuchet", 1880
Invité- Invité
merci... BV
ils veulent vraiment plus de chiens ...
sud de l'ile
fergie62 a écrit:J ai racheté un epandeur d engrais au lieu d acheter une cuveMendoza a écrit:PatogaZ a écrit:MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
moi qui devait installé ma cuve l'année prochaine
J ai peut être faire le bon choix
tu crois que les engrais solides resteront à leurs niveaux actuels,?
si la SA 390 monte , les autres formes monteront aussi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
carlo s a écrit:ta le chic pour remonter le moral pato .....
la réalité doit être vue en face , la lanterne magique c' est pas chez nous , c' est en face
je pense qu' il est l' heure pour la CR de faire une action d' envergure , pour tout vous dire , j' y travaille
PatogaZ- + Admin +
y a longtemps que je l'ai dit, faut faire tomber des têtes...
000
dgé a écrit:y a longtemps que je l'ai dit, faut faire tomber des têtes...
oui on en est conscient
PatogaZ- + Admin +
faut diffuser une liste noire des têtes à faire tomber facilement et les plus actifs
000
+1 car compter les victimes c'est bien mais faudrait defendre ceux qui sont encore là pour le moment
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il y en a un qui nous défend:https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/suicide-des-agriculteurs-la-marche-citoyenne-de-patrick-maurin-brise-le-silence-202-141936.html
tofelec- + Membre +
hainaut
pr les bios de France je suis d'accord des quelques année ,en attendant ça marche bien et je ne pavoise pas la parole du bio ,mais mieux vendre mais produitsgratteplanete10 a écrit:bibi43 a écrit:
Ne pavoise pas trop.....il y aura probablement un retour de bâton aussi pour les bios
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il y a l'appel des coquelicots , lançons l'appel des bouricos et des locos pour remplacer tout ce qui pollue sur les routes ,
Vernier- + membre techno +
ouest france
Trop cool ces nouvelles...
Ils peuvent pas nous dire simplement mettez vos terres en jacheres on va vous payer et aller prendre le rsa comme les cassos et immigrées...
Sinon la reforme fonciere elle en est ou ? Car ma peur c'est de nous voir déposséder de notre foncier
Ils peuvent pas nous dire simplement mettez vos terres en jacheres on va vous payer et aller prendre le rsa comme les cassos et immigrées...
Sinon la reforme fonciere elle en est ou ? Car ma peur c'est de nous voir déposséder de notre foncier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
, les clients ne suivent plus et se tournent vers le traditionnel, les éleveurs standard vendent la même viande entre 6.5 et 8€/kg [/quote]
il doit y avoir erreur car entre 6.5 et 8 c'est un déficit que tu creuses.
Ici, bio, pas bio, tout le monde est à 12 mini
il doit y avoir erreur car entre 6.5 et 8 c'est un déficit que tu creuses.
Ici, bio, pas bio, tout le monde est à 12 mini
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
pinocio a écrit:+1, car ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici il y a deux bios qui jettent l'éponge cette année , un en polyculture élevage, l'autre en élevage allaitant pur.gratteplanete10 a écrit:bibi43 a écrit:
Pour eux, la nourriture de leur troupeau est trop coûteuse par rapport au prix de vente de leur viande.
c'est totalement impossible a ce prix la ou alors les caisettes sont sans morceaux nobles !!!
la prix de reviens au kg de viande commercialisable en conventionnel pour de la bonne viande se situe entre 10et 11€ donc on vends souvent 11.50 ou 12€
bingo- + membre techno +
normandie
c'est du salers les gars ,cette viande personne en veut ,trop sèche ,c'est surement ça qui explique le prix
bibi43- + membre techno +
haute loire
la cotation "EUROPA" en dit long a elle toute seule!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
bibi43 a écrit:c'est du salers les gars ,cette viande personne en veut ,trop sèche ,c'est surement ça qui explique le prix
de la salers trop seche ???? en bio surement avec des animaux maigres et pas a maturité
mais en conventionnel je te sors une viande totalement persillée quand tu veux !!!!
le seul probleme de la salers c'est la proportion de morceaux nobles !!!
bingo- + membre techno +
normandie
pig a écrit:exactementManutimael a écrit:De toute façon il ne faut pas se voiler la face. L’état ne veut plus de pesticide et le consommateur betement suit les média qui passent leur temps d’antenne a dire que c’est poison. Indirectement on nous force la main. On va passer de l’agriculture parmi les plus performante du monde à la plus ridicule. Et en plus sans aucune contre-partie pour rigueur budgétaire...
