Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les mauvaises nouvelles s'accumulent
+57
farmer6060
Franki
MICHMUCH
Medard86
la cigogne
cow boy
TRD
nonord
pathfinder
Fabocacid
bzh centre
clapas
ADBLUE
dandelion 72
palmito
jean baptiste
Le Rebelle
ROUDOU
tof
bob89
MA 31
hermine 22
nicodu60
pascal
bingo
david54
sibalo
Vernier
alceste
EtienneCH4
carlo s
Sparthakus
Deutzman
ivanquoi
escrito17
pig
mic mac
M 201
seguim
gratteplanete10
porsche 133
jardi85
bibi43
bidou02
INFOCLEM
oli
dgé
le furet
lubrano
herve56
rivarol
Manutimael
spontus
BJ51
tofelec
fergie62
PatogaZ
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
les mauvaises nouvelles s'accumulent
Rappel du premier message :
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
MN 1 : la solution azotée va être frappée d' une redevance pour pollution de l' air comprise entre 40 et 60 € par tonne
MN 2 : interdiction imminente du prosulfocarbe
MN 3 : finis les prix phytos bas , le même prix pour tout le monde , adieu les groupements d' achat
MN 4 : très forte augmentation de la RPD sur certains produits , la redevance étant supérieure au prix du produit avant application de la RPD
interdiction en France de matières actives autorisées en Europe d' où distorsion de concurrence entre les états
je vais avoir du mal à vivre les trois prochaines années qui me restent à faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les mauvaises nouvelles s'accumulent
et il vaut mieux raconter des conneries (rien branler) et être grassement rémunéré. Oh que si il y en a des places comme ça si on a aucun scrupule!! d'ailleurs ça va des cassos au(x) pouvoir(s) en passant par des représentants agricoles à peine foutus de faire leur ferme correctement.dgé a écrit:c'est nouveau, ça vient de sortir, faut payer pour bosser maintenant
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:économie RDP si facture <31 décembre 18 + hausse des engrais = économie 0 = ds le cul!
alors en 2019!???? faudrait presque espérer une chute du cours du blé si l'écologie ne prend pas du plomb ds l'aile !?
tu dois pas mettre bcp d'azote toi si tu fais une économie de 0
la rpd c'est rien a coté de la hausse des engrais
caseih55- + membre techno +
55
pour le contrôle technique, ça nous a été vendu comme voulu par l'europe, vrai ou faux maintenantPiet450 a écrit:Il faut pas tout mélanger . Contrôle technique est différent dans chaque pays.
Je sais bien que la France adore se plaindre , mais le contrôle voiture est bien plus cool qu en Belgique. .....
Pour la taxe anti dumping , il faudra encore du temps pour avoir la décision
et une taxe anti dumping, qui doit s'en acquitter normalement le vendeur ou l'acheteur: LE VENDEUR, et elle, elle est actée, c'est la RPD qui ne l'est pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je sais que les forums amplifient et comportent de fausses infos mais la taxe anti dumping N EST PAS ACTEE !!!!!dgé a écrit:pour le contrôle technique, ça nous a été vendu comme voulu par l'europe, vrai ou faux maintenantPiet450 a écrit:Il faut pas tout mélanger . Contrôle technique est différent dans chaque pays.
Je sais bien que la France adore se plaindre , mais le contrôle voiture est bien plus cool qu en Belgique. .....
Pour la taxe anti dumping , il faudra encore du temps pour avoir la décision
et une taxe anti dumping, qui doit s'en acquitter normalement le vendeur ou l'acheteur: LE VENDEUR, et elle, elle est actée, c'est la RPD qui ne l'est pas
Piet450- + membre techno +
Belgique
plus que 15 jours à attendre
000
tu n'aura meme pas de reponse début janvier...dgé a écrit:plus que 15 jours à attendre
tu peux commander pour N+2
caseih55- + membre techno +
55
La date du 31 n est pas définie non plusdgé a écrit:plus que 15 jours à attendre
Piet450- + membre techno +
Belgique
sparthakus, t'as relativement bien resumé mon point de vue qui date d'au moins 20 ans!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ah tiens en voila une de bonne !!!!!
