Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue a chariot
+31
abel des flandres
Manutimael
magnum
d.d.
MICHMUCH
allroad59
François02
emile45
Greg
toxo
matthieu76
sevi
TRD
pathfinder
8360.47
david54
nico58
bingo
ddrs
fergie62
haddock
dgé
xaviier
bis 18
grabouille
bb85
wild
nico106306
eleveur28
caseih55
sebymela
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
charrue a chariot
Rappel du premier message :
j ai trouvé une petite charrue a chariot en 5 corps dans mes prix pour remplacer la mienne.
ca vaut quoi en manibilité , il faut laisser des grands bouts , et question usure ca vieillit bien ou pas?
et en traction dans le mouillé , c est + chiant a trainé ou pas ?
et pour regler , facile ou pas ?
merci.
j ai trouvé une petite charrue a chariot en 5 corps dans mes prix pour remplacer la mienne.
ca vaut quoi en manibilité , il faut laisser des grands bouts , et question usure ca vieillit bien ou pas?
et en traction dans le mouillé , c est + chiant a trainé ou pas ?
et pour regler , facile ou pas ?
merci.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Re: charrue a chariot
À ce point dgé? J’ai de la petite plaine calcaire, du limon silex profond et du marais. Il faut que ce soit hyper sec pour que ça rentre pas. Quand c’est trop sec généralement je passe en tcs
Manutimael- + membre techno +
Vendée
185cv sur une 3+3 ça va le faire et au pire tu mets des masses de roues ou des masses sur la tête d attelage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J’ai peut etre la possibilité de déplacer un corps pour faire une 4+2. Dans l’annonce la gars dit qu’on peut la passer en 7 corps si besoin.
Vendée
Goizin c’est assez fragile
nico58- + membre techno +
nievre
une charrue portè type kuhn 151 ou autres en 5 corps nsh vari master serait pas mieux qu une charrue à charriot?
TRD- + membre techno +
france
Je cherche l’opération poule crevée. J’ai surement 600€ minimum de frais à faire sur la mienne. Et si je la veut nickel plus de 1200€.
Si je vends la mienne 2200€ voir un peu plus et que j’en trouve une grosso modo au meme tarif ça me convient pour le moment. D’autant plus que goizin c’est le top en terre calcaire comme ici. Les versoirs et les socs sont mieux conçus que kuhn sur la caillasse. Les goizin ici sont celles qui labourent le mieux en acs superficiel. Et je cherche une non stop.
Et de plus je cherche une charrue capable de labourer avec le 115ch quand le 180ch est occupé. Une 5 portée en non stop pese lourd. C’est sur ça rentre bien avec le poid mais le tracteur est sollicité en relevage.
Je me suis permis de telephoner au concess à coté de chez moi. J’ai bien fait car il avait justement une 3+3 goizin dans l’atelier qui appartient à un gars du coin. Sa charrue à 30ans. Seul point de vigilance c’est la poutre qui relie le chariot au 3 derniers corps. Ils étaient entrain de le changer.
Si je vends la mienne 2200€ voir un peu plus et que j’en trouve une grosso modo au meme tarif ça me convient pour le moment. D’autant plus que goizin c’est le top en terre calcaire comme ici. Les versoirs et les socs sont mieux conçus que kuhn sur la caillasse. Les goizin ici sont celles qui labourent le mieux en acs superficiel. Et je cherche une non stop.
Et de plus je cherche une charrue capable de labourer avec le 115ch quand le 180ch est occupé. Une 5 portée en non stop pese lourd. C’est sur ça rentre bien avec le poid mais le tracteur est sollicité en relevage.
Je me suis permis de telephoner au concess à coté de chez moi. J’ai bien fait car il avait justement une 3+3 goizin dans l’atelier qui appartient à un gars du coin. Sa charrue à 30ans. Seul point de vigilance c’est la poutre qui relie le chariot au 3 derniers corps. Ils étaient entrain de le changer.
Vendée
Pour 2500euro tu vas pas te faire peur
Artesië
C’est sur que je vais pas me ruiner.fergie62 a écrit:Pour 2500euro tu vas pas te faire peur
Je reviens de la voir. Les socs sont quasi neuf. Pas vu de fuite sur les vérins et flexible, aucune soudure de réparation. Entierement d’origine. Seul frais à prevoir dans 1 an ou 2 les contre sep.
Talon à tourner de sens.
Les versoirs soit disant usés franchement j’ai vu bien bien pire. Ils sont légèrement usés en bas mais le reste est bon. Ça peut tourner encore quelques années.
Je pense que je vais la prendre.
