Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
branchement prise 7 broches voiture
+4
sevi
porsche 133
eta un autre
dgé
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
branchement prise 7 broches voiture
Bonjour, j’ai un petit souci pour branché la prise 7 broches de ma voiture
Je n’ai pas de problème pour brancher les 6 fils venant de des feux de la voiture à l’exception des 2 provenant du feu antibrouillard. Le faisceau fourni compte 2 câbles le premier va au feu arrière droit avec un système de fiche facile à branché ainsi que la masse. Pour tous ces fils là je n’ai aucun problème pour les branché dans la prise 7 broches. Mon problème est que j’ai 2 fils qui viennent du feu antibrouillard. Le bleu qui va sur le plot 2/54G, plot entre le jaune et la masse, mais le deuxième en gris il va où ? Toutes les broches classiques d’une prise classique sont occupées mais il me reste un plot sur la prise. ( je ne peux pas mettre de photo) . Elle semble être un plot parallèle à celle du fils bleu ?
Pour moi le fils gris est une masse donc si je le mets sur ce plot je fais un court-circuit. Aujourd’hui j’ai branché le fil bleu et le gris je ne l’ai pas branché, mais du coup je n’ai plus de feu anti brouillard sur la voiture non plus et là je sèche car je ne vois pas le rapport. Le faisceau qui vient du feu anti brouillard est un pont d’origine avec 2 fiches, tu ne peux rien inversé. Tous le reste fonctionne et Les fusibles sont bon!
Je n’ai pas de problème pour brancher les 6 fils venant de des feux de la voiture à l’exception des 2 provenant du feu antibrouillard. Le faisceau fourni compte 2 câbles le premier va au feu arrière droit avec un système de fiche facile à branché ainsi que la masse. Pour tous ces fils là je n’ai aucun problème pour les branché dans la prise 7 broches. Mon problème est que j’ai 2 fils qui viennent du feu antibrouillard. Le bleu qui va sur le plot 2/54G, plot entre le jaune et la masse, mais le deuxième en gris il va où ? Toutes les broches classiques d’une prise classique sont occupées mais il me reste un plot sur la prise. ( je ne peux pas mettre de photo) . Elle semble être un plot parallèle à celle du fils bleu ?
Pour moi le fils gris est une masse donc si je le mets sur ce plot je fais un court-circuit. Aujourd’hui j’ai branché le fil bleu et le gris je ne l’ai pas branché, mais du coup je n’ai plus de feu anti brouillard sur la voiture non plus et là je sèche car je ne vois pas le rapport. Le faisceau qui vient du feu anti brouillard est un pont d’origine avec 2 fiches, tu ne peux rien inversé. Tous le reste fonctionne et Les fusibles sont bon!
Invité- Invité
Re: branchement prise 7 broches voiture
tes feux antibrouillards ne doivent pas être branché ensemble par hasard
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quel véhicule ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
le gris c'est le feu de recul ,normalement t'en a pas sur une remorque ,j'ai installé une attache caravane sur un kangoo dernière génération d'un retraité ,on a installé le faisceau électrique ,on a pas branché le gris
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sur les voitures recentes ,c'est compliqué pour un non professionnel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:sur les voitures recentes ,c'est compliqué pour un non professionnel
on n'a pas eu de mal ,1h pour le faisceau
bunker du 91
La voiture est une kangoo de 2014. normalement je dis comme toi, le gris est le fil de feu de recul mais pas dans ce cas car les deux fil vont bien au feu de brouillard pour moi c'est bien une masse. j'ai fais comme toi, pas branché mais le problème est que ça ne marche plus sur la voiture et je ne vois pas d'explication puisque le fusible est encore bon. sauf a avoir un problème sur le faisceau neuf.porsche 133 a écrit:le gris c'est le feu de recul ,normalement t'en a pas sur une remorque ,j'ai installé une attache caravane sur un kangoo dernière génération d'un retraité ,on a installé le faisceau électrique ,on a pas branché le gris
Invité- Invité
c'est le faisceau L1 - Y à deux prise. mais en y regardant de plus près
ce n'est pas un pont comme le R1-X mais plutôt en série?
file:///C:/Users/JEAN-M~1/AppData/Local/Temp/Notice%20de%20montage%20RN075BB.pdf
ce n'est pas un pont comme le R1-X mais plutôt en série?
file:///C:/Users/JEAN-M~1/AppData/Local/Temp/Notice%20de%20montage%20RN075BB.pdf
Dernière édition par LE CAM le Sam 24 Nov 2018 - 18:16, édité 1 fois
Invité- Invité
le fil gris était branché sur la cosse du feu antibrouillard , mon plan disait que le fil gris était le recul , mais je pige pas ton pb ? La remorque du retraité n'a pas de feu antibrouillard , j'ai pas pu vérifier si ça marchait , je regarderai au multimetre la prochaine fois
bunker du 91
moi la remorque marche très bien,mais c'est sur la voiture que les feux anti brouillard ne marche plus et quand je regarde le faisceau il est fait bizarrement??????