"les agri-bio feront du bio au prix du conventionnel", et les conventionnelles ne pourront produire que en bio.
Moralité, passons au bio maintenant, pour profiter encore des prix plus élevés du bio, et pour ne pas avoir le couteau sous la gorge dans 10 ans en restant en conventionnelle.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
C'est le prix qu'on paye avec les voisins .bingo a écrit:
- Spoiler:
c'est totalement impossible a ce prix la ou alors les caisettes sont sans morceaux nobles !!!
la prix de reviens au kg de viande commercialisable en conventionnel pour de la bonne viande se situe entre 10et 11€ donc on vends souvent 11.50 ou 12€
Mon collègue tue une génisse salers, on se la partage à 5 ou 6.
Au prix, on rajoute 2€/kg pour l'abattage, les taxes et la découpe, à notre charge de mettre tout ça sous vide en sachets, soit un prix final de 8.5€.
Tous les morceaux sont partagés entre les acheteurs du pot au feu au filet.
Un autre collègue fait de la limousine, il la vend préparée , livrée en caissette il va de 10€ à 13€ le kilo suivant la composition de la caissette.
Pour ce qui est de la qualité gustative, que ce soit la salers ou la limousine, la viande charolaise est bien loin derrière .
Invité- Invité
Le prix toujours le prix
Au dernier marché,j’ai passé 800kg de pdt entre 40 c kg à 50 ,la plupart en 25 lg a 40 c le kg ,en vrac mon voisin bio n’en a même pas fait 20 kg ,même a 2e50 ça ne monte pas dans les tours
Au dernier marché,j’ai passé 800kg de pdt entre 40 c kg à 50 ,la plupart en 25 lg a 40 c le kg ,en vrac mon voisin bio n’en a même pas fait 20 kg ,même a 2e50 ça ne monte pas dans les tours
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
o la vache 400 € au black tout les semaineshermine 22 a écrit:Le prix toujours le prix
Invité- Invité
Surement la meilleur solution avant que le chateau de carte ne tombe sous la pression des gms qui veulent préserver le pouvoir d’achat de leur client. Le bio est devenu un roduit d’appel pour les enfiler sur d’autre produit. Le « act for food » de carefour en est l’exemple.nicodu60 a écrit:pig a écrit:exactementManutimael a écrit:De toute façon il ne faut pas se voiler la face. L’état ne veut plus de pesticide et le consommateur betement suit les média qui passent leur temps d’antenne a dire que c’est poison. Indirectement on nous force la main. On va passer de l’agriculture parmi les plus performante du monde à la plus ridicule. Et en plus sans aucune contre-partie pour rigueur budgétaire...
"les agri-bio feront du bio au prix du conventionnel", et les conventionnelles ne pourront produire que en bio.
Moralité, passons au bio maintenant, pour profiter encore des prix plus élevés du bio, et pour ne pas avoir le couteau sous la gorge dans 10 ans en restant en conventionnelle.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
il faudrait vendre le colis de viande rouge à 13.50 le kg pour être rentable.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Avec les vitesses d action de ces groupes c est même pas la peine de vouloir se convertir, le temps de faire le dossier vous serez déjà plus rentableManutimael a écrit:Surement la meilleur solution avant que le chateau de carte ne tombe sous la pression des gms qui veulent préserver le pouvoir d’achat de leur client. Le bio est devenu un roduit d’appel pour les enfiler sur d’autre produit. Le « act for food » de carefour en est l’exemple.nicodu60 a écrit:pig a écrit:exactementManutimael a écrit:De toute façon il ne faut pas se voiler la face. L’état ne veut plus de pesticide et le consommateur betement suit les média qui passent leur temps d’antenne a dire que c’est poison. Indirectement on nous force la main. On va passer de l’agriculture parmi les plus performante du monde à la plus ridicule. Et en plus sans aucune contre-partie pour rigueur budgétaire...
Le mieux c est de pas bouger et d attendre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le mieux tu ensile tout et tu aliment un methaniseur...
plus besoin de produit phyto, plus de pb de sie...
plus besoin de produit phyto, plus de pb de sie...
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6