Vendée
C'est clair que pour le prix
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
j avais pas vu le prix de la charrue avec chariot.
en effet c est un petit investissement.
en effet c est un petit investissement.
TRD- + membre techno +
france
Allez affaire conclue. Demain matin 4h30 aller retour en tracteur et demain aprem elle est au boulot. On verra bien si c’est une connerie ou pas.
Vendée
Non c'est pas une conneries,t'a bien raison , si tu le fais c'est que tu trouves ton intérêt , j'ai renouvelé ma 4 soc légère souchu pinet qui était cuite en pièce d'usure , tout, absolument tout a changé , contre une 5 soc naud lourde avec un bon dégagement ,j'ai mis 2200 € + 1000 de pièces d'usure et j'ai une charrue avec laquelle je fais du beau boulot , j'ai gagné en débit de chantier ,j'arrive a prendre de l'avance sur le semoir alors qu'avant en ne levant pas la tête du volant, le semoir attendait parfois .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Y'a plus qu'a apprendre a s'en servir sans faire trop de trou!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Vendée
Les pneus ont tenus c est déjà un grand point
Artesië
Oui ça me fesait peur un peu.
Vendée
C'est ce que je me suis fabriqué avec des vieux socs, à la forge.Manutimael a écrit:Quand tu laboures à 20/25cm dans de l’argile sans cailloux c’est impossible. Ou alors sur le dernier corps il faut mettre un déflecteur pour ouvrir légèrement en diagonal la raie. J’ai deja vu ça ici dans le maraiswild a écrit:Tu mets ton pneu moitié dans la raie moitié hors raie
Je laboure en pneus de 800
RC81- + membre techno +
81
La vache en 800!!!
Et tu es satisfait?
Et tu es satisfait?
Vendée
Impeccable!
On vois pas les raccords
Je mets 600 kg dans chaque roue arrière et 1800 à l'avant.
Au printemps, je dégonfle tout pour les reprises de terrain et le tracteur, c'est Jésus, il marche sur l'eau!
On vois pas les raccords
Au printemps, je dégonfle tout pour les reprises de terrain et le tracteur, c'est Jésus, il marche sur l'eau!
RC81- + membre techno +
81
Faut avoir un déport réglé au top. Pas toujours simple quand tu as tout type de terre et de profondeur de labour.RC81 a écrit:Impeccable!
On vois pas les raccords
Je vais regarder pour faire un déflecteur.
Vendée
chez goizin, pour info, ils ont eu des joints à lèvres de merde, sur 2 matos de 2000 et 2003, j'ai eu à les changer, je viens de les faire sur ma charrue non stop, galère au 1er fer, impeccable arrivé au dernier
le joint fini en morceaux quand on le sort, même chose sur un déchaumeur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Un déport hydro aide beaucoup.Manutimael a écrit:Faut avoir un déport réglé au top. Pas toujours simple quand tu as tout type de terre et de profondeur de labour.RC81 a écrit:Impeccable!
On vois pas les raccords
Je vais regarder pour faire un déflecteur.
J'ai tout type de terre en entreprise: du sable à la grosse argile, environ 400 ha labouré par an.
J'apprécie de ne pas avoir à jumeller
RC81- + membre techno +
81
Dgé ma charrue est de 1997. Ils sont situés ou exactement ces joints?
New cr: ça va j’ai pas de dévers. Quelques bouts de champ mais rien d’important. Apres je peux toujours installer un vérin de déport ça doit pas etre sorcier et pas horrible en tarif.
RC81: j’avais pas de déport hydro avant non plus. Mais toujours trouvé moyen la qualité de labour du 1er corps.
New cr: ça va j’ai pas de dévers. Quelques bouts de champ mais rien d’important. Apres je peux toujours installer un vérin de déport ça doit pas etre sorcier et pas horrible en tarif.
RC81: j’avais pas de déport hydro avant non plus. Mais toujours trouvé moyen la qualité de labour du 1er corps.
Vendée
dgé a écrit:chez goizin, pour info, ils ont eu des joints à lèvres de merde, sur 2 matos de 2000 et 2003, j'ai eu à les changer, je viens de les faire sur ma charrue non stop, galère au 1er fer, impeccable arrivé au dernier
les joints des non stop ? sur ma kuhn de 20 ans , j'ai fini de tout changer , ça partait en miette les uns après les autres
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui, pareil que toi, jamais vu ça ailleurs, les joints sont dans le piston qui se trouve dans l’âme du support des versoirs, y'a un clips et un boulon de 14 au cul, et c'est le joint de tige
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3