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f68/18/81/37/98/prise_10.gif
http://index.manipelec.com/807/807_AR/Photos/Doc/connect.jpg
Fais gaffe si la bagnole est multiplexé:
http://branchementpriseremorque.fr/problemes-de-branchement-de-remorque-sur-un-reseau-multiplexe/
Le kangoo 2 phase 2 est multiplexé depuis 2013.
https://www.carpratik.com/resultat-recherche.php
http://index.manipelec.com/807/807_AR/Photos/Doc/connect.jpg
Fais gaffe si la bagnole est multiplexé:
http://branchementpriseremorque.fr/problemes-de-branchement-de-remorque-sur-un-reseau-multiplexe/
Le kangoo 2 phase 2 est multiplexé depuis 2013.
https://www.carpratik.com/resultat-recherche.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le fil gris est le fil d'alimentation de l'antibrouillard arrière de la voiture qui doit être branché sur un inter (s'il existe) dans la prise femelle de la voiture
Lorsque la remorque est branchée, cet inter coupe l'anti brouillard de la voiture.
Quand la prise remorque n'est pas branchée, l'inter renvoi le courant sur le feu anti brouillard de la voiture.
Si la prise femelle de la voiture ne comporte pas d'inter, il faut brancher le fil gris sur la borne 2 fil bleu le feu anti brouillard de la voiture fonctionnera même avec la prise remorque branchée.
Lorsque la remorque est branchée, cet inter coupe l'anti brouillard de la voiture.
Quand la prise remorque n'est pas branchée, l'inter renvoi le courant sur le feu anti brouillard de la voiture.
Si la prise femelle de la voiture ne comporte pas d'inter, il faut brancher le fil gris sur la borne 2 fil bleu le feu anti brouillard de la voiture fonctionnera même avec la prise remorque branchée.
Invité- Invité
Amazon.fr _ Carpoint 0410005 Prise pour Remorque 7Pol. avec Interrupteur Phare Anti-Brouillard.html
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
merci pour l'info!ienien1414 a écrit: le fil gris est le fil d'alimentation de l'antibrouillard arrière de la voiture qui doit être branché sur un inter (s'il existe) dans la prise femelle de la voiture
là je comprend nettement mieux le faisceau, en fait si j'ai bien comprit ma prise est doté d'un inter, je ne peux pas mettre de photo, désolé, mais ma prise ressemble à toutes les prises classique mais elle à en plus une borne avec un contact à lamelle qui rejoint la borne du fils bleu de la prise. Je vais regardez demain avec un ohmmètre si le contact entre c'est 2 plot est interrompu quand la prise est branché.
merci pour l'info car là j'avoue je séchais totalement.
Invité- Invité
sur un land rover freelander de 2002, pour rajouter une attache remorque, outre les boulons à serrer, il faut juste brancher le faisceau sur le circuit. tout est prévu à l'arrière des feux du 4x4.
je pense quand même que renault doit faire pareil? donc faut le faisceau qui va bien c'est tout (normalement fournit avec l'attache remorque)
je pense quand même que renault doit faire pareil? donc faut le faisceau qui va bien c'est tout (normalement fournit avec l'attache remorque)
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:sur un land rover freelander de 2002, pour rajouter une attache remorque, outre les boulons à serrer, il faut juste brancher le faisceau sur le circuit. tout est prévu à l'arrière des feux du 4x4.
C'est aussi simple si l'option prise remorque est prise à la commande de la voiture
Dans ce cas meme si pas installer c'est precablé
Si pas la cas faut se débrouiller et le multiplexage n'a pas facilité les affaires
Perso j'ai fais l installation sur mon octavia de 2012 branché les veilleuses les stops et les clignotants, pas pris la tête avec le feux de recule et AB qui ne sont pas obligatoire
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'avais monté un attelage sur mon pathfinder et il avait fallu renvoyer le faisceau sur un boitier dans le compartiment moteur et démontant toutes les garnitures des bas de portes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
déjà il faudrait des vrais notices qui explique jusqu'au bout. Moi le post que j'ai ouvert ici était tout con quand tu connais la réponses! C'est comme en pâtisserie quand tu démarre, si tu n'as que la moitié de la recette, pas sur que le gâteau soit bonnico106306 a écrit:François02 a écrit:sur un land rover freelander de 2002, pour rajouter une attache remorque, outre les boulons à serrer, il faut juste brancher le faisceau sur le circuit. tout est prévu à l'arrière des feux du 4x4.
C'est aussi simple si l'option prise remorque est prise à la commande de la voiture
Dans ce cas meme si pas installer c'est precablé
Si pas la cas faut se débrouiller et le multiplexage n'a pas facilité les affaires
Perso j'ai fais l installation sur mon octavia de 2012 branché les veilleuses les stops et les clignotants, pas pris la tête avec le feux de recule et AB qui ne sont pas obligatoire
Invité- Invité
j'ai regardé le kangoo du retraité ,ses feux antibrouillard de la voiture ne fonctionne pas non plus ,je lui ai dit de débrancher le fil bleu et basta , sa remorque n'est pas équipé de ça ,saloperie d'électronique
bunker du 91
avant il était possible sur les anciens véhicules de tout modifier,maintenant
avec les vehicules récents ,le circuit électriques est allégé , c'est plus possible de le toucher
avec les vehicules récents ,le circuit électriques est allégé , c'est plus possible de le toucher
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fait comme là indiqué plus haut ienien1414 et cela doit marché si tu ne débranches que le bleu dans la prise tu ne seras pas plus avancé . Soit tu relis le gris et le bleu soit tu supprime le faisceau et tu rebranche comme avant dans le feu anti brouillard. Le plus simple est de relier ensemble le bleu et le gris dans la prise sans passer par le contactporsche 133 a écrit:j'ai regardé le kangoo du retraité ,ses feux antibrouillard de la voiture ne fonctionne pas non plus ,je lui ai dit de débrancher le fil bleu et basta , sa remorque n'est pas équipé de ça ,saloperie d'électronique
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1