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-et-ses-ministres-renoncent-a-leur-hausse-de-salaires-7795935029?fbclid=IwAR0ynv82GWYum4r9FuJEtKEbBnbHD_r4d-ZwXVAerXeLbmGSxpg-a1sVI44
bon fallait pas s'attendre non plus à ce qu'il divise par deux
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-et-ses-ministres-renoncent-a-leur-hausse-de-salaires-7795935029?fbclid=IwAR0ynv82GWYum4r9FuJEtKEbBnbHD_r4d-ZwXVAerXeLbmGSxpg-a1sVI44
bon fallait pas s'attendre non plus à ce qu'il divise par deux
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai aussi changé de fournisseur phyto et acheté en très très gros volumecaseih55 a écrit:Sparthakus a écrit:économie RDP si facture <31 décembre 18 + hausse des engrais = économie 0 = ds le cul!
alors en 2019!???? faudrait presque espérer une chute du cours du blé si l'écologie ne prend pas du plomb ds l'aile !?
tu dois pas mettre bcp d'azote toi si tu fais une économie de 0
la rpd c'est rien a coté de la hausse des engrais
Vous êtes complètement paranos !!!! Il n'y aura peut être rien de tout ça, arrêter de tout noircir !!!
Fabocacid- + membre techno +
56
seulement 20 ans...pascal a écrit:sparthakus, t'as relativement bien resumé mon point de vue qui date d'au moins 20 ans!!!!
ils ont pas mis des capteurs dans la plaine pour rien , il leur fallait des pretextes , tout comme la pollution du diesel pour nous vendre la transition ecologique et son cortege de decisions pour renflouer les caisses vide.Fabocacid a écrit:Vous êtes complètement paranos !!!! Il n'y aura peut être rien de tout ça, arrêter de tout noircir !!!
ça lorgne trop sur le budget de la pac .
mic mac- + membre techno +
flandre
arrétez de pleurer avant d'avoir mal...l'escrologie mettra à genoux l'économie du pays avant même la fin du mandat de micron...à ce rythme ça ne peut pas durer longtemps,il aura un passage avide mais on sera obligé de faire marche arrière sinon ce sera la guerre civile dans ce pays...l'écologie ok mais en douceur,en incitant à certaines pratiques de bon sens, sans règlementer trop durement et surtout sans taxer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Christian au contraire ,je voudrais que l'on y fonce à 300KM/H dans l'écologie !
Au moins on en ressortirait vite fait bien fait !
Au moins on en ressortirait vite fait bien fait !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
+1 la cigogne
000
admettons, mais qu'est ce qui en ressortirai de bien pour nous par rapport à une somme de connaissances qu'on pourrait peut être accumuler en expérimentant certaines pratiques en partenariat avec des gens de bonne foi ayant un savoir issu de leurs expériences...comme j'en ai rencontré même s'ils sont rares que ce soit au niveau pratiques agricoles comme politiques ayant encore du bon sens...le chaos total, ça me fait un peu peur, ça peut accoucher du pire comme du meilleur ou le meilleur du pire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il en sortirait peut etre de virer ces gens là de la sociétéSparthakus a écrit:et il vaut mieux raconter des conneries (rien branler) et être grassement rémunéré. Oh que si il y en a des places comme ça si on a aucun scrupule!! d'ailleurs ça va des cassos au(x) pouvoir(s) en passant par des représentants agricoles à peine foutus de faire leur ferme correctement.
000
voir plus mais bon j'attendais d'avoir au moins 21 ans histoire d'assumer sur mes seules et uniques epaules!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
sans réglementer et sans taxer, c'est pas en France ça. On s'est rien faire d'autre.....escrito17 a écrit:arrétez de pleurer avant d'avoir mal...l'escrologie mettra à genoux l'économie du pays avant même la fin du mandat de micron...à ce rythme ça ne peut pas durer longtemps,il aura un passage avide mais on sera obligé de faire marche arrière sinon ce sera la guerre civile dans ce pays...l'écologie ok mais en douceur,en incitant à certaines pratiques de bon sens, sans règlementer trop durement et surtout sans taxer...
lubrano- + membre techno +
Aude
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 6